Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="MlleBulle"]Ce n'est aucunement une question de mettre des œillères. C'est de prendre le contrôle de TON bonheur.

Tu fais de l'ironie mais... C'est facile de mettre la responsabilité de ton malheur sur ton ex. C'est plus difficile de prendre la responsabilité de ton bonheur hein? Jusqu'à présent, tu éludes en faisant de l'ironie ou en disant "oui oui je m'y mets... Demain promis"... Moi et Lost et ton ex, on s'en fout que tu racontes des salades... C'est à toi que tu nuit et à toi seule

As-tu envie de voir du monde ou de rester seule? De re-décorer ton appart? De faire du ménage dans ton environnement?

Ne sois pas ironique, fais le sérieusement. A tous les matins, demande-toi "qu'est-ce qui me ferait du bien? Qu'est-ce que je peux faire pour aller mieux?" Et fais le.[/quote]

Mlle Bulle,

Ce n'était pas de l'ironie mais de l'humour. Je n'ai pas envie d'être ironique avec les personnes qui m'aident ici, parce que c’est trop précieux. les avis que j'ai eu sont exactement ceux dont j'avais besoin.
J'ai traversé beaucoup de ces chagrins seule, avant, je n’en parlais pas, je gardais tout à l'intérieur.
Et ça m'aide d'en parler aujourd'hui, ici.
Et même si j'ai fait des conneries, je sais bien, au fond, que c'est toi qui a raison.

C'est pas des salades...il va bien falloir que je m'y mette, j'ai pas envie de sombrer ! je sais ce que c'est, je veux plus. C'est trop douloureux.

Je ne sais pas pourquoi tu défends mon ex mordicus. Cet homme ne s'est pas bien conduit avec moi. C'est tout. Et ça n'a rien à voir avec le fait que je n'accepte pas son désamour. De là à rejeter mon malheur sur lui...non.
Je suis tout à fait consciente que je suis responsable de ce qui m'arrive. Mais c'est pas une raison pour ne pas dire ce qu'on a à dire avec sincérité, ça fait aussi partie de la vie. Tu l'avais dis dans un post quelquepart, ça ne sert à rien d'élaborer des stratégies, il faut être sincère; c'est ce que j'ai fait avec ce mail que je lui ai envoyé. Maintenant, Il n'y a rien à ajouter, et je ne ferai plus rien. Je sais dans quelle spirale cela risque de m'entrainer.

Mon bonheur est fait de toutes toutes petites choses, parce que je suis une rêveuse et une "contemplative"...je n'ai pas besoin de grand chose.
Parfois, j'ai juste besoin de regarder par la fenêtre...
La tablette de chocolat peut suffire à ce bonheur...parfois.

La gymnastique du matin de se demander quoi faire pour aller mieux..va être une vraie gymnastique, parce que...et bien je ne sais pas. Mais je vais tenter de trouver.

Merci

Salut Lighthope

J'ai lu tout ton post

Je t'envoie plein de courage en tout cas :) Tu ne mérites pas qqn qui joue et qui est indécis avec toi ( d'ailleurs personne ne le mérite).

Il faut se respecter.Nous sommes des personnes entières et savons ce que nous voulons, nous ne devons pas être pénaliser à cause d'indécis.

Mon histoire, comme la tienne et tu l'as remarqué, est similaire à la mienne.

Je compte rester en SR à nouvel ordre, tout en sachant bien qu'il ne me recontactera jamais ( présentiment et puis une envie de ne pas attendre pour ne pas souffrir et être dépendante), puis je repense à notre histoire, elle n'était pas si rose que ça ( certains comportements ou agissements qu'il a fait et que j'ai laissé faire...), bref je me méfie et même s'il me recontacte, SR strict, je n'ai plus confiance en lui

Courage en tout cas ;) si tuveux parler, n'hésites pas :)

Hello Olivia,

Merci pour ton message.

Je suis comme toi, je me rends compte avec le recul de son manque de tendresse et d'attentions, de choses qu'il a faites ou dites qui m'ont blessée ou dérangée.
Mais je ne peux m'empêcher de me demander, comme toi: Est-ce moi qui suis trop sensible, ai-je ruiné la relation ?

Puis je me souviens de ses mots: "je ne suis pas amoureux de toi".
Et là, Il n'y a plus rien à ajouter.

Evidemment, ça ne fait pas disparaitre la peine de savoir, au contraire. Moi, je suis juste en colère. C'est très con, très égoïste, mais c'est comme ça. Et je n'ai pas envie de lutter contre cette colère. Pas pour l'instant.
Je vis à fond les émotions qui me traversent, que ce soit le regret, la tristesse, la colère.
Je continue à assurer le minimum vital: travailler, manger, et surtout dormir.
Et puis un jour je me réveillerai, et je n'y penserai plus. Et je me demanderai pourquoi je suis tombée amoureuse de ce type.

