Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="CoeurUsé"]Bonjour a toutes les personnes de ce forum,

Cela fait bientôt 3 mois que je vous lis chaque jour afin de me rendre compte que je ne suis pas tout seul a subir une rupture amoureuse, que chaque histoire est différente mais que nous sommes tous dans le même bateau..

Je me présente j'ai 26 ans et mon ex 25 ans.Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble même si sur les derniers mois cela s'est transformé en relation ambiguë ou je ne savais plus ou me situer.
Nous nous sommes rencontrés en étant étudiant dans la même école , nous avions les même passions et beaucoup d'amis en commun (plus d'une vingtaine).Au début je la voyais comme une simple amie faisant partie de mes amis en commun et formions une belle bande d'amis.J'étais a l'aise avec elle, nous parlions de tout et de rien.. Je savais qu'elle était fiancée avec une personne, elle me racontait tout ce qui allait et ce qui n'allait pas dans son couple..J'étais comme son confident, elle se mangeait la santé dans son couple mais elle n'arrivait pas a s'en sortir du fait qu'elle avait toujours des sentiments pour lui et qu'elle avait eu des problèmes de santé aussi a cause de lui. Elle me disait qu'elle se sentait mieux a l'école , qu'elle évitait de rentrer tôt chez elle. Pendant plus de 2 mois nous nous sommes rapprochés nous étions constamment collés l'un a l'autre jusqu'au moment ou elle m'a avouée se sentir mieux avec un ami (moi) que son propre mec). Au fil du temps , elle m'avoua avoir des sentiments pour moi et que j'étais bien plus qu'un simple ami.Finalement, ce qui devait arrivé arriva elle l'a quittée pour moi fin 2011.. C'était pour moi ma première vrai relation d'amour alors qu'elle avait déjà vécu 5-6 longues relations avec des gars ( 2 ans en moyenne).

Pendant l'année 2012,tout ce passait très bien nous étions très complices, fous amoureux l'un de l'autre et on se voyait tous les jours ne serais ce que même une petite heure.Avec elle, j'ai découvert mes premières expériences dans tous les domaines et les joies de la vie de couple a deux.On se voyait la semaine et j'allais dormir chez elle une fois par semaine le samedi a partir de 5 mois de relation.Été 2012, je pars en échange universitaire pendant 6 mois aux US, ce fut un déchirement pour nous deux car elle n'a pas plus partir avec moi faute de réussite a son examen. 6 mois a distance ou elle vient passer une semaine de vacances pour faire une coupure des 6 mois. Tout c'est magnifiquement passé. A mon retour des US , enfin les retrouvailles qui nous font plaisir pour notre plus grand bonheur.

L'année 2013 dans sa globalité fut beaucoup moins joyeuse que la précédente,nous avions repris les cours ensemble ça se passait bien mis a part que j'ai commencé a travaillé pendant quelques weekend de Février -Mars afin de gagner un peu de sous et ne pas dépendre de mes parents. Elle accepta mais me prévenait qu'il ne fallait pas que ça soit systématique. Je sentais que ça l’agaçait du coup j'ai cesse de travaillé les weekend .
Avril-Mai 2013: tout se passait bien on se faisait quelques weekend en amoureux mais aussi chez des amis a elle.Elle semblait avoir digéré le période ou je privilégiais un confort financier a elle ( ce sont ses mots).
En Mai 2013, elle apprend le décès du père d'un de ses amis d'enfance et me demande de l'accompagner a l’enterrement (1 semaine avant) je n'ai pas refuser. Finalement, ce jour la je suis pas bien je reste cloué au lit elle me dit qu'elle n'est pas bien et qu'elle aurait voulu que je sois la. Du coup , je me déplace qu'en fin d’après midi alors que la cérémonie était terminée.Elle est déçue de mon comportement, elle m en veux de ne pas l'avoir soutenue et de ne pas avoir été la quand il le fallait.
Juin 2013: dernier mois avant son départ d'un mois en stage rien a signaler on passe nos derniers moments ensemble ça se passe bien puis vient le moment du départ en Juillet.
Elle descend me voir 3 weekend / 4 de Juillet pendant ce temps moi je bosse la saison d'été dans les restaurant de mes parents. Elle fait la rencontre d'autres gars ou elle discute énormément de notre situation( elle m’avoua qu'elle avait ouvert les yeux grâce a eux) . On s'appelle matin/ soir et se SMS a longueur de journée comme depuis le début de notre relation.Lors de ces week-end ça se passe bien mais on se prend la tête pour des histoires de réglages de clim en voitures etc..Des détails mais qui pour elle la fatigue sans cesse.Elle me répétait que finalement elle n'aurait pas du descendre qu elle préférait rentre au lieu de son stage qu'elle se sentait mieux la-bas.
Fin Juillet elle revient pour 15 jours au mois d'Aout avant son deuxième départ en Allemagne pour son échange universitaire de 4 mois.
Durant ce mois, d'aout je bosse comme un taré au restaurant de mes parents entre la pression des services et la volonté d'aider mes parents je me noie totalement elle passe une fois sur les 15 jours au restaurant , le jour de mon anniversaire. Pendant cette quinzaine, on se voit très peu elle se déplace presque pas, elle voit tous ses amis sauf moi je passe la voir chez elle 3-4 fois entre deux services puis je décide de passer le dernier jour avant son départ toute la journée avec elle.Bilan on s'est vu a peur près 48 h sur les 15 jours du mois d'Aout.
2 semaines après son arrivée en Allemagne , elle cogite seule et décide d’arrêter qu'elle est trop déçue ,qu'elle ne pensait pas que je l'aurais délaissé autant .. Abasourdi par la décision je décide de monter la voir 1 semaine alors qu'elle me dit que cela n'arrangera pas les choses que c'est préférable de ne pas venir. J'ai passé une semaine glaciale a ses cotés comme si nous étions passés d'un statut couple au statut d'inconnu.
Des mon retour,je me mets en SR et au bout d'une semaine elle me dit que j'ai tourné la page et que si je pensais qu'elle n avait plus de sentiments pour moi je me trompais. Stupéfait de sa réaction je suis heureux de voir qu'elle m aime toujours et veut que ça reparte.Le seul hic c'est qu'a chaque fois que je lui posais la question comment tu situes ? Elle me répondait je me sent ni en couple ni célibataire je me pose pas la question en fait. Ça me mettait hors de moi car je ne savais pas a quoi elle jouait et moi j’étais éperdument amoureux. S'en suivent 3 mois a distance dans cette relation ambivalente avec appels,sms , Skype comme une vrai relation de couple alors qu'en fait elle se sentait en pseudo couple avec moi.Elle me propose de revenir mi Novembre passé une semaine a ses cotés.Je monte ce se passe beaucoup mieux que la première fois mis a part que pour des histoires de sms on se prend le bec :? De mon coté je me débrouille a a trouver un stage près des chez moi en refusant certains autres afin de pouvoir être avec elle lors de son retour.

Fin Décembre , retour d'Allemagne toute contente de revenir chez elle. elle m’envoie textos et sms de sa chambre en plein rangement de valises.Moi en attente chez moi, je lui propose qu'on se voit voit au calme pas pendant son rangement.Elle me répond on verra..Finalement on se voit pas le jour de son retour.Lendemain, je lui propose d'aller boire une verre pour se retrouver.Elle me ok mais j'ai un rdv avec une amie mais elle ne sait pas a quelle heure ce la se terminera) .J attends rien du coup on se voit 3 jours après son arrivée.
Lors des retrouvailles , je suis tout content de pouvoir enfin la retrouver et la le drame pour moi...Elle me fait une accolade et me prends dans ses bras.Voulant lui faire le bisou elle tourne la tétè en me disant qu'elle est réticente et qu'elle est déçue que je ne me sois pas déplacé la voir a son retour.Que si je voulais vraiment la voir je serais venu valise ou pas( ce que je peux comprendre aussi).Le soir même je l'appelle je lui dit que je ne peux pas rester comme ça dans une situation ambivalente je n'y arrive pas que c'est tout ou rien.Et la elle m'annonce que finalement c'est préférable pour moi qu'on coupe les ponts :o , elle souhaiterait qu'on reste en contact et que je suis bien plus qu'un simple ami , elle me considérè comme, un personne importante de sa vie.
28 Décembre 2013, je l'a vois en personne on discute près de deux heures en bas de chez elle je m'excuse de tous le mal qu'elle a pu ressentir par rapport a mon attitude de cet été ;Elle me dit qu'elle a essaye de sauver qqch qu'il n'y avait plus et qu'elle ne savait plus ou était ses sentiment. J'essaye de comprendre ses paroles et décisions mais au bout de 4 mois a distance je pensais sincèrement qu'elle savait ce qu'elle ressentait pour moi mais en fait plus du tout .J'ai entre aperçu a peine de la culpabilité et juste un brin de larmes aux yeux en me quittant et m’annonçant qu'elle est désolée qu'elle a besoin de voir ses amis avec qui elle est plus heureuse.Qu'elle se sentait mieux avec d'autres amis mecs ( que je connais certains sont des amis en commun) que moi.Elle ne m'a pas dit je t'aime plus.Mais qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi , qu'elle pourrait me dire je t'aime amicalement ?!?! J'avais prévu énormément de son choses a son retour weekend en amoureux , restaurant plein de choses pour pouvoir donner un nouveau départ a notre couple.
Début Janvier 2014 je lui amène un bouquet de roses et mon cadeau de Noël mais elle n'est pas chez elle .Je lui laisse a son frère.Le soir même elle m'appelle me disant qu'elle ne comprenait pas que si elle acceptait c’était une porte ouverte.Je lui ai dit que ce cadeau était pour elle que je l'avais reçu après notre discussion certes mais que ça lui était dédiée que si je le reprenais j'allais le jeter.Elle m' a dit merci, qu'elle était désolée car elle avait trop accumulée qu'a chaque fois elle craignait que je refasse qqch qui ne lui plaise pas.Elle est de nature très rancunière elle me l'a dit , que notre vase est fissuré et qu'au moindre truc ça risque de péter. 2 semaines après elle me rendit mes affaires qui restait chez elle. Je suis amoureux d'elle , j'en rêve encore et les réveils sont douloureux. Cela fait 3 mois qu'elle a 25km de chez moi j'ai pas le courage d'aller la voir car je risque de tomber en larmes devant elle.La semaine dernière je m’aperçois que je ne l'ai plus en ami sur FB alors que je ne l'ai pas supprimé et elle m'affirme que ce n'est pas elle non plus ( elle m'a envoyé un sms a 4 h du matin pour me signaler ca) dois je la croire ? Je suis perdu mes parents , mes amis me disent de tourner la page mais j'y arrive pas . J'ai un stage en semaine j'arrive a m'occuper, je vais au sport tous les soirs mais rien a faire je pense a elle sans cesse, ce qu'elle fait. Je suis en SR depuis bientôt 1 semaine au bout de 3 mois de rupture car chaque semaine elle m'envoyait un sms pour prendre des nouvelles.Je lui répondais par politesse car elle m'evoyait un sms me disant que la moindre des choses c’était de répondre.

C'est une personne très fière, avec une grande personnalité et un fort caractère (signe du Gémaux) et moi Lion, j'aimerais tant pouvoir la reconquérir mais elle me voit en tant qu'ami désormais, elle sort avec ses amis poste des photos mes amis en communs me racontent .J'ai du mal a m'en remettre car c'est véritablement mon premier amour avec qui je me sens bien. Même en rencontrant d'autre filles ca n'accroche pas je me sent pas bien c'est un tout. Son indifférence et le manque de culpabilité a mon égard me font tellement mal au bout de 2 ans de relation.
J'essaye de garder espoir au fond de moi qu'un jour qu'elle reviendra qu'elle se rendra compte que je suis qqn de bien maque j'assume mes erreurs. Mais je la sent plus du tout amoureuse de moi alors que je l'aime toujours. Je suis résigné a la laisser partir et vivre sa vie car je ne fais plus partie de la sienne désormais et je dois avancer dans la mienne.

Quoi que je fasse je sais que je vais vivre avec les regrets de cet ete , que je suis passé a cotes d'une belle histoire avec elle car elle me voyait comme l'homme de sa vie même son père m’appelait "le gendre" quand il parlait de moi..Y avait rien d'officiel , des plans sur la comète de leur part un peur trop rapide mais j'ai le sentiment d'avoir gâché mon couple de mon coté (même si dans un couple il y a deux personnes) a cause de mon manque d’attention envers elle et de lui avoir dégradés et en fouillis ses sentiments.Je suis rongé par la culpabilité je me mors les doigts de l'avoir perdu car cela aurait pu être totalement différent et je sais qu'au fond de moi j'aurais pu la combler et lui apporte tout ce qu'elle attendait de moi mais que désormais pour elle s'est déjà trop tard..

Je sais que je dois avancer pour moi, je me plonge dans un SR en redoutant un sms de sa part mais je me dis qu'au bout de 3 mois je ne dois pas lui manquer, qu'elle ressent plus grand chose pour moi mis a part de l'affection et qu'elle est beaucoup plus entourée niveau amis que moi ce qui lui facilite la tache pour pouvoir passer a autre chose. Je voudrais tant pouvoir la reconquérir mais elle ne me voit plus qu en ami qu'elle ne peut me donner plus désormais.

Désole de la longueur, merci a ceux qui liront jusqu’à la fin mais j'en ai vraiment gros sur le cœur de cette histoire d'amour. Avec les montagnes russes qui viennent et s'en vont je craque tous les jours mais j'essaye de faire aller en apparence.Je me sent fatigué mentalement et d’être obliger d'accepter l'impossibilité de retrouver son amour.[/quote]
a la fin de ton histoire je me suis mise a pleuré . une histoire touchant de voir un homme aimé autant . c dommage pour elle de ne pas voir que tu l'aime autant . un conseille c bien de te reproché les choses mais elle aussi a fait des erreurs . fais un sr stricte meme si elle te contacte reste fort et ne répond pas . si tu veux etre autre choses que son ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ça y est aujourd'hui ça fait 2 mois que l on s est pas vu..ouf que c est lourd alors qu on se voyait tous les jours . Mon SR me pèse ,j en peux plus elle doit plus en avoir a cirer de prendre de mes nouvelles. Que j ai du mal , elle me manque j en peux plus.
3 semaines de no news ça commence a faire long enfin pour moi ,elle ça ne l a dérange pas plus que ça.


Lyasm, j aimerais tellement qu elle voit que je suis un autre homme, qu on aurait une toute autre relation qui n aurait absolument rien avoir avec l ancienne..mais je me sens impuissant quoi que je puisse faire pour qu elle revienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoeurUsé, si tu as été capable de garder un SR de trois semaines, tu as passé le plus dur et ça signifie que tu es complètement capable de le tenir encore, alors reprend du poil de la bête, et comme dit Gfoiré essaye de voir de nouvelles têtes, c'est toujours agréable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous G' et l ami Scotch , j essaye de voir le plus de monde possible ,ne pas rester a ruminer Mel si parfois ça m arrive.
A midi, j ai mange avec des amis a moi qui l a côtoie encore..je me suis montre souriant,déconner et en montant t qu je vivais bien. Je n ai pas fait d allusion a elle,en cherchant des news ou quoi..ça me brûlait la langue mais je me suis dit de faire le contraire de ce que je pense.
Normalement ,elle devrait mangée avec ce soir de ce qu on m a dit mais bon je veux pas en savoir plus.

Oui,je continue mon SR mais vu comment je suis parti je vais m enliser dedans et ne plus jamais pour voir lui montrer qui je suis devenu depuis la rupture car elle serait surprise a mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Scotch"]Bien pour ce midi CoeurUsé.

Par contre tu te trompes complètement au sujet du SR, tes changements c'est à elle de les voir par elle même, et crois qu'elle le verra même si aucun contact il y à.[/quote]
Ça changera pas grand chose ce midi je le sais bien , j avance en faisant avec.

J aimerais tant savoir comment car 2mois que l on s est pas vu ,il n y a que par discours rapportés et par FB si elle demande a des amis en commun. Pas énorme en soit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un wkend en famille qui a fait du bien,reprise du boulot !

1 mois qu on ne se donne plus de nouvelles avec ce SR qui s est instauré. Elle me manque terriblement ça fait 2 mois que je ne l ai pas vu de mes yeux. Juste qu une envie de prendre des nouvelles et de la revoir :-/

Je vis avec un amour plus possible de son côté c est une sensation horrible :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le SR ne te fera pas du bien, tu ne seras pas prêt CoeurUsé. Il faut que tu te détache d'elle, tu peux penser à elle, mais sainement, et tu dois être capable de faire ce SR pour toi, parce-que ça fait te sentir mieux. Le SR est ton arme, celle qui est faite pour te protéger. Tu dois être capable de t'en servir pour te protéger de toi-même. Tant que tu n'y parviendras pas, tu ne pourras pas la recontacter. Mais ce n'est pas grave, pour certains ça prend plus longtemps que d'autres mais tu vas y arriver, tu as déjà fais un grand chemin, donc ne plaque pas tous tes efforts maintenant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage bien ton point de vue Badin :).. Je me sens dans un certain sens détache même en regardant des photos d elle ça me fait un sentiment bizarre de me dire qu on n était ensemble(je sais pas comment expliquer). Ça veut dire qqch ?

Ça c est clair que je continue de penser a elle tous les jours depuis presque 3 mois ça ne m était jamais arrive .. penser constamment a qqn comme ça :-/. Je comprends pas par contre qd tu dis "sainement" c a d ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu idéalise encore trop votre relation. C'était magique, normal, mais ton ex a certainement sa part de responsabilité dans l'échec de votre couple, pense à ça aussi, ça t'aidera à rester détaché. Certes, vos bons moments passés ensembles te manquent, mais c'est fini, tire un trait dessus, et garde les juste comme des souvenirs, mais ne vis pas dedans.
Moi, quand je regarde nos photos, je vois mon ancienne moi, heureuse comme aujourd'hui, juste pas de la même façon, et je vois mon ex, toujours aussi attirante, mais en même temps, différente de celle que je connais aujourd'hui. Et j'étais heureuse à cette époque, mais pour rien au monde je ne voudrai y retourner. Car j'aime la vie que j'ai aujourd'hui et je veux la garder.

C'est normal de penser souvent à elle, moi aussi je pense beaucoup à mon ex. Mais quand je dis sainement, c'est sans animosité, sans rancoeur, sans haine, sans colère, sans amour fou, sans passion. Juste, je pense à elle. Je ne me demande pas ce qu'elle fait et je ne voudrai pas être avec elle, mais je pense juste à elle, je me répète son prénom sans le vouloir. Je ne suis plus sous sa coupe, voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans tes propos car j ai ressenti tous ces sentiments pendant les 3 mois de notre rupture. Grâce a ce SR , j ai pu prendre du recul et apaise certaines émotions même si je sais que je suis toujours amoureux d elle mais a quel dégrée car avec cette rupture j en ai souffert et j en souffre encore.

Le manque de nouvelles du au SR fait mal bien qu il permette de se reconstruire . J aimerais prendre de ses news,elle n en prends pas du tout depuis ce 3ème mois de rupture (bizarre alors qu elle revenait chaque semaine 1 fois ) ma seule crainte c est de retomber comme au début . Mais je sais qu au fond de moi je suis toujours amoureux et que j aimerais recommencer une nouvelle relation avec elle ( c est utopique et ca ne fait parti plus que d un rêve )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CœurUsé,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention.

Je pense que cette fille se joue de toi et pas qu'un peu.
Sur l'histoire du bracelet : ce n'est pas très volumineux un bracelet et, si te revoir actuellement ne lui est pas possible pour x raisons, elle peut toujours te l'expédier par la Poste, nul besoin de faire appel à un tiers... sauf si l'on veut connaître ta réaction. Depuis le début de cette rupture, ton ex se sert de Facebook (le temple du "Regardez mon nombril comme il est beau !") et de vos amis communs comme autant de "piqûres de rappel" (je fais disparaître certaines photos mais pas toutes, je demande si tu as une nouvelle petite amie, etc...).

Ce qui me frappe considérablement dans ton témoignage, c'est ce manque d'attentions dont tu aurais fait preuve à son égard et pour lequel tu culpabilises tant mais tu travaillais. Et sur l'argument de la "flexibilité" : en quoi travailler dans l'entreprise de tes parents devrait te rendre plus disponible pour quiconque ? Surtout qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeur mais juste une envie d'être le centre du monde. Le fait que tu te montres responsable et respectueux de tes obligations devrait être porté à ton crédit et non l'inverse. A-t-elle seulement déjà travaillé ?
Quand tu devais l'accompagner à l'enterrement du père d'un ami mais que tu étais malade (tu t'y es traîné quand même et pourtant, malade !), quelle a été sa réaction ? Je suis trop déçue ! Et un soupçon de compassion pour toi ? Non. Elle y allait pour quoi à cet enterrement ? Réconforter un ami dans la peine ou se montrer ?
Tu te déplaces plusieurs fois en France et en Allemagne pour la voir (alors que tu bosses dur), tu l'appelles dès son retour, et rien de tout cela ne trouve grâce à ses yeux.

Ton ex n'a montré que de l'immaturité, de l'égoïsme et un nombrilisme de tous les instants.

Toutefois, je comprends ton désarroi et ta peine, on a tous eu un jour le cœur brisé et l'estime de soi en miettes, même pour des êtres de piètre valeur. Le seul remède que je connaisse est le temps et éviter un maximum de s'intoxiquer avec les objets, les souvenirs, les autres - parfois gentils et bien intentionnés mais prompts aussi à projeter sur les autres ce qu'ils éprouvent eux-mêmes et les chimères (elle ne reviendra pas, point barre). Tu es quelqu'un de bien. Prends soin de toi, sois indulgent envers toi-même et laisse faire le temps, il arrange tout. En attendant d'être serein - et complètement serein pas une façade pour la galerie - c'est SR TOTAL.

Je t'embrasse et courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mifigue"]Bonjour CœurUsé,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention.

Je pense que cette fille se joue de toi et pas qu'un peu.
Sur l'histoire du bracelet : ce n'est pas très volumineux un bracelet et, si te revoir actuellement ne lui est pas possible pour x raisons, elle peut toujours te l'expédier par la Poste, nul besoin de faire appel à un tiers... sauf si l'on veut connaître ta réaction. Depuis le début de cette rupture, ton ex se sert de Facebook (le temple du "Regardez mon nombril comme il est beau !") et de vos amis communs comme autant de "piqûres de rappel" (je fais disparaître certaines photos mais pas toutes, je demande si tu as une nouvelle petite amie, etc...).

Ce qui me frappe considérablement dans ton témoignage, c'est ce manque d'attentions dont tu aurais fait preuve à son égard et pour lequel tu culpabilises tant mais tu travaillais. Et sur l'argument de la "flexibilité" : en quoi travailler dans l'entreprise de tes parents devrait te rendre plus disponible pour quiconque ? Surtout qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeur mais juste une envie d'être le centre du monde. Le fait que tu te montres responsable et respectueux de tes obligations devrait être porté à ton crédit et non l'inverse. A-t-elle seulement déjà travaillé ?
Quand tu devais l'accompagner à l'enterrement du père d'un ami mais que tu étais malade (tu t'y es traîné quand même et pourtant, malade !), quelle a été sa réaction ? Je suis trop déçue ! Et un soupçon de compassion pour toi ? Non. Elle y allait pour quoi à cet enterrement ? Réconforter un ami dans la peine ou se montrer ?
Tu te déplaces plusieurs fois en France et en Allemagne pour la voir (alors que tu bosses dur), tu l'appelles dès son retour, et rien de tout cela ne trouve grâce à ses yeux.

Ton ex n'a montré que de l'immaturité, de l'égoïsme et un nombrilisme de tous les instants.

Toutefois, je comprends ton désarroi et ta peine, on a tous eu un jour le cœur brisé et l'estime de soi en miettes, même pour des êtres de piètre valeur. Le seul remède que je connaisse est le temps et éviter un maximum de s'intoxiquer avec les objets, les souvenirs, les autres - parfois gentils et bien intentionnés mais prompts aussi à projeter sur les autres ce qu'ils éprouvent eux-mêmes et les chimères (elle ne reviendra pas, point barre). Tu es quelqu'un de bien. Prends soin de toi, sois indulgent envers toi-même et laisse faire le temps, il arrange tout. En attendant d'être serein - et complètement serein pas une façade pour la galerie - c'est SR TOTAL.

Je t'embrasse et courage.[/quote]
Bonjour Mifigue,

Je te remercie de l intérêt que tu as portée en mon histoire et l honneur de poster ton premier message sur mon post ;).

A vrai dire, je sais bien que FB ne reflète en rien la réalité .. Elle se montre de tous les cotes avec status,photos et Like. En couple ,elle le faisait mais dans une moindre mesure mais la je trouve ça excessif. De mon côté, je ne me cache pas non plus je post des photos de sorties de temps en temps. Je ne l ai plus en ami mais ni moi ni elle nous nous sommes supprimés soit disant ?!
C est une personne égocentrique ,qui aime se montrer et être au cœur de toutes les discussions d ou certainement sa frénésie du réseau social.
Pour le bracelet,cela date d hier soir..c est vrai que u avais pas pense a la Poste. Le pire est que je ne la reconnais pas du tout dans son attitude et sa manière d agir après 2 ans de relation. Elle m avait rendu mes affaires en propres 20 jours après la rupture et a gardeé le bracelet. Pk agit elle ainsi ? Rendre le bracelet 3 mois après et par un tiers comme tu dis. C est mettre mal a l aise notre ami en commun et un manque de respect et de responsabilité en tant qu'adulte (elle n avait eu que des relations longues et était fiancée avant moi).

Oui,elle a déjà travaillée dans de nombreuses choses même un travail de nuit dans des casinos. Elle est très indépendante , têtue, fière et orgueilleuse. En 2012, elle a tout fait pour pouvoir passer le Max de temps avant mon départ et la ,elle attendais que j en fasse de même . D un côté je la comprends car pour elle j ai pas eu l attitude d un petit ami.
La seule grosse différence c est qu elle est beaucoup moins famille que moi, du coup elle avait du mal a accepter sans doute que je sois constamment avec mes parents ou qu ils soient trop derrière moi (ce qui est vrai et ça l agaçait tant).
Concernant l enterrement , c était le père d un de ses amis proches, j y suis allé mais c était fini. A aucun moment ,elle ne m a montre un brin de compassion vis a vis de moi mais plutôt moi qui est allé vers elle. Elle m en a voulu puis s est passe .
Le problème c est qu elle tellement rancunière que lors de la rupture , elle m a sorti les manques d attentions comme dans un agenda .

Actuellement, je suis en SR strict depuis 1 mois puisque pdt 2 mois elle revenait prendre des news une fois par semaine.
Tu penses qu elle ne reviendra pas c est ça? Je pense qu elle ne reviendra pas non plus sur son choix. Ok , on a tous les deux nos responsabilités sur cet échec mais ce que j arrive pas a accepter ce sont ses attitudes post ruptures entre FB (photos,post, citation de couple "le bonheur c est quand le désir ne s arrête pas") , les discussions entre amis en commun et faire passer des objets par eux ( venant d elle je suis déçu et outré sachant qu elle se disait franche ,honnête et responsable).

Un très grand merci de ton soutient qui fait chaud au cœur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message recu de mon ex : "Bonjour, je passe par notre ami en commun car la dernière fois tu m'as dit ADIEU! De plus quand j'ai appelé en faisant fausse manip, me suis excusée et AUCUNE réponse."

Je précise lui avoir dit adieu par téléphone alors que 3 semaines après nous nous étions reparles pour l histoire de suppression de lien amical FB !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème SMS: Te le donner mnt ben parce que je n'ai pas eu le temps avant. Pourquoi ben parce que tu m'avais dit que si je ne le mettais pas je te le rendais.
Pourquoi par lui ben parce que tu le vois tout le temps donc plus pratique.

Ps: Elle a du recevoir les SMS que j ai envoye a mon ami en commun qu il a du transférer ou raconter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="CoeurUsé"]Message recu de mon ex : "Bonjour, je passe par notre ami en commun car la dernière fois tu m'as dit ADIEU! De plus quand j'ai appelé en faisant fausse manip, me suis excusée et AUCUNE réponse."

Je précise lui avoir dit adieu par téléphone alors que 3 semaines après nous nous étions reparles pour l histoire de suppression de lien amical FB ![/quote]
Pourquoi devrais-tu répondre à une erreur qu'elle a commise (en l'occurrence une "fausse" manipulation) ? En quoi un intermédiaire est-il plus simple qu'un colis postal ? Quant à ton ami, s'il communique vos échanges de SMS à ton ex, c'est qu'il n'est pas très loyal. Il s'agit de communications privées, non ?
Garde ton SR. As-tu envisagé de changer de numéro ?

Bon courage à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais rien a lui répondre suite a sa fausse manipulation et son SMS d excuse juste après a mon sens . Après je peux me tromper ?!

Je le vois souvent notre ami en commun , mais je comprends pas sa manière de faire . Peut être qu elle n y a pas pensée au colis ? Je sais pas je la reconnais plus de toute façon.
Il m a dit qu il lui en parlerait de ça et c est ce qu il avait je ne lui en veux pas.

Changer de numéro non pas vraiment en soit. Car il n y a pas d harcèlement téléphonique ni quoi que ce soit pk ?
Du coup , ces SMS nécessitent t ils une réponse ? Ou dois je vraiment rester en SR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompes pas. Elle commet une erreur, s'en excuse et basta. Rien à dire de plus.

Elle cherche à ce que tu lui répondes, reste en SR.
Pourquoi changer de numéro ? Pour éviter ce genre de SMS qui viennent te perturber et te font du mal quand tu aurais besoin de sérénité.
Tes amis se retrouvent pris en otages, se transforment en émissaires. Ne laisse pas cette situation perdurer. C'est malsain pour tes relations avec eux et ça te maintient dans un état de grande tension émotionnelle. Tu revis sans cesse les mêmes choses : la culpabilisation, les reproches, la rancune de ton ex par SMS et maintien de son emprise - elle ne sort pas de ta vie - par propos interposés via vos amis communs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , qd j ai reçu ses SMS ça ne m a même pas fait de haut au cœur comme ça me faisait avant..l impression que je recevait un mot de qqn d étranger.
Je sais pas du tout quoi lui répondre mis a part j en ai pas besoin, je te l ai donne .. Mais je vais brise le SR et d un côté la non réponse va l agacer .

Pk rendre ça 3 mois après j arrive pas a comprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais ne plus la reconnaître depuis votre rupture, c'est souvent parce que ces situations font émerger ce qu'il y a de pire chez les êtres que nous avons aimés. Les gens souffrent et veulent faire souffrir en retour celui ou celle qu'ils identifient - à tort ou à raison - comme la cause de leur problème, en particulier chez les gens de nature rancunière.

Les semaines, les mois qui vont suivre (tout dépend du temps que prennent les individus à se reconstruire) seront difficiles. La douleur, les larmes, la colère (et plein d'autres émotions) seront autant de maux nécessaires pour faire ton deuil de cette relation te permettant ensuite de penser à autre chose, de passer à autre chose. Tu ne vivras plus à travers elle, ce qu'elle peut penser, faire ou dire mais pour toi. Voilà pourquoi je te disais de considérer votre histoire comme définitivement terminée, pour pouvoir faire ce deuil. Si elle revient vers toi un jour, tu pourras alors envisager une nouvelle relation avec elle, de manière claire. Tant que tu gardes un lien, même infime, tu ne prends pas de recul et tu ne peux pas être lucide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai tout dit lors de notre rupture, il n y a eu ni engueulades,n de mots déplaces cela c est fait dans le calme ,la prise de conscience et la déception. Il n y a eu que contact pour des affaires a rendre et appels téléphonique puis le SR s est installé. Je comprends bien ton point de vue Mifigue, mais de la a faire souffrir en retour alors qu elle sait pertinemment que je suis toujours amoureux et affecté par la rupture ( même si je le montre plus du tout vis a vis de nos amis en commun) je trouve ça mesquin de part.

Oui, je suis déjà passe par plusieurs des étapes qui font partie de la rupture. Parfois,je reviens 2 mois en arrière ou je me sens mal , a repenser a notre relation, la nostalgie et parfois je vais mieux . C est très fluctuant de jour en jour.
Malgré mon SR ,je tente de me reconstruire a mon rythme même si a chaque fois que j entends parler d elle je retombe dans ma tristesse de cette relation amèrement terminée. Je fais tout pour m en sortir sport , boulot et sorties mais elle me hante l esprit après tt ce temps.
De son côté, elle doit bien le vivre , elle a déjà bcp plus d avance que moi psychologiquement .. Ses attitudes en disent long. Je ne la revois pas du tout revenir vers moi. C est une personne méconnaissable depuis ,elle doit penser pareil aussi. Je pense que ce SR d un mois a déjà bien coupe le cordon entre nous et qu il reste désormais plus rien entre nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation sur FB ne t'a pas fait souffrir ? Supprimer certaines photos non plus ? Quant à la fausse manipulation, imagine que tu aies répondu pour t'entendre dire que c'était une erreur, tu crois que tu n'aurais pas souffert ? Pourtant, c'était après une rupture sans "mots déplacés ni engueulades".
Pour ma part, je ne vois rien de neutre ou d'indifférent dans ses attitudes vis à vis de toi. Regarde aujourd'hui, deux SMS ont suffi pour te faire remettre en cause ton SR. Ne te méprends pas, ce n'est pas une critique de ma part, je sais d'expérience combien il est difficile de résister à l'envie d'entendre les gens que l'on a aimés.
Ce qu'elle vit de son côté, essaie de ne pas y penser (surtout que FB ou les dires d'amis ne sont pas le reflet de ce qui se passe dans sa tête), prends soin de toi. Pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité si tu en as l'occasion ? C'est parfois un moyen de croiser d'autres personnes et de sortir un peu du cercle (il ne s'agit pas de l'abandonner non plus) de vos amis communs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la citation m a extrêmement fait cogite car elle se justifie de sa décision de la rupture .. Ses suppressions de photos ponctuelles également . J aurais préfère qu elle les supprime d un coup ou de rien enlever plutôt que d agir ainsi. Son appel téléphonique m a surpris et a aiguise ma curiosité car elle n a jamais fait d erreur de manipulation la connaissant depuis le début . Et ça faisait déjà 3 semaines no contact.
Que veux tu dire par ses attitudes qui ne sont pas neutre ?Que traduisent ses attitudes envers moi?
J arrive pas a les cerner vraiment finalement. Car elle me disait certaines choses a la rupture puis au final c est totalement l inverse de ce qu il se passe.
Je ne le prends pas mal du tout mais je te cache pas que depuis ce matin je me sens cerner de lui répondre ne serait ce par politesse tout en restant détache et neutre .

Mon meilleur ami vient de me dire qu'elle n'a pas arreter de l'harcelr car je ne lui répondait pas depuis ce matin. Il a appris qu'elle ne prenait mal le fait que je sorte souvent avec lui en soirée d'un coté mais de l'autre coté elle lui a dit qu'elle était "contente " que j'ai du mal a me remettre de la rupture car elle a souffert pour sa part dans notre relation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas répondu a son SMS et elle ne m a pas relancée par la suite. Même mon ami ne comprend sa réaction bien qu il a été harcelé toute la journée par ses SMS que je ne lui avait pas encore répondu .

Il m a montre ce soir tous ces SMS , et elle lui a envoyée un copie colle de mon SMS . Elle lui dit que je prend un air "supérieur" dans ma réponse.J ai pu lire aussi les SMS qu elle lui avait envoye . De ce qu elle dit, elle ne comprend pas pk j en fais tout un coucou sur cette histoire de bracelet . Qu elle ne voulait pas le garder car ça ne prenait que la poussière.
Que j avais des principes de mer** alors que j en avais pas avant pour garder ma copine.

En la lisant, j ai vraiment l impression qu elle se fiche totalement de notre relation passee et qu elle a déjà bien digérer tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CœurUsé,

Non, le comportement de ton ex n'est pas "neutre", ce que je veux dire par là c'est que toutes ses actions traduisent la rancœur qu'elle a pour toi. Ton ami ne devrait pas te faire lire les SMS qu'ils échangent, pas plus qu'il ne devrait transmettre les tiens. Ton ex semble chercher une revanche ("elle lui a dit qu'elle était "contente " que j'ai du mal a me remettre de la rupture car elle a souffert pour sa part dans notre relation"), je pense qu'elle entreprendra tout ce qu'elle pourra pour te blesser. Peu importe ce qu'elle a dit lors de votre rupture, ce sont ses actes qui comptent aujourd'hui et ils ne sont pas bienveillants. Pour quelqu'un dont tu as l'impression "qu'elle a déjà bien digérer tout cela", je trouve que "harceler" ton ami par SMS pour un pauvre bracelet qui "prend la poussière" plutôt que de l'envoyer par la Poste n'est pas le signe d'une "digestion légère", loin de là.
C'est pourquoi je t'engage à mettre un peu de distance avec votre cercle d'amis car ils entrent dans son jeu et tu subis l'effet boomerang. L'idée d'une autre activité est une suggestion parmi d'autres. Tout ce qui pourrait actuellement te permettre de sortir du cercle vicieux "je vois des amis qui me montrent une page FB, me parlent du bracelet qui prend la poussière, etc..." est bon à prendre. Sortir de ton SR "par politesse" n'est pas une bonne chose, tant qu'elle suscite des réactions, elle est contente, cela nourrit sa rancœur (pour quelqu'un qui pense qu'il n'est pas utile de faire une polémique pour un bracelet, pourquoi harceler ton ami pour obtenir que tu répondes ?). Tant que tu réagiras à ses provocations de quelque manière que ce soit (réponses à ses SMS, conversations à son sujet avec vos amis, ...), tu ne sortiras pas de cette relation, tu ne passeras pas à autre chose. Le forum est là pour te permettre de parler et aussi de tenir le coup, profites-en. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mifigue,

Je te remercie de l intérêt que tu portes sur mon histoire.

Tu as raison dans le sens ou nos amis en commun ne peuvent prendre partie dans notre relation et qu elle fait tout pour les inclure a l intérieur.
A la lecture des SMS de mon ami,je suis convaincu qu elle le digéré globalement mieux que moi cette rupture, qu elle beaucoup moins affectée (après 3 mois ça peut se comprendre vu qu elle a le point de vue de la largueuse).
Avec le recul, je pense que oui ses actes finalement reflètent de la rancœur a mon égard et en aucun cas de la bienveillance.. De toutes nos discussions au moment de la rupture puisqu elle voulait garder contact(je voulais pas), conserver des photos de nous et le bracelet etc ... Absolument rien de cela n a été respectée ! Au final, c'est elle qui a décidée de faire l inverse de ce qu elle m avait dit .

Je partage également ton point de vue sur le fait que je devrais prendre un peu de distance avec le cercle d amis en commun car ça fait que parler et au final j en prends les pots cassés . Hier, j ai brise mon SR d un mois du coup je reprends de zéro ( lors de la lecture de ses SMS en réponse au mien je n ai pas ressenti de mal être ou un quelqu onque sentiment sous jacent a la rupture) . C est qu au final mon SR m a permis de commencer a me détacher progressivement.

Je n attends malheuresment plus rien de notre relation , je pense qu il déjà bien trop tard pour elle et que ses sentiments se sont envolés ; les miens resteront enfouis a jamais avec un sentiment d inacheve. Tout comme toi, je ne la vois pas revenir pour construire qqch de nouveau et même son amitie n est pas possible a vrai dire contenu de la rancœur qu elle expose face a moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoeurBrisé !

Je me permets d'intervenir pour te dire d'arrêté de te soucier de si ton ex a mieux vécu et accepté la rupture que toi. Tu t'en fiche, tu es toi, elle est elle. Chacun réagit à sa manière, ce n'est pas un concours de celui qui s'en sortira le mieux ! Le tout est que tu sois fiers de toi et que tu maintient tes efforts pour aller mieux et te la sortir de la tête. Parce-que là, à te comparer à elle, tu stagne et tu te fais du mal. C'est elle qui t'a quitté, donc c'est normal qu'elle s'en sorte bien puisque sa décision était réfléchi depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, on s'en fiche, avance non de delà !

Pour le bracelet, lâche l'affaire et ne met pas tes potes en porte-à-faux, ça ne se fait pas. Moi aussi j'ai des potes en commun avec mon ex et je refuse qu'ils prennent parti. Dès qu'ils incendient mon ex, je prends sa défense en disant que ça ne les regarde pas, qu'ils peuvent être là pour moi, mais ils doivent la soutenir elle aussi !
Donc arrête "d'espionner" ton ex à travers tes potes car tu t'en rends malade !!! Et en plus tu rentre dans son jeu malsain ! Retourne dans ta bulle protectrice et occupe toi d'aller mieux, le reste tu t'en fiche, tu es en période de soin là, c'est tout. Pense à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde en tete coeurusé, meme si c est encore difficile, que des filles dont tu pourrais tomber amoureux et meme encore plus que ton ex, et bah y en a des milliers ;) .
La vie reste bien faite quand meme , alors je sais que comme moi tu as des coups de moins bien, mais nos ex ne se genent pas pour vivre leur vie , alors lui fait pas ce plaisir de ne pas vivre la tienne ! ;) courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, CœurUsé, on cicatrise et l'on regarde en arrière sans douleur. En attendant, essaie de ne pas te tourmenter avec ce qui se passe dans l'esprit de ton ex, plus facile à dire qu'à faire, je sais, on a tous notre amour propre (et l'on voudrait des preuves tangibles de l'importance que l'on a eue dans la vie de l'autre pour atténuer la souffrance).
Comme je te l'ai dit hier, tu es quelqu'un de bien, attache-toi à rencontrer de nouvelles têtes (il va sans dire qu'il ne s'agit pas non plus d'abandonner ton cercle d'amis), avec qui tu auras des sujets de conversation qui ne pourront pas porter sur ton ex puisqu'elle ne leur sera pas connue. Autre avantage que je vois à rencontrer d'autres personnes, ça permet de "rafraîchir" un peu les conversations avec ses amis "historiques".
Bref, une peu d'air frais plutôt que de rester la tête dans son bocal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Badin"]Salut CoeurBrisé !

Je me permets d'intervenir pour te dire d'arrêté de te soucier de si ton ex a mieux vécu et accepté la rupture que toi. Tu t'en fiche, tu es toi, elle est elle. Chacun réagit à sa manière, ce n'est pas un concours de celui qui s'en sortira le mieux ! Le tout est que tu sois fiers de toi et que tu maintient tes efforts pour aller mieux et te la sortir de la tête. Parce-que là, à te comparer à elle, tu stagne et tu te fais du mal. C'est elle qui t'a quitté, donc c'est normal qu'elle s'en sorte bien puisque sa décision était réfléchi depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, on s'en fiche, avance non de delà !

Pour le bracelet, lâche l'affaire et ne met pas tes potes en porte-à-faux, ça ne se fait pas. Moi aussi j'ai des potes en commun avec mon ex et je refuse qu'ils prennent parti. Dès qu'ils incendient mon ex, je prends sa défense en disant que ça ne les regarde pas, qu'ils peuvent être là pour moi, mais ils doivent la soutenir elle aussi !
Donc arrête "d'espionner" ton ex à travers tes potes car tu t'en rends malade !!! Et en plus tu rentre dans son jeu malsain ! Retourne dans ta bulle protectrice et occupe toi d'aller mieux, le reste tu t'en fiche, tu es en période de soin là, c'est tout. Pense à toi.[/quote]
Je ne devrais plus me soucier d elle mais j ai du mal a contrôler ma curiosité de savoir ce qu elle devient , de demander des news a nos amis en commun..a chaque fois je me contrôle parfois je réussis et d autres fois je n y arrive pas.. Mais il y a une chose que je n arrive pas a contrôler c est ma première pensée le matin qui est horrible . Et puis dans la journée , elle me hante . Même arrive a la fin du 3ème mois de rupture , j en suis encore dingue alors qu elle ne m aime plus. Aimer en silence qqn qui ne vous aime plus c est tellement douloureux.

Je sais que je me dois de me protéger pour mon bien être psychologique avec ce SR ,ne penser qu a moi.. Malgré, toutes les phases (nostalgie,pleurs,colere etc) que contiennent la post rupture, j ai du mal a comprendre comment mes sentiments ne changent pas.Je savais que je l aimais vraiment même si j ai manque d' attention envers elle mais aimer a ce point ...

PS: je préfère me dire que l on m'use le cœur plutôt qu on me le brise :-/ d'où mon pseudo ^^
Modifié par CoeurUsé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="iletaitunefois"]Garde en tete coeurusé, meme si c est encore difficile, que des filles dont tu pourrais tomber amoureux et meme encore plus que ton ex, et bah y en a des milliers ;) .
La vie reste bien faite quand meme , alors je sais que comme moi tu as des coups de moins bien, mais nos ex ne se genent pas pour vivre leur vie , alors lui fait pas ce plaisir de ne pas vivre la tienne ! ;) courage[/quote]
Iletaitunefois, la seule chose que je sais c est que je n ai jamais aime personne comme elle je l ai aime.. Et je suis convaincu qu un autre amour sera bien différent de ce lui que j ai pu avoir avec elle. Je peux me permette de dire ça car je sais qu elle et moi ça ne sera plus possible vu comment ça évolue depuis la rupture. Cet autre amour aura certainement des points communs mais il aura peut être d autres choses a me faire découvrir !
Je prends les jours les uns après les autres , même si j ai appris que mon ex se satisfait que j ai du mal a me remettre de cette rupture. Elle gonfle son ego :-| et se fait une vengeance de notre relation. Que bien lui fasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si ton ex se satisfait que tu sois malheureux, autant ne pas lui faire se plaisir et prendre ta revanche ! Plutôt que de rentrer dans son jeu à te torturer encore plus l'esprit et le coeur à te questionner sur ton ex (pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi ne fait-elle pas ci ou ça ?) et bien montre que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes et tu verras que la positive attitude te rendra heureux s'en même t'en rendre compte. Au début ça ne sera qu'une façade et très vite ça sera ton véritable sentiment ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mifigue"]Avec le temps, CœurUsé, on cicatrise et l'on regarde en arrière sans douleur. En attendant, essaie de ne pas te tourmenter avec ce qui se passe dans l'esprit de ton ex, plus facile à dire qu'à faire, je sais, on a tous notre amour propre (et l'on voudrait des preuves tangibles de l'importance que l'on a eue dans la vie de l'autre pour atténuer la souffrance).
Comme je te l'ai dit hier, tu es quelqu'un de bien, attache-toi à rencontrer de nouvelles têtes (il va sans dire qu'il ne s'agit pas non plus d'abandonner ton cercle d'amis), avec qui tu auras des sujets de conversation qui ne pourront pas porter sur ton ex puisqu'elle ne leur sera pas connue. Autre avantage que je vois à rencontrer d'autres personnes, ça permet de "rafraîchir" un peu les conversations avec ses amis "historiques".
Bref, une peu d'air frais plutôt que de rester la tête dans son bocal.[/quote]
Je me force a penser a autre chose meme si parfois c'est plus fort que moi et je repense a tout ce qui aurait pu être différent.
Avec le recul, je vois la ou j'ai fauté et pourquoi j'ai fauté.Elle a aussi sa part de responsabilité même si pour elle se libérè de tout reproche.Son coté rancunière la satisfait de ma souffrance post rupture alors qu'elle souhaitait garder une amitié.. A rien n'y comprendre en fait.
De toute facon, dès qu'elle entend mon prénom elle pensera a du négatif , a ses aprioris tout ceci l'amenant a la réconforter dans son choix et a dénigrer notre relation.
Je pense qu'un peu d'air frais me ferait le plus grand bien et a sortir la tete de l'eau dans une autre direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Badin"]Justement, si ton ex se satisfait que tu sois malheureux, autant ne pas lui faire se plaisir et prendre ta revanche ! Plutôt que de rentrer dans son jeu à te torturer encore plus l'esprit et le coeur à te questionner sur ton ex (pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi ne fait-elle pas ci ou ça ?) et bien montre que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes et tu verras que la positive attitude te rendra heureux s'en même t'en rendre compte. Au début ça ne sera qu'une façade et très vite ça sera ton véritable sentiment ! ;)[/quote] Ca dépend des jours y'a des jours avec des jours sans !! Mais le plus dur c'est de ne pas penser a elle car elle ne pense déja plus a moi depuis longtemps
Cette positive attitude c'est ce que j'essaye de monter :) quand je suis entouré notamment des amis en commum mais dès qu'on gratte un peu ils comprennent qu'il y a un pincement et un vide qui est masqué. :-/ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de repartir sur un SR après 1 mois de SR strict.. Je me suis fait une raison qu une nouvelle relation ne sera plus envisageable vu comment les choses se passent depuis cette rupture.
J aimerais la revoir ça fait 2 mois que l on s est pas vu :-/.. Elle me manque en tant que personne aussi

Certes , elle ne vient plus prendre de mes nouvelles comme au début de la rupture mais depuis ce SR strict , c est comme si elle ne voulait plus entendre parler de moi , ne veut plus me voir (vu qu elle voulait passe par mon pote pour le bracelet) et elle a de la rancœur envers moi. Alors qu elle voulait être ami je comprends absolument pas cette psychologie féminine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bad ce matin, je tournais en rond dans mon lit a ne penser qu a elle, voir se superbe beau temps et que je ne pourrais plus le passer avec elle. J ai limite des angoisses matinales en pensant a elle cela ne m était jamais arrive auparavant . Je me sens prisonnier d'un amour qui n est plus réciproque . C est pire qu un crève cœur.

J ai envie de l appeller , lui proposer qu on aille se boire un verre pour que je puisse la voir en personne. Dire qu avant je pouvais passer tout le temps que je voulais avec elle et j ai pas fait grand chose.. Et maintenant je n aurais le droit qu a une petite heure.
J'arrive sur le 4ème mois de rupture , j ai beau m occuper l esprit , sortir les week-end (même si celui ci rien de prévu ) et ba ça me ruine le cœur .. Je me sens épuisé de regretter tout ce que je n ai pas pu faire avec elle car je ne me suis noyé seul dans notre relation.
Je sens qu elle est heureuse a l heure actuelle, je l aime ,elle me manque mais son bonheur n est pas avec moi et ça m arrache le cœur d écrire ça.

J'aimerais tant la revoir pff c dur d être amoureux d une personne qui ne nous aime plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est, j'en ai eu pendant longtemps aussi, à ne pas vouloir me lever et à ne penser qu'à elle, elle m'obsédait et c'était malsain. J'avais mal au ventre et je me sentais mal. Le meilleur remède ? Trouve une activité à faire dans ton lit pour te vider la tête. Moi je fais du sport, des abdos et je pense à ma journée aussi, à ce que j'ai prévu de faire, à ce que je dois faire etc... Et surtout, lève toi au plus vite si tu sens que ça ne passe pas, tant pis si tu voulais glander un peu ! ^^

Sinon, soit heureux toi aussi, fais tout pour, bats toi contre cette nostalgie qui ne rime à rien ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...