Aller au contenu

Messages recommandés

Chaque jour est un combat , parfois je me sens mieux et d autres complètement la tête dans le sceau ..

A vrai dire, je voudrais reprendre contact avec elle sans tomber dans de la friendzone ( j ai brise mon SR strict d un moi en lui repondant a un sms par politesse) .De son cote, elle s en fiche pas plus mal de ne plus avoir de contact avec moi de toute façon ou peut être elle me laisse tranquille je sais pas en fait ?!

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que rester dans un deuxième SR strict ne mènera plus a grand chose car le premier m'a permis de retrouver une certaine sérénité vis a vis de la rupture.
Je pense que je vais la recontacter par texto mais je ne sais pas quoi lui dire vu qu'il y a quelques jours elle voulait me rendre le bracelet et j'ai refusé :-/

[quote="veuloublier"]Coucou... Je ne la sens pas vraiment ton ex,

Je vais être honnête mais je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour autant, tu en as fait beaucoup pour elle de ce que je lis dans ton histoire. Tu as dis qu'elle a eu 5-6 relations avant toi et que pour toi c'est ta première ? Elle me donne l'impression d'être une dépendante affective qui a besoin de s'accrocher à un certain type de mec. Après je ne sais pas c'est quoi qu'elle a fait mais elle a l'aire de te manipuler en mettant toutes ces photos. Je crois qu'elle fait ça pour t'énerver ou peut-être qu'elle a vraiment tourner la page.

Je sors moi aussi de ma vraie première relation et le mec me traite comme si que je n'avais jamais été là... ils veulent nous culpabilisé. Je pense que tu devrais mettre sur papier tout ce que tu ressens et lui donner.[/quote]

Vu ton histoire , je suis d'accord veuloublier , essaye cette astuce ça ne coute rien mais si c négatif je pense qu'il faut faire face a laisser partir et retrouvé un autre chemin . Chacun a son bonheur tôt ou tard

Bon courage a toi

[quote="Badin"]Bah justement, attends encore, si tu es vraiment prêt, alors attendre encore une semaine ne changera rien. Tu l'as dit toi même, ça ne s'y prête pas pour une reprise de contact, donc met en stand-by et fais-le quand c'est le bon moment.[/quote] Ça faisait 1 mois de SR strict mais a cause de cette histoire de bracelet que j ai refusé de le recuperer, elle n a pas du apprécier et l impression qu elle éprouve de la rancœur . Ça me freine, a reprendre le contact en tout bien tout honneur désormais :-/.
Mais d un côté , est ce vraiment a moi de faire le premier pas ça c est discutable.

[quote="break"]
Vu ton histoire , je suis d'accord veuloublier , essaye cette astuce ça ne coute rien mais si c négatif je pense qu'il faut faire face a laisser partir et retrouvé un autre chemin . Chacun a son bonheur tôt ou tard

Bon courage a toi[/quote]
Je lui est déjà tout dit et tout écrit.elle l a lu deux fois en me répondant que j aurais du lui dire ça avant,qu il était trop tard et qu elle ne pouvait pas me donner ce que j attendais d' elle.
J'ai plus qu a avancer de mon côté (avec des regrets ) en essayant de me retourner le moins possible.

4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.Le manque y est toujours.
Hier soir, j ai encore rêve d elle et on se regardait les yeux dans les yeux a se dire qu on s aimait.. Faut vraiment être accroc pour faire des rêves comme cela après tant de temps et ne pas l avoir vu depuis plus de 2 mois.
Le réveil fut douloureux avec ce retour au présent.
C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience.

[quote="CoeurUsé"]4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.Le manque y est toujours.
Hier soir, j ai encore rêve d elle et on se regardait les yeux dans les yeux a se dire qu on s aimait.. Faut vraiment être accroc pour faire des rêves comme cela après tant de temps et ne pas l avoir vu depuis plus de 2 mois.
C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience.[/quote]
dis toi que en ce moment je ressens la même chose , des rêves inoubliables a être avec qu'elle , me blottir dans ses bras l'embrasser que j'ai l'impression de le sentir sur mes lèvres mais des a mon réveil ; BANG !!!!!! déprimé a me dire voilà ma vie actuel , l'amour c'est la vie , amoureux(se) est une chose a prendre a la légère . Des fois on peut la contrôlé ou pas du tout
moi je pense que pour l'instant je vais me contrasté a mon fils pendant un long moment

Salut,

J'ai lu ton histoire (mais pas les 21 pages).
Je suis un peu d'accord aussi avec veuloublier. Tu te reproches beaucoup de choses, et je pense que c'est totalement infondé. Ton ex a pour moi a deux problèmes : elle ne sait pas communiquer et elle ne supporte pas que tu fasses ta vie sans elle. J'ai trouvé particulièrement choquant le passage où tu as dû quitter ton boulot parce qu'elle était déçue de ne pas te voir.
Alors peut-être que tu as un problème de communication toi aussi, mais surtout je pense que tu t'es trop plié en quatre pour elle, en essayant de deviner ce que tu ne pouvais pas savoir vu qu'elle ne dialogue pas, et en mettant ta vie et tes problèmes de côté.
Maintenant, tu es libre de travailler les week-ends, de te demander ce que tu aimerais faire et ce qui est le mieux pour toi, sans que personne ne vienne te faire du chantage affectif. Profite de cette liberté, et tu en seras convaincu.
Et si elle revient, ne te laisse plus imposer les choses comme ça.

[quote="break"][quote="CoeurUsé"]4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.Le manque y est toujours.
C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience.[/quote]
dis toi que en ce moment je ressens la même chose , des rêves inoubliables a être avec qu'elle , me blottir dans ses bras l'embrasser que j'ai l'impression de le sentir sur mes lèvres mais des a mon réveil ; BANG !!!!!! déprimé a me dire voilà ma vie actuel , l'amour c'est la vie , amoureux(se) est une chose a prendre a la légère . Des fois on peut la contrôlé ou pas du tout
moi je pense que pour l'instant je vais me contrasté a mon fils pendant un long moment[/quote]
On ressent tous les mêmes choses..Les matins sont durs avec ses rêves d'exs la nuit précédente..
Le sentiment d'etre passé a cote de sa relation sur certaines périodes qui amènent a la rupture font mal et on y repense.
J'aimerais lui montrer qui je suis vraiment et que je n'ai pas eu le comportement adéquat au bon moment mais son envie de retour n'y est plus depuis le début de l'année.Son retour j'y crois plus au point d’être utopique.

[quote="Papillon17"]Salut,

J'ai lu ton histoire (mais pas les 21 pages).
Je suis un peu d'accord aussi avec veuloublier. Tu te reproches beaucoup de choses, et je pense que c'est totalement infondé. Ton ex a pour moi a deux problèmes : elle ne sait pas communiquer et elle ne supporte pas que tu fasses ta vie sans elle. J'ai trouvé particulièrement choquant le passage où tu as dû quitter ton boulot parce qu'elle était déçue de ne pas te voir.
Alors peut-être que tu as un problème de communication toi aussi, mais surtout je pense que tu t'es trop plié en quatre pour elle, en essayant de deviner ce que tu ne pouvais pas savoir vu qu'elle ne dialogue pas, et en mettant ta vie et tes problèmes de côté.
Maintenant, tu es libre de travailler les week-ends, de te demander ce que tu aimerais faire et ce qui est le mieux pour toi, sans que personne ne vienne te faire du chantage affectif. Profite de cette liberté, et tu en seras convaincu.
Et si elle revient, ne te laisse plus imposer les choses comme ça.[/quote]
Merci pour ton avis Papillon17,

Concernant les deux problèmes que tu soulèves : elle attendait a mon gout que je lui rende l'attention qu'elle avait eu envers moi avant mon départ aux US ( elle passait le max de temps avec moi, a être 24/24 avec moi quoi que je fasse).Elle me disait que si j'étais vraiment importante a ses yeux j'aurais fait un minimum pour la voir ( au moins 2-3 rien que elle et moi). D'un coté , je la comprends aussi..

De quel passage parles-tu ? l'enterrement du pere de son ami ? Si, c'est le cas j'étais chez moi pas bien mais je lui avais promis de venir.Au final, je me suis déplacé apres la cérémonie et pour elle s’était trop tard.

Oui, je reconnais que j'ai pas du être expressif quant il le fallait et que certainement il y a eu un problème de communication entre nous a des moments clés de notre relation.J'ai quand même essayé de rattraper ce que j'ai pu rattraper de cet été pendant ces 4 mois ( Septembre a Décembre) mais au final cela n'a pas suffit en fait.
Maintenant, c'est clair que j'ai du temps même trop je trouve:-/ ... J'ai plus du tout la même vie que j'avais avec elle.
Quant a son retour hypothétique, j'y crois même plus sincèrement.

Hello Coeurusé !

Je viens de lire ton histoire et je dois t'avouer qu'elle ressemble "un peu" à la mienne.
Dans mon histoire, c'est la distance (à cause de l'échange universitaire) qui nous a séparé. Ne crois tu pas que cela ait pu jouer, qu'avec la distance les sentiments se sont effacés. Je pense que ce facteur est aussi assez important. Vous vous êtes éloignés et quand elle est rentrée, elle ne voulait plus de votre couple.

Néanmoins, j'ai eu un peu de peine à lire ton histoire, car j'ai le sentiment que tu te poses toujours les mêmes questions au bout de 3 mois et que la douleur est toujours présente. Relis tous tes messages depuis le début, et vois comme à chaque fois, tu te poses toujours les mêmes interrogations. Ça doit te bouffer, te pourrir la vie.
Alors je vais être un peu dure, mais à mon avis tu n'es pas du tout fautif de votre rupture, c'est son choix à elle, et c'est visiblement un choix qu'elle ne regrette pas pour le moment. Et ça ne te sert à rien de te poser ces questions, "qu'est ce qu'elle pense, est ce qu'elle reviendra, que cherche t-elle en agissant ainsi", bah ça personne ne le sait, en tous cas elle a l'air de vouloir tourner la page.
Et surtout arrête de culpabiliser, des filles tu en retrouveras, et elles te respecteront, elles respecteront ton choix de vouloir travailler (personnellement je suis une fille, et je trouve ça très courageux de passer son été à bosser). Je sais que c'est pas le genre de phrases qu'on a envie d'entendre, bah oui, quand une histoire finit on s'en fout des autres, jamais on ne pourra en aimer d'autres.
Tu ne pourras pas t'empêcher de penser à elle, mais il faut que tu avances, tu peux par exemple faire une liste des choses que tu souhaites absolument faire dans ta vie, ça te permets d ete fixer des objectifs, et de voir qu'il y a des choses que tu souhaites faire pour toi et toi seul ! (je n'en sais rien mais aller dans tel pays, apprendre à danser etc...), des petites choses qui te redonneront satisfaction et confiance en toi, car avec tous les reproches qu'elle te fait, elle te rend coupable de l'échec de votre relation alors que sincèrement, j'ai l'impression qu'elle en est la principale fautive.

Tu dois penser à toi, être égoïste et te reconstruire sans elle. Regarde comme de son côté elle est égoïste à poster des photos et s'amuser. Un jour, ne t'en fais pas, tu repenseras à tout ça avec un regard tout neuf et avec indifférence, elle a compté pour toi mais le monde ne s'arrête pas plein de nouvelles opportunités s'offrent à toi.

Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère que tu vas réussir à surmonter tout ça.

Bonjour Treby17,

A vrai dire, je pense également que la distance a pu jouer un rôle sur ses sentiments et sur les miens. Elle est partie en Juillet 1 mois (elle revenait chaque wkend qd même), le mois d aout ou on était a 25km mais je bossais a fond ( je n ai pas pu la considérer en tant que "priorité "c est surtout ça qui l a blessée) et puis il y a eu le départ a l étranger pour 4 mois.on s échangeait des appels et textos a longueur de journée mais au final cela n a pas remplacé la présence.
Ce qui me fait dire qu il n y'a pas que la distance , c est qu en Aout 2012 moi je suis parti aux US 4 mois et cela n a pas empêche de conserver nos sentiments respectifs tout en sachant que nous étions en textos tout le temps et Skype en moyenne 2h par jour. Ç'est la principale différence entre son départ et le mien.

Ça fait 4 mois que l on s est quitté, les questionnements sont présents mais dans une mesure plus faible. Par contre , la douleur est toujours aussi présente et le restera quoi que je fasse.
Initialement a son retour d échange, j ai lancé une conversation suite au fait que je pouvais pas rester dans une situation ambigüe a jouer au pseudo couple( car elle ne savait plus trop ce qu elle voulait) depuis Octobre2013. A son retour,decue que je n aille pas la voir meme si elle rangeait toutes ses affaires , elle a préfère que l on se sépare car elle me disait avoir trop accumulée , d avoir été trop déçue de moi suite a mon manque d attention repetitif et qu a la fin on va finir par se mettre sur la figure et qu on allait se détester.
Je culpabilise par rapport a ce qui aurait pu être fait autrement de mon côté , de mon manque d investissement dans notre relation a certains moments. Elle ne m en voulait pas que je travaille mais le fait de bosser pour l entreprise de les parents lui font dire que j aurais pu et du me bouger pour la voir ne serait ce que 2-3 jours en Août.

Elle le vit bien de son côté , du fait qu elle avait beaucoup plus d expériences que moi a ce niveau la. J ai pas d autres choix que d avancer , de faire la vie. Bien que j ai fait beaucoup plus de choses et d activités que ces 2 dernières années , cela ne m empêche pas de penser a elle tous les jours.
De la petite pensée journalière jusqu a aller a me remémorer des instants de notre relation. Je sais que cela ne sert plus a rien, ce sont des pensées souvenirs qui revienne dans le passe mais elles ne m amènent absolument rien. Je me dis qu alors si la nostalgie revient c est que le présent n est pas a la hauteur du passe encore.

J avance a mon rythme, je me reconstruis malgré qu elle me manque. Je voudrais lui reparler car je tiens a elle d un côté mais de l autre me voir dans un statut "ami ex" est vraiment pas évident. Je suis en 2ème SR sans but précis mnt même si le premier d un mois fut vraiment bénéfique afin de reprendre mes esprits et mes émotions post rupture.

Merci de l intérêt que tu as portée a mon histoire. Chaque jour est un nouveau jour je me remonte petit a petit même si elle reste dans mon cœur et dans ma tête.

Hier soir, dîner entre amis et avec mon meilleur pote.. On a parle de tout et de rien. Puis , il m a raconté qu il avait déjeuner avec mon ex. Contrairement, a la dernière fois ou elle prenait de mes nouvelles la elle ne lui a pas parler de moi et n a même pas relancee a mon sujet. Puis , pour le bracelet a mon nom qu elle voulait me rendre elle l avait oubliée. Mon pote lui a dit que je n en voulais plus. Et elle lui a répondu qu elle le jetterai dans ce cas.

Je me dis qu elle l a porté tous les jours lors de notre relation , elle aurait très bien pu le mettre dans une boîte ou quoi comme les cadeaux que je lui ai offert ... A moins qu elle est vraiment tout jetée.
J ai pas mal réagi, sans m effondrer ça m a fait un pincement mais sans me retourner l estomac. Je pense qu elle est passée a autre chose mais vu ma réaction je me dis que moi aussi j ai du prendre assez de recul depuis.

Sachant qu elle ne reviendra plus, j ai simplement envie de la revoir et de l appeler (2mois qu on s est pas vu) pour lui proposer de discuter de ce qu on devient. Qu en pensez vous? Est ce vraiment dangereux de ma part ? Je pense être sorti de cette dépendance affective mais cela ne m empêche pas de penser a elle chaque jour.

Fais comme bon te semble mais sache que si elle veut pas te parler (et le fait qu'elle veuille tout bazarder de votre relation semble l'indiquer), ben tu vas te ramasser un beau vent.

Pour prendre mon cas, on a fait des sorties (qu'elle reconnait avoir adoré) et souhaite qu'on reste en contacte mais "en douceur" (ha ca... ca me parle super fort...) car elle panique par notre proximité, et quand je vais aux nouvelles, elle me répond soit des heures après, soit pas du tout... j'en ai marre d'être son jouet donc... next ! A toi de voir si tu as les reins assez solide pour supporter une telle situation si elle arrive, moi je pensais l'être et au final je me suis fait du mal, donc je zappe et ne la contacte plus, marre de me faire du mal, elle peut aussi faire un pas si elle veut vraiment/réellement rester en contact.

[quote="Gfoiré"]Fais comme bon te semble mais sache que si elle veut pas te parler (et le fait qu'elle veuille tout bazarder de votre relation semble l'indiquer), ben tu vas te ramasser un beau vent.

Pour prendre mon cas, on a fait des sorties (qu'elle reconnait avoir adoré) et souhaite qu'on reste en contacte mais "en douceur" (ha ca... ca me parle super fort...) car elle panique par notre proximité, et quand je vais aux nouvelles, elle me répond soit des heures après, soit pas du tout... j'en ai marre d'être son jouet donc... next ! A toi de voir si tu as les reins assez solide pour supporter une telle situation si elle arrive, moi je pensais l'être et au final je me suis fait du mal, donc je zappe et ne la contacte plus, marre de me faire du mal, elle peut aussi faire un pas si elle veut vraiment/réellement rester en contact.[/quote]
Je pense pas qu elle ne veuille pas ou plus me parler car on ne sait pas disputer même après la rupture. Apres qui sait !
Le fait qu'elle veuille se débarrasser de tout me montre qu elle a tournée la page. De mon côté, ce qui me pousse a agir ainsi c est que cela ne m a pas tant que ça bouleversé alors qu avant cela me mettais hors de moi et je faisais un bond de 2 mois en arrière. Alors que la rien ?! C est étrange je sais pas si ce que sait. Suis-je hors dépendance affective ou bien j ai tourné la page ?
Je sais que je suis toujours amoureux, je pense a a elle chaque jour mais ce n est plus d ordre obsessionnel.

J ai vu mon ex passer en voiture devant mes yeux en déjeunant a midi! Quelle sensation bizarre.. J en croyais pas mes yeux que je l ai suivi du regard :-0 !
Elle avait la tête dans son téléphone en conduisant mais elle n a même pas tourne la tête en direction du restaurant.
Wow ! Soit elle m a pas vu soit elle n a pas voulu regarder . Mois qui qui voulais lui proposer je suis perdu en fait .. Voir passer devant soir la personne que l on aime ,que l on a pas vu depuis 2 mois et demi quelle sensation étrange

C était assez inattendu que je l aperçoives ! De son côté , elle fait sa vie et moi la mienne. Plus de news SR rien a se dire en particulier..
Je sais pas si elle m a vraiment vu c est ça qui me questionne. Car elle regardait son téléphone en conduisant du coup elle s est pas retournée a moins qu elle m est aperçu avant moi ^^.

Par contre, je voulais l appeller depuis 1 semaine pour qu on se donne rdv du coup je sais pas quoi faire. La voir ou pas la voir? Est ce qu elle refuserait ? Si oui , je comprendrais pas pourquoi :)

La revoir pour prendre des news, savoir ce qu elle fait depuis.. Un rdv pour une première prise de contact, je trouve ça plus humain et relationnel plutôt que d envoyer un SMS ça fait impersonnel je trouve :-|
Mon but de ce rdv n est en aucun de ressasser le passe, raconter la rupture ou quoi.. Je n y vais pas en mode je vais la reconquérir car je sais que c est bien mort déjà. Je n y vais pas non plus en mode bon ami car ça je lui avait dit que je le serais jamais.
La revoir sans me prendre la tête et me questionner .. Après est ce que ça peut faire ressurgir tout depuis le début telle est la question ou je trouve pas de réponse même en m imaginant ?!
Après, c est moi qui veut faire la démarche j avoue mais de son côté je vois mal me faire ce genre de proposition je sais pas pourquoi..

Comme je t'ai dit la fois passée, c'est à toi de le sentir, mais attention à le rechute et aux "espoirs" qui vont renaître si le rdv se passe bien, crois moi, la rechute est très très très rude si on va trop vite (je te parle la d'expérience puisque j'ai repassé 2 soirées avec mon ex)

Et prépare toi à un refus de sa part si tu décide de lui proposer ca.

Tu es seul maitre de ton destin et de ce qui te fais ou non du bien.

Merci G' de ton avis, je sais très bien car j'ai suivi ton histoire,tes rdv avec elle et de ce que tu ressentais après coup..
Je ne le fais pas dans le but de reconquête en premier lieu car de toute facon elle n'y est plus du tout depuis longtemps. C'est vraiment histoire de la revoir ni en tant qu'amant ou de super ami .. C'est vraiment pas ambiguë dans ma tête en tout cas.

Ce que j'ai peur c'est le refus car franchement je comprendrais pas du tout sachant qu'elle voulait garder un certain lien..A moins qu'elle est changée d'avis suite aux répercussions de la suppression de FB, le SR strict et l’histoire du bracelet.

Je ne sais pas te dire, pour moi je sais juste qu'aujourd'hui une des grosses craintes de mon ex est que je la vire définitivement de ma vie (encore 1 discussion FB aujourd'hui... entamée par elle) car elle me veut comme ami dans sa vie et ca je suis pas prêt a être un vrai ami pour elle, suis pas prêt a la voir un jour avec un autre.
Meme si j'ai plusieurs femmes qui me courent après maintenant

C est ce qu elle m disait , que j étais qqn d important dans sa vie et qu elle voulait garder un contact quand même.. Je sais que le côté ambigüe n est pas du tout une bonne chose . La grande question s est l après rdv si elle accepte comment me sentirais-je :-|

Je pense que je vais l appeller c est mieux que le SMS. Je vais me lancer car rester dans un 2e SR strict qui ne sert plus a grand chose desormais n amène plus rien. Je me prépare a toute éventualité :refus, non réponse . Je laisserai pas de message vocal au pire je rappellerai le lendemain. Qu en pensez vous ?

J ai revu passe mon ex devant le restaurant ce midi.. Sauf que cette fois ci je suis certain qu elle m a vu mais moi j étais de dos et j ai reconnu sa voiture de dos ! 2 fois en une semaine alors que ça faisait 2 mois que je l avais pas revu.
Ce qui m intrigue c est que c est a la même heure ,dans le meme sens de circulation et devant le resto ...

Bonsoir a tous,

J'ai brisé mon SR par ma propre initiative..A chaque fois elle revenait pour prendre de mes nouvelles puis pour me rendre des affaires mais la j'ai franchis le pas..

J'appelle en fin d'apres midi , une tonalité de BIP puis la fatidique messagerie..Surpris du rejet d'appel je laisse mon message " Coucou, j’espère que tu vas bien..Je t'appelle pour prendre de tes nouvelles car cela fait X temps qu'on s'est pas parles . Essaye de me rappeler quand tu peux. Bises "

1h plus tard, elle me rappelle je décroche..Elle était dans un endroit super calme comparé a moi. En l'entendant parlée, je ne suis pas envahi par l'émotion..
Elle semble etre froide et détachée contrairement a moi qui semble dynamique..
Elle me demande pour quelles raisons je l’appelais , si j'avais qqch a lui dire en particulier..J'ai répondu prendre des news et non rien de particulier.

Elle me dit que j'avais des news par notre ami en commun. Je lui répondit que si je voulais les avoir je lui demanderais directement car je ne passe pas par des intermédiaires .. Pas de réponse d'elle ensuite.

Je lui propose qu'on aille se boire un verre qd elle sera disponible car par tel et sms c'est assez impersonnel niveau relations humaines. Réponse : Ah okay d'accord.

Elle me fait l'allusion comme quoi elle m'avait vu au restaurant les deux fois jeudi et samedi..Qu'il lui semblait que je l'avais vu ( ce qui est vrai ^^ mais j'ai rien dit).

Du coup , nous nous sommes pas définis de date précise.Je lui est dit a l'occasion quand elle voudra elle ne semblait pas contre .. Juste qu'elle était assez distante , froide , étonnée je sais pas ?!

Maintenant, j'ai fait le pas en avant, j'attendrai mais en raccrochant j’étais un poil stressé mais aucune sensation d'estomac noué !!

Bonjour a tous,

J ai eu quelques retour de mon ami qui m a informé qu elle lui avait envoye un texto pour lui dire que je l avais appelle le dimanche soir ;) .. Elle lui a dit : y a ton pote qui m a appellee ( alors que c est notre ami en commum)..Et il n était pas au courant car je ne lui avait pas dit ;)!

Elle lui a dit qu elle ne comprenait pas pourquoi je faisais ça alors qu elle pensait que je ne lui parlais plus sauf qu en elle revenait par SMS .
Je ne sais pas quoi en penser .. Est elle méfiante ou ne veut elle tout simplement plus entendre parler de moi ? Plein d idées dans la tête et de questions qui ne servent a rien mais bon :-|

Avez-vous des avis ?? Merci

Hello hello,

Ton ex est clairement sur la défensive d'après ce que tu explique. Te pose pas mille et une question, elle est à cent mille lieu d'imaginer une reprise avec toi là.

A toi de renouer la confiance et la bonne entente dans un premier temps, tant que ce n'est pas revenu, oublie toute idée d'une éventuelle reconquête, ce serait perdu d'avance :(

[quote="Gfoiré"]Hello hello,

Ton ex est clairement sur la défensive d'après ce que tu explique. Te pose pas mille et une question, elle est à cent mille lieu d'imaginer une reprise avec toi là.

A toi de renouer la confiance et la bonne entente dans un premier temps, tant que ce n'est pas revenu, oublie toute idée d'une éventuelle reconquête, ce serait perdu d'avance :([/quote]
Le but de mon appel n était pas du tout dans l optique du reconquête en premier lieu.. Elle paraissait si froide et interloquée que je l appelle que finalement elle a du se mettre sur une défensive inimaginable.
Je pense qu elle ne se voit absolument pas dans une reprise avec moi. Et moi, a la base je la vois pas revenir aussi :-| ce n est pas surprenant.

Je pense pas qu il ait une histoire de confiance brisée , de bonne entente mais plutôt l idée que pour elle il n y à plus la flamme qui existait entre nous. Et ça pour la rallumer c est pire que compromis :-|

Bonjour a tous,

Je viens donner quelques nouvelles après ce week-end prolongé de Pâques .

Jeudi soir dernier, je suis sorti avec des amis/ies dans un endroit ou nous avions l habitude d aller le samedi soir pour prendre un verre. J ai croisé un de ses amis qui bossait la bas..il ne m a pas parle d elle et moi non plus, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de discuter de ça..

Ce week-end, je suis parti visiter la ville de Prague de jour comme de nuit avec un groupe de pote ^^.. C était super sympa, nouveaux paysages,nouveaux endroits et de nouvelles têtes ! Ça dépayse...
J ai pu penser a autre chose qu a mon ex pendant quelques jours même si le soir arrive j aurais préfère qu elle soit a côté de moi ou que l on visite cette ville en amoureux :-|.

J ai pu discuter avec de nombreuses personnes venu de partout en Europe..ce fut une expérience très enrichissante a tel point que je me suis rapproché d une fille qui bossait a l accueil de l hôtel ;). Échange de FB et de numéro, quelques photos de groupes et photos a deux en mode bisous amical . Même mes potes hallucinaient ;)
De bons moments passés mais au final , j arrive toujours pas a me la sortir de la tête je sais que c est elle que je veux mais elle n est plus la.

Je retrouve pas cette etincelle que j ai eu pour mon ex. Certes , c était mon premier vrai amour ce qui l a rendu merveilleux et il restera inoubliable...Mais, je sais que je n aimerais pas de la même façon et qu une relation avec qqn d autre sera absolument différente car je ne m investirai pas de la même manière.
Je parais peut être joyeux, festif et déconneur en façade mais au fond de moi je me sens pas heureux.. Je n ai plus ce bonheur intérieur que j avais avec elle alors que je m en apercevais pas vraiment.
Je me dis que le bonheur appartient a soi même mais en vain il me manque ce qu elle m apportait et qui est désormais perdu..

Ps: Presque 10 jours depuis mon appel pour lui proposer un rdv pour que l on puisse discuter de ce qu on devient depuis la rupture .. Elle ne m a toujours rien propose par derrière. Son SR est quand même très pesant. Je sais qu elle m a aimée comme elle n avait jamais aimée auparavant mais de voir que l on tombe dans l indifférence c est difficilement vivable.

[quote="CoeurUsé"]il ne m a pas parle d elle et moi non plus, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de discuter de ça..[/quote] :-Bra meme si je me doute que ca a du te bruler les lèvres [quote="CoeurUsé"] J ai pu penser a autre chose qu a mon ex pendant quelques jours même si le soir arrive j aurais préfère qu elle soit a côté de moi ou que l on visite cette ville en amoureux :-|.[/quote] sentiment bien connu de tous, mais il faut faire avec malheureusement [quote="CoeurUsé"] J ai pu discuter avec de nombreuses personnes venu de partout en Europe..ce fut une expérience très enrichissante a tel point que je me suis rapproché d une fille qui bossait a l accueil de l hôtel ;). Échange de FB et de numéro, quelques photos de groupes et photos a deux en mode bisous amical . Même mes potes hallucinaient ;)[/quote] Un séducteur est né :lol: [quote="CoeurUsé"] Je retrouve pas cette etincelle que j ai eu pour mon ex.[/quote] ca viendra meme si elle ne sera pas pareille. [quote="CoeurUsé"] Je parais peut être joyeux, festif et déconneur en façade mais au fond de moi je me sens pas heureux.. Je n ai plus ce bonheur intérieur que j avais avec elle alors que je m en apercevais pas vraiment. [/quote] Idem, ca reviendra, quand tu apprendras à vivre avec le manque [quote="CoeurUsé"] Ps: Presque 10 jours depuis mon appel pour lui proposer un rdv pour que l on puisse discuter de ce qu on devient depuis la rupture .. Elle ne m a toujours rien propose par derrière. Son SR est quand même très pesant. Je sais qu elle m a aimée comme elle n avait jamais aimée auparavant mais de voir que l on tombe dans l indifférence c est difficilement vivable.[/quote]T'étais prévenu... Courage quand même.

Merci G' de ton avis ^^ !! J'ai beau faire beaucoup de choses, je pense toujours a elle même après 5 mois bientôt.
Alors, je me dis ok c'est ton premier véritable amour mais je sais très bien qu'une nouvelle relation sera différente et que je n'aurais pas cette magie qu'il y a eu avec elle..Ca c'est le plus compliqué a accepter.

Quant a son silence suite a ma proposition , je me demande pk elle voulait rester amis finalement..Mon SR l'a vraiment fait cogiter qu'elle s'est détachée totalement.

hello,

Je viens de rentrer des Etats Unis
Bon malheureusement j'ai pas réussi à oublier mon ex

Donc j'ai des petites nouvelles

Dimanche, elle m'a envoyé un message : Bon voyage profites en bien :) (je n'ai pas répondu)
Pour mon anniversaire Lundi elle m'a envoyé (sur facebook par contre et pas par portable) : Juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire :) profites en bien (ce à quoi j'ai repondu merci bien :)

Et depuis plus rien
Qu'en pensez vous ? Que faire ?

Toujours rien suite a ma proposition, j ai l impression que je suis en attente complet derrière elle. Ça m agace plus qu autre chose son silence et ça manière de faire. Je la comprends pas a la rigueur je préférerais qu elle me dise qu elle refuse de me voir plutôt que faire l indifférente. Ça rime vraiment a rien :-|

@ Killercroc , tu ne pourras jamais oublier ton ex. Elle a fait partie de ta vie , tu auras des souvenirs mais tu pourras vivre avec ne t en fais pas. Actuellement, je vis également avec des souvenirs qui me revienne,elle me manque tellement mais j avance tant bien que mal.
Pour ses SMS, n interprète rien elle a eu une pensée pour toi ni plus ni moins ;)

Ça y est ! Elle m a rappellee ce soir .. J ai vu le téléphone sonner en appel bloque :-| ?! Je me suis dit bizarre et j ai décroché c était elle ! (Elle m a appellee soit disant en bloque pour cache son numéro pur les clients du boulot ça peut s avérer vrai )
Bonsoir c est X , je t appelle pour te dire que je t ai pas oubliée mais que j ai énormément de boulot. Je me lève a 4h du matin et je viens de finir je suis sur la route.
Il y avait un fond sonore d autoroute et le bip péage que j ai reconnu elle disait vrai ;)! Elle m a posée des questions sur mon week end a Prague j ai dit que c était bien que j avais fait mes vacances .. Pas développe plus ;). Elle devait y aller pour la même période mais n a pas plus a cause du boulot :-|
Finalement, je lui ai dit qu elle verrait quand elle a le temps c était pas presse , j en ai pas raconte bcp sur moi.. J ai fini la conversation par passe une bonne soirée ciao . Elle m a répondu merci ciao.

Bilan: surpris de l avoir eu au tel je m y attendais pas vu l heure,l impression d avoir été cool et froid a la fois sans jamais avoir été submerge par les émotions . Pas de date de prévu mais bon elle a rappelle déjà. J attendrais son rdv désormais

Y a pas eu de réels pas en avant mais j ai déjà eu sa considération .. Merci a toi killercroc !

Pensez vous que la rappeller pour lui proposer que l on se voit demain soit une bonne idée ?! C est le 1er Mai , je pourrais venir avec un brin de muguet (chose que je n ai jamais faite) pour marquer le coup c est original sans vraiment avoir de connotation de couple !

Qu en pensez vous ? Faut elle encore qu elle soit disponible, ce qui me dérange c est qu elle m a appellee la veille. Du coup ,niveau délai ça fait extrêment rapprochée :-|

Pourquoi pas.
Mais c'est peut être un peu tôt non ?

Moi, Ca y est j'ai posté la lettre (enfin je l'ai mis directement dans sa boite aux lettres : personne ne le sait vu qu'elle bosse donc elle ne m'a pas vu).
J'espère que sa coloc' ne l'a pas jeté mais quand même ça serait con de sa part. Voilà je suis content d'avoir fait ça et je peux tourner la page maintenant vuq u'il n'y a aucun espoir ^^

Hello,

T'as ouvert la porte. Tu lui as dit que tu attendais sa proposition de rdv vu son emploi du temps chargé, donc ne court pas après elle. Continue de faire ta vie pendant ce temps là, et ne te mets pas dans l'attente, sinon bonjour les dégats. Soit fort ! ;)

[quote="Gfoiré"]Hello,

T'as ouvert la porte. Tu lui as dit que tu attendais sa proposition de rdv vu son emploi du temps chargé, donc ne court pas après elle. Continue de faire ta vie pendant ce temps là, et ne te mets pas dans l'attente, sinon bonjour les dégats. Soit fort ! ;)[/quote]
J'avance chaque jour sans elle, c'est dur et j'ai des flashbacks de cet été qui me font regretter les moments ou j'ai manqué d'attention.Quel naze sérieux...

A vrai dire oui je lui ai ouvert la porte mais finalement c'est elle qui a voulu arreter notre relation et moi qui revient ?!! Du coup, je me dis que j'éprouve plus le besoin de la voir elle, de prendre de ses news qu'elle. Le monde a l'envers !
Non , je suis pas dans l'attente en particulier meme si je t'avoue qu'elle a mise deux semaines pour me rappeler. On sent bien la perte de priorité ^^

Bonjour a tous ,

Pas trop le temps de venir sur le forum vu que je bosse avec des horaires décalés ! Les journées passent, je pense de temps en temps a elle sans qu'elle me monopolise l'esprit ..Mais des que je n'ai plus rien a faire ,notre histoire revient et mon ex me hante.

J en suis a 5 mois de rupture, je n'arrive même pas a me la représenter mentalement devant les yeux mon ex ( c'est une image flou ?! ). Mes sentiments envers elle , c'est la grande question vu que j'ai disparu de sa vie et moi de la sienne assez rapidement avec des échanges tres bref.. Je sais que je pourrais pas reprendre une histoire directement mais qu'on puisse se redécouvrir..
Je n'y crois plus a son retour, déjà que ça fait 1 mois que je lui ai proposé qu on aille se boire un verre..Et déjà une semaine qu'elle m'a rappelée pour me dire qu'elle avait trop de boulot.. Mais bon, on va dire quand on veut on peut ^^ (c’était ça phrase favorite dans notre relation).
Je ne compte plus de jours de SR vu que je ne me considérè plus dans cette phase post rupture mais plutôt dans j'avance sans me retourner même si je pense a elle quotidiennement et ponctuellement.

Hello,

Ca fait "plaisir" de te lire sur cette voie là. Tu as bien raison dans tout ce que tu dis. Continue de faire ta vie, tu as laissé une porte ouverte, tu ne peux pas éternellement essayer de lui prendre la main pour qu'elle la franchisse.
Elle est assez grande pour avancer toute seule et venir te chercher si tu lui manque, surtout que tu lui a clairement exprimé qu'une porte était ouverte. La balle est dans son camp, toi pendant ce temps là, continue de faire ta vie, c'est ce que tu as de mieux à faire.

[quote="Gfoiré"]Hello,

Ca fait "plaisir" de te lire sur cette voie là. Tu as bien raison dans tout ce que tu dis. Continue de faire ta vie, tu as laissé une porte ouverte, tu ne peux pas éternellement essayer de lui prendre la main pour qu'elle la franchisse.
Elle est assez grande pour avancer toute seule et venir te chercher si tu lui manque, surtout que tu lui a clairement exprimé qu'une porte était ouverte. La balle est dans son camp, toi pendant ce temps là, continue de faire ta vie, c'est ce que tu as de mieux à faire.[/quote]
C'est principalement un rdv pour qu'on puisse se revoir afin de nous donner des news et se reparler en face a face.Je ne suis pas un grand précurseur des sms pour une reprise de contact :) même si ca aurait été bien plus rapide !
On en arrive a presque 1 mois que je lui ai proposé,j'aurais préféré qu'elle prenne l'initiative mais j'avais un pressentiment qu'elle ne l'aurait jamais fait.J'avance tout doucement mais surement..