Aller au contenu

Messages recommandés

c'est normal de penser a elle mais essaye de trouver quelque chose qui calme ton mental (sophrologie, relaxation...) oui d’après moi passes a autre chose, reconstruis toi si et si un jour elle s’aperçoit qu'elle a des sentiments elle reviendra d'elle même... l'essentiel aujourd'hui c'est TOI tu dois prendre soin de toi, réapprendre a te connaitre, a t'aimer.... et peut être que si elle revient c'est toi qui aura fais du chemin et qui ne voudra plus...mais laisses toi du temps donc SR!

J essaye de me dépenser un maximum en faisant du sport autant que je peux. Le plus dur étant le weekend sachant qu elle est a 25km on aurait pu se voir tellement depuis son retour que ça m agace tout ça a cause que je ne sois pas aller la voir a son retour d Allemagne chez elle bien qu elle rangeait ses valises (la goutte qui a fait déborde le vase).

Je me reconstruis doucement mais surement,a mon rythme avec ce SR .Plus les jours passent , plus je sens qu elle s éloigne ,qu on s'éloigne et qu un possible retour de sa part semble improbable après 3mois de rupture.

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sarah a complètement raison, ton ex est capricieuse (tu ne travaille pas pour le plaisir mais parce que c'est nécessaire) arrêtes de culpabiliser...

:-1 et pourtant il y a des similitudes, le soucis avec des gens "dépendant affectif" c'est que plus tu donne, plus il en demande, et quand tu es dans une période où tu sais un peu moins donner, ils se sentent délaissé alors que tu les aime toujours autant. Tu n'as donc pas toutes les responsabilités de l'échec sur tes épaules.

Prends le temps de faire l'analyse de ce qui a fait que la relation à "échouée", perso après 1 mois je découvre encore des choses aussi bien de mon côté que du sien, et je sais que nous sommes tout deux "fautif" dans l'échec mais je sais aussi comment résoudre/agir pour que ca n'arrive plus si on recommençait une nouvelle histoire.

de plus tu ne peux pas avancer si tu es en attentes, essayes de faire du sport, de la relaxation (ca marche bien pour couper le mental) il y a des fleurs de bachs en pharmacie qui soigne l'état émotionnel (cela fonctionne bien) regarde sur internet laquelle correspond le plus a ta situation... suis ton chemin et un jour tu te retourneras et tu verras tout ce que tu as parcouru... passes en SR définitif et si elle revient tu seras a temps de voir ce que tu veux. bon courage

encore une fois... :-1 La tu dois prendre de la distance et penser à toi, fais des trucs qui te plaisent, même si tu les fais seul, perso, c'est pas que je suis associal mais mes amis sont très très peu dispo, donc j'ai l'habitude de sortir seul. Depuis la rupture, j'ai visité plusieurs ville belges (vu que j'y habite), j'ai repris le sport de manière assez intensive, je fais des sorties plus régulière et ceci juste pour me faire du bien, y a moyen de faire des trucs seul mais qui te fasse du bien tout de même. La ce soir, j'ai fait un cinoche juste parce que j'avais envie de sortir prendre l'air et que l'aprem a été assez dure car plusieurs choses m'ont rappelé mon ex, et je voulais pouvoir souffler. La je pense à me reconstruire avant tout, de toute façon, si tu ne passe pas par cette étape de reconstruction, tu ne parviendras pas à faire une reconquête car personne ne veut de qqcn qui est complètement abattu et complètement acquis, à nous de bosser la dessus. Nous sommes des plans A, pas des roues de secours ou des toutous à sa mèmère ;)

Sur les 2 ans de relation,elle a commencée a me faire des reproches sur mon manque d investissement,mon manque d attention envers elle.Elle me dit avoir trop accumulée, encaissée déceptions sur déceptions et qu elle ne peut plus.

Je suis d accord avec toi Gfoiré car j ai l impression que nous étions avec le même genre de femme,très aimante qui donne tout ce qu elles ont pour être avec nous.ce qui est le plus dur pour nous c est de passer de l homme adulé a un homme insignifiant a leurs yeux.

Le sentiment d inachevé est grand et je sais qu elle ne me reconnaîtrait pas tellement la rupture m a métamorphose au niveau psychologique et que je pourrai lui montrer que je suis celui qu elle a toujours rêvée. J ai tellement appris pendant ces 3 mois de rupture et je sais que j en apprendrais encore ..

Ce qui me fait peur,comme l a signalée SarahZ c est pour les filles notre SR strict les aident plus facilement a tourner la page et a passer a autre chose plus facilement..

Bonsoir bas moi ma copine ma quitter sa fait 5 mois c'est tes mon premier amour véritable et pour elle aussi et j'arrive pas a l'oublie c'est en train de me bouffer de l'interiere je c'est pas si un jour si elle reviendra quand elle ma quitte elle ma juste dit que elle pense moin a moi depuis que elle et tes partit un peut loin de chez moi pour c'est étude et quelle elle avait loin de sentiment envers moi sa faisait 1 ans et 8 mois que on et tes ensemble et la j'ai appris depuis quelque temp que elle avait des sentiment pour son beau frere et que elle ma trai sa ma degoute mai même apres sa je arrive pas a l'oublier et moi amour reste le même mai quand elle ma quitte bien sur j'ai tente de luis parle elle ma dit que sa sére a rien parce que elle ce remettra jamais avec moi et que je l'oublie a l'heure d’aujourd’hui j'ai plus de nouvelle d'elle et je tente plus de lui parler a faudre avie c'est une bonne chose ou pas et es que un jour je pourrait l'oublie je pense pas

Oubli la et oubli cette histoire. Elle est passé a autre chose. Désolé d'etre dure, mais je prefere te dire ça plutot que de te faire esperer aprés "rien". Cette fille n'a aucune moral, avoir des sentiments pour son beau frere et pourquoi pas pour son beau pere aussi. Prend du temps pour toi, change toi les idées, sors, fais du sport.. Ressaisie toi !

CoeuUsée il n'y a pas de SR stric ou de SR definitif, mais un SR MOI-JE. Tu te bouffe de l'interieur a vouloir toujours te demander ce qu'il se passera demain, si elle reviendra etc.. Moi je te demande, et si tu passes a coté d'une vraie femme qui te laissera t'épanouir aussi bien sentimentalement que professionnelement ?

Ton SR doit te permettre de te reconstruire, de savoir ce que tu veux avec le temps.. Et la tu pourras envisager les options du SR, sois stric sois definitif sois ce que tu veux. C'est pas en attendant que sa te tombera dessus, mais bien en avancant et en étant convaincu du contraire. Je pense que tu n'as plus rien a te repprocher, tu as fais selon moi, ce qu'il fallait. Parfois les gens sont des insatisfait, dans ces cas la, ce n'est pas toi mais eux..

Ce qui me fait peur,comme l a signalée SarahZ c est pour les filles notre SR strict les aident plus facilement a tourner la page et a passer a autre chose plus facilement..

Pour ma part, aprés le pouvoir de l'amour est 100 fois plus fort.. Certaine tourneron la page d'autre non.. Mais vu son comportement, la façon qu'elle a de se détacher de tout ça, sortie avec ses amis mev etc.. Je t'avoue que sa fait assez peur oui

Ne compare pas non plus sans arrêt nos situations, ma compagne avait 40 ans, venait de se séparer (divorce prononcé dans quelques mois), a perdu drastiquement du poids et vu sa vie changer du jour au lendemain, ca fait beaucoup à gérer et à devoir s'adapter pour une personne, normale qu'elle ait perdu pied et elle avait besoin de moi comme pilier.

Tant que j'ai pu l'être, tout allait bien entre nous, mais quand j'ai commencé à entrer dans sa maison, je devais aussi faire attention pour plaire à ses enfants ce qui est normal et auxquels nous étions attentifs tous les deux. Le souci est que du coup elle n'a plus été le centre d'attention exclusif, et donc devant marcher sur des oeufs en permanence, elle n'a plus retrouvé l'homme qu'elle avait connu au début. De plus, marchant en permanence sur des oeufs, je n'étais donc pas à l'aise et vu tout ce qu'elle devait déjà gérer, je ne voulais pas en "rajouter" en lui parlant de ce qui me mettait mal à l'aise, pour moi, c'était à moi d'être fort et de la soutenir, je n'avais pas le droit d'être faible... mais à vouloir être trop parfait, on fini TOUJOURS par se planter. Et c'est ce qui est arrivé, j'ai commencé à perdre de plus en plus confiance et à être centré sur comment sortir la tête hors de l'eau plutot que de simplement lui apporter une écoute attentive, de la valorisation et faire en sorte qu'elle se sente reconnue pour ce qu'elle est.

Mais je n'ai rien d'autre à me reprocher, elle aussi avait à faire en sorte de m'intégrer chez elle, chose qu'elle n'a pas faite, elle avait aussi à prendre le temps de parler des choses et les résoudre avec moi plutot que de ne plus vouloir croire que je pouvais être l'homme de sa vie, elle avait aussi à ne pas toujours en demander plus plus plus et à ne plus savoir se satisfaire de ce que je pouvais lui offrir car je devais faire attention à 6 personnes et plus 1 seule, elle avait aussi à mettre les stop quand d'autres personne lui tournait autour (sans "jouer avec le feu" et attendre que ce soit moi qui lui montre qu'elle devait arrêter --> ce que j'ai jamais fait de peur de la perdre... j'étais dans l'acceptation totale pour ne pas lui apporter de poids en plus à supporter), c'était aussi à elle de me dire ce qu'elle attendait de moi (elle me disait tout le temps "je veux que tu sois d'une certaine manière mais je ne te dirai pas comment car je veux pas te faconner, sinon une fois que ce sera fait, tu seras 'parfait' et tu te barreras avec une autre" --> héritage de son divorce en cours ca) car je ne peux pas deviner ses limites à court terme.

Tu vois, un couple ca se construit à deux et quand ca échoue chacun à ses responsabilités. Tu as identifiés tes erreurs, très bien tu peux bosser dessus, maintenant, identifie les siennes, ca te permettra de déculpabiliser et de ne plus te voir comme le seul responsable.

Maintenant, j'ai un avantage sur toi, à 40 ans on ne raisonne pas comme à 20 (en principe), on ne passe pas au next comme ca d'autant plus quand on est mère de plusieurs enfants (sauf si on a aucun respect de soi et de l'image de soi en société qu'on va imposer à ses enfants de porter). De plus, elle vit dans des meubles à moi et me doit de l'argent (somme plus ou moins conséquente), sans oublier son fils aîné qui joue dans la même équipe de foot que moi... forcément, elle "pense à moi" et je reste indirectement présent dans sa vie, c'est clair que c'est un avantage non négligeable. Elle a aussi reconnu publiquement à ses proches que je n'avait pas grand chose à me reprocher dans la rupture, que c'est elle qui devait mettre de l'ordre dans sa tête et son coeur... Et je sais qu'elle parle de moi en bien (normal, j'ai toujours été droit dans mes bottes durant notre relation, je peux me regarder droit dans les yeux dans le miroir en sachant que jamais je ne l'ai trahie, et je pense aussi qu'elle sait au fond d'elle qu'elle était la femme de ma vie et que je ne l'aurais jamais quittée, à elle de faire le bilan et de savoir maintenant ce qu'elle veut dans sa vie, je sais que je peux la rendre heureuse, à elle de le vouloir et d'y croire maintenant, c'est à elle de se donner les moyens d'être heureuse aussi.)

SarahZ, je comprends bien ton point de vue,qu il est désormais préférable d aller de l avant et de ne plus rien attendre d elle. Dans un coin de ma tête ,j aimerais qu elle revienne mais elle est tellement biaisée par ses aprioris sur notre relation qu elle voit tout de manière pessimiste. Oui, j ai tenté de rattraper durant les quatre derniers mois de l année de me rattraper mon manque d attention en me déplaçant 2fois chez elle en Allemagne et en était proche par SMS et Skype . Mais elle se sentait en pseudo couple finalement et que ça ne suffisait pas pour repartir.

Certainement que je pourrais combler une autre personne et que cette même personne me comblera en tout point, seul l avenir le dira.

elle est tellement biaisée par ses aprioris sur notre relation qu elle voit tout de manière pessimiste.

Retiens cela pour le moment ! C'est une des raisons qui doit te pousser à lui faire ressentir le manque. Tant qu'elle est dans cet état d'esprit, elle ne te laissera pas une nouvelle chance, tu dois donc te faire absent pour qu'elle ne retienne que le positif de votre relation, si elle ne parvient pas à faire le bilan et qu'elle retient du négatif, c'est que malheureusement ce n'était pas la bonne mais la seule manière de le savoir est de te faire absent, tant que tu seras présent, tu lui permet de cultiver cet apriori "négatif"/"pessimiste".

Fait le SR "pour elle" car elle en a aussi besoin et "respecte" son besoin (même si elle n'en a ptet pas conscience) et profite de celui-ci pour travailler sur toi et améliorer ce que tu veux changer en toi.

La plus part des sites disent généralement que tu peux stopper le SR quand tu es certains de pouvoir voir cette personne sans avoir de "sentiments", c'est a dire en pouvant rester maître à 100% de tes émotions et être capable de supporter le fait que la reconquête puisse ne pas marche (comme tu es capable de supporter un râteau avec une inconnue).

Gfoiré , un bel avis que tu m écris sur toi et ta relation. Nous avons des pts en commun mais un contexte différent. C est clair que tu ne peux pas sortir de sa vie comme ça puisqu il y a des choses matérielles notamment qui la ramene a votre histoire. L âge aussi est un facteur a prendre en compte et votre situation amoureuse précédente.

Au contraire de toi, je ne pense pas qu elle reste sur une image positive de moi dans le sens ou je n ai ou été la quand il le fallait alors que ses amis lui apportait plus. Même ses parents que j apprecie et qui m apprécie lui ont dit cet été que j étais qqn de bien de gentil mais que je n étais pas qqn pour elle.Ils ont aussi penses que je ne portait pas attention comme il aurait fallu (pendant des moments clés de notre couple). C est pas comme si elle avait un soupçon de culpabilité d'avoir tout lâché depuis car aucun moment j ai pu le ressentir .

Je ne te donne que mon avis, tu as vraiment besoin de prendre du recul.

Déjà si elle n'a pas une image positive de toi, elle ne chercherait déjà pas à rester en contact avec toi.

Ce que ses parents ont pu dire... si vous vous remettez ensemble, ils seront les premiers à en être heureux puisqu'ils t'apprécient, ca n'a donc pas beaucoup d'importance.

Tu analyse et interprète trop sur le coup de l'émotion, pour ton bien être, tu dois laisser les choses se faire en leur temps. Tu ne sais pas dire aujourd'hui si la rupture est une bonne ou une mauvaise chose dans ta vie. Cette rupture te permettra peut-être de rencontrer une autre fille qui te convient mieux, ou alors de reprendre plus tard la relation avec ton ex mais sur de meilleures bases, si la rupture est arrivée, c'est qu'elle était "nécessaire" dans ta vie. Vois cette rupture comme un opportunité de t'améliorer et de t'enseigner qqch dans la vie.

Tu as besoin d'un motivation pour "te bouger" ? Agis alors pour que chacun de tes actes fassent que ton ex se dise quand elle le voit ou l'apprend que... "merde, il est devenu vachement bien... j'aurais ptet pas du le laisser filer..." et petit à petit si elle se dit cela... il viendra un moment ou elle se dira "faut ptet que je réagisse avant qu'une autre me le pique définitivement". Si elle ne réagit pas, c'est qu'elle ne te méritait pas, n'oublie pas, tu es un plan A et tu mérite d'être traité en tant que tel.

Je ne te donne que mon avis, tu as vraiment besoin de prendre du recul.

Déjà si elle n'a pas une image positive de toi, elle ne chercherait déjà pas à rester en contact avec toi.

Ce que ses parents ont pu dire... si vous vous remettez ensemble, ils seront les premiers à en être heureux puisqu'ils t'apprécient, ca n'a donc pas beaucoup d'importance.

Tu analyse et interprète trop sur le coup de l'émotion, pour ton bien être, tu dois laisser les choses se faire en leur temps. Tu ne sais pas dire aujourd'hui si la rupture est une bonne ou une mauvaise chose dans ta vie. Cette rupture te permettra peut-être de rencontrer une autre fille qui te convient mieux, ou alors de reprendre plus tard la relation avec ton ex mais sur de meilleures bases, si la rupture est arrivée, c'est qu'elle était "nécessaire" dans ta vie. Vois cette rupture comme un opportunité de t'améliorer et de t'enseigner qqch dans la vie.

Tu as besoin d'un motivation pour "te bouger" ? Agis alors pour que chacun de tes actes fassent que ton ex se dise quand elle le voit ou l'apprend que... "merde, il est devenu vachement bien... j'aurais ptet pas du le laisser filer..." et petit à petit si elle se dit cela... il viendra un moment ou elle se dira "faut ptet que je réagisse avant qu'une autre me le pique définitivement". Si elle ne réagit pas, c'est qu'elle ne te méritait pas, n'oublie pas, tu es un plan A et tu mérite d'être traité en tant que tel.

J ai beaucoup réagi sur le coup de l émotion en interprétant énormément de choses ,ses moindres paroles au téléphone voir même les mots de ses SMS mais cela ne m a servi et ne sert a rien. Cela fait plus d un bon mois que je vois les choses autrement vis a vis de notre relation et de la rupture. Le site m a permis de relativiser et de comprendre bcp de choses sur la rupture amoureuse.

Je pense sincèrement que la rupture a été une bonne chose pour moi bien que je l ai perdu vraiment . Que ce soit au boulot,dans les relations hommes/femmes et les choses de la vie quotidienne j ai un œil beaucoup plus neuf et critique. Cette rupture m a fait grandir et mûrir c est certain .

J aurais beau lui montrer que j ai changé,faire tous les efforts possible pour être avec elle mais si la volonté,l envie et les sentiments n y sont plus de son côté cela n est plus possible et je resterais sur un amour inachevé qui est impossible.

Je sais que c est une belle manière de lui fait comprendre mais sans FB en amis et qu on ne voit plus ,il n y a pas de possibilité qu elle voit ce que je fais ou que j ai changé. Il reste qques amis en commun que je vois et avec qui je suis en amis FB. Oui,nous sommes des plans A et pas considérés comme roue de secours c est moins attrayant , ni amis et amant (bien que j ai accepté cette relation ambivalente les 4 derniers mois de notre relation ).

Ça fait du bien de prendre du recul sur son histoire mais que c est douloureux de voir qu il a fallu que je la perde pour pouvoir me remettre en question totalement.

Les jours passent sans elle, je repasse devant nos endroits partagés la nostalgie qui revient comme toujours malgré mon SR de reconstruction.

Hier mon ancien ami, a qui je ne parle plus, d'ailleurs en rapport avec mon ex, m'a envoyé un msg sur fb pour que je lui rende sa casquette, sa fait une semaine qu'il m'harcele pour ça. Du coup no choice j'envoi un msg à mon ex ce matin :

Moi: Bonjour, tu vas bien ? je pourrais passer récuperer les casquettes surtout la jojo il veux que je lui rende et me soul avec. Voila, jte remerci. Bne jrnée, bon courage.

Lui: Je l'ai plus la jojo !

Moi: quoi ?? Elle est ou ??

Lui: Jsais pas je les perdu

Moi: Et merde. Pas la Obey rassures moi

Lui: Oui j'ai que la Obey

Moi: C deja ca. Jpourrais passer la recup ?

Lui: Ouais on se donnera rdv à XX

Moi: Yes tiens moi au jus

Et voila, plus rien, j'suis degoutée, habituellement je serais passé chez lui et la on se donne rdv à la gare..c'est a genre 5mn a pied de chez lui.. Je comprend pas pourquoi il réagi comme ça. Comme si c'était moi la méchante dans l'histoire. Sa m'enerve, vivement que je récupere mes affaires et que je lui parle de l'argent comme ça terminé plus rien ne nous lie! Jsuis enervée, jme sent conne de lui avoir envoyé ca mais pas le choix, fais chier !

J'aurai du envoyer un truc plus sec !

Serieux je sais que je suis chiante mais j'ai fait n'importe quoi !! Vous en pensez quoi ? je le relance en rentrant ? Et si il menvoi un message pour que je vienne j'y vais ? Comment je fais mon SR aprés ca ?? PUTAIN JSIS PERDU !! SOS HELP

Articles du blog en lien avec ce sujet