Aller au contenu

Messages recommandés


Comme c'est pratique ces "révélations"…..


Quoi que ce soit, ton mec n'est pas ton psy, donc tes "problèmes', tu les règle en dehors de la sphère du couple.


Pour moi, tu lui as fait ces "révélations" en espérant qu'il se dise "ah, c'est pour ça,la pauvre, c'est pas vraiment de sa faute, bon ben remettons nous ensemble elle va changer".

 

Trop aimable ton message.

Il savait avant qu'on soit ensemble que j'avais un " problème ", il le savait quand on était ensemble, il connaissait quelques éléments mais pas l'histoire, il m'a demandé plusieurs fois que je lui explique, je n'en n'étais pas capable c'est tout. Quand je le lui ai dis, je lui ai bien dis que ce n'était pas pour qu'on se remette ensemble, d'ailleurs je lui avais bien dis qu'après cette conversation je sortirais de sa vie.

 

Si 'c'était si problématique que ça, tu lui en aurait parlé avant, pas après qu'il te largue.

 

Je cherche du soutien ici, des conseils, pas des personnes qui se permettent de juger l'importance de mes problèmes, si je dis que c'est problématique, c'est que ça l'est, donc je ne vois pas comment tu peux dire que ce n'est pas si problématique que ça alors que tu ne connais pas l'histoire. Je trouve ça injuste et déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors pourquoi ce besoin de lui en parler après votre séparation si ce n'était pas pour le "récupérer"?


Ensuite, je ne juge pas l'importance de tes problèmes, comme tu peux le lire, "si c'était si problématique"…c'est du conditionnel.

On se traine plus ou moins tous des casseroles, et je réitère, un conjoint ce n'est pas un psy, il peut être une épaule mais en aucun cas subir ou être le "sauveur".

Tu demandes des conseils, je te donne mon avis puisque y'a quand même pas foule,

 

toujours pas d'autres avis?

 

d'autres avis?

 

mais tu as raison, je vais plutôt aller voir ailleurs.


Tenbu, when you want…;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce besoin de lui en parler parce que j'avais ce sentiment de ne pas avoir été honnête alors que lui c'était livré complètement à moi sans rien me cacher de ce qu'était sa vie. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'était comme un remord.

Je ne lui ai pas demandé de m'aider, de me consoler, d'intervenir dans ma vie face à ça, je le lui ai dis, et c'est tout, je n'attendais rien en retour.


Dans ta façon de le dire " Si 'c'était si problématique que ça, tu lui en aurait parlé avant, pas après qu'il te largue. " moi je l'ai interprété de cette façon : Tu me dis que si c'était si problématique que ça, je lui en aurais parlé avant qu'il me largue et pas après, or je l'ai fais après, donc ce n'est pas si problématique que ça.


Je ne voulais pas que tu prennes mal mon commentaire, mais moi en tout cas j'ai eu un peu les boules quand je l'ai lu, parce que si tu es ici dans surement que tu as tes raisons, qu'il y a une rupture derrière ta présence et donc tu dois savoir à quel point ça fait mal, donc c'est vrai qu'ici j'espère trouver un peu de réconfort et pas de jugement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 436 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...