Aller au contenu

Ce sentiment que l'on a d'avoir raté son destin..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant longtemps que je suis inscrit dans ce forum mais je n'ai jamais posté mon histoire. J'ai préféré lire celle des autres et intervenir parfois... Mais aujourd'hui j'ai envie d'écrire quelques lignes à ce propos, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne vais pas raconter mon histoire ce serait beaucoup trop long, mais peut être au fur et à mesure donner plus de détails, plutot que de tout poster en un bloc indigeste. Merci à ceux qui auront le courage de lire.

Aujourd'hui, cela fait environ 1 an que ma copine m'a quitté. Une fille que j'ai aimé à la folie, qui m'aimait encore plus au départ, mais son amour s'est estompé au fil des mois. Cela m'a couté mon moral, mon coeur, mon travail, et aujourd'hui 1 an de ma vie. Ce n'était pas une relation très longue dans le temps, 6 mois si on ne compte pas les 2 derniers qui ne se comptent pas.

Les raisons de la rupture sont multiples, j'ai parfois été trop jaloux, parfois trop honnête (oui, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire), je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi je me suis transformé en être jaloux tout d'un coup alors que suis quelqu'un de zen à la base... Mais ca elle ne le croyait plus, et même si j'ai arrêté ces bêtises vers la fin c'était trop tard. Aujourd'hui je ne pense pas que ces raisons sont celles qui l'a poussé à me quitter. Je faisais tout pour son sourire, sans non plus dire Amen à tout, elle avait un fort caractère (du genre à s'énerver pour rien parfois et raccrocher au nez), et j'étais très fier (donc je ne la rappelais pas). Mais ca se passait quand meme bien dans l'ensemble, nous étions très amoureux.

Quoi qu'il en soit, après qu'elle m'ait quitté et après avoir fait bon nombre d'interdits (pleures, etc) j'ai coupé tout contact et n'ai plus répondu à ses appels. Au bout d'un mois elle n'appelait plus. Mais je vous assure, si je l'ai fait c'est que j'étais persuadé qu'elle ne voulait plus rien avec moi. J'ai donc décidé de trouver quelqu'un pour l'oublier. J'ai rencontré une jolie fille, avec qui j'ai flirté mais je n'avais pas envie de plus, J'en ai rencontré une autre, jolie, intelligente, j'ai essayé, mais à la fin de la période euphorique je pensais à mon ex tous les jours. Finalement au bout de quelques mois je n'en pouvais plus, je l'ai quitté. J'en ai rencontré un autre, très bien, mais pareil, mon ex hante mes pensées. Donc je l'ai quitté aussi.

Aujourd'hui j'ai très peur car je me rend compte qu'un an après, je pense toujours à elle, il m'arrive parfois encore de pleurer en repensant à notre histoire, à ce qu'on aurait pu devenir, ca m'a l'air tellement irréel, je suis tellement persuadé qu'on est fait pour être ensemble (meme si je sais que ce concept d'ame soeur est bidon)... Il m'arrive aussi de rever d'elle comme cette nuit. J'ai décidé d'essayer de rester seul sans faire de rencontres un moment, une sorte de "cure", mais des fois je me dis que si ca se trouve j'ai déjà laissé passer la bonne à cause de mon ex. Et si je n'en trouve plus? Enfin bref, tellement d'angoisse...

Pensez-vous qu'il est réellement possible de perdre tous ses sentiments pour une personne de qui on était fou amoureux? Moi je ne pense pas vraiment... Et je pense qu'il est improbable de récupérer un/une ex si elle/il vous dit qu'elle/il ne vous aime plus. Mais ce n'est que mon opinion...

The enemy is the inner me.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut M-T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour, j'ai lus ton histoire c'est touchant je te conprends tres bien je connais ce sentiment de vide ce déséspoir je le subis aussi .

Pour te repondre non je ne pense pas qu'on puisse perdre ses sentiments pour son ex si on l'a vraiment aimer sincèrement.

C'est dur oui on passe tous par sa mais au bout d'un moment il faut se faire une raison pas lee choix il faut prendre soin de soi parce que ce ne sont pas nos ex qui pense à nous.

Facile à dire je sais mais il le faut parce que tu ne peux pas t'autoriser à te détruire comme sa pour ton ex .

Je ne sais pas te dire si les sentiments peuvent revenir .

COURAGE

Coucou.

Ton histoire est très très similaire à la mienne.

Je ne sais pas que âge tu as (j'ai pas lu tes autres interventions), mais je vais tenter de te remettre un peu les horloges et idées en place et à l'heure... ^^

1 --> Une histoire d'amour c'est à deux qu'on la construit. 1+1=1.

2--> N'as tu pas été par moment un gars "dans le besoin" ? Je veux dire par la attendais-tu que ta copine te sauve ? Ne le prends pas mal, je ne cherche pas à te blesser, je veux juste que tu te poses la question du "est-ce que j'étai prêt à accueillir l'amour en moi avec cette fille ?

3--> Votre histoire est finie. Si elle t'a quittée, ce n'est pas uniquement parce que tu as été un peu jaloux. As tu clairement pris le temps d'être honnête avec toi même ?

4--> Toi tu l'aimais. Mais elle ? Elle t'aimait ?

5--> Est ce que tu t'aimes toi ? Est ce que tu aimes plus les autres que ta propre personne, ou bien est-ce l'inverse ?

6--> Si tu as été jaloux, voulais tu tout contrôler ? As tu respecté les jardins secrets ? En as tu ? Elle en avait pour elle ?

7--> Si vous devez un jour vous remettre ensemble, dis toi qu'elle tombera amoureuse du gars qui aura évolué, qui aura changé, qui aura réfléchi. Ton nouveau toi, il faudra qu'elle le voit. Tu es l'artisan de ta propre vie. Tu vis ta vie pour toi, pas pour les autres, ni pour une autre. Le couple c'est une chose, mais la première personne à aimer dans ta vie c'est toi. Point.

8--> Si elle n'acceptais pas le fait que tu sois toi (pure hypothèse) alors vous n'étiez pas faits pour être ensembles.

9--> As tu confiance en toi?

10--> 6 mois, c'est court et long en même temps. Vous viviez ensemble? Votre relation a été fusionnelle ?

11--> Un deuil c'est jamais facile. C'est long, mais nécessaire. Mais il y a des milliards de femmes sur terre. Ce serait prétentieux de penser qu'une seule est compatible avec toi. Il faut que tu comprennes ça.

12--> J'en ai encore plein de questions, mais je vais déjà te laisser répondre à celles ci ...

Courage, tu n'es pas seul, mais c'est à toi de te prendre en mains !

Merci pour vos réactions,ca fait plaisir.

debora51, je suis d'accord il faut se faire une raison, c'est ce que je pensais faire en essayant de démarrer une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre mais ca n'a pas marché.. Je me dis que le temps continuera à cicatriser la blessure, mais je suis du genre un peu stressé du fait que le temps et donc que la vie passe trop vite! Ca n'aide pas. Courage à toi aussi!

viktorugo, merci pour toutes ces questions. Alors j'ai 25 ans, j'ai oublié de le préciser.

1- Entièrement d'accord... Mais ce qu'il y a après le "=" il faut parfois du temps pour le voir, durant nos 5 premiers mois au moins nous ne faisions qu'un, elle voulait qu'on habite ensemble etc... Ce n'est qu'après avoir démissionné pour la rejoindre que j'y voyais plus clair :)

2- Je ne sais pas si j'ai correctement compris la question mais je ne pense pas avoir été un gars dans le besoin. En fait, c'est elle qui a sauté les 2 pieds dans notre relation, j'étais plus prudent au départ. J'étais célibataire et pas ennuyé de l'être, c'est elle qui est venu vers moi me parler, ou qui m'a dit qu'elle m'aimait la première fois, qui m'a dit vouloir se marier au bout d'un an maximum, habiter ensemble etc... Ce n'est que quelques mois après quand j'ai senti que je la perdais que je suis tombé un peu plus dans le besoin, besoin de sentir son amour etc, j'étais désespéré. Désolé d'avance si j'ai mal répondu :)

3- Alors pour être honnête avec moi même: j'étais jaloux dans l'excès. Je l'ai admis et moi même ne me comprenais pas. Donc parfois je lui posais des questions franchement inutiles et énervantes, et j'avais vraiment une vision critique et déplaisante de choses comme les boites de nuit, les talons haut etc. En fait, tous les jours elle se faisait accoster, klaxonner, c'est même arrivé qu'on l'empêche d'entrer dans sa voiture pour qu'elle donne son numéro. Forcément ca énerve un petit peu... A nos débuts elle m'a annoncé qu'elle allait en boite avec sa meilleure amie. Donc oui pas de soucis, mais par après elle ne m'a jamais clairement expliqué ce qu'il s'était passé, elle disait qu'elle avait bu et qu'elle n'était plus sur de tout. Ce sont ce genre de choses qui commencaient à construire mon insécurité et ma méfiance envers tout. Oh mon dieu je sombre dans le regret quand j'écris ces lignes en me rappelant comment j'étais insupportable par moment :) A chaque fois que j'y pense, j'ai des regrets énormes car je ne comprends pas mes réactions de l'époque... J'ai complètement merdé. :(

4- Je pensais qu'elle m'aimait en tout cas. Comme j'ai dis elle me le disait tout le temps, me le montrait et puis ca se sentait.. Mais si c'était l'amour le vrai, je me dis qu'il ne se serait pas si vite estompé.

5- Je me trouve plutot pas mal (lol) non je pense pas être une mauvaise personne, je pense "m'aimer" assez oui.. Mais plus que les autres j'ai un gros doute. Tu penses que ca peut jouer sur quelque chose?

6- Oui malheureusement je suis rentré dans un délire de vouloir un peu tout controler mais pas comme un fou avec des mauvaises manières et tout mais en lui faisant comprendre et en lui laissant toujours tout de même le choix. Les jardins secret... Je pense les avoir respectés pour elle, mais elle pas vraiment pour moi. Elle m'a fait lui dire quelques trucs qu'elle n'aurait préféré pas entendre (alors que ce n'était pas quelque chose d'incroyable!).

7- Ce sont de très belles paroles... Même si j'arrivais à m'aimer comme il le faut aujourd'hui, je n'arrêterais pas de penser à la personne détestable que j'ai été sans le vouloir par moment, et avoir cette douleur au coeur causé par le poids des regrets :/

8- Je n'étais pas mon vrai moi... Plein de paramètres sont entrés en jeu qui ont causés mes réactions bizarres. Non seulement le fait qu'elle était constamment convoités et pas de manière sympathique tout le temps, mais aussi la distance entre elle et moi (question 10 :) )

9- Je n'ai jamais eu confiance en moi jusqu'à environ 1 an avant qu'on se mette en couple. Je venais de rentrer dans la vie active, et je me sentais confiant dans tous les domaines, c'est d'ailleurs pour cela je pense que je n'étais pas ennuyé d'être célibataire. Tout allait bien. Mais depuis qu'elle m'a quitté, j'ai de nouveau perdu cette confiance en moi.

10- Je l'ai connu pendant mon stage de fin d'études, on se voyait presque tous les jours la bas mais ce n'était qu'amicale. A ce moment la elle était prise et moi aussi, nous nous sommes laissés en tant que connaissances, sans même s'échanger nos numéros. C'est un an plus tard qu'elle m'a appelé en ayant chercher mon numéro d'un ancien collègue en commun. La, je travaillais à Paris et elle à Lyon. Lorsqu'on s'est mis ensemble, on se voyait environ 1 weekend toutes les 2 semaines. Ce n'est pas énorme mais il fallait faire avec... Je pense que cette distance était un des paramètres pour question 9 :). Et je pense vraiment que c'était fusionnel. Tout était parfait... Jusqu'à que je fasse tout merder :roll:

11- J'veux bien le croire, mais depuis notre rupture j'ai rencontré 2 filles qui étaient bien mieux qu'elle niveau personnalité, et pourtant ca ne me suffit pas, je ne comprends pas!

12- Je t'en prie poses-en autant que tu veux! Pourrais-tu me filer le lien vers ton histoire si tu l'as posté?

Je regrette tellement ne pas avoir été parfait avec elle, alors que je sais que j'aurais pu.

Alors perso, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec 1+1=1!!!

Un couple c'est deux individus qui nourrissent une troisième entité…le couple….c'est plutôt 1+1=3…sinon, c'est pas de l'amour, c'est une relation malsaine ou on se regarde dans le blanc des yeux et ou ça finit par imploser…..

Je vais utiliser ce sujet comme un peu mon "journal intime", étant donné qu'il n'y a qu'ici que je peux en parler. Ne vous sentez pas obligé de lire :)

Il y a des jours ou j'arrive à me persuader qu'elle n'était pas si bien que ça. J'arrive à me persuader que si ça n'a pas marché c'est que ça ne pouvait pas marcher quoi qu'il arrive et j'y crois en plus. Mais j'étais tombé amoureux d'elle, et donc de ses nombreux défauts. Quand je me remémore certains moments ou on était au téléphone mais qu'on ne parlait pas car énervé, je n'arrive même plus à me rappeler pourquoi nous étions énervé. Je ne me rappelle pas ce qui était si énervant pour que je ne parle pas à la femme que j'aimais plus que tout. Et donc je m'en veux, je me met toutes les fautes sur moi, je me disait que quand elle s'énervait (ce qui arrivait souvent car elle est comme ça), j'aurais du tout le temps prendre sur moi et la calmer au lieu de me sentir attaquer et me défendre. J'ai un malêtre encore pire quand je me rappel qu'à la fin de notre relation, c'était limite si elle me détestait pas et je ne comprends pas pourquoi... Un caractère si fort mais qui m'a tellement séduit car il ressemblait un peu au mien.

Des fois je me rappelle à quelle point elle était amoureuse et je me dis qu'il suffirait qu'elle m’aperçoit par hasard pour relancer la machine. Puis j'me dit que ça pourrait être vrai mais seulement si je l'avais vraiment oublié. Des jours j'ai l'impression que je l'ai oublié, puis elle revient au galop occupé ma tête le lendemain.

"Comment passer à autre chose?" Les gens disent "fais du sport", "sort avec tes amis" etc. C'est bien mais je n'ai jamais arrêter de faire ni l'un ni l'autre avant/pendant/après ma relation avec Elle. Mais je vois tout de même une amélioration en un an. Avant, je passais des heures à fixer mon plafond. Aujourd'hui ça ne m'arrive plus trop... Le pire c'est lorsque j'entends une musique avec des paroles dans lesquelles je m'identifie. Ça peut être n'importe quel chanteur/groupe, il suffit que je m'y identifie pour me la repasser en boucle et penser à elle à chaque fois. En ce moment c'est "Orelsan - Finir mal", semaine dernière c'était "Beyonce - I miss you", semaine d'avant "Extreme - More than words".

Bref, je suis au travail et je ferais mieux de m'y mettre :) Si quelqu'un passe par la et à eu une expérience similaire... N'hésite pas à partager ton approche!

Alors truc de dingue, hier soir mon ex m'a appelé. Ce n'était JAMAIS arrivé, les dernières fois que l'on s'est parlé c'est moi qui l'avait appelé et ca remonte a... 6 mois. J'étais complètement choqué je ne m'y attendais pas. On a parlé de tout et de rien elle m'a demandé des nouvelles je lui ai demandé de ses nouvelles, on s'est racontés quelques trucs on a bien rigolé, en tout on a parlé pendant 1h30.

Elle m'a demandé si j'avais une copine! J'ai dis que non et lui ai retourné la question, elle m'a répondu que non et qu'elle n'en veut pas un... Puis à la fin de la discussion elle m'a dit "Bon bin on se rappelera :) " ... Qui signifie, je ne te rappelerai pas ou bien dans très longtemps comme la dernière fois.

J'arrete pas de repenser a notre discussion et je me dis "meeerde j'aurais du dire ci j'aurais du dire ca", j'ai l'impression de ne pas l'avoir intéressé. J'ai biensur fais le mec hyper détaché et tout. A quelques moments je ne savais presque plus quoi lui dire mais je me rattrapais en lui posant une question sur sa famille normale.. Elle pareil. Je ne pense pas que son appel signifie quelque chose mais... j'aimerais tellement meme juste qu'elle envisage de me revoir!

Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un? Avec ce meme sentiment de pas avoir assuré pendant la conversation mais qu'après... ?? Toute manières je ne compte pas sur elle pour revenir mais bon si jamais... :)

Je me permets d'intervenir par ici

Alors perso, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec 1+1=1!!!

Un couple c'est deux individus qui nourrissent une troisième entité…le couple….c'est plutôt 1+1=3…sinon, c'est pas de l'amour, c'est une relation malsaine ou on se regarde dans le blanc des yeux et ou ça finit par imploser…..

Tout à fait d'accord... un couple c'est TOUJOURS 1+1 = 3 sinon on se perd :)

Je voulais dire par la qu'il faut être deux pour l'amour... Pas que l'amour était une fin en soi...

Ton explication n'est guère convaincante, ou alors je ne comprends pas le concept

Pour l'amour il faut être deux, certes, c'est une relation bilatérale quand à dire que l'amour n'est pas une fin en soir, cela veut dire quoi ?

Aucun des 2 concepts n'est faux, 1 personne + 1 autre construisent 1 relation, cqfd :)…..

Donc 1 personne + 1 personne = 3 (1 personne avec son chemin + 1 personne avec son chemin + 1 relation de ces deux personnes ) :mrgreen: cqfd aussi :)

On va pas reprendre les cours sur les sous ensembles, si ? :)

Oula :)

Donc 1 personne + 1 personne = 3 (1 personne avec son chemin + 1 personne avec son chemin + 1 relation de ces deux personnes ) :mrgreen: cqfd aussi :)

T'additiones une relation avec des personnes, j'éspère que quand tu fais tes comptes pour savoir combien il te reste à la fin du mois t'additionnes pas tes euros et les objets que t'as achetés avec des euros... :D

En tout cas je pense qu'on s'égare, m'en fou totalement de qui dit vrai :arrow:

Oula :)

T'additiones une relation avec des personnes, j'éspère que quand tu fais tes comptes pour savoir combien il te reste à la fin du mois t'additionnes pas tes euros et les objets que t'as achetés avec des euros... :D

En tout cas je pense qu'on s'égare, m'en fou totalement de qui dit vrai :arrow:

J'adore les commentaires dans ce genre...si tu ne sais pas lire je n'y suis pour rien :)

Je n'ai pas additionné une relation avec des personnes, je dis juste que deux personnes en couple créent une troisième entité indépendante( s'il faut en plus développer, on s'en sort plus^^)

Alors si tu veux à la place de "relation" tu mets "entité" ça te parlera peut être plus ?

Et ne t'inquiètes pas pour mes euros, je sais très bien gérer mon budget et mon forecast aussi (c'est un peu mon taf hein ^^)

Oui on s'égare, mais cela ne vaut-il pas mieux plutôt que de dire des choses erronées ?

(et là le débat qui aurait pu être sympa part en vrille à cause d'une réflexion déplacée ^^)

D'accord Kakahuet, merci pour ton intervention.

Ma réflexion n'était pas à prendre dans le mauvais sens, je défendais juste un point de vue (qui n'était même pas le mien au départ mais que je concois).

C'est bien ce que je disais en disant qu'aucun des 2 concepts n'est faux..

Modifié par M-T

Articles du blog en lien avec ce sujet