Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

Si tu venais juste de la rencontrer, tu ne serais probablement pas au courant de la situation, donc bon…..

Ah ouais...

Non parce que t'es pas en reconquête.

Bin ouais mais je sais plus moi aussi... Des fois j'ai envie d'essayer, j'ai envie de croire qu'il reste une petite chance, après tout il y en a bien pour qui ça marche même quand il y a un ou une next, et puis d'autre fois je me dit que c'est mort et que je dois juste me faire une raison et avancer de mon côté...

Sauf que j'arrive pas à choisir l'un ou l'autre et du coup je jongle entre les deux et c'est pour ça que je suis aussi chiant... Si j'étais en reconquête, j'aurai déjà passé le cap du premier rdv qui s'est plutôt bien passé puisque j'étais agréable, j'ai parlé avec entrain de ma promotion récente, j'ai dit que j'allais en boîte samedi pour parler un peu de ma nouvelle vie, d'ailleurs ça l'a bien fait rire et elle veut mes réactions quand ce sera fait... et à la fin elle m'a dit qu'on se trouverait un moment pour se voir mieux que ça. Toujours si j'étais en reconquête, je devrais pas attendre encore un peu et lui proposer un autre rdv, et, puisqu'aujourd'hui il se passe quelque chose d'important pour elle, lui demander des nouvelles à propos de ça, histoire qu'elle voit que je fais quand même attention à elle, vu que l'une des causes de la rupture était aussi cette impression qu'elle avait de passer totalement inaperçue à mes yeux?

Et si je reste dans l'optique "c'est mort", je fais juste rien, je continue ma vie et peut-être qu'un jour elle reviendra vers moi et ce sera à moi d'aviser à ce moment? Mais le fait de pas prendre de nouvelles aujourd'hui, ça va pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de me larguer, et donc la pousser à ne pas revenir vers moi?

Je fais quoi, je me décide une fois pour toute entre "reconquête" et "je tourne la page"? Ou je fais juste rien et je continue de venir alimenter ce sujet avec des "et si?", au fil de mes réflexions...

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si je reste dans l'optique "c'est mort", je fais juste rien, je continue ma vie et peut-être qu'un jour elle reviendra vers moi et ce sera à moi d'aviser à ce moment? Mais le fait de pas prendre de nouvelles aujourd'hui, ça va pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de me larguer, et donc la pousser à ne pas revenir vers moi?

Je fais quoi, je me décide une fois pour toute entre "reconquête" et "je tourne la page"? Ou je fais juste rien et je continue de venir alimenter ce sujet avec des "et si?", au fil de mes réflexions...

A mon sens, c'est la seule option.

Pourquoi?

Parce qu'elle sait que tu es toujours " a fond" sur elle, et qu'elle, elle te veut comme pote/ami.

Donc si tu continues a la voir, tu glisses tranquillement vers la case "ex devenu ami", mais ça, on en a déjà parlé.

Et NON, tu ne vas pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de te larguer, sinon le simple fait de lui avoir montré que tu pouvais changer aurait du la faire revenir, si on suit ta logique.

La seule chose qui peut la faire "changer d'avis", ou en tout cas réagir, c'est se rendre compte qu'elle te perd. Mais qu'elle te perd pour de vrai.

Et ça, ça commence par TON acceptation que c'est mort.

Que tu tournes la page.

Ah ben rien n'empêche de papoter d'autres choses.

Mais vraiment, arrêtes de te retourner le cerveau avec des "si, si, si".

Ce qui est important pour l'instant, c'est pas "si", mais "je suis un mec génial, j'avance, je croque la vie a pleines dents, ça va aller!"

Ah ben rien n'empêche de papoter d'autres choses.

Ah bah si tu veux mais je suis très bavard hein. En tout cas je serais certainement moins chiant avec d'autres sujets... :D

Mais vraiment, arrêtes de te retourner le cerveau avec des "si, si, si".

Je promet rien... Et c'est hyper dur...

je suis un mec génial, j'avance, je croque la vie a pleines dents, ça va aller

Bin la plupart du temps c'est ça, sauf les jours comme hier, mais bon, une petite baisse de moral de temps en temps, je pense pas que ce soit vraiment significatif. Encore une fois, si j'avais pas ce vide énorme en moi, je serais le plus heureux des hommes.

Aujourd'hui j'ai écrit une lettre à mon ex, pour notifier mon abdication, et lui souhaiter d'être heureuse. Je lui explique aussi mes erreurs, mon sentiment d'avoir été un obstacle à son bonheur et son épanouissement en lui imposant ma manière de voir les choses, et ma façon de vivre, et je m'en excuse sincèrement.

Je lui dis que j'ai encore cette impression maintenant parce que si elle veut garder contact avec moi, c'est parce qu'elle culpabilise d'avoir rompu et de m'avoir fait du mal, du coup elle veut juste savoir que je vais bien et que je suis relativement heureux. Et là, même si c'est indirectement et si j'y suis pour rien, bah je reste un frein à son bonheur à elle.

Je lui dis aussi que je lui reproche absolument rien, et que j'espère qu'un jour elle cessera de me voir comme la source de sa souffrance ,et qu'elle se rappellera les moments heureux que nous avons partagés (avec les anecdotes les plus marquantes pour moi). Je finis en lui souhaitant sincèrement d'être heureuse (et puisque je suis sincère, je parle pas de next).

Maintenant, avant qu'on vienne me frapper et m'insulter, j'ai pas l'intention de l'envoyer! C'est juste que j'y pense depuis plusieurs jours, et fallait que ça sorte.

Pkoi ne pas l'envoyer? Mon ex sera certainement émue, et après?Je lui ai déjà envoyé des messages qui l'ont fait pleurer, elle est pas revenue pour autant, pkoi maintenant? Je lui ai déjà parlé dans tous les sens de ma prise de conscience et tout (pas aussi bien, certes, mais quand même) elle a juste dit que c'était du gâchis et que ça la rendait triste, donc encore une fois, perte de temps. Parler de souvenirs agréables? Elle va pleurer et au mieux se dire que oui, c'était bien mais que c'est fini, et au pire je la fait chier à essayer de la culpabiliser. Enfin, lui souhaiter d'être heureuse? Mouais, ou "adieu" avec une pointe de noblesse dans le truc...

Bref , tout ça pour dire que ma petite lettre reste bien gentiment chez moi, et que l'avoir écrit, c'est plus une manière pour moi de pouvoir ensuite penser à autre chose. :)

Sinne, ou l'art d'envoyer un message pour ne rien dire... :D

Hey Sinne, ça fait longtemps que je n'ai pas squatter ton post.

J'ai de la bonne, de la moyenne et de la mauvaise nouvelles ^^

La bonne c'est que t'es sur la bonne voie puisque c'est celle qui aide à s'en sortir et à redevenir celui que tu es vraiment.

La moyenne c'est que tu es sur des montagnes russes, une fois ça va une fois ça va pas et c'est super dur à te suivre, c'est normal mais une fois que tu auras lâcher prise tu te sentiras mieux.

La mauvaise avant de te l'annoncer je vais te raconter un chouille mon histoire:

comme tu le sais peut être je suis resté casi 2 ans avec mon ex, on s'est pacsé et j'ai déménagé et lâché mon travail pour la suivre, cependant, on a eu une première rupture et elle a été voir ailleurs. Elle s'en ai mordu les doigts et par la volonté des choses on est reparti ensemble. Trop vite puisqu'on s'est re-séparé quelques mois après. Avant-hier, ça faisait 7 mois qu'on avait pas discuter cordialement. Et pourtant, malgré un next et beaucoup de rancoeur, quand j'avais lâcher l'affaire, elle est revenu....

Ouaip, depuis, deux jours et après de longues discutions, elle m'a avouer qu'elle pensait bien trop à moi, qu'elle aimerait qu'on soit ensemble à nouveau ect ect...on va se revoir en tant qu'amis sous peu et là est la mauvaise nouvelle:

C'est hyper dur, bien sûre j'ai envie de flancher et tout mais j'essaye de me remémorer tout ce qui m'a fait de la peine pour pas céder. Je sais que si je cède maintenant ça ne repartira pas bien.

Le SR comme tu peux le voir fonctionne...en 7 mois mon plus gros SR a été 3 mois environs. Et je pense que ce qui l'a aider à revenir vers moi à été le moment ou elle s'est dit que son next était un gros naze...la preuve elle est venu me reparler quelques jours après...ça fesait un moment qu'elle y pensait mais le next a été le déclencheur. (elle m'a dit qu'elle avait été super déçu pour certaines choses, j'en raconterais plus plus tard)

En tout cas, dis toi que si elle revient un jours tu ne dois pas céder, et c'est ce qui fait le plus mal.

ps: personnellement, je compte la revoir de temps en temps et je vais lui laisser une chance de me charmer (comme une nouvelle rencontre) mais en aucu cas c'est moi qui irais "à la pêche" une fois de plus. J'ai mérité qu'on se batte pour moi et aujourd'hui je veux voir si cette fille est prête pour ça :)

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

hello toi, je me demandais ce que tu devenais justement :)

La moyenne c'est que tu es sur des montagnes russes, une fois ça va une fois ça va pas et c'est super dur à te suivre, c'est normal mais une fois que tu auras lâcher prise tu te sentiras mieux

Je m'en rends compte, et oui j'ai encore énormément de mal à accepter la situation et à passer à autre chose, d'où ces montagnes russes.

Je sais que si je cède maintenant ça ne repartira pas bien.

Pkoi? En ayant une bonne conversation sincère et en s'expliquant l'un et l'autre, pkoi ça repartirait pas bien?

Le SR comme tu peux le voir fonctionne

Oui je sais, mais je pense pas qu'il me ramènera mon ex. Et je crois bien que je tiendrais pas la comparaison avec son next... Si elle pense à moi, elle me verra comme celui qui l'a empêché de vivre sa vie, d'être celle qu'elle voulait être, qui l'obligeait à avoir une vie chiante et ennuyeuse et qui voulait jamais rien faire, et qui en plus de ça n'était même pas foutu de lui montrer ses sentiments et son intérêt pour elle... Enfin elle reviendra, j'en suis certain, mais pour avoir de mes nouvelles et ne pas se sentir coupable de m'avoir largué, rien de plus. Et quand bien même son next serait un gros naze et qu'elle se rendrait compte qu'il lui correspond pas, je pense pas qu'elle penserait à moi pour refaire sa vie...

En tout cas, dis toi que si elle revient un jours tu ne dois pas céder

Si elle revient, j'y réfléchirai (très rapidement, j'avoue, enfin c'est ce que je pense maintenant en tout cas...). J'aurai besoin de savoir exactement pkoi, pkoi maintenant seulement, et surtout, je me demanderais si je peux lui pardonner sa "trahison". Mais je continue à la voir comme quelqu'un de vraiment exceptionnel, en plus d'être l'amour de ma vie, et donc si elle décidait de revenir, je crois pas que je résisterais longtemps... Encore une fois, je pense vraiment que la rupture est de mon fait, et puisque j'ai changé sincèrement, je vois pas pkoi maintenant ça marcherait pas. A moins évidemment qu'elle revienne alors que moi-même j'aurai déjà entièrement refait ma vie et vraiment tourné la page sur tout ça. J'ai conscience qu'il serait complètement con de l'attendre pendant un temps indéterminé, du coup, même si c'est dur, bah je me force à continuer de mon côté, et si elle revient quand c'est trop tard, bah tant pis pour elle... Je lui ai suffisamment couru après je pense...

Enfin je verrais ce qu'il en est d'ici "quelques temps"... Pour le moment je continue mon tour de manège, en m'efforçant de penser le moins possible à mon ex, et avec ce désir de rattraper toutes ces années perdues pendant lesquelles je vivais comme un vieux... Demain: boîte de nuit... Ma première fois, et je commence à appréhender...

La mauvaise avant de te l'annoncer je vais te raconter un chouille mon histoire:

comme tu le sais peut être

oui oui je lis aussi les histoires des autres, seulement je m'abstiens de donner mon avis ou des conseils, parce que si c'est pour dire de la merde et faire empirer les choses....

personnellement, je compte la revoir de temps en temps et je vais lui laisser une chance de me charmer (comme une nouvelle rencontre) mais en aucu cas c'est moi qui irais "à la pêche" une fois de plus

et bah je suis content pour toi que ça aille dans ce sens, et bonne chance alors! :) ;)

Le SR comme tu peux le voir fonctionne

Oui je sais, mais je pense pas qu'il me ramènera mon ex. Et je crois bien que je tiendrais pas la comparaison avec son next... Si elle pense à moi, elle me verra comme celui qui l'a empêché de vivre sa vie, d'être celle qu'elle voulait être, qui l'obligeait à avoir une vie chiante et ennuyeuse et qui voulait jamais rien faire, et qui en plus de ça n'était même pas foutu de lui montrer ses sentiments et son intérêt pour elle... Enfin elle reviendra, j'en suis certain, mais pour avoir de mes nouvelles et ne pas se sentir coupable de m'avoir largué, rien de plus. Et quand bien même son next serait un gros naze et qu'elle se rendrait compte qu'il lui correspond pas, je pense pas qu'elle penserait à moi pour refaire sa vie...

Sisi, le SR fonctionne, et comme un SR n'a jamais eu pour finalité de ramener un(e) ex, t'es 800% gagnant!

Pour le reste, n'en sois pas si sur…c'est peut être ce qu'elle pense maintenant, mais le silence, la distance, le recul permettent aux bons souvenirs de remonter, et aux moins bons de s'effacer!

Sisi, le SR fonctionne, et comme un SR n'a jamais eu pour finalité de ramener un(e) ex, t'es 800% gagnant!

Comme je disais l'autre jour, le SR pour moi, je pense en avoir fait le tour, maintenant il faut laisser faire le temps pour passer petit à petit à autre chose.

Mais j'avoue que ce soir je me sens "vide", comme si tout ce que j'avais fais ne servait à rien. Bon j'ai quand même fait de nouvelles expériences que j'ai vachement appréciées (j'arrivais pas à conjuguer "plaire" sur le coup :roll: ), j'ai un boulot que j'adore et je me découvre de l'ambition que j'avais jamais eue avant, je suis vivable et j'ai la conviction que tout ce que j'ai appris depuis la rupture me permettra de rendre quelqu'un heureux. Tout ça c'est bien beau, mais au final je suis juste tout seul dans mon appart, et limite encore plus mal qu'avant.

En fait j'ai juste besoin de quelqu'un avec qui partager ma vie, j'ai l'impression que c'est LE truc essentiel pour que j'aille bien, le reste n'étant que secondaire. Avant j'avais que ça et j'allais bien, maintenant j'ai tout le reste mais il me manque cette chose essentielle donc... Quand je disais que l'ironie de la vie c'était de la merde... Mais j'ai aussi constaté que c'est en y mettant de la volonté que j'avais amélioré tous les aspects de ma vie, alors peut-être qu'en me donnant les moyens, je pourrais enfin combler ce vide qui me mine à ce point le moral... Mais j'ai peur aussi d'y passer des années, de ne jamais retrouver quelqu'un qui me correspond (même si j'ai quand même revu mes critères à la baisse)... Enfin bref... Aller je garde le moral quand même, si l'amour nous tombe dessus sans prévenir, faut que je sois présentable quand il se présentera à moi!

Pour le reste, n'en sois pas si sur…c'est peut être ce qu'elle pense maintenant, mais le silence, la distance, le recul permettent aux bons souvenirs de remonter, et aux moins bons de s'effacer!

Je suis plutôt quelqu'un de très pessimiste et négatif. Je me dis qu'au moins si les choses ne vont pas dans le sens que je veux, je suis préparé mentalement, et dans le cas contraire, bah c'est que du bonheur. Ou bien j'ai changé là-dessus aussi, vu le degré d'espérance que j'avais mit dans ma reconquête... Bah je sais plus tiens...

c'est peut être ce qu'elle pense maintenant, mais le silence, la distance, le recul permettent aux bons souvenirs de remonter, et aux moins bons de s'effacer!

Pa...tience??? Je connais pas ce mot là, malheureusement... :roll:

Aller, vais donner à manger à mes filles et puis écrire un peu et, sinon me remotiver, au moins me remonter un peu le moral.

Bonne soirée tous les deux, et encore merci d'être là! :) ;)

J'écris depuis un mobile donc désolé d'avance pour les fautes.

Ne perd pas espoir. On ne peut pas perdre ni espoir ni notre dignité pour une personne qui n'en vaut pas le coup. Tu as tes filles, un boulot que tu aimes et tu écris pour te soulager. Continue et cela sera bientôt un mauvais souvenir avec tout de même de bons souvenirs.

Et tu verras que quand tu iras mieux. Toutes les femmes parfaites seront a tes pieds.

On ne peut pas perdre ni espoir ni notre dignité pour une personne qui n'en vaut pas le coup

L'amour fait faire de ces choses...

Et tu verras que quand tu iras mieux. Toutes les femmes parfaites seront a tes pieds

"Toutes"??? Tu te souviens de notre discussion sur l'humanité en général? :D Et quand bien même, je suis pas particulièrement gourmand, je me contenterai d'une seule :)

D'ailleurs en imaginant une hypothétique "prochaine", j'ai peur de cette fois en faire trop et ne de pas savoir me modérer... Enfin j'en sais rien en fait, puisque je me connais et je serais pas étouffant non plus, mais je sais qu'elle serait le centre de mon univers et que là je lui ferrai sentir. On verra le moment venu hein! Encore une fois, je me projette un peu trop je crois...Vivre au jour le jour? Connais pas non plus...

Tu as des filles??? Ou serait ce tes minettes dont tu parlais a un moment? :)

Je ne savais pas, avant ma rupture, vivre seule. Ca m'était physiquement insupportable. Et honnêtement, j'ai appris (dans la douleur, certes, mais au moins…) a le faire, donc quand j'ai retrouvé mon amoureux, c'était tout bénef, parce que je n'ai plus cette dépendance un peu malsaine et pas très constructive au final.

Et tu sais, mine de rien, des interdits, j'en ai fait pas mal au début de la rupture, et je t'assure, je te promets même, que mon Homme ne garde au final de ces 5 mois de SR qu'un manque qui s'est insinué petit a petit, et lui a fait complètement oublier la merde qu'il y avait pu avoir entre nous, il me l'a dit et redit.

Et c'est normal d'être là, t'es un mec bien, donc ça va aller ;)

Pour la prochaine, laisse le temps….et si elle est le centre de ton univers, c'est que tu n'as pas réglé certaines choses, et je t'assure qu'il faut vraiment que tu le fasses.

Le centre de ton univers, c'est toi. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est simplement qu'en entretenant ton TOI, tu peux nourrir une relation. Si tu n'as rien a donner d'autre, comment veux tu que ta relation s'épanouisse, prenne de l'envergure, sois solide tout simplement?

Il faut un certain équilibre, parfois difficile a trouver, mais je t'assure, on y arrive sans trop de mal au final.

Bises!

Articles du blog en lien avec ce sujet