CoeurUsé Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Je lui ai tout dit lors de notre rupture, il n y a eu ni engueulades,n de mots déplaces cela c est fait dans le calme ,la prise de conscience et la déception. Il n y a eu que contact pour des affaires a rendre et appels téléphonique puis le SR s est installé. Je comprends bien ton point de vue Mifigue, mais de la a faire souffrir en retour alors qu elle sait pertinemment que je suis toujours amoureux et affecté par la rupture ( même si je le montre plus du tout vis a vis de nos amis en commun) je trouve ça mesquin de part.Oui, je suis déjà passe par plusieurs des étapes qui font partie de la rupture. Parfois,je reviens 2 mois en arrière ou je me sens mal , a repenser a notre relation, la nostalgie et parfois je vais mieux . C est très fluctuant de jour en jour.Malgré mon SR ,je tente de me reconstruire a mon rythme même si a chaque fois que j entends parler d elle je retombe dans ma tristesse de cette relation amèrement terminée. Je fais tout pour m en sortir sport , boulot et sorties mais elle me hante l esprit après tt ce temps. De son côté, elle doit bien le vivre , elle a déjà bcp plus d avance que moi psychologiquement .. Ses attitudes en disent long. Je ne la revois pas du tout revenir vers moi. C est une personne méconnaissable depuis ,elle doit penser pareil aussi. Je pense que ce SR d un mois a déjà bien coupe le cordon entre nous et qu il reste désormais plus rien entre nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mifigue Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 La citation sur FB ne t'a pas fait souffrir ? Supprimer certaines photos non plus ? Quant à la fausse manipulation, imagine que tu aies répondu pour t'entendre dire que c'était une erreur, tu crois que tu n'aurais pas souffert ? Pourtant, c'était après une rupture sans "mots déplacés ni engueulades". Pour ma part, je ne vois rien de neutre ou d'indifférent dans ses attitudes vis à vis de toi. Regarde aujourd'hui, deux SMS ont suffi pour te faire remettre en cause ton SR. Ne te méprends pas, ce n'est pas une critique de ma part, je sais d'expérience combien il est difficile de résister à l'envie d'entendre les gens que l'on a aimés.Ce qu'elle vit de son côté, essaie de ne pas y penser (surtout que FB ou les dires d'amis ne sont pas le reflet de ce qui se passe dans sa tête), prends soin de toi. Pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité si tu en as l'occasion ? C'est parfois un moyen de croiser d'autres personnes et de sortir un peu du cercle (il ne s'agit pas de l'abandonner non plus) de vos amis communs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Oui, la citation m a extrêmement fait cogite car elle se justifie de sa décision de la rupture .. Ses suppressions de photos ponctuelles également . J aurais préfère qu elle les supprime d un coup ou de rien enlever plutôt que d agir ainsi. Son appel téléphonique m a surpris et a aiguise ma curiosité car elle n a jamais fait d erreur de manipulation la connaissant depuis le début . Et ça faisait déjà 3 semaines no contact.Que veux tu dire par ses attitudes qui ne sont pas neutre ?Que traduisent ses attitudes envers moi? J arrive pas a les cerner vraiment finalement. Car elle me disait certaines choses a la rupture puis au final c est totalement l inverse de ce qu il se passe.Je ne le prends pas mal du tout mais je te cache pas que depuis ce matin je me sens cerner de lui répondre ne serait ce par politesse tout en restant détache et neutre .Mon meilleur ami vient de me dire qu'elle n'a pas arreter de l'harcelr car je ne lui répondait pas depuis ce matin. Il a appris qu'elle ne prenait mal le fait que je sorte souvent avec lui en soirée d'un coté mais de l'autre coté elle lui a dit qu'elle était "contente " que j'ai du mal a me remettre de la rupture car elle a souffert pour sa part dans notre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Voici la réponse que je lui ai envoye :Bonsoir, notre dernière discussion résultait uniquement de la suppression inopinée de Facebook.Ton dernier SMS ne nécessitait pas de réponse en soit suite a ton appel erroné.Concernant le bracelet, je n'en n'ai plus besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Elle m a répondu 15 mins après: Une réponse de politesse comme quoi tu avais bien vu n'allait pas te tuer. Et non tu m'avais dit que tu le récupérerais donc voilà. Ce n'était pas la peine de faire une polémique à notre ami en commun, qui n'a pas lieu d'être! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Je n ai pas répondu a son SMS et elle ne m a pas relancée par la suite. Même mon ami ne comprend sa réaction bien qu il a été harcelé toute la journée par ses SMS que je ne lui avait pas encore répondu .Il m a montre ce soir tous ces SMS , et elle lui a envoyée un copie colle de mon SMS . Elle lui dit que je prend un air "supérieur" dans ma réponse.J ai pu lire aussi les SMS qu elle lui avait envoye . De ce qu elle dit, elle ne comprend pas pk j en fais tout un coucou sur cette histoire de bracelet . Qu elle ne voulait pas le garder car ça ne prenait que la poussière.Que j avais des principes de mer** alors que j en avais pas avant pour garder ma copine.En la lisant, j ai vraiment l impression qu elle se fiche totalement de notre relation passee et qu elle a déjà bien digérer tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mifigue Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour CœurUsé,Non, le comportement de ton ex n'est pas "neutre", ce que je veux dire par là c'est que toutes ses actions traduisent la rancœur qu'elle a pour toi. Ton ami ne devrait pas te faire lire les SMS qu'ils échangent, pas plus qu'il ne devrait transmettre les tiens. Ton ex semble chercher une revanche ("elle lui a dit qu'elle était "contente " que j'ai du mal a me remettre de la rupture car elle a souffert pour sa part dans notre relation"), je pense qu'elle entreprendra tout ce qu'elle pourra pour te blesser. Peu importe ce qu'elle a dit lors de votre rupture, ce sont ses actes qui comptent aujourd'hui et ils ne sont pas bienveillants. Pour quelqu'un dont tu as l'impression "qu'elle a déjà bien digérer tout cela", je trouve que "harceler" ton ami par SMS pour un pauvre bracelet qui "prend la poussière" plutôt que de l'envoyer par la Poste n'est pas le signe d'une "digestion légère", loin de là.C'est pourquoi je t'engage à mettre un peu de distance avec votre cercle d'amis car ils entrent dans son jeu et tu subis l'effet boomerang. L'idée d'une autre activité est une suggestion parmi d'autres. Tout ce qui pourrait actuellement te permettre de sortir du cercle vicieux "je vois des amis qui me montrent une page FB, me parlent du bracelet qui prend la poussière, etc..." est bon à prendre. Sortir de ton SR "par politesse" n'est pas une bonne chose, tant qu'elle suscite des réactions, elle est contente, cela nourrit sa rancœur (pour quelqu'un qui pense qu'il n'est pas utile de faire une polémique pour un bracelet, pourquoi harceler ton ami pour obtenir que tu répondes ?). Tant que tu réagiras à ses provocations de quelque manière que ce soit (réponses à ses SMS, conversations à son sujet avec vos amis, ...), tu ne sortiras pas de cette relation, tu ne passeras pas à autre chose. Le forum est là pour te permettre de parler et aussi de tenir le coup, profites-en. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour Mifigue,Je te remercie de l intérêt que tu portes sur mon histoire.Tu as raison dans le sens ou nos amis en commun ne peuvent prendre partie dans notre relation et qu elle fait tout pour les inclure a l intérieur.A la lecture des SMS de mon ami,je suis convaincu qu elle le digéré globalement mieux que moi cette rupture, qu elle beaucoup moins affectée (après 3 mois ça peut se comprendre vu qu elle a le point de vue de la largueuse).Avec le recul, je pense que oui ses actes finalement reflètent de la rancœur a mon égard et en aucun cas de la bienveillance.. De toutes nos discussions au moment de la rupture puisqu elle voulait garder contact(je voulais pas), conserver des photos de nous et le bracelet etc ... Absolument rien de cela n a été respectée ! Au final, c'est elle qui a décidée de faire l inverse de ce qu elle m avait dit .Je partage également ton point de vue sur le fait que je devrais prendre un peu de distance avec le cercle d amis en commun car ça fait que parler et au final j en prends les pots cassés . Hier, j ai brise mon SR d un mois du coup je reprends de zéro ( lors de la lecture de ses SMS en réponse au mien je n ai pas ressenti de mal être ou un quelqu onque sentiment sous jacent a la rupture) . C est qu au final mon SR m a permis de commencer a me détacher progressivement.Je n attends malheuresment plus rien de notre relation , je pense qu il déjà bien trop tard pour elle et que ses sentiments se sont envolés ; les miens resteront enfouis a jamais avec un sentiment d inacheve. Tout comme toi, je ne la vois pas revenir pour construire qqch de nouveau et même son amitie n est pas possible a vrai dire contenu de la rancœur qu elle expose face a moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Salut CoeurBrisé !Je me permets d'intervenir pour te dire d'arrêté de te soucier de si ton ex a mieux vécu et accepté la rupture que toi. Tu t'en fiche, tu es toi, elle est elle. Chacun réagit à sa manière, ce n'est pas un concours de celui qui s'en sortira le mieux ! Le tout est que tu sois fiers de toi et que tu maintient tes efforts pour aller mieux et te la sortir de la tête. Parce-que là, à te comparer à elle, tu stagne et tu te fais du mal. C'est elle qui t'a quitté, donc c'est normal qu'elle s'en sorte bien puisque sa décision était réfléchi depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, on s'en fiche, avance non de delà !Pour le bracelet, lâche l'affaire et ne met pas tes potes en porte-à-faux, ça ne se fait pas. Moi aussi j'ai des potes en commun avec mon ex et je refuse qu'ils prennent parti. Dès qu'ils incendient mon ex, je prends sa défense en disant que ça ne les regarde pas, qu'ils peuvent être là pour moi, mais ils doivent la soutenir elle aussi !Donc arrête "d'espionner" ton ex à travers tes potes car tu t'en rends malade !!! Et en plus tu rentre dans son jeu malsain ! Retourne dans ta bulle protectrice et occupe toi d'aller mieux, le reste tu t'en fiche, tu es en période de soin là, c'est tout. Pense à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 :-1 avec Badin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Garde en tete coeurusé, meme si c est encore difficile, que des filles dont tu pourrais tomber amoureux et meme encore plus que ton ex, et bah y en a des milliers ;) .La vie reste bien faite quand meme , alors je sais que comme moi tu as des coups de moins bien, mais nos ex ne se genent pas pour vivre leur vie , alors lui fait pas ce plaisir de ne pas vivre la tienne ! ;) courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mifigue Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Avec le temps, CœurUsé, on cicatrise et l'on regarde en arrière sans douleur. En attendant, essaie de ne pas te tourmenter avec ce qui se passe dans l'esprit de ton ex, plus facile à dire qu'à faire, je sais, on a tous notre amour propre (et l'on voudrait des preuves tangibles de l'importance que l'on a eue dans la vie de l'autre pour atténuer la souffrance). Comme je te l'ai dit hier, tu es quelqu'un de bien, attache-toi à rencontrer de nouvelles têtes (il va sans dire qu'il ne s'agit pas non plus d'abandonner ton cercle d'amis), avec qui tu auras des sujets de conversation qui ne pourront pas porter sur ton ex puisqu'elle ne leur sera pas connue. Autre avantage que je vois à rencontrer d'autres personnes, ça permet de "rafraîchir" un peu les conversations avec ses amis "historiques". Bref, une peu d'air frais plutôt que de rester la tête dans son bocal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) Salut CoeurBrisé !Je me permets d'intervenir pour te dire d'arrêté de te soucier de si ton ex a mieux vécu et accepté la rupture que toi. Tu t'en fiche, tu es toi, elle est elle. Chacun réagit à sa manière, ce n'est pas un concours de celui qui s'en sortira le mieux ! Le tout est que tu sois fiers de toi et que tu maintient tes efforts pour aller mieux et te la sortir de la tête. Parce-que là, à te comparer à elle, tu stagne et tu te fais du mal. C'est elle qui t'a quitté, donc c'est normal qu'elle s'en sorte bien puisque sa décision était réfléchi depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, on s'en fiche, avance non de delà !Pour le bracelet, lâche l'affaire et ne met pas tes potes en porte-à-faux, ça ne se fait pas. Moi aussi j'ai des potes en commun avec mon ex et je refuse qu'ils prennent parti. Dès qu'ils incendient mon ex, je prends sa défense en disant que ça ne les regarde pas, qu'ils peuvent être là pour moi, mais ils doivent la soutenir elle aussi !Donc arrête "d'espionner" ton ex à travers tes potes car tu t'en rends malade !!! Et en plus tu rentre dans son jeu malsain ! Retourne dans ta bulle protectrice et occupe toi d'aller mieux, le reste tu t'en fiche, tu es en période de soin là, c'est tout. Pense à toi. Je ne devrais plus me soucier d elle mais j ai du mal a contrôler ma curiosité de savoir ce qu elle devient , de demander des news a nos amis en commun..a chaque fois je me contrôle parfois je réussis et d autres fois je n y arrive pas.. Mais il y a une chose que je n arrive pas a contrôler c est ma première pensée le matin qui est horrible . Et puis dans la journée , elle me hante . Même arrive a la fin du 3ème mois de rupture , j en suis encore dingue alors qu elle ne m aime plus. Aimer en silence qqn qui ne vous aime plus c est tellement douloureux.Je sais que je me dois de me protéger pour mon bien être psychologique avec ce SR ,ne penser qu a moi.. Malgré, toutes les phases (nostalgie,pleurs,colere etc) que contiennent la post rupture, j ai du mal a comprendre comment mes sentiments ne changent pas.Je savais que je l aimais vraiment même si j ai manque d' attention envers elle mais aimer a ce point ...PS: je préfère me dire que l on m'use le cœur plutôt qu on me le brise :-/ d'où mon pseudo ^^ Modifié le 26 mars 2014 par CoeurUsé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurUsé Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Garde en tete coeurusé, meme si c est encore difficile, que des filles dont tu pourrais tomber amoureux et meme encore plus que ton ex, et bah y en a des milliers ;) .La vie reste bien faite quand meme , alors je sais que comme moi tu as des coups de moins bien, mais nos ex ne se genent pas pour vivre leur vie , alors lui fait pas ce plaisir de ne pas vivre la tienne ! ;) courage Iletaitunefois, la seule chose que je sais c est que je n ai jamais aime personne comme elle je l ai aime.. Et je suis convaincu qu un autre amour sera bien différent de ce lui que j ai pu avoir avec elle. Je peux me permette de dire ça car je sais qu elle et moi ça ne sera plus possible vu comment ça évolue depuis la rupture. Cet autre amour aura certainement des points communs mais il aura peut être d autres choses a me faire découvrir !Je prends les jours les uns après les autres , même si j ai appris que mon ex se satisfait que j ai du mal a me remettre de cette rupture. Elle gonfle son ego :-| et se fait une vengeance de notre relation. Que bien lui fasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Justement, si ton ex se satisfait que tu sois malheureux, autant ne pas lui faire se plaisir et prendre ta revanche ! Plutôt que de rentrer dans son jeu à te torturer encore plus l'esprit et le coeur à te questionner sur ton ex (pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi ne fait-elle pas ci ou ça ?) et bien montre que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes et tu verras que la positive attitude te rendra heureux s'en même t'en rendre compte. Au début ça ne sera qu'une façade et très vite ça sera ton véritable sentiment ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés