CoeurUsé Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Salut,J'ai lu ton histoire (mais pas les 21 pages).Je suis un peu d'accord aussi avec veuloublier. Tu te reproches beaucoup de choses, et je pense que c'est totalement infondé. Ton ex a pour moi a deux problèmes : elle ne sait pas communiquer et elle ne supporte pas que tu fasses ta vie sans elle. J'ai trouvé particulièrement choquant le passage où tu as dû quitter ton boulot parce qu'elle était déçue de ne pas te voir. Alors peut-être que tu as un problème de communication toi aussi, mais surtout je pense que tu t'es trop plié en quatre pour elle, en essayant de deviner ce que tu ne pouvais pas savoir vu qu'elle ne dialogue pas, et en mettant ta vie et tes problèmes de côté. Maintenant, tu es libre de travailler les week-ends, de te demander ce que tu aimerais faire et ce qui est le mieux pour toi, sans que personne ne vienne te faire du chantage affectif. Profite de cette liberté, et tu en seras convaincu.Et si elle revient, ne te laisse plus imposer les choses comme ça. Merci pour ton avis Papillon17,Concernant les deux problèmes que tu soulèves : elle attendait a mon gout que je lui rende l'attention qu'elle avait eu envers moi avant mon départ aux US ( elle passait le max de temps avec moi, a être 24/24 avec moi quoi que je fasse).Elle me disait que si j'étais vraiment importante a ses yeux j'aurais fait un minimum pour la voir ( au moins 2-3 rien que elle et moi). D'un coté , je la comprends aussi..De quel passage parles-tu ? l'enterrement du pere de son ami ? Si, c'est le cas j'étais chez moi pas bien mais je lui avais promis de venir.Au final, je me suis déplacé apres la cérémonie et pour elle s’était trop tard.Oui, je reconnais que j'ai pas du être expressif quant il le fallait et que certainement il y a eu un problème de communication entre nous a des moments clés de notre relation.J'ai quand même essayé de rattraper ce que j'ai pu rattraper de cet été pendant ces 4 mois ( Septembre a Décembre) mais au final cela n'a pas suffit en fait.Maintenant, c'est clair que j'ai du temps même trop je trouve:-/ ... J'ai plus du tout la même vie que j'avais avec elle.Quant a son retour hypothétique, j'y crois même plus sincèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treby17 Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Hello Coeurusé !Je viens de lire ton histoire et je dois t'avouer qu'elle ressemble "un peu" à la mienne.Dans mon histoire, c'est la distance (à cause de l'échange universitaire) qui nous a séparé. Ne crois tu pas que cela ait pu jouer, qu'avec la distance les sentiments se sont effacés. Je pense que ce facteur est aussi assez important. Vous vous êtes éloignés et quand elle est rentrée, elle ne voulait plus de votre couple. Néanmoins, j'ai eu un peu de peine à lire ton histoire, car j'ai le sentiment que tu te poses toujours les mêmes questions au bout de 3 mois et que la douleur est toujours présente. Relis tous tes messages depuis le début, et vois comme à chaque fois, tu te poses toujours les mêmes interrogations. Ça doit te bouffer, te pourrir la vie. Alors je vais être un peu dure, mais à mon avis tu n'es pas du tout fautif de votre rupture, c'est son choix à elle, et c'est visiblement un choix qu'elle ne regrette pas pour le moment. Et ça ne te sert à rien de te poser ces questions, "qu'est ce qu'elle pense, est ce qu'elle reviendra, que cherche t-elle en agissant ainsi", bah ça personne ne le sait, en tous cas elle a l'air de vouloir tourner la page.Et surtout arrête de culpabiliser, des filles tu en retrouveras, et elles te respecteront, elles respecteront ton choix de vouloir travailler (personnellement je suis une fille, et je trouve ça très courageux de passer son été à bosser). Je sais que c'est pas le genre de phrases qu'on a envie d'entendre, bah oui, quand une histoire finit on s'en fout des autres, jamais on ne pourra en aimer d'autres.Tu ne pourras pas t'empêcher de penser à elle, mais il faut que tu avances, tu peux par exemple faire une liste des choses que tu souhaites absolument faire dans ta vie, ça te permets d ete fixer des objectifs, et de voir qu'il y a des choses que tu souhaites faire pour toi et toi seul ! (je n'en sais rien mais aller dans tel pays, apprendre à danser etc...), des petites choses qui te redonneront satisfaction et confiance en toi, car avec tous les reproches qu'elle te fait, elle te rend coupable de l'échec de votre relation alors que sincèrement, j'ai l'impression qu'elle en est la principale fautive.Tu dois penser à toi, être égoïste et te reconstruire sans elle. Regarde comme de son côté elle est égoïste à poster des photos et s'amuser. Un jour, ne t'en fais pas, tu repenseras à tout ça avec un regard tout neuf et avec indifférence, elle a compté pour toi mais le monde ne s'arrête pas plein de nouvelles opportunités s'offrent à toi. Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère que tu vas réussir à surmonter tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour Treby17,A vrai dire, je pense également que la distance a pu jouer un rôle sur ses sentiments et sur les miens. Elle est partie en Juillet 1 mois (elle revenait chaque wkend qd même), le mois d aout ou on était a 25km mais je bossais a fond ( je n ai pas pu la considérer en tant que "priorité "c est surtout ça qui l a blessée) et puis il y a eu le départ a l étranger pour 4 mois.on s échangeait des appels et textos a longueur de journée mais au final cela n a pas remplacé la présence.Ce qui me fait dire qu il n y'a pas que la distance , c est qu en Aout 2012 moi je suis parti aux US 4 mois et cela n a pas empêche de conserver nos sentiments respectifs tout en sachant que nous étions en textos tout le temps et Skype en moyenne 2h par jour. Ç'est la principale différence entre son départ et le mien.Ça fait 4 mois que l on s est quitté, les questionnements sont présents mais dans une mesure plus faible. Par contre , la douleur est toujours aussi présente et le restera quoi que je fasse.Initialement a son retour d échange, j ai lancé une conversation suite au fait que je pouvais pas rester dans une situation ambigüe a jouer au pseudo couple( car elle ne savait plus trop ce qu elle voulait) depuis Octobre2013. A son retour,decue que je n aille pas la voir meme si elle rangeait toutes ses affaires , elle a préfère que l on se sépare car elle me disait avoir trop accumulée , d avoir été trop déçue de moi suite a mon manque d attention repetitif et qu a la fin on va finir par se mettre sur la figure et qu on allait se détester. Je culpabilise par rapport a ce qui aurait pu être fait autrement de mon côté , de mon manque d investissement dans notre relation a certains moments. Elle ne m en voulait pas que je travaille mais le fait de bosser pour l entreprise de les parents lui font dire que j aurais pu et du me bouger pour la voir ne serait ce que 2-3 jours en Août.Elle le vit bien de son côté , du fait qu elle avait beaucoup plus d expériences que moi a ce niveau la. J ai pas d autres choix que d avancer , de faire la vie. Bien que j ai fait beaucoup plus de choses et d activités que ces 2 dernières années , cela ne m empêche pas de penser a elle tous les jours. De la petite pensée journalière jusqu a aller a me remémorer des instants de notre relation. Je sais que cela ne sert plus a rien, ce sont des pensées souvenirs qui revienne dans le passe mais elles ne m amènent absolument rien. Je me dis qu alors si la nostalgie revient c est que le présent n est pas a la hauteur du passe encore.J avance a mon rythme, je me reconstruis malgré qu elle me manque. Je voudrais lui reparler car je tiens a elle d un côté mais de l autre me voir dans un statut "ami ex" est vraiment pas évident. Je suis en 2ème SR sans but précis mnt même si le premier d un mois fut vraiment bénéfique afin de reprendre mes esprits et mes émotions post rupture.Merci de l intérêt que tu as portée a mon histoire. Chaque jour est un nouveau jour je me remonte petit a petit même si elle reste dans mon cœur et dans ma tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Hier soir, dîner entre amis et avec mon meilleur pote.. On a parle de tout et de rien. Puis , il m a raconté qu il avait déjeuner avec mon ex. Contrairement, a la dernière fois ou elle prenait de mes nouvelles la elle ne lui a pas parler de moi et n a même pas relancee a mon sujet. Puis , pour le bracelet a mon nom qu elle voulait me rendre elle l avait oubliée. Mon pote lui a dit que je n en voulais plus. Et elle lui a répondu qu elle le jetterai dans ce cas.Je me dis qu elle l a porté tous les jours lors de notre relation , elle aurait très bien pu le mettre dans une boîte ou quoi comme les cadeaux que je lui ai offert ... A moins qu elle est vraiment tout jetée.J ai pas mal réagi, sans m effondrer ça m a fait un pincement mais sans me retourner l estomac. Je pense qu elle est passée a autre chose mais vu ma réaction je me dis que moi aussi j ai du prendre assez de recul depuis.Sachant qu elle ne reviendra plus, j ai simplement envie de la revoir et de l appeler (2mois qu on s est pas vu) pour lui proposer de discuter de ce qu on devient. Qu en pensez vous? Est ce vraiment dangereux de ma part ? Je pense être sorti de cette dépendance affective mais cela ne m empêche pas de penser a elle chaque jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 4 avril 2014 Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Fais comme bon te semble mais sache que si elle veut pas te parler (et le fait qu'elle veuille tout bazarder de votre relation semble l'indiquer), ben tu vas te ramasser un beau vent.Pour prendre mon cas, on a fait des sorties (qu'elle reconnait avoir adoré) et souhaite qu'on reste en contacte mais "en douceur" (ha ca... ca me parle super fort...) car elle panique par notre proximité, et quand je vais aux nouvelles, elle me répond soit des heures après, soit pas du tout... j'en ai marre d'être son jouet donc... next ! A toi de voir si tu as les reins assez solide pour supporter une telle situation si elle arrive, moi je pensais l'être et au final je me suis fait du mal, donc je zappe et ne la contacte plus, marre de me faire du mal, elle peut aussi faire un pas si elle veut vraiment/réellement rester en contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Fais comme bon te semble mais sache que si elle veut pas te parler (et le fait qu'elle veuille tout bazarder de votre relation semble l'indiquer), ben tu vas te ramasser un beau vent.Pour prendre mon cas, on a fait des sorties (qu'elle reconnait avoir adoré) et souhaite qu'on reste en contacte mais "en douceur" (ha ca... ca me parle super fort...) car elle panique par notre proximité, et quand je vais aux nouvelles, elle me répond soit des heures après, soit pas du tout... j'en ai marre d'être son jouet donc... next ! A toi de voir si tu as les reins assez solide pour supporter une telle situation si elle arrive, moi je pensais l'être et au final je me suis fait du mal, donc je zappe et ne la contacte plus, marre de me faire du mal, elle peut aussi faire un pas si elle veut vraiment/réellement rester en contact. Je pense pas qu elle ne veuille pas ou plus me parler car on ne sait pas disputer même après la rupture. Apres qui sait ! Le fait qu'elle veuille se débarrasser de tout me montre qu elle a tournée la page. De mon côté, ce qui me pousse a agir ainsi c est que cela ne m a pas tant que ça bouleversé alors qu avant cela me mettais hors de moi et je faisais un bond de 2 mois en arrière. Alors que la rien ?! C est étrange je sais pas si ce que sait. Suis-je hors dépendance affective ou bien j ai tourné la page ? Je sais que je suis toujours amoureux, je pense a a elle chaque jour mais ce n est plus d ordre obsessionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 J ai vu mon ex passer en voiture devant mes yeux en déjeunant a midi! Quelle sensation bizarre.. J en croyais pas mes yeux que je l ai suivi du regard :-0 ! Elle avait la tête dans son téléphone en conduisant mais elle n a même pas tourne la tête en direction du restaurant. Wow ! Soit elle m a pas vu soit elle n a pas voulu regarder . Mois qui qui voulais lui proposer je suis perdu en fait .. Voir passer devant soir la personne que l on aime ,que l on a pas vu depuis 2 mois et demi quelle sensation étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Je comprends que ce soit pas facile, mais continue de faire ta vie, si ca te chamboule tant de la voir mais qu'elle pas, ben c'est que c'est pas encore le moment pour vous deux.Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 C était assez inattendu que je l aperçoives ! De son côté , elle fait sa vie et moi la mienne. Plus de news SR rien a se dire en particulier..Je sais pas si elle m a vraiment vu c est ça qui me questionne. Car elle regardait son téléphone en conduisant du coup elle s est pas retournée a moins qu elle m est aperçu avant moi ^^.Par contre, je voulais l appeller depuis 1 semaine pour qu on se donne rdv du coup je sais pas quoi faire. La voir ou pas la voir? Est ce qu elle refuserait ? Si oui , je comprendrais pas pourquoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Dans quel but tu veux la revoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 La revoir pour prendre des news, savoir ce qu elle fait depuis.. Un rdv pour une première prise de contact, je trouve ça plus humain et relationnel plutôt que d envoyer un SMS ça fait impersonnel je trouve :-|Mon but de ce rdv n est en aucun de ressasser le passe, raconter la rupture ou quoi.. Je n y vais pas en mode je vais la reconquérir car je sais que c est bien mort déjà. Je n y vais pas non plus en mode bon ami car ça je lui avait dit que je le serais jamais.La revoir sans me prendre la tête et me questionner .. Après est ce que ça peut faire ressurgir tout depuis le début telle est la question ou je trouve pas de réponse même en m imaginant ?!Après, c est moi qui veut faire la démarche j avoue mais de son côté je vois mal me faire ce genre de proposition je sais pas pourquoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Comme je t'ai dit la fois passée, c'est à toi de le sentir, mais attention à le rechute et aux "espoirs" qui vont renaître si le rdv se passe bien, crois moi, la rechute est très très très rude si on va trop vite (je te parle la d'expérience puisque j'ai repassé 2 soirées avec mon ex)Et prépare toi à un refus de sa part si tu décide de lui proposer ca. Tu es seul maitre de ton destin et de ce qui te fais ou non du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Merci G' de ton avis, je sais très bien car j'ai suivi ton histoire,tes rdv avec elle et de ce que tu ressentais après coup..Je ne le fais pas dans le but de reconquête en premier lieu car de toute facon elle n'y est plus du tout depuis longtemps. C'est vraiment histoire de la revoir ni en tant qu'amant ou de super ami .. C'est vraiment pas ambiguë dans ma tête en tout cas.Ce que j'ai peur c'est le refus car franchement je comprendrais pas du tout sachant qu'elle voulait garder un certain lien..A moins qu'elle est changée d'avis suite aux répercussions de la suppression de FB, le SR strict et l’histoire du bracelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Je ne sais pas te dire, pour moi je sais juste qu'aujourd'hui une des grosses craintes de mon ex est que je la vire définitivement de ma vie (encore 1 discussion FB aujourd'hui... entamée par elle) car elle me veut comme ami dans sa vie et ca je suis pas prêt a être un vrai ami pour elle, suis pas prêt a la voir un jour avec un autre.Meme si j'ai plusieurs femmes qui me courent après maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Fais gaffe au côté ambigue car c'est la meme chose pour moi et si consciemment je me dis un truc... inconsciemment je reagit et ressent tout l'opposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés