TristeDuke Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Je pense que tu peux te dire aussi que ce n'est pas un problème qui vient de toi mais qui vient d'elle. Sinon tu n'arrêteras pas de retourner toute cette histoire dans ton esprit et c'est cela qui va t'épuiser. Tu te demanderas ce que tu aurais pu faire, perso j'ai la réponse à cette question plusieurs mois après, je ne le savais pas à l'époque : tourner la page au plus vite pour ne pas laisser une relation toxique me bouffer. Et ce, qu'il y ait de l'amour ou pas, l'amour ne fait pas tout, surtout face à une personne toxique. Depuis qu'on a rompu lundi de la semaine dernière, elle n'a plus fait de crise m'a t-elle dit. Elle se sent mieux. Elle se sent mieux seul, sans devoir faire rentrer quelqu'un dans sa vie, devoir planifier ses semaines par rapport à moi, devoir penser à moi en fait. Elle regrette même de m'avoir dis tout cela sur elle; que je la connaisse "très bien". Elle s'est confiée à moi comme à personne d'autres avant. Cela s'est passé exactement pareil avec mon ex. Elle m'a dit qu'elle voulait être seule, que sans moi elle pouvait de nouveau avancer dans la vie (alors que c'est elle qui me collait le plus finalement, me fliquait, au point de me faire oublier ma vie et perdre mon attraction), qu'elle savait que je souffrais, qu'elle était désolée, blablabla. Ouais, bravo. Et hop, après m'avoir bouffé avec ses doutes, ses problèmes au point de me faire perdre le sommeil elle me largue en me disant ces trucs horribles. Et la boucle est bouclée. Elle s'est regonflée à mes dépends et me laisse tomber comme une vieille chaussette. Toute mon estime de moi perdu. Plus de confiance en moi alors que j'avais mis des années à la retrouver, que j'avais complètement laissé tomber toute espoir de trouver l'amour après plusieurs déceptions. Si je n'étais pas tombé sur JRME et quelques autres sites, je me serais seulement enfermé dans la dépression en me disant que c'était de ma faute, en me demandant ce que j'aurais pu faire d'autre. Sauf que non. Ce que j'ai vécu suit un pattern qui se retrouve dans plein d'histoires et c'est pour cela que j'interviens sur la tienne qui y ressemble par certains points. Je ne regrette rien parce qu'au début c'était vraiment intense (la bonne partie de ces relations) mais qu'est-ce que la chute est dure quand on ne s'y attend pas... D'un autre côté maintenant, je ferai plus attention à qui je choisis. Si j'ai une faute elle est là. Et en creusant un peu je me rends compte que cela vient de mon enfance. Je suis attiré par un certain type de personnes toxiques et j'ai par le passé systématiquement rejeté des personnes équilibrées qui venaient vers moi. Je lui demande si elle compte retrouver quelqu'un avec tout ses problèmes pour faire rentrer quelqu'un dans sa vie... elle me dit qu'il lui faudra quelqu'un qui puisse la canaliser. En gros, j'ai du être trop gentil avec elle. Pareil, la mienne me disait qu'il lui faudrait un mec capable de la cadrer. Que j'étais gentil... et c'est cela qui lui avait plu au début. Encore une fois le problème ce n'était pas moi (je suis pas parfait pour autant, hein), je suis comme ça et je pense que gentil ça ne veux pas vraiment dire grand chose. Je préfère respectueux, tolérant, à l'écoute mais pas trop, etc. Pour moi ce sont des qualités, j'en suis fier et je n'allais pas devenir "je ne sais quoi" parce qu'elle n'est pas capable de gérer elle-même ses problèmes et d'évoluer. J'ai les miens et je me débrouille, je n'attends pas que quelqu'un s'en occupe à ma place. Le problème c'est que ces traits de caractère mélangés aux siens donnent une catastrophe. Mais J'ai quand même du mal à comprendre le revirement de situation. Le vendredi du week end d'avant la rupture, elle était toute heureuse, elle voulait à tout pris savoir la surprise que j'avais prévu suite à la St Val... Et d'un coup changement d'avis. Je veux être seul, tu ne me manques pas.Elle n'a pas vu la psy finalement. Elle ne se soigne pas. Encore pareil. On devait commencer à vivre ensemble, "je t'aime", tout était prévu puis distance et largage à haute altitude pour que ça fasse bien mal. En quelques jours top chrono... La mienne ne se soigne pas non plus. Elle semble même transformer certains de ses défauts invivables pour les autres en fiertés. J'ai peur pour elle, je l'aime toujours, mais j'ai décidé que ce n'était plus mon problème. De toutes façons, elle cherchait déjà un autre punching-ball sur un site de rencontre quelques semaines après alors que j'étais dans l'attente qu'elle revienne. Deuxième coup, direct au foie (sans jeu de mot). Alors un conseil encore une fois : protège-toi. Si tu vois ce que je veux dire... ;) Mais j'aimerai votre avis Carrie et Papillon sur ce qu'elle m'a dit. Qu'en pensez vous?Mon ami neurologue pense que c'est une passe, qu'elle fonctionne par impulsion, que tout va bien en ce moment en pensant que c'était moi le problème alors que non. Cela m'intéresse aussi. Y aurait-il un côté bipolaire avec alternance de phases maniaques et d'autres dépressives ? :? Allez, bon courage R2L ! La dépendance affective, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! ^^(toutes mes désoles pour le pavé :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Non merci Triste Duke, c'est vraiment intéressant. Je pense que je vais la rayer de ma vie avant qu'il ne soit trop tard.Il y a beaucoup de similitudes. Après elle ne m'avait pas vampirisé non plus mais le revirement entre le "à fond" et le dernier texto est incroyable...Tu étais également avec une boulimique/anorexique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 J'ai l'impression que tu n'as pas le même profil psy que le mien et que de ce fait tu es plus en mesure de te protéger que moi et c'est très bien pour toi ! :D Pour ce qui est du côté "vampire", comme je le dis, c'est aussi "l'après relation" qui fait très mal. Eviter de souffrir en étant dans l'attente te fait gagner du temps, de l'énergie... Alors n'essaye pas d'interpréter ses textos ou quoi. C'est comme aller sur fb ou autres réseaux sociaux. C'est contre-productif !A un moment elle dit une chose et ensuite son contraire. Grand bien lui fasse. Toi, tu restes stable dans ton appréciation de la situation et elle, elle varie. Qui dois-tu écouter ? Toi ou elle ? Bref... Enfin, j'ai l'impression que cela ressemble au sauveur qui devient le bourreau, ou quelque chose comme cela. Ca doit être inconscient de sa part. Je ne saurais dire. Tu étais également avec une boulimique/anorexique? La mienne avait en partie cette composante. Mais si ça n'avait été que ça, tout aurait roulé ! :lol: (je plaisante)Non, une vraie fille à problème, un nid à emmerdes comme tu dis. Un aimant à galères. Mais je l'ai bien cherché, elle ne me l'avait pas caché. Seulement, moi, je n'étais pas prêt à faire face à cette situation contrairement à ce que je pensais. D'un autre côté, elle avait les qualités de ses défauts, elle m'attirait autant qu'un homme censé aurait fui. Elle était d'ailleurs étonné que je ne le fasse pas. Cela parait trivial de dire ça mais non.Je rebondis sur ce que dit Carrie007. Vers la fin, elle faisait tout pour que je la quitte (je ne le comprenais pas vraiment, à vrai dire). Je pense que cela a contribué à la perte d'intérêt qu'elle a eu pour moi. Elle a dû avoir pitié que j'accepte l'inacceptable. Amour ou pas. Et cela a dû lui donner l'excuse inconsciente pour me jeter. Seulement, dans mon entourage, j'avais connu des "modèles" bien plus difficiles qu'elle. Alors ça ne me faisait pas peur, je suis très résilient (folie)... jusqu'à être largué bien sûr... :roll: (en me relisant je me dis qu'elle cherchait peut-être à me tester pour voir si j'allais la recadrer durement, mais jusqu'où cela aurait dû aller ? jusqu'à la maltraitance qu'elle avait déjà connu ? Sans moi. La violence ne fait pas partie de ma vie. Je ne veux pas rentrer dans ce genre de schéma. Être entrainé vers le pire.) Je pense que je vais la rayer de ma vie avant qu'il ne soit trop tard. Sur ce point, en ce qui me concerne j'aimerais vraiment qu'elle se soigne et la revoir. Mais vu l'ampleur du chantier et son peu de remise en question, je pense que la course à la lune est une promenade de santé en comparaison. Donc...Next. (j'aime pas ce mot mais tant pis)Avant-hier, je me suis levé en étant d'humeur à tomber amoureux après avoir croisé des filles cools ce WE. Seulement, en y réfléchissant bien, je vois comme le même schéma qui se répète (modèles toxiques). Serais-je encore tenté de vivre une relation intense avec la chute qui l'accompagne ? Non. Et je ne suis pas ce type d'homme à gérer en larguant au bon moment, en manipulant, et en aggravant les choses ! Je vais plutôt continuer à me reconstruire, évoluer et trouver la bonne personne. Celle qui me convient ! Il serait temps ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 De toute manière, tant qu'elle sera dans ces dispositions, rien ne lui conviendra. Rien. Elle n'est pas heureuse de vivre.Personnellement, à cette époque, j'ai fait des choses pas jolies-jolies. J'utilisais ma maladie pour manipuler les autres aussi. Je n'en suis pas fière rétrospectivement mais ma maladie prenait réellement le dessus. Ma pauvre maman...Concernant l'ex de TristeDuke, c'est de troubles bipolaires dont elle souffrait? Sincèrement, cela va de pair avec l'anorexie. Je ne suis pas bipolaire moi-même mais j'ai un (très) léger trouble de l'humeur, qui a été diagnostiqué il y a quelques mois. Je pense que ton ex n'était pas heureuse. Et quand on est pas heureux de vivre, on ne peut pas être dans un couple épanoui.Peuvent-elles