Magou Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 ah d'accord...j'avais pas compris... comme tu le dis, seul lui a les réponses...j'espère qu'il finiras par te recontacter, au moins pour que tu puisses avoir les réponses aux questions que tu te poses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Quelqu'un aurait il un conseil pour ne pas psychoter ??? :lol: :lol: Parce que là je crois que j'envisage trop de raisons à la rupture. En fait ça arrive surtout le matin après avoir rêvé de lui. Une amie m'a dit hier que plus je me montrerai en manque de lui, plus il me tournera le dos. Mais qu'est-ce que c'est dur de s'apercevoir qu'au bout d'un mois de rupture ma présence ne lui manque pas. Je sais en même temps que je ne peux pas lui manquer puisqu'au bout de 13 jours j'ai rompu le SR et que je le recommence depuis mardi dernier seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Laisse se se rendre compte de son erreur tout seul. Quand mon ex m'a larguée l'année passée, c'était avec pertes et fracas. En moins de 48h il est passé du copain amoureux au mec rempli de haine... Il est pas allé avec des pincettes en me larguant, et m'a remplacée à peine 10 jours après. Sans compter qu'il a raconté partout que j'étais hystérique et que genre je campais devant sa porte... bref, quand on veut se débarasser d'un chien, on dit qu'il a la rage, et c'est exactement ce qu'il a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 :shock: :shock: Et dire que je trouvais déjà que mon ex s'est mal comporté avec moi, mais alors le tien ... Il bat tous les records !!!! Il est revenu au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 C'est difficile à dire s'il est revenu ou non... Il a recommencé à prendre contact avec moi vers juillet, puis aout, et maintenant c'est de plus en plus régulier. Les esprits se sont apaisés, mais je suis encore très blessée de son comportement donc je n'ai pas trop de contact avec lui. Je sais même pas s'il a pris contact juste comme ca ou pour une reconquête, et je pense que je le saurai jamais :mrgreen: Mais tu vois, je m'en suis sortie! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 [quote="Nikita"]C'est difficile à dire s'il est revenu ou non... Il a recommencé à prendre contact avec moi vers juillet, puis aout, et maintenant c'est de plus en plus régulier. Les esprits se sont apaisés, mais je suis encore très blessée de son comportement donc je n'ai pas trop de contact avec lui. Je sais même pas s'il a pris contact juste comme ca ou pour une reconquête, et je pense que je le saurai jamais :mrgreen: Mais tu vois, je m'en suis sortie! ;)[/quote] Je comprends que tu sois encore blessée, en fait j'ai peur qu'il m'efface réellement et définitivement de sa vie. Qu'il ne me donne plus jamais de nouvelles. Enfin là je ne peux pas être réaliste puisque si lui n'a pas donné de nouvelles depuis le 1er mars, moi j'ai craqué le 13 et mardi dernier. Donc je repars à 0. C'est juste les montagnes russes. Je l'aime toujours autant et ça seul le temps pourra m'aider. Rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Oui je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est exactement ce dont j'aurais peur si je romps avec mon copain actuel avec qui ca ne va pas. Mais avec mon ex, garder contact était une très mauvaise chose vu qu'il n'a pas hésité à me balancer en pleine face qu'il m'avait remplacée par une fille "bien mieux" que moi! Dans ces cas-là il faut arrêter de se faire du mal. J'ai coupé contact et me suis reconstruite et c'est la meilleure chose à faire. Dans ton cas, je comprends que tu craignes. Mais tu dois avant tout penser à TOI. De toute facon, il y a 99.9% de chances qu'il reprenne avec toi contact un jour ou l'autre, et je ne parle pas forcément de reconquête. C'est comme ca. C'est quand on n'a pas de nouvelles des gens qu'ils deviennent tout d'un coup intéressant... Tu sais, au début mon ex voulait qu'on garde contact. J'ai plus ou moins accepté. Finalement il a fallu l'histoire de sa copine pour que je me rende compte que ca ne valait meme pas la peine de garder contact. Et c'est lui qui a repris contact 3 mois plus tard en m'envoyant un mail sur FB... Il n'était pas dans mes amies mais il espionnait visiblement ma photo de profil de temps à autre car il m'a envoyé un mail qui parlait de ca. Alors tu vois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Oui je comprends mais bon c'est tellement dur d'abandonner 5 ans du jour au lendemain (même si ça fait un mois). Une part de moi voudrait le garder comme ami malgré tout mais la part la plus réaliste sait que de toute façon il y a toujours eu et il y aura toujours une forte attirance pour lui. Alors au final, je préfère encore le perdre définitivement que de le garder comme ami. Mais ça n'empêche que s'il revient pas, j'aimerai au moins avoir une explication un jour. Enfin LA vraie explication pas toutes les conneries qu'il a pu me raconter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Tu sais quand je me suis fait larguer, ben je voulais absolument avoir une explication sur le pourquoi du comment, et surtout sur son changement d'attitude en moins de 24h! Cela me paraissait vital, pis avec le temps... j'ai oublié. Maintenant je ne sais tjrs pas pourquoi il était comme ca, mais j'ai eu ma part de responsabilité, c'est clair, mais personne n'avait le droit de me parler comme ca, quand même!! Tu veux des explications maintenant (et c'est normal) mais tu verras avec le temps quand tu auras guéri tu ne chercheras même plus à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Ah mais je ne conteste pas avoir ma part de responsabilité mais je voudrais comprendre pourquoi du jour au lendemain c'est tout et pourquoi cette incohérence dans la rupture. Certaines personnes m'ont dit que c'était parce qu'il n'était pas aussi sûr que ça de sa décision. Je suis têtue, demain ça fera un mois qu'il m'a larguée et je ne veux toujours qu'une chose qu'il revienne. Même si je prends soin de moi, il me manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Aujourd'hui ça fait un mois et j'ai une telle sensation de vide en moi :cry: :cry: Comme si on avait éteint tout espoir. Je me demande s'il a une pensée pour moi, s'il se demande s'il a pris la bonne décision ou si au final, il est calme et serein, heureux dans sa nouvelle vie. J'ai encore rêvé de lui cette nuit mais ce coup ci je n'osais même pas lui demander s'il revenait. Pourquoi cette douleur ne veut pas partir ? Pourquoi je ne pourrais pas aussi être calme et sereine ? Pourquoi je ne peux pas m'en foutre autant que lui s'en fout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 bein tu ces sa fait 4 mois pour moi...bref Bien je pense honnetement qu'il ne s'en foute pas.. Pour quoi pas calme et serein..? parce que ceux n'est pas nous qui avons pris la décision.. De plus et ça ces physiologique ..le manque agis exactement comme une drogue, elle stimule les meme partie du cerveaux.. Tu ne peut pas encore t'en foutre (comme moi..mais pas mal de monde ici..) car tu est dans l'etat de doute , de bilan de remise en question... Comme tt le monde dit ici , la vie continue..et plus on l'accepte , plus on l'embrasse ..plus les chances augmentes..enfin a chaque cas sa particularité. courage et force (je sais c facile a dire ...je lutte plus que tout..) mais notre dependance a l'autre ces deja ça le 1er probleme je pense.. courage , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 :? je pense réellement qu'il s'en fout et qu'il est sûr de son choix. Sinon il serait revenu en un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 hum la tu clos toute seul.....mais on ne peut dire que cela n'affecte pas l'autre. pas comme on l'aimerais ces tout. Est on revient pas en un moi..tout depend des hommes..mais en generale quand nous sommes dans la position de celui qui cree la rupture..(tout depend des raison..) mais nous pouvons etres tres tres long et indecis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="emeric"]hum la tu clos toute seul.....mais on ne peut dire que cela n'affecte pas l'autre. pas comme on l'aimerais ces tout. Est on revient pas en un moi..tout depend des hommes..mais en generale quand nous sommes dans la position de celui qui cree la rupture..(tout depend des raison..) mais nous pouvons etres tres tres long et indecis.[/quote] Alors honnêtement comme tout le monde j'aimerai que cela l'affecte mais je préfère encore essayer de me convaincre qu'il s'en fout pour essayer d'avancer. Je ne sais pas pourquoi il a crée la rupture (il m'a dit qu'il voulait être seul, qu'il voulait plus rendre des comptes...). Qu'est ce que tu sous entends par tres tres long et indécis ?? Je sais que chaque personne est différente mais un avis d'homme sur un homme est toujours éclairant ;). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 oui tu as raison pour pas essayer de penser..ces la meilleur methode pour etre objectif(ive). Bien quand tu dit que tu veut etres tout seul..et que tu prend retraite..en générale ces un acte pour prendre du recul et reflechire.. Pour les hommes passionnés sa prend pas mal de temps..car pas facile de prendre la décisions.Apres dans ceux cas la le fait de pas rendre des comptes est pour repousser a fin de ne pas etre influencer par les prises de tète pour justement prendre la décision finale.. Tout depand aux depart du type d'homme et de relation..clair que si ces qq un de sensible ..bein faut minimiser..si c plus un bourrin ..aii c mal barré.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="emeric"]oui tu as raison pour pas essayer de penser..ces la meilleur methode pour etre objectif(ive). Bien quand tu dit que tu veut etres tout seul..et que tu prend retraite..en générale ces un acte pour prendre du recul et reflechire.. Pour les hommes passionnés sa prend pas mal de temps..car pas facile de prendre la décisions.Apres dans ceux cas la le fait de pas rendre des comptes est pour repousser a fin de ne pas etre influencer par les prises de tète pour justement prendre la décision finale.. Tout depand aux depart du type d'homme et de relation..clair que si ces qq un de sensible ..bein faut minimiser..si c plus un bourrin ..aii c mal barré..[/quote] Alors il n'est ni sensible, ni bourrin, c'est quelqu'un de posé en principe mais juste avant notre rupture il est arrivé un grave problème à sa meilleure amie et ça l'a bouleversé alors que ce n'est pas du tout le genre. Alors en même temps, je me dis que peut être qu'il m'a larguée parce qu'il n'arrivait pas à gérer. C'est quelqu'un qui ne va pas partager ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 hum il est le juste milieux quoi...a ceux que tu d'écrit... J'ai moi aussi pris partie pour des situation de mes amis ou d'une de mes ex est ça mon ex actuelle avait pas encadrer...meme si je lui disait que c'était elle que j'aimais que c'etait juste par respect que je tendais la main encore.....elle elle croyait que j'avait encore des sentiments et etait jalouse qq part..d'ailleur ça ete des moment de bad trip ou moi je voulais la quitter car qq part elle me comprenait pas..que je suis assez philosophe et pas rancunier..enfin j'etait bonne pomme aussi..je le regrette maintenant..bref toi que cela tas fait qu'il soit toucher pour son amies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="emeric"]hum il est le juste milieux quoi...a ceux que tu d'écrit... J'ai moi aussi pris partie pour des situation de mes amis ou d'une de mes ex est ça mon ex actuelle avait pas encadrer...meme si je lui disait que c'était elle que j'aimais que c'etait juste par respect que je tendais la main encore.....elle elle croyait que j'avait encore des sentiments et etait jalouse qq part..d'ailleur ça ete des moment de bad trip ou moi je voulais la quitter car qq part elle me comprenait pas..que je suis assez philosophe et pas rancunier..enfin j'etait bonne pomme aussi..je le regrette maintenant..bref toi que cela tas fait qu'il soit toucher pour son amies ?[/quote] Bah avant de savoir ce qu'elle avait j'étais inquiète (parce qu'il m'a dit qu'il aurait toujours des sentiments pour sa meilleure amie qui a été sa 1e fois etc etc donc j'étais jalouse ce qui a été une mauvaise réaction je sais) mais une fois qu'il m'a dit ce qu'il lui était arrivée j'ai été bouleversée et j'ai voulu lui montrer que s'il avait besoin de moi, j'étais là pour lui, je lui ai même dit de bien s'occuper de son amie mais lui m'a rejetée et quand je l'ai recontacté 3 jours plus tard c'est là qu'il m'a larguée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 hum ...je sens la panic sur ceux coup la entre amis qu'on aime bcp ..et petite amies que l'on aime bcp aussi...arff compliqué..on est bizzare dans ces moments la aussi nous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="emeric"]hum ...je sens la panic sur ceux coup la entre amis qu'on aime bcp ..et petite amies que l'on aime bcp aussi...arff compliqué..on est bizzare dans ces moments la aussi nous..[/quote] Alors pourtant il m'a dit qu'il ne l'aime pas d'amour mais que quand il l'a vue, il n'y a plus qu'elle qui a compté, qu'il ne m'aimait plus mais qu'il ne comptait pas se mettre en couple avec elle. Je suis sûre et certaine qu'il ne m'a pas larguée pour elle. Alors je me demande si je n'ai pas représenté une gêne alors que sa meilleure amie avait besoin de lui et que pour lui je lui demandais sa présence alors que tout allait bien pour moi (si tu me suis :roll: ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 oui je te suis ..effectivement cela peur ètres ça..la capacités a pouboir gérer et la peur que s'il l'aide trop sa puisse pauser soupson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir Becca, J'ai envie de dire qu'il a des sentiments pour cette fille, et un peu plus que de l'amitié si elle à été sa première fois. Ta jalousie n'était pas de trop à mon gout et totalement justifiée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="Algo"]Bonsoir Becca, J'ai envie de dire qu'il a des sentiments pour cette fille, et un peu plus que de l'amitié si elle à été sa première fois. Ta jalousie n'était pas de trop à mon gout et totalement justifiée...[/quote] Bonsoir Algo, Aaaaaaaaaaaa merci parce qu'en fait je culpabilisais sur le fait d'avoir été jalouse alors qu'il lui est arrivé qqch de grave et qu'il était normal qu'elle se tourne vers mon ex. Oui Emeric mais je pense aussi qu'il a mal compris ma réaction (en même temps quelle idée de dire à une fille que sa meilleure amie est sa 1e fois et qu'il aura tjs des sentiments pour elle même non amoureux)... :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Si tu as été bouleversée, c'est que lui aussi, voire plus encore. Sa réaction de rejet n'est-elle pas due a ça? Il est sous le choc, tu es jalouse, il te repousse. Vous ne parlez pas sur le même registre émotionnel. Tu as sous-estimé leur lien affectif, ou il te l'a bien caché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="Algo"]Si tu as été bouleversée, c'est que lui aussi, voire plus encore. Sa réaction de rejet n'est-elle pas due a ça? Il est sous le choc, tu es jalouse, il te repousse. Vous ne parlez pas sur le même registre émotionnel. Tu as sous-estimé leur lien affectif, ou il te l'a bien caché...[/quote] Je pense que je l'ai sous estimé parce qu'il m'avait parlé de sa meilleure amie dès le début de notre relation mais elle n'était pas présente. Et là au bout de 4 ans, elle le rappelle parce que ça va pas (ou alors avant il ne me disait pas quand il la voyait hors on se voyait tous les jours et tous les week ends). Alors oui je pense qu'il a mal pris ma réaction et pourtant dès que j'ai su ce qu'il s'est passé, je lui ai dit de s'occuper de son amie parce qu'elle avait besoin de lui. Je sais que j'ai merdé mais me pardonnera-t-il ? J'en doute vu qu'il a rompu. J'ai été maladroite dans mes paroles alors que lui était bouleversé (je précise que ça ne me gênait pas qu'il s'occupe de sa meilleure amie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 A mon sens, cet évènement à du lui faire réaliser la nature profonde de leur "amitié"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="Algo"]A mon sens, cet évènement à du lui faire réaliser la nature profonde de leur "amitié"...[/quote] :? :? je ne sais pas trop puisqu'il m'a dit que lorsqu'il était avec elle il ne faisait que pleurer et elle aussi. Il veut la venger et j'ai peur qu'il ait pris la décision de m'écarter de tout ça pour me protéger de ce qui pourrait arriver. Mais tu penses qu'il a redécouvert qu'il était amoureux d'elle au final ? Mais est ce vraiment de l'amour ou de la culpabilité parce qu'il n'a pas pu la protéger (même si c'est idiot) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Voir si ce n'est pas réciproque car "elle" le rappelle, à un moment difficile... Question très très indiscrette: c'est une agression sexuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="Algo"]Voir si ce n'est pas réciproque car "elle" le rappelle, à un moment difficile... Question très très indiscrette: c'est une agression sexuelle?[/quote] Réponse en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Si c'est bien à quoi je penses Becca, je dirais les deux... C'est probant, oui! Ce qui les uni peut-être au dessus de tout, malgrés les apparences! Mais ce n'est qu'un avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 [quote="Algo"]Si c'est bien à quoi je penses Becca, je dirais les deux... C'est probant, oui! Ce qui les uni peut-être au dessus de tout, malgrés les apparences! Mais ce n'est qu'un avis...[/quote] Alors dans ce cas je n'ai aucune chance parce que je ne peux pas lutter contre ça et aie ça fait super mal mais bon il vaut peut être mieux pour mon propre bien que j'affronte la réalité en face. En gros, il a fallu qu'il lui arrive ça pour qu'il comprenne qu'il n'aimait qu'elle ... :? :? Fallait se réveiller avant parce qu'avant moi, il était avec une fille et ça avait duré 3 ans donc en gros ça faisait 9 ans qu'il était en couple avec d'autres filles et encore d'autres avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Au final, ça a fait un mois hier et il me manque tellement alors qu'apparemment lui est assez fort pour appliquer un SR de 25 jours. :? :? J'ai tellement peur qu'il se dise qu'au final je ne lui manque pas du tout et qu'il a pris la bonne décision (même si je sais que c'est idiot parce que rien ne pourra changer ça et que s'il est pas revenu c'est qu'il pense ça). Ca fait quand même mal qu'une personne efface 5 ans de sa vie comme ça du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleil levant Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 [quote="becca2345"]Au final, ça a fait un mois hier et il me manque tellement alors qu'apparemment lui est assez fort pour appliquer un SR de 25 jours. :? :? J'ai tellement peur qu'il se dise qu'au final je ne lui manque pas du tout et qu'il a pris la bonne décision (même si je sais que c'est idiot parce que rien ne pourra changer ça et que s'il est pas revenu c'est qu'il pense ça). Ca fait quand même mal qu'une personne efface 5 ans de sa vie comme ça du jour au lendemain.[/quote] C'est ce que je me dit pour mon ex comment on peut effacer 13 ans de vie commune. Mais non, elle n'a rien effacer, elle s'est construite une carapace pour éviter de craquer et la méchanceté en fait parti, mais elle craque pas devant moi bien sur. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais pensée à toi il doit y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je suis d'accord...on peut pas oublier une relation aussi longue d'un claquement de doigts. Ce dont je suis persuadée, c'est qu'au début, juste après la rupture, les ex ont en tête tous les mauvais moments, les choses qui ont fait qu'ils nous ont quittés. Ils se sentent obligés d'être méchant pour nous faire passer à autre chose ou pour se déculpabiliser (ça leur permet de se convaincre qu'ils ont pris la bonne décision...) Mais avec le temps, les bons souvenirs finissent toujours par remonter à la surface...à ce moment là je pense que les relations peuvent s'arranger... Après ça peut prendre du temps en fonction des gens et surtout du vécu pendant la relation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 [quote="Soleil levant"] C'est ce que je me dit pour mon ex comment on peut effacer 13 ans de vie commune. Mais non, elle n'a rien effacer, elle s'est construite une carapace pour éviter de craquer et la méchanceté en fait parti, mais elle craque pas devant moi bien sur. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais pensée à toi il doit y penser.[/quote] J'aimerai tant Soleil levant, j'aimerai tant ... mais bon de toute façon je ne suis pas dans sa tête et comme j'ai rompu mon SR :lol: :lol: forcément il a dû penser à moi en lisant mes textos :mrgreen: . Et toi quelle est ton histoire (enfin si tu veux en parler) ? Pour Magali, oui les bons souvenirs à condition que la personne qui a larguée l'autre, revienne dans sa vie parce que sinon c'est plus compliqué ;)... En tout cas comme je te l'ai marqué ailleurs, je suis contente de la voie que ça prend pour toi ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleil levant Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 13 ans de vie commune, des enfants, gt ou je suis tjrs son premier ??? boulot en commun, passion en commun, 365 jours et 24h/24 ensemble, avec des hauts et des bas, bcp de bas à la fin. Jusqu'au jour ou elle veut respirer, mettre de la distance, puisque j'habitais chez elle, je suis parti pour sauver notre couple (pour moi c t l'histoire de 1 ou 2 semaines) mais non, et deux mois après je recevais le papier d'un avocat pour le divorce. Plus de boulot, plus de femme, et se battre pour la garde des enfants. Ce dont je suis sur c'est que je l'aime et qu'elle peut faire et dire les pires choses. J'ai toujours l'espoir, c peut être ca le pire. Elle sort et moi je reste terré dans un appart. Pas d'envie a part reprendre à zéro avec elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 [quote="becca2345"][quote="Soleil levant"] Pour Magali, oui les bons souvenirs à condition que la personne qui a larguée l'autre, revienne dans sa vie parce que sinon c'est plus compliqué ;)... En tout cas comme je te l'ai marqué ailleurs, je suis contente de la voie que ça prend pour toi ;).[/quote][/quote] Merci beaucoup...je croise les doigts en espérant une fin heureuse... :D Mais je reste persuadé que les bons souvenirs reviennent...même si la personne ne revient pas ds ta vie de suite. Parfois l'ex pense à nous mais n'ose pas appeler... Je sais...je suis qqun de trop optimiste, c'est ce qu'on me dit tout le temps...mais j'ai besoin de croire que les choses peuvent s'arranger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 :shock: :shock: j'avoue que ton histoire me laisse sans voix au vu de la réaction rapide et définitive de ton ex. En plus, vous avez des enfants qui se retrouvent au milieu de tout ça. Je sais que l'envie de rester terré au fond de son appartement est très tentante et rassurante mais forces toi à sortir, trouver qqch à faire qui te motive tous les jours. Pour Magali, :? :? je peux pas faire plus que toutes les mains que j'ai tendu donc si un jour je lui manque, je ne pourrais pas le savoir à sa place donc j'espère qu'il aura le courage de m'appeler si ce jour arrive (mais je me dis point positif il n'a pas changé de numéro de portable alors qu'il m'en menaçait si je le "harcelais"). :lol: :lol: oui je sais que je me rattache à trois fois rien mais j'en ai besoin pour mon équilibre vital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 [quote="becca2345"](mais je me dis point positif il n'a pas changé de numéro de portable alors qu'il m'en menaçait si je le "harcelais"). :lol: :lol: oui je sais que je me rattache à trois fois rien mais j'en ai besoin pour mon équilibre vital.[/quote] Tu as raison...se rattacher à des petits détails ça fait du bien parfois, ça nous aide à tenir... Comment tu crois que j'ai tenu jusqu'à maintenant sans péter les plombs... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 [quote="Magali751"] Tu as raison...se rattacher à des petits détails ça fait du bien parfois, ça nous aide à tenir... Comment tu crois que j'ai tenu jusqu'à maintenant sans péter les plombs... :lol:[/quote] :lol: :lol: en fait tu me rassures un peu, je pensais être folle (le site dit bien de ne pas interpréter surtout que ça peut aussi vouloir dire qu'au final il s'en fout tellement de moi que je peux lui envoyer tant de textos que je veux mais j'y crois pas). LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 C'est normal qu'on interprète...on sait que c'est pas bien mais on peut pas s'en empêcher et je pense que c'est tout à fait normal après de longues relations. On n'est que des humains... ;) Et puis, faut garder le moral donc voir les choses de manière un peu optimiste ça peut pas nous faire de mal... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 [quote="Magali751"]C'est normal qu'on interprète...on sait que c'est pas bien mais on peut pas s'en empêcher et je pense que c'est tout à fait normal après de longues relations. On n'est que des humains... ;) Et puis, faut garder le moral donc voir les choses de manière un peu optimiste ça peut pas nous faire de mal... :D[/quote] Oui on verra en tout cas je me couche ce soir le cœur et l'esprit un peu plus léger. Surtout tiens nous au courant pour toi ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Moi aussi, je me sens mieux...comme toujours après avoir discuté avec vous sur le forum... ;) Je vous donnerai des news dès que j'en aurai...ça va être dur de tenir jusqu'à ce WE... Mais je vais essayer d'être zen...et puis sinon, je passerai faire un tour ici :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Au final, je ne me pose qu'une seule question : s'il ne m'a pas donné de nouvelles depuis 26 jours, c'est qu'au final c'est mort pour toute tentative de reconquête non ? (je précise qu'il a continué de répondre pendant 5 jours après la rupture et après j'ai entamé un SR que j'ai rompu mais pas lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 :lol: :lol: Ma question est idiote au final puisque je n'ai pas tenu le SR donc je ne peux pas lui manquer. Il n'a pas besoin de prendre contact je le fais pour lui :lol: :lol:. Oh purée, il m'en a fallu du temps pour comprendre :lol: :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 :? Au final, je me demande si je ne ferai pas mieux d'abandonner pour mon propre bien... Mais je l'aime tellement. Je n'ose même plus en parler avec mes amis et mes proches puisqu'ils me comparent des expériences de quelques mois à mes 5 ans de relation et ensuite s'étonnent qu'en un mois je ne sois toujours pas passée à autre chose. Comment passer à autre chose quand on est toujours amoureuse de l'ex ? Quand on rêve de lui toutes les nuits ? Quand on n'a qu'une envie qu'il revienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="becca2345"]:? Au final, je me demande si je ne ferai pas mieux d'abandonner pour mon propre bien... Mais je l'aime tellement. Je n'ose même plus en parler avec mes amis et mes proches puisqu'ils me comparent des expériences de quelques mois à mes 5 ans de relation et ensuite s'étonnent qu'en un mois je ne sois toujours pas passée à autre chose. Comment passer à autre chose quand on est toujours amoureuse de l'ex ? Quand on rêve de lui toutes les nuits ? Quand on n'a qu'une envie qu'il revienne ?[/quote] C'est que je me demande aussi.... Mon cerveau, la raison...me disent qu'il vaut mieux tourner la page... Mais mon coeur c'est une autre histoire... Concernant les proches, j'ai le même problème... Ma famille est persuadée que j'ai déjà tourné la page, que j'y pense plus du tout...ils sont à milles lieux d'imaginer ce qu'il se passe dans ma tête et les émotions que je ressens (tristesse, colère...) Il n'arrêtait pas de me juger, du coup je ne leur raconte plus rien...et il ne cherche pas à savoir non plus... C'est ce qui rend les choses encore plus difficile...on se dit que ds des moments pareils on pourra toujours compter sur sa famille...et au final, moi, il m'enfonce plus qu'autre chose. Je comprends pas comment ils peuvent imaginer que je tire un trait sur une histoire de 10 ans en qques semaines... Ils sont fous...j'vois que ça... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="Magali751"]C'est que je me demande aussi.... Mon cerveau, la raison...me disent qu'il vaut mieux tourner la page... Mais mon coeur c'est une autre histoire... Concernant les proches, j'ai le même problème... Ma famille est persuadée que j'ai déjà tourné la page, que j'y pense plus du tout...ils sont à milles lieux d'imaginer ce qu'il se passe dans ma tête et les émotions que je ressens (tristesse, colère...) Il n'arrêtait pas de me juger, du coup je ne leur raconte plus rien...et il ne cherche pas à savoir non plus... C'est ce qui rend les choses encore plus difficile...on se dit que ds des moments pareils on pourra toujours compter sur sa famille...et au final, moi, il m'enfonce plus qu'autre chose. Je comprends pas comment ils peuvent imaginer que je tire un trait sur une histoire de 10 ans en qques semaines... Ils sont fous...j'vois que ça... :lol:[/quote] :lol: Je crois que c'est ça. Pour exemple, on m'a dit qu'"on me pensait forte et non pas aussi faible" :lol: bah bien sûr parce qu'au bout d'un mois je l'aime toujours et que je ne l'ai pas oublié :roll: :roll: Je sais que ça peut paraître idiot de dire ça mais je vois aussi le chemin parcouru en quelques jours, désormais quand je parle de mon ex, je le fais calmement sans pleurer, je suis même capable d'introduire un peu d'humour dedans. J'ai juste cette sensation que cette rupture est liée à un besoin de recul et d'espace que je n'ai pas su lui laisser quand il me l'a demandé. Surtout le fait que depuis il a coupé tout contact et puis il y a aussi toutes ses réactions qui sont incohérentes depuis le début, je me sens moins dépendante de lui mais je l'aime toujours. Je peux vivre sans lui je le fais depuis un mois, je m'amuse sans lui, je rigole sans lui, je vais au cinéma sans lui, au restaurant sans lui, bref je continue ma vie mais je veux qu'il revienne dans ma vie sur le long terme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 [quote="becca2345"] Je sais que ça peut paraître idiot de dire ça mais je vois aussi le chemin parcouru en quelques jours, désormais quand je parle de mon ex, je le fais calmement sans pleurer, je suis même capable d'introduire un peu d'humour dedans. J'ai juste cette sensation que cette rupture est liée à un besoin de recul et d'espace que je n'ai pas su lui laisser quand il me l'a demandé. Surtout le fait que depuis il a coupé tout contact et puis il y a aussi toutes ses réactions qui sont incohérentes depuis le début, je me sens moins dépendante de lui mais je l'aime toujours. Je peux vivre sans lui je le fais depuis un mois, je m'amuse sans lui, je rigole sans lui, je vais au cinéma sans lui, au restaurant sans lui, bref je continue ma vie mais je veux qu'il revienne dans ma vie sur le long terme ...[/quote] Je comprends tout à fait ce que tu ressens... C'est vrai que moi aussi, je vis ma vie...avec mes amis, il m'arrive de me taper des barres de rire....moi aussi !!! Certains de mes amis se demandent d'ailleurs si j'avais encore des sentiments pour lui...pour plaisanter bien sûr...car ils me voient tellement bien au quotidien. Ma vie continue, comme tu le disait, mais je ne veux pas qu'il soit absent de cette vie... C'est avec lui que je veux partager ces joies, ces fous rire....et aussi les coups de gueule... Quand je l'ai rencontré, j'ai su que tout allait devenir plus facile... Finalement ça n'a pas été le cas, car en grandissant, d'autres problèmes de la vie dont apparus... Mais la vie reste quand même plus facile et surtout plus belle quand il est près de moi...je m'en rends compte depuis qu'il est parti... On devrait vraiment nous donner un mode d'emploi...sur l'amour...à la naissance :lol: Il nous servirait toute notre vie...et on éviterait peut être bien des déceptions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés