Kokiri Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) . Modifié le 22 avril 2014 par Kokiri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Salut Kokiri! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 je comprend ta douleur et compatit car je suis dans la même situation ... ton histoire a beaucoup de similitudes avec la mienne sur certains points. pour ma part je ne sais pas si mon ex a quelqu' un mais en tout cas c a fait 3 semaine que je n ai plus aucun contact. j ai aussi essayer la lettre "magique" mais je n ai eu aucunes réponses Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tani Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour Kokiri, ces longs silences ... J'ai agit également ainsi avec mon ex. J'ai tenté le silence radio durant notre relation pendant quelques jours suite à une dispute également. Et il m'a répondu exactement ce que t'as répondu ton ex. Qu'avec ce silence il avait réfléchis à ses sentiments et ne m'aimait plus assez. Je ne pense pas que tout soit finis entre vous, mais je ne veux pas trop m'avancer non plus pour ne pas te créer de la souffrance en plus. Ce n'est pas le but. Mais il me semble qu'après tout ce que vous avez vécu, l'amour ne peut pas avoir complètement disparu. Il s'est peut être estompé. Mais estompé signifie qu'il peut revenir, puisqu'il en reste encore. J'admire ta capacité à ne pas la recontacter (sauf cas d'extrême urgence comme tu as pu le faire avec ton sms lorsque tu n'arrivais pas à ouvrir la porte). Tu as du courage. Et d'après tous les conseils que l'on peut lire sur le site, tu sembles tous les respecter. Parfois, même si ça ne marche pas avec tout le monde (mais ce n'est que mon avis), certains ont besoin d'avoir justement une autre relation/aventure afin de tenter de passer à autre chose, oublier l'autre, ou du moins se forcer et se convaincre que l'on a plus besoin de l'autre. Oui bien sur, certains passe à autre chose parce que justement ils sont passé à autre chose et il ne s'agit plus d'essayer d'oublier l'autre mais au contraire de continuer sa vie, tirant ainsi un trait sur la relation passée. Mais je doute, même de façon infime, que ce soit le cas de ton ex. Vous avez en effet vécu pas mal de chose avant de pouvoir ENFIN avoir votre intimité! Chose tout de même primordial dans un couple! Entre la distance puis la période de 1 an- 1 an et demi (c'est bien ça?) à vivre tout les deux chez tes parents, je ne pense pas que vous ayez pu avoir l'intimité suffisante à un couple. Personnellement je ne l'aurai pas supporter longtemps, mais ça c'est mon caractère qui fait ça. J'ai besoin d'avoir mes moments de solitude, etc... Et dans le couple de vrai moments d'intimité. Après, sans aller dans mon cas extrême, ce n'est tout de même pas facile! D'autant qu'elle a tout quitté pour venir s'installer dans ta ville! Et si cette concession est l'expression certaine d'un amour fort, celui-ci ne peut disparaître du jour au lendemain. Dans certains des articles du site ils donnent également des conseils pour savoir quand revenir lorsque notre ex a retrouvé quelqu'un. Même si elle n'est avec lui consciemment/inconsciemment que pour tenter de t'oublier, tu dois peut être pouvoir agir en parallèle ou suite à ta période de silence radio! Je ne t'expliquerai rien ici. Je n'y connais rien et je ne fais que me remémorer tout ce que j'ai pu lire! Mais il me semble que tu dois lire ces articles et essayer de trouver ta méthode pour gérer encore le temps que tu compte rester en silence radio et le moment où il ne sera plus temps de traîner (justement à cause de cette relation) pour pouvoir la retrouver. Tu sais peut être que si elle tente de t'oublier par cette relation, c'est peut être parce qu'elle a peur de revenir vers toi et que rien n'ai changé. Peut être qu'elle a peur que tu commettes à nouveau les mêmes erreurs et te laisse à nouveau aller mais AUSSI qu'elle a peur de commettre elle même les erreurs qu'elle a commise dans le passé et à nouveau se laisser aller. Comme tu le disais vos rapports se faisaient de plus en plus rare. Je vais reparler un peu de moi pour faire le parallèle. J'ai vécu la même situation avec mon ex. L'on avait de moins en moins de rapport et je voyais bien qu'il ne me regardait plus. J'avais en effet pris 3-4 kilos suite à des problèmes de santé et d'argent et mettre retrouvé à la rue. Mais moins il me regardait, moins je m'occupais de moi et plus je m'enlaidissais... Le bon vieux cercle vicieux! Depuis votre rupture elle a le temps de s'occuper à nouveau d'elle, peut être a t-elle reperdu quelques kilos et se re-pomponne après avoir perdu l'habitude de le faire? Je ne dis pas que son laissé allé est dû entièrement à ta faute comme pour le tien, ce n'est pas entièrement sa faute. Et même s'il n'y a pas de vérité, se laisser aller est souvent dû à des circonstances extérieures en plus de notre responsabilité mutuelle dans un couple. Je ne sais pas, mais peut être qu'elle assimile cette période où elle s'occupe à nouveau d'elle au fait de votre rupture. Consciemment ou inconsciemment. Elle avait pris du poids et n'avait plus l'envie de se maquiller. Puis vous vous séparez et elle perds ses petits kilos en trop et reprend le goût pour le vernis et tout le reste. Le lien de causalité direct semble facile à établir, même si ce n'est pas le bon (à mon sens)! Peut être est ce à elle de comprendre ou à toi de lui faire comprendre en temps voulu que ce n'est pas grâce à votre rupture qu'elle prend à nouveau soin d'elle et aime à nouveau l'image qu'elle renvoi, mais dû au temps dont elle a disposait pour elle seule afin de s'occuper d'elle! Aussi peut être est elle également perdue, entre le fait d'avoir tout quitté puis de s'installer dans la routine... Elle a peut être pris peur tout comme toi de vivre ainsi et que plus rien ne change/ne redevienne comme avant. Aussi, permet moi de te dire quelque chose: je me met à sa place. Je sais que j'ai une lettre de Professeur flamand + que j'ai eu une aventure donc capote dans la poubelle et tenus affriolante en vrac dans le salon. JE SAIS que le bail est au nom de mon ex, qu'il a laissé son chat à l'appartement et qu'il passe de temps en temps le voir, récupérer des papiers, ... Bref! Tu sembles être partis sans grands choses de tes affaires. Dans tous les cas elle se doute bien que tu passeras à l'appartement. Personnellement, si j'étais à sa place, la lettre serait soit à la poubelle soit très bien cachée et la poubelle aurait rejoint ses copines pour une Benne-Party le lendemain matin. Donc deux hypothèses: - Soit elle l'a fait exprès pour te faire comprendre qu'elle avait quelqu'un d'autre (même si je trouve ça violent, parfois l'on ne sais plus trop comment faire comprendre à l'autre certaines choses ou on a peur de lui dire directement) - Soit elle essaie de te piquer au vif histoire que tu réagisses. Puis pourquoi garder ta lettre sous la table basse? Personnellement soit je la garde à porter car j'aime à la relire de temps en temps. Soit je l'ai lu une/deux fois déjà, ça m'a suffit et elle est dans le tiroir du haut de mon placard (et mon placard est trèèèsss haut et moi je suis trèèès petite) donc difficile d'accès. Bref ... J'espère que j'aurai été clair parce que je veux tellement bien m'expliquer par moment (me sachant très brouillon dans les explications) que j'en fait trop et finis par perdre les gens! J'essai d'imaginer sa manière de penser afin de comprendre ce qu'elle pense même s'il est impossible de se mettre à la place du moins dans la tête des gens, de surcroît lorsque l'on ne les connait pas. Mais en faisant un parallèle de temps en temps avec mon histoire j'espère avoir réussi un minimum à me faire comprendre et tenter de m'approcher un peu des choses. J'ai beaucoup parler d'elle, sans chercher à la défendre, mais ayant également 23 ans, peut être sommes nous dans la même optique. J'espère t'avoir un peu réconforté, ne pas m'être trop avancé non plus. Courage Kokiri !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loumia Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Courage à toi. Pense à toi, sort avec des amis, essaye de t'occuper le plus possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Le seul problème est que je ne suis pas très sociable, que j'ai pris du poids et que je n'ai pas encore retrouvé de travail (oui, j'ai des efforts à faire lol) Mais merci pour les messages de soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 je suis comme toi , pas tres sociable ...du moins timide . Alors fait du sport ca fait du bien et en plus tu perdras le poids que tu as pris ;) je sais c'est facile a dire ... je te l ai dit je suis dans la meme situation mais l autre jour je me suis forcé a aller courir et je dois dire que ca m a fait du bien ; mais c'est vrai que c 'est dur de se motiver mais il faut se foutre un pied cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Ah oui, je profite de cette rupture pour prendre soin de moi. J'essaie de courir régulièrement (déjà perdu 4 kilos même si il m'en reste plein à perdre lol). Je me surprends même parfois à aller courir pour expulser les gros coups de déprime (ça marche :p) Cette rupture m'a fait me bouger quand même. Mais même si j'arrive à m'améliorer, ça n'aura que peu d'intérêt sans elle à mes côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 je sais , je me dis la meme chose mais qui sait .... tiens voila un texte que je viens de lire qui m a un peu reboosté Attendre . Un appel qui ne vient pas, Une personne qui ne revient plus, Une lettre qu’on ne reçoit pas, Un enfant qu’on ne voit plus, Une jeunesse qui n’est plus là, Un amour qui semble perdu. Tu t’attardes à faire revivre Ce passé qui demande à mourir. Et tu perds ton temps à retenir Une illusion qui te fait souffrir . Arrête de t’enfuir dans tes souvenirs Et de faire vieillir ton avenir. Il est temps de te ressaisir, Et à nouveau, tu te dois de revivre. Laisse au présent la chance de te séduire, Et au futur le bonheur de t’épanouir. Tout ce que la vie a de beau, elle va te l’offrir.I l suffit de lui sourire et de t’ouvrir. Le chemin pour y parvenir Est de lâcher prise, ne plus retenir, Laisser aller, afin de grandir. Et à nouveau tout accueillir. Richard Migneault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 après je te dis tout ca , mais je sais pas si je suis la bonne personne pour te remonter le moral car je suis moi aussi en pleine deprime ; je te comprends en tout cas pour vivre la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Un bien joli poème, très à propos. C'est comme ça que je pense quand je ne déprime pas. J'arrive à relativiser, mettre de côté. Mais parfois, la déprime te tombe dessus et tu ne réfléchis plus du tout comme ça. Et là, tous les poèmes du monde ne changent rien :) Et pour ce qui est d'être la bonne personne ou non, je pense qu'une personne qui comprend par où on passe est une bonne personne justement pour remonter le moral. On se serre les coudes entre coeurs brisés :) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Je t'envoie pleins d'ondes positives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tismily Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Hey, les gas faut dédramatiser, rupture sa fait mal cest sur mais rien n'est jamais perdu, lamour dure 3 ans c'est toujours un cape les 3 ans, rien n'est perdu je vous assure j'ai vecu la même chose et je sais de quoi je parle la solution: DISPARAITRE DE LEURS VIE !!!! Comme je l'ai lus ici et ailleur c'est quand on se rend compe que l'on a perdu quelqun que lon tient vraiment a elle. Serieu SR!!!!!! Reconstruiser vous c'est la CLÉ!! Et vous verez au bout de quelquemois comment vius serrez et la vous pourrer envisage de la recupere ou alors de passer a autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tismily Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je dis pas que vous aller soufrir désolé, mais il le faut, pour mieux se reconstruire, et ouii sen est pas fini des journee a pense a elle a lui, mais il faut passer par la c'est une etape et avec le temps tout fini par sarrange et serieu quand on y repense apres vous aller rire de comment vous etiez ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je veux bien me reconstruire mais il y a toujours des moments de déprime. Par exemple, toutes mes ex ont trouvé l'amour et on eu un enfant avec l'homme juste après moi. Ce qui me fait déprimer c'est de penser que cette ex là sera pareil. En plus, la façon dont elle me quitte est la même que celle dont elle a quitté son ex avant moi :-/ J'aimerais croire à la reconquête mais je préfère rester réaliste. Merci pour vos messages :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés