R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Donc mauvaise idée la lettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Franchement, oui. A partir du moment où l'ex dit "tu me soules", et peu importe la raison, il faut stopper toute communication. "Tu me soules", ça veut dire : "arrête de me gonfler avec cette relation et cette rupture ou que sais-je d'autre. Contente toi de ce que je t'ai dit, et si tu ne comprends pas je ne peux rien faire de plus. Ceci est un avertissement : si tu continues de me contacter pour le moment, je te raye de ma vie" En gros, c'est le feu rouge absolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 La personne qui est en tort dans la relation c'est elle: qui m'a promis plein de choses, m'a fait des déclarations... Elle dit que ça la saoule, pas que je la saoule. On a rien pu dire en face à face mais soit. Mais pourquoi tu la défends comme cela? Tu trouves cela correct/normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Je ne trouve rien du tout. Tu crois que je suis de son côté plus que du tiens ? Non, j'essaie juste de te faire comprendre la marche à suivre pour aller mieux et ne pas pourrir tes chances de reconquête. Va voir mes autres réponses, je conseille toujours des choses du même ordre : cesser toute communication, se concentrer sur soi, évacuer ses émotions, faire le point et après éventuellement tenter quelque chose ou passer au suivant. Moi aussi durant ma précédente relation les torts venaient principalement de mon ex. Il était dépressif et en bonne voie pour être alcoolique. Je n'ai pourtant pas essayé de le contacter. J'ai confiance en l'avenir : tout le monde sait se remettre en question avec du temps. Mais pour cela, il faut se retrouver seul dans son coin. Et si tout est de sa faute, sincèrement, pourquoi tentes-tu de sauver une histoire avec ce genre de personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Ok. Je vais faire SR. Est ce que je lui répond à ses messages pour lui dire que j'annule? Je pense supprimer son facebook, tout contact, bonne idée? Est ce que une lettre d'ici quelques semaines (pour sonanniv par exemple) pourrait être une bonne idée? Si j'ai envie de la reconquérir dans quelques semaines/mois, comment je reprendrais contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Tu peux répondre courtoisement que tu comprends et lui souhaite une bonne journée. Rien de plus. Après pour le reste, c'est à toi de voir. Facebook peut être un cauchemar dans une rupture : tu risques de te poser des tonnes de questions en voyant ses publications. Donc oui je te conseille de la supprimer, voir même de la bloquer. Il est important qu'elle n'ait plus de nouvelles de toi ou toi d'elle. En attendant, pense à ta reconstruction. Tant que tu ne seras pas redevenu calme et prêt à passer à autre chose, inutile de penser à une reconquête. En attendant, repense à toi, uniquement. Fais toi beau, fais du sport, sors, amuse toi... Il faut que tu restaures ton narcissisme en devenant séduisant et rayonnant. J'insiste sur la nécessité de le faire uniquement pour toi : ce sera durable comme cela. Une fois que tu auras pris du recul, tu verras exactement quoi faire, crois moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Ok. Je vais le faire. Je vous remercie pour toute votre aide. C'est pas facile comme situation. J'ai eu beaucoup d'histoire mais c'est l'une des plus compliquées. Car j'arrive à maturité, je sais me gérer et gérer mes relations, j'ai pas mal de confiance en moi (comme cela que j'ai séduit cette beauté)... mais là je ne sais plus quoi en penser. Je pense ne pas avoir fait trop d'erreurs mis à part que j'aurai du poser une date pour en parler en non rompre par téléphone. Toi qui as vécu cela Papillon... une reconquête peut se passer comment? Je voulais lui envoyer qqchose pour son anniv la semaine prochaine... mauvaise idée j'imagine. Ma coloc. a eu une amie qui avait exactement le même problème. Elle a fui son homme de l'époque mais depuis qu'elle est guéri elle pense encore à lui et souhaiterait sans doute se remettre avec si il n'était pas en couple. C'est ce qui risque de se passer. Elle va avoir le contre coup de la rupture après et peut être reviendra même si j'y crois pas trop. Je sais qu'elle va le regretter. C'est pour cela que je voulais insister, montrer que je pouvais être là en comprenant la situation et éviter qu'elle prenne une solution trop radicale qui saborde toutes notre relation. Maintenant il y aura des regrets de chaque côté. Tout cela à cause d'un connard en liberté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Ce qui est fait est fait... Dans une semaine, c'est un peu tôt. Et si tu ne lui souhaites pas, avec un peu de chance ça peut la mener à se poser des questions. Mais bon, si tu as confiance en toi, alors la réponse à cette question va te paraître évidente : pourquoi souhaiter son anniversaire à quelqu'un qui t'a jeté ? Après, qu'elle le regrette ou pas dans l'avenir, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche pour le moment. L'important c'est toi, de te la sortir de la tête et de penser uniquement à ta vie. Aucune relation amoureuse ne marche tant que la précédente n'est pas "soldée", qu'on retrouve son ex ou qu'on trouve quelqu'un d'autre. Si elle revient mais que tu es passé à autre chose, et bien... Tant pis pour elle. Pense à toi avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Pour le moment, vous n'en êtes pas là. Pour elle, actuellement, la rupture est définitive. cela ne veut pas dire que ça n'évoluera pas dans le sens que tu souhaites mais pour le moment il faut faire une croix dessus. Je rejoins entièrement Papillon quand elle te dit de t'occuper de toi et de toi seul pour redevenir l'homme conquérant. Tu parles de promesses et de déclarations qu'elle t'a faites. Tu te rends bien compte que les déclarations d'amour ne valent qu'au présent? Quand on dit à quelqu'un: "nous deux, c'est pour la vie", on le pense sur le moment mais ça ne signifie pas qu'on tiendra sur la durée. Qui peut dire qu'il aimera encore son conjoint dans un mois, six mois, un an, trois ans, dix ans...? Personne! Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Voila. C'est fini. Tout est supprimé. Je vous remercie pour tout votre aide. Je vous tiendrai au courant s'il y a des rebondissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Oui n'hésite pas à parler ici. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 C'est vraiment dur le matin... ça ressasse et ça ressasse... Papillon et Carrie, êtes vous revenu vers l'homme que vous avez quitté une fois que ça allait mieux? Honnêtement vous pensez qu'il y a des chances? J'ai vraiment envie de lui envoyer une lettre pour qu'elle comprenne mes sentiments et mon désarroi face aux changements de situations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Ben moi je suis un mauvais exemple vu que pendant cette période je n'acceptais pas de sortir avec des types que j'aimais. En effet, Carrie a raison, c'était un moyen de se protéger. Si elle t'aime vraiment elle reviendra. Je ne sais absolument pas s'il y a des chances (qui peut le savoir en faite ?). Une chose est sûre, tu te les construis aujourd'hui en tentant de redevenir quelqu'un d'indépendant, et donc d'attirant. Ne craque pas, dis toi que pour le moment elle ne sera receptive à aucune de tes approches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Oui tout les matins sont difficiles, les nuits aussi mais il paraît que sa va passer... J ai les même envie que toi, lui écrire, l appeler, etc. Ça ne changera malheureusement rien. Moi je suis ronge par les regrets, l envie de lui explique que j ai compris que j ai merde, etc. Serait elle prêt à l entendre et cela changera t il qlq chose ? A toi de juger, tu es la seul personne qui connais ton ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Plus le temps passe et plus je tiens à elle. J'ai rencontré une femme hier soir, je n'ai fais que penser à mon ex durant la nuit... Mis à part le problème de nourriture, on était parfait ensemble... Je me sens bcp mieux, j'avance de mon côté mais je me rend compte qu'on était vraiment bien ensemble (les gens nous le disaient...) Je veux vraiment la récupérer, qu'on en reste pas là tristement... Je veux lui écrire une lettre, pas pour dire que je veux la récupérer mais pour dire ce que je n'ai pas pu lui dire en face à face. Je ne lui ai pas bcp couru après, elle se dit sans doute que je m'enfou... Je l'ai supprimé de facebook mais je n'ai pas pu m’empêcher de voir si notre photo était toujours dessus. Elle y est toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Ben écoute fais comme tu veux, mais ne t'attends à rien dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 [quote="Papillon17"]Ben écoute fais comme tu veux, mais ne t'attends à rien dans ce cas.[/quote] +1 et a moins que tu sois sur que ca puisse changer qlq chose, que sa te fasse du bien et que tu ne vas pas gonler ton ex avec ca passe toi en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2L Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, Bon ça fait un mois qu'on n'est plus ensemble. Plus aucune nouvelles d'elle depuis. Je n'en ai donné aucune suite à ma volonté de la revoir. J'avais abandonné face ça sa réaction répulsive. Ça fait plus de 3 semaines que je suis en SR total. J'ai bien récupéré. J'ai retrouvé mon rythme. J'avance même si je pense au moins une fois à elle par jour. Je rencontre d'autres personnes, je m'occupe... Je craque des fois en allant voir son fcbk (je l'ai supprimé tout de même) pour voir si elle enlevait les photos de nous. D’ailleurs elle vient juste d'enlever la photo où l'on s'embrassait le jour où elle m'a avoué son amour. Ca m'a fait un peu mal tout de même, je dois l'avouer. J'ai eu les conseils d'un ami également qui avait une ex. qui avait les mêmes soucis. J'ai eu le temps de réfléchir bcp. De poser les pour et les contres. De prendre de la distance. J'imagine bien que vous n'allez pas être étonné quand je vous dis que je souhaite la récupérer. Je n'ai tjr pas envoyé la lettre que je souhaitais à un moment lui envoyer. Mon ami avait lui envoyé une lettre au bout d'un mois ou deux. Son ex était revenu plusieurs mois après. Honnêtement le plus dur, c'est d'avoir l'impression de ne s'être pas démené pour elle, comme si je m'en foutais. Je me demande des fois si ce n'était pas un test inconscient de sa part de voir si j'étais prêt pour rester avec elle. Vous allez sans doute me dire que le mieux n'est de rien faire... Aujourd'hui, je pense avoir fait le vide. Quelle serait la meilleure choses à faire pour la récupérer. Mon ami avait lui, envoyé une lettre dans un autre style que je souhaitais envoyer. Ma lettre: Je souhaitais montrer que je comprenais la situation d'où le fait que je n'ai pas insisté. La mettre face à la situation où elle m'a lâché comme "une merde" du jour au lendemain. Que j'acceptais la rupture, que ça m'a permit de faire autre choses, de m'améliorer... Lui rappeler les bons moments passé ensemble et lui faire comprendre que je souhaite la récupérer. Mon ami avait lui utilisé un autre schéma. -Que vous avez accepté la rupture -Que vous admettez avoir aussi vos torts (même si c'est particulier dans ce cas là) - Que vous allez bien -Qu’il vous est arrivé quelque chose de très positif -Que vous lui en parlerez… mais plus tard. Pour résumer. Quelle est la meilleure chose à faire pour la récupérer? ... Je repose cette question car je pense être passé à l'étape 2 du processus où j'ai digéré la rupture. Si elle revient pas, tanpis. Mais j'aimerai tout de même qu'on retente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Si tu as envie de retenter, alors pourquoi pas. Je ne suis pas pour le faite de maintenir un sr quoiqu'il arrive. Celui ci doit uniquement servir à aller mieux et analyser les choses calmement, ce que tu as l'air d'avoir fait. La lettre de ton ami a l'air bien. Tu peux peut-être reconnaitre ces fautes là : t'être trop investi dans ses problèmes et ne pas lui avoir laissé le temps et l'espace d'y remédier seule. Et donc du coup tu comprends son besoin d'espace maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico44441 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je me permets de relancer ce sujet car je me retrouve vraiment dans vos histoire. Voici un lien vers mon histoire avec mon ex copine boulimique/anorexique... http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/boulimie-plus-depart-erasmus-aidez-moi-t47034.html Ça fait maintenant 1mois et demis de rupture et silence radio depuis 3 semaines (date de son départ en Erasmus). C'est vraiment dure de ne pas lui écrire, elle me manque tellement, je vois un peu ses aventures grâce a Facebook mais bon tellement envie de reprendre contact avec elle... Lui dire que j'ai avancé, que j'ai confiance en moi, en elle et en nous... Et que je suis prêt a attendre le temps qu'il faut, elle est tellement formidable... Si vous avez des avis... Merci, car la je suis au plus bas... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés