Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Lineta10"]Il ne Faut jamais dire jamais. Sois patiente, il a déjà fait un pas vers toi. Laisse-le s'inquiéter encore et penser qu'il t'a vraiment perdu. Ça te permet aussi de voir toi ce que y peux lui dire et la façon dont le dire. Il ne faut pas réagir à chaud car la colère ou la tristesse nous font dire des choses qu'on peut regretter. Prends ton temps et ton cœur te dira quoi faire, écoute-le.[/quote]
Merci Lineta :bisou:

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello Lineta,

encore moi...si d'autres veulent me donner leur avis, pour permettre à Lineta de prendre des vacances, je suis preneuse..

une personne très proche qui me connait bien et qui a lu le mail me dit qu'il veut juste me récupérer, qu'il me dit ce que je veux entendre en me flattant, mais qu'il ne parle pas d'amour dans son mail...et c'est vrai: pas de mot d'amour, pas de tendresse. Ce proche me dit que je m'invente des histoires, ce qui n'est pas faux; il m'a quand même écrit dans son précédent mail qu'il n'était pas amoureux...et il ne parle pas d'amour dans son nouveau mail; je sens juste un regret de ne pas me voir venir habiter avec lui, mais à aucun moment il ne dit des mots d'amour. En gros, il me laisse partir avec résignation et une pointe de tristesse. Ce proche me dit que si je réponds, tout va recommencer; que si je décide d'habiter avec lui, je m'en mordrai les doigts dans quelque temps...
Un autre proche me dit qu'il sent des regrets et du chagrin dans ce mail, et qu'il faut que j'écoute mon coeur. Mais mon coeur m'a toujours très mal conseillé dans mes histoires.
Je ne sais pas quoi faire. Dans ce cas, je garde le silence. Que faire d'autre ?

Les seules choses à regretter sont celles qu'on ne fait pas!! Il faut écouter son cœur tout en restant lucide quand même. Tu travailles? Tu étudies? Tu allais tout quitter pour lui? Je ne connais pas trop ta situation du coup je ne voudrais pas dire de bêtises ... Si tu veux écris-moi en privé en me donnant plus de détails. Je me ferai un plaisir de te répondre. Parfois les proches ne sont pas les personnes les plus indiquées pour nous conseiller puisqu'elles ne sont pas objectives.

[quote="lightofhope"] En gros, il me laisse partir avec résignation et une pointe de tristesse.[/quote] Il respecte ton choix. [quote="lightofhope"]Ce proche me dit que si je réponds, tout va recommencer; que si je décide d'habiter avec lui, je m'en mordrai les doigts dans quelque temps...[/quote] Instinct de protection, à moins d'être devin, on ne sait pas savoir. [quote="lightofhope"]Un autre proche me dit qu'il sent des regrets et du chagrin dans ce mail, et qu'il faut que j'écoute mon coeur.[/quote] Je suis en général partisan de ce discours là également, surtout si c'est toi qui y a mis un terme. Perso, étant le "largué" dans mon histoire, je me vois plus en position de "faiblesse" que de "dominant" pour une reconquête. Je vois la reconquête comme qqch de plus facile quand on a été le "largueur".
Si tu dis que ton coeur te conseille mal, fait le encore trainer un peu, vois s'il te relance dans quelques temps et avise à ce moment là, si les sentiments sont réellement là, il ne saura pas s'empêcher de reprendre contact en principe.

[quote="Lineta10"]Les seules choses à regretter sont celles qu'on ne fait pas!! Il faut écouter son cœur tout en restant lucide quand même. Tu travailles? Tu étudies? Tu allais tout quitter pour lui? Je ne connais pas trop ta situation du coup je ne voudrais pas dire de bêtises ... Si tu veux écris-moi en privé en me donnant plus de détails. Je me ferai un plaisir de te répondre. Parfois les proches ne sont pas les personnes les plus indiquées pour nous conseiller puisqu'elles ne sont pas objectives.[/quote] je n'ai pas grand chose à quitter, mais si je vais là-bas, c'est pour me construire une vie avec lui, alors, si ça ne marche pas...le problème, c'est que ce proche a toujours eu raison me concernant...enfin bref, dès que j'ai les idées plus claires, j'essaie de t'écrire; merci :-)

Je suis en général partisan de ce discours là également, surtout si c'est toi qui y a mis un terme. Perso, étant le "largué" dans mon histoire, je me vois plus en position de "faiblesse" que de "dominant" pour une reconquête. Je vois la reconquête comme qqch de plus facile quand on a été le "largueur".
Si tu dis que ton coeur te conseille mal, fait le encore trainer un peu, vois s'il te relance dans quelques temps et avise à ce moment là, si les sentiments sont réellement là, il ne saura pas s'empêcher de reprendre contact en principe.[/quote]

Bah oui, je pense que je vais faire trainer un peu, sinon je suis capable de refaire une grande déclaration d'amour, alors que c'est à lui de m'en faire une...à condition qu'il le ressente, sinon ça sert à rien. J'ai besoin de ça pour m'engager plus.
Merci ;-)

J'ai eu de très grandes périodes de célibat. Avant de rencontrer celui qui me cause du soucis aujourd'hui, j'étais célibataire depuis 7 ans...oh, pendant cette période, je suis tombée amoureuse, mais ça ne les intéressait pas, et puis, je me suis inventée des histoires...notamment celle d'un amour impossible qui a quand même duré 5 années...je vis dans ma tête. Alors, cette rencontre a été un cataclysme pour moi, je croyais que c'était enfin un amour partagé. Je lui ai dit que cela faisait 7 ans que je n'avais eu aucune aventure, aucun amour, rien.
On me dit que je tombe toujours amoureuse de ceux qui ne sont pas bons pour moi. Je ne peux pas expliquer ça, comment expliquer les sentiments ? Et puis, j'idéalise beaucoup, je m'invente des histoires, je l'imagine tel que je voudrais qu'il soit...pourtant, il me plait vraiment, j'ai une tendresse très profonde pour lui, mais c'est comme si il ne me voyait pas. Je le vois, mais lui ne me voit pas.
J'ai aussi une peur atroce d'être abandonnée quand j'aime. Mais je suppose que si j'étais aimée en retour, je n'aurai plus cette terreur. Enfin, c'est comme ça. En fait, je suis mieux seule. Mais le temps passe si vite, et je ne le vois pas passer.

Depuis ce mail du 9 mars, il ne s'est rien passé, je n'ai pas répondu, je ne sais pas quoi faire; une proche (très très proche qui me connait presque mieux que moi même), me dit qu'il n'y a pas de mot d'amour ou de tendresse dans ce mail, mais qu'il essait juste de me récupérer, pour ne pas être seul, en gros.

dans ce message, il dit qu'il a attendu, parce que je me suis déjà éloignée en me fâchant, et que je suis toujours revenue; le contexte de mes colères, c'est qu'il me disait n'être pas amoureux, qu'il avait besoin de temps; sur le coup, ça me mettait en colère (on couchait quand même ensemble), puis je réfléchissais en me disant que peut être, il était sincère. Il m'a fait le coup deux fois. La troisième, c'était la dernière, après que je mes sois fâchée parce qu'il correspondait avec des gens (des femmes...) sur un forum, je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, ce que ça lui apportait étant donné que moi j'étais là pour lui (sous entendu: je devrais être ta priorité ! je t'aime !), et il m'a répondu que ce n'était pas parce qu'on était ensemble qu'il devait arrêter de communiquer avec d'autres personnes, que ça ne voulait pas dire qu'il cherchait des rencontres. Evidemment qu'il a raison, mais étant donné que c'est de cette façon que nous nous sommes rencontrés...et qu'il en a rencontrées d'autres avant moi...(je précise qu'il ne s'agit pas d'un site de rencontre, mais ça peut très vite dévier). Après cette dispute, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il tenait beaucoup à moi et que j'étais amoureuse, qu'il y avait donc un décalage, et que c'est ce qui me faisait souffrir (évidemment !), qu'il avait un regard d'ami mais pas d'amoureux, puis il m'a proposé plusieurs options, entre autres, de venir habiter chez lui pour qu'il m'aide dans mon projet professionnel, mais que si j'espérais vivre avec un compagnon ou l'homme de ma vie, je serai déçue à la hauteur de mes espérances. A partir de là, je ne l'ai plus contacté pendant une semaine, puis je lui ai envoyé un mail court et violent. La suite est le début de mon histoire sur ce forum...J'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il ressent...à moins qu'il se serve de cette ambiguïté pour me garder sous le coude...comment savoir ? d'où mon dilemme: quoi faire ?