Aller au contenu

Largué après 3 ans. Une reconquête possible ?

Messages recommandés

bah oui ,c c'est pas facile tout ça ... moi elle ma envoyer un message aujourd hui après avoir lu la "lettre magique'' pour me dire qu'elle était contente que tout se termine bien pour moi ... mai si elle savait a quel point je pense a elle ... et ce 'terminer" m'a foutu le cafard

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rupture+35 / SR+15=>SR+0

Je suis allé voir mon chat chez mon ex (notre ancien appartement donc).

Elle était là mais m'a à peine adressé la parole.

Elle a répondu très brièvement aux deux réponses que je lui ai posées ("Ça va ?" => "Oui" et "Quoi de neuf ?" => "Rien") et ne m'en a pas posé une seule.

Elle est resté sur son ordinateur à discuter pendant que je m'occupais de mon chat.

J'avais vraiment l'impression d'être un étranger.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute au cou, mais quand même, merde ! On a passé 3 ans et demi ensemble et elle n'a absolument aucune considération pour moi. Rien, nada.

Un SR de 15 jours réduit à néant pour ça.

Je ne voulais rien en plus, je ne suis même pas sûr de vouloir la reconquérir mais ce manque de considération me fout carrément les boules.

Bref, je repars en SR même si elle me saoule plus qu'autre chose là...

heureusement!

après ça dépend de chacun..tout le monde est différent et réagit différemment..

par contre, moi quand j'ai largué:c'est fini; pas de nouvelles, je ne veux même pas savoir ce qu'il devient, c'est chacun sa route

après là, pour l'ex pour qui je suis là :un peu space le phénomène (est -ce parce que c'est un homme? ça dépend des gens!)

j avoue je n ai jamais quitter ... je n ai eu que deux relations dans ma vie et meme si il y a eu des coups durs j ai toujours cru que les problèmes pouvaient etre regler et que quitter était la solution de faciliter ... mais c'est un peu la société d aujourd hui ... kleenex

je suis un vieux romantique

J'ai quitté une fois et n'ai jamais plus donné de nouvelles mais je sais que si j'avais repris contact, je n'aurais jamais été froid. J'aurais agi de manière amicale et respectueuse en évitant juste les ambiguité.

Mais là, pour elle, ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi cette froideur, ce manque de considération.

J'ai l'air d'être un étranger.

Encore une fois, je ne pense pas à la reconquérir (peut être une part de moi l'espère) mais j'aimerais juste être respecté, un minimum considéré.

Mais c'est trop tôt encore pour ça ?

Peut-être qu'elle vit mal la rupture ?

Ou peut-être qu'elle veut juste à tout prix éviter toute forme d'ambiguité ?

Vous avez une idée sur ce qu'elle pourrait penser / ressentir ?

Je vais te donner mon avis. J'ai connu pas mal de relations. Certaines ressemblent évidemment à la tienne. C'est très banal. C'est la raison pour laquelle la majorité des personnes qui te lisent y voit des similarités. Qu'importe la rencontre, votre histoire... C'est simplement une relation assez longue qui s'est finie.

Quitter quelqu'un est difficile. Elle l'avait décidé dejà quelques temps avant le jour officiel de son côté. Le travail de deuil, elle l'avait entamé avant la séparation. Elle a fait ça progressivement à sa manière, avec plus ou moins de tact. Elle y pensait, comment faire ça sans trop le blesser. Ca l'a préoccupé. Le jour J, ça lui a évidemment fait de la peine mais elle était enfin libre d'une certaine façon. C'est malheureux mais c'est ainsi que fonctionnent les gens. Il n'y a pas de bonnes façons de quitter quelqu'un, des moins mauvaises que d'autres c'est tout. Elle ne t'a pas trompé dis-toi, a entamé une relation après l'horrible jour J mais pas avant.

Tu es un ex, elle a connu la routine avec toi. Le nouveau n'a pas trop à s'emmerder pour que ça fonctionne, cest la passion du début. Elle est sur un petit nuage, gros contraste avec la phase de rupture chiante que tu lui rappelles malgré toi et malgré elle.

Soit ça fonctionne très bien avec le nouveau dans le temps ou avec d'autres si elle est séductrice, convoitée... soit ça merdera et elle repensera à retardement à toi. Notamment aux bons moments. Elle te recontactera peut-être ou pas. J'avoue ne pas être très favorable au retour des ex mais c'est un avis personnel. Attends 2-3 mois, le temps qu'elle connaisse le vrai visage de son next. Enfin "attends", je pèse mes mots. Le seul vrai moyen d'oublier une personne est d'en rencontrer une autre. Fais ta vie. Si tu dois la croiser, ne montre pas ta peine, ne la cache pas non plus, tu n'as pas à être content après tout. Sois froid, distant, poli, sois son reflet. Evite peut-être les mmo un moment, continue le sport. J'ai un ami qui a perdu 15kilos en assez peu de temps en courant régulièrement. Vas chez le coiffeur, achete toi des nouvelles fringues... Deviens beau. Et vire la de facebook et vire ses photos. Tu vas rechuter régulièrement, c'est normal. T'es célibataire mon ami! Parfois je t'envie ;-)

Une dernière chose qui en fera peut-être bondir certains mais que je pense sincèrement. J'ai à peu près ton age, 33 ans, et donc de par cet age, la faculté déconcertante à attirer les filles qui ont la vingtaine. On est dans une société de consommation, dans les sentiments également. La différence d'âge ne pose pas de problème tant que ça marche. Mais elle a le besoin de rencontrer d'autres mecs, c'est presque normal. Bref, évite les filles de moins de 25 ans. Elles peuvent être très matures sur plein de points, attirantes, femmes enfant mais sont rarement stables. Ca les fait paniquer. Presque tous les couples longue durée qui se sont rencontrés au lycée cassent peu après 25 ans "j'ai envie de connaitre autres choses, je n'ai connu que toi..."

Perso, j'aurais pas brisé mon SR même pour mon chat. C'est pas en 15 jours qu'elle va avoir une sensation de manque. Je suis dans le même cas que toi et tant qu'elle aura quelqu'un je ne pourrais pas la récupérer. Un jour, son next, va provoquer une nouvelle routine dans le couple et elle va surement se dire que finalement l'herbe était pas si verte.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...