Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Ce soir, je suis victime d'une envie d'envoyer un message à mon ex. Celui-ci a rompu avec moi car il était pris par sa prépa et il semblait ne plus avoir de sentiments. J'aimerais avoir des explications claires car celles qu il m a laissé me laissent dans le flou.
Il n a eu aucun reproche envers moi, et ça, c'est difficile à concevoir.
Pensez-vous que ce soit légitime ou que c'est indiscret ?
Mieux vaut-il que je laisse tomber ou que je lui demande ?

Je suis actuellement en SR depuis une semaine. La rupture date d'il y a 4 mois. Les 2 premiers mois j'ai essayé de comprendre en lui posant beaucoup de questions. Je pense qu'il n était pas lui même prêt à me donner de réelles réponses.
Ensuite, 1 mois de SR. Je le recontacte. Il est froid, répond à mes question mais ne m en pose jamais. Je repars donc en SR, jusqu'à maintenant.

Je me dis qu il pourrait me donner plus d infos aujourd'hui. Peut-être vais-je me heurter contre un mur ?!?!
Ce qui est certain, c est que j ai besoin de ses infos pour pouvoir aller de l avant. Ne serait-ce pour moi, mais aussi pour mes proches qui me voient galerer.

Quel serait le moment propice à l envoie d un message ?
Demain, c est son anniversaire, donc on va peut être éviter.

Sinon, je peux demander à une amie de lui poser la question...

Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée !! :)

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Du tact = savoir obtenir des infos intéressantes (pour toi) sans en avoir l'air. S'il le voit "gros comme une maison" il risque de dire exactement les mêmes choses à ton amie.

... A moins que ton idée soit "il peut être sincère mais pas à moi directement, pour ça il lui faut un intermédiaire" ??

T.

Ah d accord ! Oui, elle en a. Par exemple, j avais cru voir mon ex devant le cinéma avec une blonde. J ai envoyé un MSG à mon amie. Elle lui a demandé si il n était pas sorti ce soir là, car elle avait cru le voir.

C est vrai qu il y a un peu de ça aussi... J ai l impression qu il n a plus du tout confiance en moi. Il est super distant par textos. Pour qu il déballe ses raisons, ça va être mission impossible !

Après, mon amie me dit souvent que j en fais trop, que je ne devrais pas, que je me fais du mal pour rien, qu il faut que j oublie ou que je passe à autre chose. J avoue que ça me saoule, parce que cette amie est en réalité ma cousine et qu elle est la meilleure amie de mon ex. Il doit y avoir quelque chose derrière, parce que j apprends des choses sur mon ex par une autre fille à qui ma cousine parle. J ai l impression que ma cousine veut me protéger. Mais de quoi ?!?! Il serait temps pour moi de mettre les points sur les "i" !

Je ne sais pas trop. C est compliqué. Qu il me dise qu il ait rencontré quelqu un d autre, ça me choquerait pas. Je trouverait ça honnête de sa part d avoir mis fin à notre relation.
Après, je pense pas que ce soit ça. Je crois que ça vient de lui. Je pense qu il est pas bien, qu il déprime. Du temps où je le côtoyais, il m avait fait part de son mal être de ne pas pouvoir vivre comme avant.
Il a pris du poids et voit rarement ses amis du fait de sa prépa. En gros, il fait que bosser et communique par Facebook et sms avec les gens. C est super triste...

Ça faisait 1 an qu on était ensemble. J ai 18 ans et lui 19 ans demain.
De septembre à novembre, on ne se voyait plus qu une fois par semaine, durant 2 à 3 heures, pas plus.
Vers la fin, je me suis rendue compte que ce n était pas possible de continuer comme ça. On faisait que du sexe et lui pensait mathématiques et philo au lit. C est sympa la vie ! ;)
Modifié par dolisio

Dans ce cas, et avec ce que tu as dit plus haut, je crois qu'il vaudrait infiniment mieux que tu "passes à autre chose", chère Dolisio. Au mieux, c'est peut-être ce qui le fera réagir et sortir de la "torpeur" qu'il manifeste à ton égard. Au pire, tu seras prête à accueillir la nouveauté...

T.