La seule chose de regrettable est que le temps perdu (parce qu'il sagit de temps PERDU), ne se rattrappe pas.

Vouloir lutter à tout prix contre ses sentiments, je crois que ça ne sert à rien: si je les rejette, ils me reviennent comme un boomerang en pleine face au moment ou je m'y attends le moins.
Par contre, il est hors de question que je le recontacte, que je m'excuse de quoi que ce soit, que je le supplie.
Et si lui a l'intention de me recontacter un jour, il a intérêt à y réfléchir à deux fois.

Ca a toujours fonctionné ainsi pour moi. Chacun trouve sa "méthode" pour s'en sortir.
Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on se sent moins seul face à notre détresse.

Bon courage à toi,

Lighyofhope et olivia.k , quelques perles relevées de mon côté après coup et tellement révélatrices!
Je vous livre les miennes et après je vous laisse vous défouler sur les vôtres!

Après une réconciliation :
MOI "Tu m'as manqué!!"
LUI , me prenant les mains "Je vois ça!" (Bon c'est pas comme si j'avais envie qu'il me réponde "moi aussi"! :lol: )

LUI "Pour moi soit ce sont les sentiments qui prennent le dessus , soit c'est une amitié profonde , enfin tu vois ce que je veux dire!" (Ben vouiiii je vois bien! ;) )

LUI "On ne s'est jamais rien promis"

LUI "Je ne suis pas prêt" (Le classique!!!! à savourer...)

Après qu'on ait décidé de suspendre notre abonnement sur le site de rencontre où on a fait connaissance :LUI "ça le reporte ou ça le grille quand même?" :mrgreen: 'si si , je vous jure!)

Un jour où je lui disais qu'il ne me disait jamais rien de "gentil" : "Attends , ça va venir!" :o

LUI "quelque chose n'a pas démarré!"

J'en passe et des meilleures! Je ne devais pas être seulement aveugle , mais ....sourde aussi! :D
Je pense que si j'avais eu une petite lumière qui s'était allumée à chaque fois , j'aurais fini en guirlande de noël!! :lol:

bon je lance comme celà celle qui me viennent en tête:

- 1 mois après notre début de relation: faut aller lentement, on ne s'est rien promis ( il était toujours connecté au site de rencontre) puis apparemment il a commencé à être à fond sur moi
- 4 mois de relation: moi: je t'aime, lui: ..............écoute c'est toi qui vois, je suis bien avec toi dans cette relation, je n'ai pas spécialement envie de la terminer mais c'est toi qui voit
- je peux prendre ce pull ? non je préfère pas celui là ( c'est son amie dont il est amoureux qu'il lui a offert)

Moi je n'ai jamais dit je t'aime à personne....et d'ailleurs jamais personne ne me l'a dit non plus!!!!
Je vous dit , in-ca-sa-ble!!
Je suis retournée ce soir sur le site en question , mon ex y est bien sûr retourné au galop!
Du coup je me suis fait 2 nouveaux contacts ....bien jeunes (32 et 37 ans)mais bien mignons! oh la cougar (j'ai 44 ans).lol
Non , je rigole , ça ne va pas être aussi simple , mais franchement déjà ça change les idées.
A méditer les filles!

Désolée lighofhope , j'espère que nos conversations t'amusent et que tu ne trouves pas que je pollue ton post , sinon n'hésite pas à me le dire!:/

Hello les filles,

alors, en ce qui me concerne, voici les perles:
- me parlait de sa femme lors de tous nos repas en tête à tête (la classe internationale, quoi)
- il nous est arrivé une fois de croiser des amis à lui dans la rue, et il m'a présentée comme une de ses clientes (wouaouh ! mais je m'étais fâchée immédiatement, il n'a plus recommencé...)
- lors de nos conversations sur Skype le soir, il s'endormait
- il m'a dit une fois "je ne t'ai jamais dit que j'étais amoureux de toi": c'est vrai que c'est tout de même très honnête à défaut d'être très élégant.
et plein d'autres petites choses qui prouvent effectivement qu'il n'était pas amoureux; et, roulement de tambour, la cerise sur le gâteau, le magnifique:
- "tu es une femme exceptionnelle, je veux t'aider en tant qu'ami"

Sans vouloir vous vexer, je crois que c'est lui qui gagne...

ah oui, et j'oubliais le plus extraordinaire: il faisait passer certains de nos repas et nuits d'hôtels en ...notes de frais de son entreprise;