CoeurUsé Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Avec le temps, CœurUsé, on cicatrise et l'on regarde en arrière sans douleur. En attendant, essaie de ne pas te tourmenter avec ce qui se passe dans l'esprit de ton ex, plus facile à dire qu'à faire, je sais, on a tous notre amour propre (et l'on voudrait des preuves tangibles de l'importance que l'on a eue dans la vie de l'autre pour atténuer la souffrance). Comme je te l'ai dit hier, tu es quelqu'un de bien, attache-toi à rencontrer de nouvelles têtes (il va sans dire qu'il ne s'agit pas non plus d'abandonner ton cercle d'amis), avec qui tu auras des sujets de conversation qui ne pourront pas porter sur ton ex puisqu'elle ne leur sera pas connue. Autre avantage que je vois à rencontrer d'autres personnes, ça permet de "rafraîchir" un peu les conversations avec ses amis "historiques". Bref, une peu d'air frais plutôt que de rester la tête dans son bocal. Je me force a penser a autre chose meme si parfois c'est plus fort que moi et je repense a tout ce qui aurait pu être différent.Avec le recul, je vois la ou j'ai fauté et pourquoi j'ai fauté.Elle a aussi sa part de responsabilité même si pour elle se libérè de tout reproche.Son coté rancunière la satisfait de ma souffrance post rupture alors qu'elle souhaitait garder une amitié.. A rien n'y comprendre en fait.De toute facon, dès qu'elle entend mon prénom elle pensera a du négatif , a ses aprioris tout ceci l'amenant a la réconforter dans son choix et a dénigrer notre relation.Je pense qu'un peu d'air frais me ferait le plus grand bien et a sortir la tete de l'eau dans une autre direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Justement, si ton ex se satisfait que tu sois malheureux, autant ne pas lui faire se plaisir et prendre ta revanche ! Plutôt que de rentrer dans son jeu à te torturer encore plus l'esprit et le coeur à te questionner sur ton ex (pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi ne fait-elle pas ci ou ça ?) et bien montre que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes et tu verras que la positive attitude te rendra heureux s'en même t'en rendre compte. Au début ça ne sera qu'une façade et très vite ça sera ton véritable sentiment ! ;) Ca dépend des jours y'a des jours avec des jours sans !! Mais le plus dur c'est de ne pas penser a elle car elle ne pense déja plus a moi depuis longtempsCette positive attitude c'est ce que j'essaye de monter :) quand je suis entouré notamment des amis en commum mais dès qu'on gratte un peu ils comprennent qu'il y a un pincement et un vide qui est masqué. :-/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Dur de repartir sur un SR après 1 mois de SR strict.. Je me suis fait une raison qu une nouvelle relation ne sera plus envisageable vu comment les choses se passent depuis cette rupture.J aimerais la revoir ça fait 2 mois que l on s est pas vu :-/.. Elle me manque en tant que personne aussiCertes , elle ne vient plus prendre de mes nouvelles comme au début de la rupture mais depuis ce SR strict , c est comme si elle ne voulait plus entendre parler de moi , ne veut plus me voir (vu qu elle voulait passe par mon pote pour le bracelet) et elle a de la rancœur envers moi. Alors qu elle voulait être ami je comprends absolument pas cette psychologie féminine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Gros bad ce matin, je tournais en rond dans mon lit a ne penser qu a elle, voir se superbe beau temps et que je ne pourrais plus le passer avec elle. J ai limite des angoisses matinales en pensant a elle cela ne m était jamais arrive auparavant . Je me sens prisonnier d'un amour qui n est plus réciproque . C est pire qu un crève cœur. J ai envie de l appeller , lui proposer qu on aille se boire un verre pour que je puisse la voir en personne. Dire qu avant je pouvais passer tout le temps que je voulais avec elle et j ai pas fait grand chose.. Et maintenant je n aurais le droit qu a une petite heure.J'arrive sur le 4ème mois de rupture , j ai beau m occuper l esprit , sortir les week-end (même si celui ci rien de prévu ) et ba ça me ruine le cœur .. Je me sens épuisé de regretter tout ce que je n ai pas pu faire avec elle car je ne me suis noyé seul dans notre relation.Je sens qu elle est heureuse a l heure actuelle, je l aime ,elle me manque mais son bonheur n est pas avec moi et ça m arrache le cœur d écrire ça.J'aimerais tant la revoir pff c dur d être amoureux d une personne qui ne nous aime plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Je sais ce que c'est, j'en ai eu pendant longtemps aussi, à ne pas vouloir me lever et à ne penser qu'à elle, elle m'obsédait et c'était malsain. J'avais mal au ventre et je me sentais mal. Le meilleur remède ? Trouve une activité à faire dans ton lit pour te vider la tête. Moi je fais du sport, des abdos et je pense à ma journée aussi, à ce que j'ai prévu de faire, à ce que je dois faire etc... Et surtout, lève toi au plus vite si tu sens que ça ne passe pas, tant pis si tu voulais glander un peu ! ^^Sinon, soit heureux toi aussi, fais tout pour, bats toi contre cette nostalgie qui ne rime à rien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Chaque jour est un combat , parfois je me sens mieux et d autres complètement la tête dans le sceau ..A vrai dire, je voudrais reprendre contact avec elle sans tomber dans de la friendzone ( j ai brise mon SR strict d un moi en lui repondant a un sms par politesse) .De son cote, elle s en fiche pas plus mal de ne plus avoir de contact avec moi de toute façon ou peut être elle me laisse tranquille je sais pas en fait ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Je pense que rester dans un deuxième SR strict ne mènera plus a grand chose car le premier m'a permis de retrouver une certaine sérénité vis a vis de la rupture.Je pense que je vais la recontacter par texto mais je ne sais pas quoi lui dire vu qu'il y a quelques jours elle voulait me rendre le bracelet et j'ai refusé :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bah justement, attends encore, si tu es vraiment prêt, alors attendre encore une semaine ne changera rien. Tu l'as dit toi même, ça ne s'y prête pas pour une reprise de contact, donc met en stand-by et fais-le quand c'est le bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
break Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Coucou... Je ne la sens pas vraiment ton ex,Je vais être honnête mais je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour autant, tu en as fait beaucoup pour elle de ce que je lis dans ton histoire. Tu as dis qu'elle a eu 5-6 relations avant toi et que pour toi c'est ta première ? Elle me donne l'impression d'être une dépendante affective qui a besoin de s'accrocher à un certain type de mec. Après je ne sais pas c'est quoi qu'elle a fait mais elle a l'aire de te manipuler en mettant toutes ces photos. Je crois qu'elle fait ça pour t'énerver ou peut-être qu'elle a vraiment tourner la page.Je sors moi aussi de ma vraie première relation et le mec me traite comme si que je n'avais jamais été là... ils veulent nous culpabilisé. Je pense que tu devrais mettre sur papier tout ce que tu ressens et lui donner. Vu ton histoire , je suis d'accord veuloublier , essaye cette astuce ça ne coute rien mais si c négatif je pense qu'il faut faire face a laisser partir et retrouvé un autre chemin . Chacun a son bonheur tôt ou tard Bon courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bah justement, attends encore, si tu es vraiment prêt, alors attendre encore une semaine ne changera rien. Tu l'as dit toi même, ça ne s'y prête pas pour une reprise de contact, donc met en stand-by et fais-le quand c'est le bon moment. Ça faisait 1 mois de SR strict mais a cause de cette histoire de bracelet que j ai refusé de le recuperer, elle n a pas du apprécier et l impression qu elle éprouve de la rancœur . Ça me freine, a reprendre le contact en tout bien tout honneur désormais :-/.Mais d un côté , est ce vraiment a moi de faire le premier pas ça c est discutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Vu ton histoire , je suis d'accord veuloublier , essaye cette astuce ça ne coute rien mais si c négatif je pense qu'il faut faire face a laisser partir et retrouvé un autre chemin . Chacun a son bonheur tôt ou tard Bon courage a toi Je lui est déjà tout dit et tout écrit.elle l a lu deux fois en me répondant que j aurais du lui dire ça avant,qu il était trop tard et qu elle ne pouvait pas me donner ce que j attendais d' elle.J'ai plus qu a avancer de mon côté (avec des regrets ) en essayant de me retourner le moins possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2014 4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.Le manque y est toujours.Hier soir, j ai encore rêve d elle et on se regardait les yeux dans les yeux a se dire qu on s aimait.. Faut vraiment être accroc pour faire des rêves comme cela après tant de temps et ne pas l avoir vu depuis plus de 2 mois.Le réveil fut douloureux avec ce retour au présent. C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
break Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.Le manque y est toujours.Hier soir, j ai encore rêve d elle et on se regardait les yeux dans les yeux a se dire qu on s aimait.. Faut vraiment être accroc pour faire des rêves comme cela après tant de temps et ne pas l avoir vu depuis plus de 2 mois.Le réveil fut douloureux avec ce retour au présent. C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience. dis toi que en ce moment je ressens la même chose , des rêves inoubliables a être avec qu'elle , me blottir dans ses bras l'embrasser que j'ai l'impression de le sentir sur mes lèvres mais des a mon réveil ; BANG !!!!!! déprimé a me dire voilà ma vie actuel , l'amour c'est la vie , amoureux(se) est une chose a prendre a la légère . Des fois on peut la contrôlé ou pas du tout moi je pense que pour l'instant je vais me contrasté a mon fils pendant un long moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Salut,J'ai lu ton histoire (mais pas les 21 pages).Je suis un peu d'accord aussi avec veuloublier. Tu te reproches beaucoup de choses, et je pense que c'est totalement infondé. Ton ex a pour moi a deux problèmes : elle ne sait pas communiquer et elle ne supporte pas que tu fasses ta vie sans elle. J'ai trouvé particulièrement choquant le passage où tu as dû quitter ton boulot parce qu'elle était déçue de ne pas te voir. Alors peut-être que tu as un problème de communication toi aussi, mais surtout je pense que tu t'es trop plié en quatre pour elle, en essayant de deviner ce que tu ne pouvais pas savoir vu qu'elle ne dialogue pas, et en mettant ta vie et tes problèmes de côté. Maintenant, tu es libre de travailler les week-ends, de te demander ce que tu aimerais faire et ce qui est le mieux pour toi, sans que personne ne vienne te faire du chantage affectif. Profite de cette liberté, et tu en seras convaincu.Et si elle revient, ne te laisse plus imposer les choses comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2014 4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.Le manque y est toujours.Hier soir, j ai encore rêve d elle et on se regardait les yeux dans les yeux a se dire qu on s aimait.. Faut vraiment être accroc pour faire des rêves comme cela après tant de temps et ne pas l avoir vu depuis plus de 2 mois.Le réveil fut douloureux avec ce retour au présent. C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience. dis toi que en ce moment je ressens la même chose , des rêves inoubliables a être avec qu'elle , me blottir dans ses bras l'embrasser que j'ai l'impression de le sentir sur mes lèvres mais des a mon réveil ; BANG !!!!!! déprimé a me dire voilà ma vie actuel , l'amour c'est la vie , amoureux(se) est une chose a prendre a la légère . Des fois on peut la contrôlé ou pas du tout moi je pense que pour l'instant je vais me contrasté a mon fils pendant un long moment On ressent tous les mêmes choses..Les matins sont durs avec ses rêves d'exs la nuit précédente..Le sentiment d'etre passé a cote de sa relation sur certaines périodes qui amènent a la rupture font mal et on y repense.J'aimerais lui montrer qui je suis vraiment et que je n'ai pas eu le comportement adéquat au bon moment mais son envie de retour n'y est plus depuis le début de l'année.Son retour j'y crois plus au point d’être utopique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés