Aller au contenu

Messages recommandés

Tu penses que tu ne lui manques pas alors que ... ça ne veut rien dire. Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête avec ça. Elle a dû trouver ça dure ta distance mais à ce moment les choses devaient se passer ainsi, tu ne crois pas ?

Je vais te donner un exemple personnelle et tu vas me dire si c'était ma faute ou non... je veux faire le lien avec ton histoire. J'étais toujours là pour mon ex pendant 3 mois, j'allais en cours et pas lui, puis un jour mes notes se sont mises à baisser et j'ai dû prendre 1 semaine et 4 jours de distance avec lui pour étudier mais bien sûre pendant ce temps de pause, monsieur m'en a beaucoup voulu et a rompu avec moi en me disant que je n'ai jamais été là dans les moments ou il en avait le plus besoin. Oui sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi, j'ai regretté mais en y pensant, tu devais bosser... comme moi qui devait étudier.

Après je ne pense pas que ses sentiments soient disparus, elle doit simplement être déçue mais tu ne dois pas t'en vouloir, ses réactions tu ne peux pas les contrôler.

Sans nouvelles d'elle et puis vrai dire je ne lui en donne pas non plus mais je sais que si je l'a SMS elle me répondra mais je n'ai pas envie de tomber dans de la relation amicale.Je sais qu'elle voit sans cesse ses amis afin de pouvoir m'oublier désormais.

Cet été je bossais au restaurant de mes parents ce n'est pas comme si j'étais vraiment considéré comme un salarié du coup pour elle je disposais d'une flexibilité (c'est peut être une différence avec ton exemple ou la tu étais obligée ) pour pouvoir la voir au moins 2-3 jours sur la 1ere quinzaine d'Aout avant son départ, le fait qu'a son retour en Décembre je ne me sois pas déplacée la voir même si c'était le bordel chez elle niveau rangement. Et il y a eu aussi cette histoire d'enterrement (le père d'un de ses amis) ou elle m'en a voulu de ne pas la soutenir quand il le fallait.

Je pense l'avoir trop déçue et elle a du trop accumulée de mes erreurs qu’elle a de nombreux aprioris sur moi et mon comportement pas assez digne d'une relation de couple.Pour elle il est trop tard , elle ne peut plus me donner ce que j'attends d'elle (ce sont ses propos).

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai deja ecrite une lettre le 21 Janvier soit 3 semaines apres la rupture.

Elle m'avait repondu qu'elle l'avait lu 2 fois posément le soir meme puis elle m'a ecrit par sms comme quoi j'aurais du lui dire ces choses la avant.Qu'elle ne me demandait pas la lune juste que je lui prête attention. Mais que maintenant elle ne eux plus me donner ce que j'attends d'elle elle n'est plus capable et a trop de choses a gérer ( sur ce dernier j'en doute et ce n'est qu'un prétexte a mon gout) .

Salut CoeurUsé,

Je trouve qu'il y a des similitudes entre le vécu de ta relation et la mienne. Nous avons été avec des femmes dépendantes affectives ayant un grand besoin de reconnaissance (personnellement c'est en général le genre de relation qui me convient car je me sens valorisé [une de mes valeurs hautes est de pouvoir aider ma moitié et de me sentir important pour elle])

Ici tu dois te sortir de la phase "culpabilité" tu as conscience de ce sur quoi tu estime avoir "fauté" maintenant, à toi de passer à l'action pour corriger cela.

Si elle a vraiment eu de l'amour pour toi, elle reviendra car au final (et surtout vu que ta lettre semble l'avoir touchée) elle n'a pas de raison de ne pas te redonner une chance, vos soucis ne semblaient pas insurmontables par une bonne communication.

Je pense juste que pour l'instant tu dois penser à toi seul, à te remonter, à faire de toi une personne attirante et à vivre pour toi (apprendre à se respecter et écouter ses propres besoin, tu ne veux pas d'amitié, alors tu impose les règles du jeu). Tu dois remonter ton estime de toi et ta confiance en toi. Une personne "en morceau" n'est pas attirante comparé à une personne sur d'elle, puis si tu es bien, n'oublie pas que pour tout le monde c'est la même chose, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne et si tu n'as rien fait de dramatique et qu'en plus les points 'reprochés' tu les as corrigés et qu'elle le voit... elle se dira d'office que : 1- il a gardé les qualités que j'aimais chez lui et 2- il a "corrigé" ses défauts... L'autre je le connais pas... Tu as donc théoriquement un avantage. Entre une ex qui s'est améliorée (ceci est CAPITAL) et une inconnue, perso j'aurais tendance à retourner avec l'ex (mais suis ptet maso :lol: )

Salut CoeurUsé,

Je trouve qu'il y a des similitudes entre le vécu de ta relation et la mienne. Nous avons été avec des femmes dépendantes affectives ayant un grand besoin de reconnaissance (personnellement c'est en général le genre de relation qui me convient car je me sens valorisé [une de mes valeurs hautes est de pouvoir aider ma moitié et de me sentir important pour elle])

Ici tu dois te sortir de la phase "culpabilité" tu as conscience de ce sur quoi tu estime avoir "fauté" maintenant, à toi de passer à l'action pour corriger cela.

Si elle a vraiment eu de l'amour pour toi, elle reviendra car au final (et surtout vu que ta lettre semble l'avoir touchée) elle n'a pas de raison de ne pas te redonner une chance, vos soucis ne semblaient pas insurmontables par une bonne communication.

Je pense juste que pour l'instant tu dois penser à toi seul, à te remonter, à faire de toi une personne attirante et à vivre pour toi (apprendre à se respecter et écouter ses propres besoin, tu ne veux pas d'amitié, alors tu impose les règles du jeu). Tu dois remonter ton estime de toi et ta confiance en toi. Une personne "en morceau" n'est pas attirante comparé à une personne sur d'elle, puis si tu es bien, n'oublie pas que pour tout le monde c'est la même chose, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne et si tu n'as rien fait de dramatique et qu'en plus les points 'reprochés' tu les as corrigés et qu'elle le voit... elle se dira d'office que : 1- il a gardé les qualités que j'aimais chez lui et 2- il a "corrigé" ses défauts... L'autre je le connais pas... Tu as donc théoriquement un avantage. Entre une ex qui s'est améliorée (ceci est CAPITAL) et une inconnue, perso j'aurais tendance à retourner avec l'ex (mais suis ptet maso :lol: )

Oui, il y a des points commun entre nos deux histoires.Avec le recul, je me dis que c'est très certainement une femme dépendante affective ( dommage de pas l'avoir compris a temps) . C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).

Ma lettre l'a touchée mais ne elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.

Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(

C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).

:-1 :-1 :-1 :lol:

elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.

Ca a été presque au mot à mot ce que mon ex m'a également laché !! Elle est dans le même état d'esprit !!

Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(

Ca c'est ce que je cherche pour le moment, si je trouve je te le dis (et vice vers ca j'espère :lol: ) Et elle dit ne plus avoir de sentiments, fais-toi absent un peu... si elle n'éprouve plus rien pour toi, elle ne te courra pas après.

Par contre à toi d'être clair avec elle --> fais respecter tes besoins perso. Moi j'ai été clair, pas de soucis pour passer du temps avec sans dire qu'on est ami ou ensemble dans un premier temps (et on voit ou ca mène) mais en cas de next, elle dégage !

C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).

:-1 :-1 :-1 :lol:

elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.

Ca a été presque au mot à mot ce que mon ex m'a également laché !! Elle est dans le même état d'esprit !!

Ca c'est ce que je cherche pour le moment, si je trouve je te le dis (et vice vers ca j'espère :lol: ) Et elle dit ne plus avoir de sentiments, fais-toi absent un peu... si elle n'éprouve plus rien pour toi, elle ne te courra pas après.

Par contre à toi d'être clair avec elle --> fais respecter tes besoins perso. Moi j'ai été clair, pas de soucis pour passer du temps avec sans dire qu'on est ami ou ensemble dans un premier temps (et on voit ou ca mène) mais en cas de next, elle dégage !

Elles ont l air d être dans le même état d esprit cependant les 4derniers mois avant la rupture nous étions dans une relation ambivalente qu elle m avait proposée et que j ai accepté betement. Pendant ces 4 mois elle ne se considérait ni en couple ni célibataire de ce qu elle me disait. Au final a son retour fin décembre elle m annonça qu elle s était tromper que finalement c était plus de l affection et plus de l amour :-/

Cela fait 1mois et demi que nous nous sommes pas vu en personne, je sais pas comment établir un vrai plan de reseduction car si elle n a plus envie ça ne sert a rien (elle me disait dans un couple il fait être deux ) et puis j ai pas envie de me battre dans le vent aussi :-/.

Elle me disait que si je veux la voir pas de soucis mais que ça n irait pas plus loin désormais que faire? Je suis vraiment perdu..

Elle m'a aussi proposé ce genre de plan (style plan cul mais pas de compte a se rendre), au debut j'etais prêt a l'accepter puis je l'ai refusé.

Je comprends que tu n'as pas envie de te battre dans le vent, c'est un peu le cas de tous.

Je pense que si elle veut t'imposer un choix qui ne te convient pas tu dois te respecter et rester en SR, a elle d'accepter cela aussi mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.

Elle m'a aussi proposé ce genre de plan (style plan cul mais pas de compte a se rendre), au debut j'etais prêt a l'accepter puis je l'ai refusé.

Je comprends que tu n'as pas envie de te battre dans le vent, c'est un peu le cas de tous.

Je pense que si elle veut t'imposer un choix qui ne te convient pas tu dois te respecter et rester en SR, a elle d'accepter cela aussi mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.

Au fond de moi j aimerais qu elle revienne mais je suis convaincu qu elle ne fera plus rien. Seule la possibilite de la te séduire mais si elle n y croit plus a quoi bon. Je me mords les doigts de ne pas avoir du réagir a temps j ai compris les choses trop tard.. La rupture m a complètement ouvert les yeux et remis en question comme un électrochoc !

idem que toi mais... as-tu qqch de grave à te reprocher dans cette relation ? Mis à part de la "retenue" plus par "peur" que par réel fondement, a-t-elle d'autre raison de rejetter votre relation ?

Si la réponse est non --> laisse lui le temps de voir combien tu étais important pour elle. Si tu es vraiment important pour elle, elle ne saura pas te laisser partir et elle reviendra mais pour cela, il faut la laisser respirer, qu'elle prenne conscience du vide que tu laisse dans sa vie et qu'elle ne parvient pas à combler.

idem que toi mais... as-tu qqch de grave à te reprocher dans cette relation ? Mis à part de la "retenue" plus par "peur" que par réel fondement, a-t-elle d'autre raison de rejetter votre relation ?

Si la réponse est non --> laisse lui le temps de voir combien tu étais important pour elle. Si tu es vraiment important pour elle, elle ne saura pas te laisser partir et elle reviendra mais pour cela, il faut la laisser respirer, qu'elle prenne conscience du vide que tu laisse dans sa vie et qu'elle ne parvient pas à combler.

Je pense pas mettre retenu sauf une je n ai pas été présent quand elle m y attendais (enterrement du père de son ami d enfance, les week-ends d'ete ou elle descendait exprès me voir et sa période avant son départ de 4mois a distance mais je bossais au restaurant de mes parents (pour elle j aurai pu faire l effort de me libérer .

Si elle en peut plus , se sent mieux entourée de ses amis et n'a plus de sentiment amoureux rien ne la ramènera car elle n a que des aprioris sur notre relation maintenant .

Elle doit bien remplir sa vie afin de pouvoir passer a autre chose plus facilement je pense.

Bah franchement permet moi de te dire que je suis sur le CUL !! Désolé mais d'aprés ce que tu racontes en rien cette fille te montre un peu d'importance, j'ai un peu cerné le personnage, c'est quelqu'un qui aime etre en avant et etre le centre du monde. J'ai une "amie" à moi qui était excatement pareil EXACTEMENT ! Son mec était la, mais madame était une eternelle insatisfaite, elle jouai avec lui, pour moi désolé mais elle ne t'apporte rien de benefique !

JE TE COMPREND QUAND MEME j'au eu mon premier amour a 18 ans 3 ans de relation il m'a dit je t'aime la veille et le lendemain pas de nouvelle et ca pendant 1 mois...il avait meme quitté le pays. Il est revenu deux mois aprés on s'est remis ensemble puis je l'ai quitté, puis 4 ans aprés (il y a 3 semaines) je reçoi un mail de lui me disant qu'il ne peux tourner la page et que je suis la femme de sa vie..LOLEUH bref

Quand je lis tout ça je me dis que tu pourrais apporter tellement à un autre fille, qui le merite beaucoup plus qu'elle. Franchement, pk un SR sur facebook ?? sors, vis, bouge avec tes potes, ca va la rendre completement folle. Elle sais que tu l'aimes et crois le ou non, elle en joue BEAUCOUP ! Alors a partir d'aujourd'hui fini, tu te remets sur pied, tu profites, fais les choses pour toi et qui sais, peut etre qu'au final tu n'en voudras meme plus comme moi avec mon ex ex ex ex lol

Si j'ai appri une chose c'est que montrer a quelqu'un que notre moral tourne en fonction de l'autre c'est etre le pantin !! ET LA C'EST FOUTU POUR NOU! Mon ex m'a appellé hier, la derniere fois qu'on s'est quitté je pleurai devant lui et lui me regardais en me disant "pk tu te met dans cet etat la?" je suis partie sans rien dire et aprés 5 jours de larmes, je me suis remise en question, oui je l'aime, oui c'est l'homme que je veux, mais moi dans tout ca ? Mon bonnheur a moi qui y pense ? Bah la c'est moi ! MOI ET MOI ! Il s'attendait a entendre (parceque nous avons enoremment d'amis en commun egalement) que je vais mal etc.. Sauf que jamais je lui laisserai se plaisir, t'as fait le con et c'est moi qui pleure ? MAIS SALUT MON POTE ! L'amour ne fait pas tout. Avant de vouloir rendre heureux quelqu'un commence par etre heureux toi meme. Coupe toi deux jours de tout et remet toi en question..

Perso, tu m'as l'air d'etre un gars bien, et c'est souvent eux qui prennent cher. Je ne te conseil pas, je prefere te donner plein d'exemple au moins tu comprendras mieux. Derniere chose, pour que ton ex ai un manque de toi, oui elel ne dois plus avoir de tes nouvelles, mais coco je suis une femme, ne pas avoir de vos nouvelles sa nous fait plus tourner la page qu'autre chose. Exemple : quand mon ex a mis sa photo de boite avec ses potes HO PUTAIN jen ai pleuré de rage !!!!

Alors que mon ex ex quand il a fait son SR de deux mois..j'en avais plus rien a foutre !

A toi de voir ;)

Perso, tu m'as l'air d'etre un gars bien, et c'est souvent eux qui prennent cher.

Ca c'est clair !!

Derniere chose, pour que ton ex ai un manque de toi, oui elel ne dois plus avoir de tes nouvelles, mais coco je suis une femme, ne pas avoir de vos nouvelles sa nous fait plus tourner la page qu'autre chose. Exemple : quand mon ex a mis sa photo de boite avec ses potes HO PUTAIN jen ai pleuré de rage !!!!

Alors que mon ex ex quand il a fait son SR de deux mois..j'en avais plus rien a foutre !

A toi de voir ;)

Ha ouais ?? Ca va pourtant à l'encontre de ce qu'on conseille, perso je fais le mort pour l'instant y compris sur FB mais bon ma situation est plus particulière, je me dis qu'en créant le floue sur ma vie, elle doit se demander ce que je fais non ? Surtout qu'elle voit surement que je me connecte mais ne voit plus jamais une publication ou un like de ma part, ca doit donc la travailler je suppose ?

Franchement, moi je me dirais qu'il deprime tellement qu'il ne fait plus rien de sa vie et non le contraire...

Aprés je sais pas chaque femme est differente et pense differement mais moi je vois pas pourquoi tu devrais t'arreter sur FB parce que tu n'es plus en couple et aprés quoi ? une fois avec elle tu reprend t'as petite vie sur FB ? Ca va, faut pas abuser non plus ! OK le SR je maintient, mais FB je dis OUI, tu as le droit de t'exprimer (pas de déclaration et de chanson de déprime ou d'amour!!) c'est quand meme ce que tu faisais etant avec elle, donc aussi sans ! Ne t'arrete pas a ces choses la POUR ELLE !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...