changer? Oui. J'ai changé. En mieux je veux dire! Mais j'ai pris le taureau par les cornes, je me suis tourné vers un professionnel et j'ai accepté que j'étais seule responsable de mes choix, de ma vie et du fait d'être heureuse ou pas. IL N'Y A PAS DE FATALITE!!!Tant qu'elles ne changent pas, qu'elles ne se mettent pas un coup de pied où je pense et qu'elles continuent à faire porter la faute à l'autre, cela ne sert à rien de discuter. Il faut fuir dans l'autre sens en courant. Très vite. On ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Je pense que ton ex n'était pas heureuse. Et quand on est pas heureux de vivre, on ne peut pas être dans un couple épanoui. Malheureusement, c'est le cas. Et je ne pouvais rien pour elle. La maladie a effectivement pris le pas sur elle. Troubles bipolaires certainement, un peu d'anorexie (ce n'était pas central mais lié à notre relation), troubles histrioniques peut-être, je me rappelle d'un plomb qu'elle avait pété pour une broutille. Mais un plomb énorme. On ne peut pas imaginer quand on ne l'a pas vécu. Je me suis dit à ce moment : elle est folle. Et quelques minutes après elle redevient "elle-même" (en fait non), la fille super amoureuse. Passé absolument terrible. Et j'en passe. :( Un véritable ascenseur émotionnel cette fille... destructeur... Tant qu'elles ne changent pas, qu'elles ne se mettent pas un coup de pied où je pense et qu'elles continuent à faire porter la faute à l'autre, cela ne sert à rien de discuter. Il faut fuir dans l'autre sens en courant. Très vite. On ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté. Tout est dit. C'est une perte de temps pour les deux alors que les deux doivent travailler sur eux et évoluer. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Je vais quand même aller la voir pour se voir en face à face. Si elle est amoureuse, elle ne pourra pas se cacher longtemps en face de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Ce que tu crois!!! L'anorexique est la reine de la dissimulation. Elle ment tout le temps, à tout le monde et surtout à elle-même... Maintenant, si tu aimes te faire mal... Modifié le 6 mars 2014 par Carrie007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Parfois l'amour ne suffit pas pour continuer une relation. Ce n'est pas parce qu'elle a été receptive à ton coup de fil que là elle va l'être.Perso, que ce soit avant quand j'allais mal ou maintenant que tout va beaucoup mieux, si un ex débarque chez moi à l'improviste alors qu'on a parlé au téléphone, ben je le jette. Y'a rien qui m'énerve plus que les gens qui débarquent sans prévenir déjà, et en plus pour me prendre la tête (même gentiment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Elle accepte qu'on se voit une fois. Qu'on s'explique. Après c'est fini. On s'est pas vu depuis la rupture et eu en tout 30min. de discussion téléphonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Non mais vas y.Après on te dit juste ce qu'on en pense, mais tu as les cartes en main. Si par miracle ça reprend et que tout va bien dans le meilleur des mondes entre vous par la suite, c'est tout le mal qu'on puisse te souhaiter. Et puis parfois y'a besoin de foncer dans le mur pour se rendre compte qu'on se plante, alors si tu as besoin de faire ça, fais le.Réagis juste calmement et à tête reposée. Les sentiments peuvent faire faire de vraies bêtises des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 De toute manière, ta décision est prise. Peu importe ce qu'on te dit, tu as décidé que tu voulais la voir. Je pense que tu ne seras pas plus avancé en la voyant; pire même, tu risques d'être encore plus mal. Mais c'est ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Mais je vois pas ce que ça va faire de pire si on se voit...Notre histoire est finie. Elle ne reviendra pas. Que j'aille la voir ou non ça ne changera rien.Par contre moi, je pourrais vider mon sac et passer à autre chose.A moins que vous pensez que si je la laisse tranquille, il y a plus de chances qu'on se revoit par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Si tu veux uniquement vider ton sac et rien d'autre, y'a plusieurs solutions : la lettre, appeler un bon pote à toi ou te lâcher ici.Là tu veux la voir en face en espérant qu'elle se rende compte de ses sentiments, donc ne dis pas que tu ne veux rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Non j'avoue que je veux voir sa réaction ,mieux comprendre en face à face.Mais qu'est ce que ça fait si on se voit une fois. Vous la défendez. Mais qu'est ce que ça va changer si je ne vais pas la voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Si tu la vois, elle risque de se sentir harcelée et en avoir ras le bol.Si tu n'y vas pas, elle peut se sentir comprise et respectée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés