marcelproust Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Ecoute, moi je pense que tout peut arriver dans les relations amoureuses, faut juste pas faire le mec needy, l'amoureux transit, car ça les fait fuir au pas de course. Il semblerait que toi au contraire tu as eu le temps de te reconstruire, meme si tu es encore super accroc. elle t'a appelé, profite de cet élan. Mais vas y bon sang. Fais pas le needy mais vois la. enfin c'est ce que je ferais je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Oui tu as raison marcel et je sais que je n'ai pas fait mon needy. Mais la voir comment, juste "comme ca" ou en inventant une raison pour etre sur place? Et tout de suite ce weekend ou j'attends 1 semaine? Je voudrais pas merder :S (J'ai jeté un coup d'oeil à ton histoire... Surprend la ce weeekend, il ne faut pas que ca soit du déja vu pour elle. Et fais le mec détaché surtout... C'est mieux si elle ne se dit pas que tout dépend d'elle et que sans elle tu n'es rien... C'est mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Pearl Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Oui c'est vrai, qui ne tente rien n'a rien ! Mais bon, un entretien comme de par hasard le we de la semaine où elle reprend contact avec toi... Edit : mais il est vrai que les coïncidences, ça arrive :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelproust Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 [quote="M-T"](J'ai jeté un coup d'oeil à ton histoire... Surprend la ce weeekend, il ne faut pas que ca soit du déja vu pour elle. Et fais le mec détaché surtout... C'est mieux si elle ne se dit pas que tout dépend d'elle et que sans elle tu n'es rien... C'est mon avis)[/quote] wooooa !!! merci M-T pour tes conseils... tu as raison. c'est ce que j'avais prévu un peu, j'avais oublié le 'surprends la' (je sais je suis nul) et merci d'avoir jeté un oeil à mon histoire. Je viens juste de l'avoir au tel, on se voit dans moins d'1 heure. Je vais faire mon max pour assurer grave. pour toi, je ne suis pas sûr que j'attendrais. Je n'enverrais pas de message. Je l'appellerais pour jauger le ton de sa voix. et puis on fait passer tellement plus de choses par téléphone. Tu juges en fonction du feeling, et si tu sens que c'est bon, bien sûr tu n'attends plus. Il y a déja eu beaucoup de temps passé, alors oui 1 semaine de plus ou de moins ne fera pas la différence, c'est justement pour ça que je rebondirais sur son appel. Tiens moi au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelproust Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 ah pardon, oui je n'avais pas saisi. Non tu n'inventes pas de raison, du par hasard serait trop gros, tu vois avec elle, tu la sens au tel et tu t'organises. Toujours sans neediness, mais toi on peut dire que t'es ok dans ce cas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2014 [quote="Black Pearl"] Oui c'est vrai, qui ne tente rien n'a rien ! Mais bon, un entretien comme de par hasard le we de la semaine où elle reprend contact avec toi... Edit : mais il est vrai que les coïncidences, ça arrive :D[/quote] Je crois que je ne me rends même pas compte à quel point ce serait flagrant :lol: Mais je m'en veux trop, j'avais déja imaginé qu'elle m'appelle et je me suis toujours dis que le jour ou ça arrive, j'allais lui inventer une vie en lui disant que ça fait 3 semaines que je travail à Lyon (genre créer une coincidence, la faire peut etre cogiter sur un signe du destin, je sais pas...) mais quand elle m'a vraiment appelé j'ai perdu tous mes moyens et il n'y a rien d'autre que la vérité qui est sorti de ma bouche quand elle m'a demandé des news :wallb: [quote="marcelproust"]wooooa !!! merci M-T pour tes conseils... tu as raison. c'est ce que j'avais prévu un peu, j'avais oublié le 'surprends la' (je sais je suis nul) et merci d'avoir jeté un oeil à mon histoire. Je viens juste de l'avoir au tel, on se voit dans moins d'1 heure. Je vais faire mon max pour assurer grave.[/quote] De rien!! J'éspère vraiment que ca se passera bien pour toi! Tiens nous au courant!! [quote="marcelproust"]Tu juges en fonction du feeling, et si tu sens que c'est bon, bien sûr tu n'attends plus.[/quote] Et si je ressens pas son envie..? En fait je crois que je n'ose pas la jouer franco et lui proposer de se voir car j'ai trop peur de son refus et même du fait qu'elle va peut être se dire que je suis encore accroc justement, ça la ferait fuir comme tu disais... Sachant que ce n'est pas comme si elle était a coté, si je lui propose qu'on se voit c'est que je viens uniquement pour elle (600 km!) et je n'aimerais pas qu'elle se sente "piégé", forcé. C'est une fille assez... paresseuse, elle aime bien être tranquille chez elle sans être [b]obligé[/b] de sortir voir quelqu'un ou d'accueillir quelqu'un chez elle. SI elle n'est pas obligé, ça va. Et quand on se parle c'est sympa et tout et tout mais j'arrive pas à savoir si c'est sympa au point qu'elle veuille prévoir de passer une soirée avec moi. Et je pense que je réfléchis trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelproust Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 désolé de la réponse tardive, comme tu le sais, j'étais en week end avec... mon ex !!! mais je ne m'exprimerai pas ici, c'est "ton" post ;-) alors non, M-T, tu ne penses pas trop. On ne pense qu'à ça dans ces moments là. moi ça fait 3 mois que je n'en dors pas la nuit pour y penser... Le truc c'est que si tu las sens ouverte, que tu lui propose de venir, et là si elle dit oui, elle ne se sentira plus piégée du tout. C'est au contraire si tu déboules à l'improviste et que tu dis "hep, je suis au café du coin..." alors oui, elle se sentira piégée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="marcelproust"]Le truc c'est que si tu las sens ouverte, que tu lui propose de venir, et là si elle dit oui, elle ne se sentira plus piégée du tout. C'est au contraire si tu déboules à l'improviste et que tu dis "hep, je suis au café du coin..." alors oui, elle se sentira piégée...[/quote] Oui peut être que tu as raison... Je n'arrête pas d'y réfléchir, à comment je vais lui demander, qu'est ce que je vais lui demander, comment elle va réagir... En fait j'ai mis tellement de temps à aller "bien" à nouveau, le fait qu'elle m'ait appelé m'a complètement bouleversé et si je lui propose de la revoir mais que je la sens pas motivé, je vais retomber très bas. C'est de ca dont j'ai peur. Je vais redescendre la pente que j'aurais monté avec tant de mal. Je vais de nouveau passer des mois à avoir mal au coeur et je n'en ai pas envie... Mais j'ai très envie de la revoir par contre... J'hésite à lui proposer qu'on se voit normal une journée ou l'inviter à une soirée chic fin du mois à Paris, dans un super bel endroit avec de la musique live et il y aura des amis à moi, elle n'a jamais rencontré aucun de mes amis. Je ne sais pas du tout quoi faire... mais une fois que ce sera fait je ne pourrais plus faire marche arrière et je devrais en subir les conséquences :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Hello D'accord avec Marcel, les plans "je débarque à l'improviste" sont à bannir, ça ne fonctionne que dans les films américains ça, elle risque de se prendre une pression de fou et de se sentir acculée (oui, oui z'avez bien lu ^^) Je veux bien croire au romantisme mais bon y'a des limites. Donc non clairement ! De plus, je ne pense pas qu'il soit très opportun de la voir avec des gens qu'elle ne connait pas, elle se sentira plutôt sans défense et sans contrôle... Le mieux est encore que cela vienne d'elle, mais ça peut prendre du temps ...Est ce que tu es assez fort pour attendre?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Alors je m'excuse d'avance pour les questions débiles mais j'ai besoin de les poser!! Pourquoi elle aurait tant de pression si dans mon bobard je dis que je suis la bas deja depuis 1 ou 2 jours, genre j'y passe quelques jours pour voir des amis...? Oui bon ca a l'air ridicule comme ca :) mais j'ai trop peur de lui proposer clairement "vient on se voit" et de me prendre un refus, alors que si je lui dis que je suis dans le coin et que si elle a envie elle pourra passer un coup, si la elle refuse gentiment ca ne me fera pas autant de mal.. Vous pensez que ca aurait changé les choses si je lui avais fait croire lorsqu'elle m'a appelé que je travaillais à Lyon depuis deja quelques semaines? La je m'impose pas, je lui montre que j'ai emménagé a Lyon sans le lui dire, sans chercher à la voir : no pression... Question débile merci ne me le faites pas remarquer please :lol: Non alors à propos de cette soirée chic, c'est pas pour être romantique pas du tout je n'oserais pas l'être alors que je dois faire le mec détaché!! Je ferais pas ca du tout. C'est juste un bel endroit ou ca commence avec quelques trucs a manger et de la musique, puis 2ème partie c'est ambiance boite de nuit donc danse et elle adore ca! Mais bon c'est vrai que c'est peut etre pas super comme idée de la ramener quelque part ou elle connait personne. Et la j'ai une pulsion... Ne m'insultez pas. J'ai envie de lui envoyer un message en lui disant que j'ai passé un entretien à Lyon hier (par la je lui fais passer le message que je ne l'ai meme pas contacté) et que le manager que j'ai rencontré habite... dans son ancien appart (ou on passait les weekends)!! Truc de fou! Oui ca aussi c'est un peu ridicule quand on le lit comme ca mais pourquoi après tellement de temps passé je mentirais sur un truc comme ca. Je rappelle que j'ai refusé ses appel pendant 4 mois, que j'ai fais le mec détaché ensuite, puis qu'elle m'a contacté au bout de 4 mois de silence de ma part. Il n'y a que vous qui savez comment je suis vraiment. Et puis c'est pas fade comme info, ca va la faire réagir, elle va voir que je peux venir à Lyon sans chercher à la voir, et ce n'est pas incroyable ou un pur hasard que je passe un entretien la bas, vu que j'en ai deja passé et que lors de notre discussion téléphonique je lui ai dis que j'avais déjà réfléchis à venir travailler à Lyon car c'est une belle ville. Dis comme ca c'est flagrant mais quand on se met à sa place ca va je trouve... Je sais pas j'ose rien faire de toute facon. [quote="Kakahuet"]Le mieux est encore que cela vienne d'elle, mais ça peut prendre du temps ...Est ce que tu es assez fort pour attendre?.[/quote] J'ai attendu tellement longtemps pour un simple appel... Je ne sais pas si je peux encore attendre. En fait je n'attendais meme plus, vraiment j'avais compris qu'elle ne me recontactera pas... et puis boum un appel. A la fin duquel elle m'a dit "on se rappelera", oh mon dieu c'est désespérant en fait :) Je l'ai senti un peu déprimée... Elle me l'a même dit qu'elle a fait une grosse dépression, elle était en arrêt pendant un mois, qu'elle a des soucis d'argent donc ne vas plus faire les magasins. Bref, maintenant qu'elle m'a appelé je la vois mal me rappeler à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ben écoutes, c'est toi qui construit ton petit bateau à lui monter ... Par contre, je ne suis pas certain que le coup de l'appart soit un truc super à faire.... imagines qu'elle connaisse le réel locataire de cet appart ? ou qu'elle (pour une raison X ou Y) ait l'occasion d'aller dans le coin ? Tu passerais un peu pour un mytho, non ? L'idée c'est de lui suggérer que tu es dans le coin, donc lui dire que tu es sur Lyon et que tu as pensé à elle , ok mais ce ne serait pas mieux que ce soit elle qui dise" ah ben on peut en profiter pour boire un coup ?" (enfin j'exagère peut être non?) Non seulement elle fera un choix amis elle ne se sentira pas poussée par obligation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="Kakahuet"]Par contre, je ne suis pas certain que le coup de l'appart soit un truc super à faire.... imagines qu'elle connaisse le réel locataire de cet appart ? ou qu'elle (pour une raison X ou Y) ait l'occasion d'aller dans le coin ? Tu passerais un peu pour un mytho, non ?[/quote] Ouai c'est pas faux... Ouai mauvaise idée. [quote="Kakahuet"]L'idée c'est de lui suggérer que tu es dans le coin, donc lui dire que tu es sur Lyon et que tu as pensé à elle , ok mais ce ne serait pas mieux que ce soit elle qui dise" ah ben on peut en profiter pour boire un coup ?" (enfin j'exagère peut être non?) Non seulement elle fera un choix amis elle ne se sentira pas poussée par obligation ...[/quote] Oui ce serait ca la rêve! Qu'elle le propose d'elle même alors que j'suis la bas, mais comment mettre cela en place? C'est un peu compliqué, il y a certains weekends ou elle rentre chez ses parents donc je risque, avec ma chance, de choisir le mauvais et de me retrouver la bas pour rien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Juste en lui laissant le choix... si tu es encore attirant pour elle, elle te proposera quelque chose... Imagine qu'un pote passe par ta ville et te dises simplement "tiens j'ai pensé à toi parce que du "date1"au "date2"je suis à "ta ville"... quelle serait ta réaction ? Si c'est quelqu'un que tu aimes bien mais que tu ne vois pas souvent, tu répondras dans 80% des cas "super dis moi quand t'es dispo, on va se boire une bière/Whisky/Champomy" , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ah.. Je donnerais 10 ans de ma vie pour siroter un champomy avec mon ex, dans le même verre avec une seule paille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-T Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="Kakahuet"]Juste en lui laissant le choix... si tu es encore attirant pour elle, elle te proposera quelque chose...[/quote] Comment peut-elle savoir si je suis encore attirant pour elle si elle ne me voit pas? Cela fait 1 an que je ne l'ai pas vu en vrai quand même... [quote="Kakahuet"]Imagine qu'un pote passe par ta ville et te dises simplement "tiens j'ai pensé à toi parce que du "date1"au "date2"je suis à "ta ville"... quelle serait ta réaction ? Si c'est quelqu'un que tu aimes bien mais que tu ne vois pas souvent, tu répondras dans 80% des cas "super dis moi quand t'es dispo, on va se boire une bière/Whisky/Champomy" , non ?[/quote] Oui biensur ce serait ma réaction... Mais la il s'agit de mon ex, si je lui dis ca, est ce que c'est pas clair et net que je sous-entends "je viens vers chez toi viens on va boire un coup!"? Et donc est ce que je ne lui force pas un peu la main quand même? [quote="louma"]Ah.. Je donnerais 10 ans de ma vie pour siroter un champomy avec mon ex, dans le même verre avec une seule paille...[/quote] 2 pailles c'est mieux, sinon c'est chacun son tour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés