loute Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai une copine elle est sortie quelques mois avec un mec. ca a cassé et là il y'a peu, elle reçoit un sms, 2 ans apres leur histoire " je t'aime" :lol: ma meme copine a eu un autre petit ami entre deux, le mec il ne lui donnait plus de nouvelle et au bout de 3 mois de SR, il veut absolument la revoir :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 :lol: :lol: :lol: trop bon!!! j'éspère que tes exams se sont bien passés loute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 [quote="allerdelavant"] ah oui?!!!! peux tu m'en dire plus stp, car j'ai vraiment envie de comprendre cette façon de voir les choses (et qui est trèèès différente de la mienne et même de celle de mon entourage! :o ) [quote][/quote] Ben en fait, je pense que c'est une question de caractere. J'etais comme ca il y a quelques annees parce que d'une part j'avais l'impression que personne ne me comprenait, et surtout, je pense que je ne voulais pas ennuyer les autres avec mes problemes donc je me refugiais dans le silence. Beaucoup de gens m'ont dit que c'etait pour eux difficile parce qu'ils savaient que je n'allais pas bien mais que comme je ne disais rien ils se sentaient impuissants. [quote][/quote]mon ex évite de parler de ses problèmes mais en plus il lui arrive de disparaître, des fois ça prend de longues semaines avant qu'il revienne, ce qui a créé pas mal de tensions entre nous[quote][/quote] Ca je n'ai jamais disparu... [quote][/quote]même chose quand il a un grand projet, il n en parle jamais car apparement ça le fait stresser d'avantage, par exemple, lorsqu il était en recherche d'emploi ça m'arrivait de lui poser des questions sur telle ou telle offre, s'il a reçu un feed back etc, ça l'enervait beaucoup au point qu'il écourte la discussion ou la contourne...[quote][/quote] ton ex est tres secret et reserve et il a peut-etre des difficulte a parler [quote][/quote]mais là je vois que tu as un problème (ta rupture :? ) et pourtant tu en discutes, sur un forum peut être mais tu en parles quoi...mon ex c'est rien, nada c'est juste entre lui et lui même[/quote] J'ai beaucoup change, d'une part parce que je me suis eloignee de ma famille (je vis a l'etranger) et j'obtiens le soutien de mes amis. De plus, a plusieurs reprises, j'ai fait un psychotherapie ce qui m'a aide a m'ouvrir un peu aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Génial ce pôst ! Il m'a fait trop rire ! Loute, j'adooooore ! Je suis que de passage mais je reviendrai enrichir la collection j'en ai un petit paquet aussi mais pas pour moi ... :o Bonne continuation à vous tous ! Le meilleur est devant vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamDaPiRatE Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 ouh la!!!! il y a un truc qui me fait tiquer la, alors soit j'ai mal compris soit c'est un peu idiot de penser cela (sans jugement de valeur) [quote]sinon mon ex n'attendra pas qu'il n ait rien à faire (me suis peut être mal exprimée) mais quand il aura plus de grands projets pour lesquels il devra fournir une grande energie (intelectuelle) (genre recherche d'emploi, recherche d'appart...) comme tu as dis c'est un homme! :) un pauvre petit homme qui ne peut pas réflechir à 2 choses avec la même concentration et en même temps LOL[/quote] alors les gens de ce type "toujours de grands projets" sur des aléas de la vie, c'est une perte d'energie pour l'entourage. qui y a t'il de plus anodin que de devoir trouver un job ou un appart????!!!! Oui les hommes sont binaires (c'est aussi grâce a ça que l'on arrive a s'amouracher pour certaines femmes) Rassure toi, pour nous les hommes, les femmes et votre facon de reflechir/reagir nous perturbe aussi (un peut être qui veut dire non, un oui qui vaut un peut être, un non qui veut dire oui etc etc...), mais c'est cette complexité qui nous plait aussi Les clichés pour excuser un comportement, ca ne résout pas le problème. il faut toujours se poser la question "pourquoi?" pourquoi ton Ex a t'il du mal à s'exprimer? Peur ? manque de confiance en lui? manque de confiance en l'autre? les reponses sont surement multiples et complexes. Bref je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ton propos, mais c'est ce sur quoi j'avais envie de reagir :) Ici il y a une plus grande majorité de filles que de mecs, donc solidarité feminine obligé la comprehension et le soutient est plus fort. Mais ne generalisez pas, par pitié!!! Quand je lis certains posts de femmes ici, j'ai vraiment l'impression que vous rangez les mecs dans des categories toutes faites et bien definies: l'egoiste, le connard, l'idiot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 je te promets qu'il y a une grande solidarité masculine aussi! quizz, jacques 48, sapias se sont pas mal donné de mal pour moi faible femme! certes ils ne trainent plus sur JRME, mais Aakon, in medio, julz sont encore là et bien d'autre! certes sur le post des ex qui reviennent il y a beaucoup de fille et moins de gars, mais c'est sans doute lié au fait que psychologiquement nous ne quittons pas pour les mêmes raisons, et en principe qu'après avoir donné toute sa chance à la relation... donc nous ne revenons pas ou moin souvent! mais faut pas généraliser... allez tu vas trouver des gars... et même des filles pour t'épauler... tines il est où ton post à toi que je le lise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allerdelavant Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 [quote="steph74"] ton ex est tres secret et reserve et il a peut-etre des difficulte a parler [/quote] merci beaucoup de ta réponse steph, oui c'est en effet très difficile pour l'entourage quand la personne se réfugie dans le silence, au début je ne comprenais pas les grandes crises de silence de mon ex, après il revenait à chaque fois s'excuser, promettait que ça allait mieux puis resombrait dans une nouvelle crise de silence et ainsi de suite, à la fin je ne comprenais toujours plus ce qui lui arrivait mais en plus j'en ai tiré la conclusion que je ne suis pas quelqu un d 'important dans sa vie (sinon il aurait partagé avec moi)...bref, c'est dur et ça nous a tout simplement conduit à la rupture je crois que pour le cas de mon ex, une psychotherapie est nécessaire merci encore de ton témoignage steph! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 [quote][/quote] Quand je lis certains posts de femmes ici, j'ai vraiment l'impression que vous rangez les mecs dans des categories toutes faites et bien definies: l'egoiste, le connard, l'idiot...[/quote] Mais non, on se defoule ici c'est tout!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allerdelavant Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 salut SamDaPiRatE et bienvenu sur le post des ex qui reviennent toujours (où il y a 99,99% de femmes comme tu peux voir :) ) rassure toi je n'aime pas généraliser, j'ai parlé des hommes et de leur façon de faire plus à titre de plaisanterie, qu'à titre de généralité, je ne veux pas dramatiser le silence de mon ex qui est revenu (sans vraiment revenir enfin je sais plus et je me demande s'il le sait lui lol) et qui fait le mort depuis 15 jours! c'est uniquement dans cet objectif que j'ai parlé des 'hommes' mais en même temps, je ne peux pas parler de chaque cas de chaque homme sur terre, je ne peux même pas parler du cas de chaque homme dans mon entourage, ça dépasse mes capacités intellectuelles, vu que chaque homme est unique, comme chaque femme l'est ça n'empêche qu'il y a des caractéristiques communes à ce genre ou à l'autre, alors des fois on se trouve obligé de généraliser certains comportements, réactions etc, la preuve dans ton propos ci-après : [quote="SamDaPiRatE"]ouh la!!!! alors les gens de ce type "toujours de grands projets" sur des aléas de la vie, c'est une perte d'energie pour l'entourage. qui y a t'il de plus anodin que de devoir trouver un job ou un appart????!!!![quote] tu vois? là tu généralises car si pour toi la recherche d'un emploi ou d'un appart est anodin, pour mon ex ça ne l'est pas du tout! il a mis 2 années pour trouver un emploi, ça l a complètement deprimé et ça a simplement detruit une très belle histoire, et là ça fait un an qu'il cherche un appart (bien et pas cher) sans trouver, du coup il squatte toujours chez des potes ou des parents, donc SDF en qq sorte, ça aussi ça deprime sérieusement, mais c'est son rythme, c'est comme ça pour lui [quote="SamDaPiRatE"] il faut toujours se poser la question "pourquoi?" pourquoi ton Ex a t'il du mal à s'exprimer? Peur ? manque de confiance en lui? manque de confiance en l'autre? les reponses sont surement multiples et complexes.[quote] oui tu as parfaitement raison, mon ex a très peu confiance en lui (son enfance, de très mauvaises expériences professionnelles, une carrière difficile...) et je pense qu'il a de sérieuses difficultés de communication (d'où peut être sa longue période de chomage car peut être peu convaincant lors des entretiens) mais je ne peux rien faire pour lui pour l'instant, nous ne sommes pas physiquement ensembles, c'est une histoire à longue distance et je ne fais pas confiance à msn pour aborder de tels sujets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamDaPiRatE Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 allerdelavant-> je comprend ton point de vue, mais ce qui m'a fait ragir c'est la generalisation... Faut pas croire, les mecs c'est comme les filles, nous avons aussi nos contradictions, nos doutes et remises en question :lol: Concernant ma soit disant generalisation, certes sur le fond tu as raison... Mais quand meme, 2 ans pour un job et 1an pour un appart!!!!! il faut qu'il se bouge le cul, il est la le problème ;) J'ai ete une peu dans la meme situation, je suis resté 8 mois a glandouiller chez ma mere mais bon au bout d'un moment faut reagir... J'ai pris un boulot a la con, il fallait que je bosse c'est tout, et ensuite j'ai géré ma carriere comme j'ai pu (et ca va je ne m'en plaint pas) Mais la 2ans la vache!!!! Ton Ex a besoin d'un gros coup de pied aux fesses, il faut qu'il fasse le point sur sa vie, et malheureusement c'est toi qui risque d'en faire les frais. Son silence de 15 jours n'est pas surprenant d'ailleurs... Tu risques de perdre beaucoup d'energie dans l'histoire steph74-> et bien sache que tous les mecs ne sont pas des connards / egoistes et idiots. :lol: C'est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre... Pendant une longue periode, j'ai maudit mon Ex... mais jamais je n'ai generalisé sur les autres femmes... pourquoi? Simplement parce que je ne voulais pas me degouter des autres rencontres... les femmes avec toutes leurs contradictions me font craquer. J'aime les femmes, et ce n'est pas parce qu'on a vecue une triste experience qu'il faut pour autant mettre tout le monde dans le meme sac. il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme aigrie par un Ex ou une aventure... C'est aussi pour vous que je dis ca! Albane -> Je neremets pas en doute la solidarité que l'on peut trouver sur ce forum, bien au contraire si tu veux lire mon histoire c'est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic4272.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 un copain à moi avait une copine mega jalouse, qui lui a demandé de choisir entre ses amis et elle => il a choisi ses amis...2 ans apres il se remet avec. bah là, meme pas un mois apres, j'ai appris qu'elle l'avait quitté!!!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 j avais envie de dire ca par rapport au titre du post, les ex finissent toujours par revenir, et ben mon gars, arrive parce que je t attend de pied ferme. :lol: oui sam ici il y a de la solidarité et de l amitié ;) hein albane, dire que j aurai jamais connu ces gens sans cette histoire. et oui loute on voit souvent le cas de celle qui a beaucoup souffert et lorsqu il revient elle le plaque. ben ca lui fait les pieds au mec, et surtout ca veut dire que la fille a enormement evolué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 le mien il va defier toutes les theories car il ne reviendra pas!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allerdelavant Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 salut salut les JRMEistes y a des nouvelles toutes fraiches à vous annoncer ce matin :) mon ex s'est manifesté hier aprèm, enfin je l'ai croisé sur msn et on a parlé résultat des courses après 3 mois de reprise de contact à son entière initiative....roulement de tambours et suspens..................[color=#FF0000]on arrêtte[/color]! tadaaam :D son silence de 15 jours était bien intentionnel cette fois, il réflechissait apparement, mais comme d'hab il l'a fait tout seul, fidèle à son égoisme et son manque flagrant de responsabilité, et en ne pensant pas plus loin que le bout de son nez donc il est reparti, cette fois-ci au moins il a été clair, et ça a pris juste 2 ou 3 mois pour se décider pas 2 ans comme la première fois au début il a fait semblant que rien ne se passait, j'ai vraiment dû creuser pour le pousser à me pondre ça et il a fini par dire que la relation à distance ne l'intéresse plus, qu'on n'est plus jeunes et qu'il faut être raisonnable :o decryptage : il copie sur son pote qui vient de se marier au pays où il vivent ensemble (mon ex et ce pote sont immigrés et vivent au même pays), ce pote avait quelqu'un à son pays natal (où je vis moi même) mais il l a laissée tomber et s'est choisi quelqu une la bas, très vite le mariage et tout, mon ex étant très influençable, je suis sûre qu'il ne fait que copier :) il a dit que même comme amis (ce que je ne lui ai pas demandé) ça marchera pas car il sait qu'il va recraquer LOL moi, tout au long de la discussion, je suis restée calme et digne, j'ai posé quelques questions pour comprendre ce que ça veut dire tout ça? pourquoi il est revenu s'il comptait repartir? il a dit qu'il est toujours attiré par moi (pas dit qu'il est toujours amoureux voyez le changement de ton) mais que c'est dur la relation à distance, mais pour se déculpabiliser il a avancé un autre motif : il m a suffisament fait perdre de temps comme ça, 2 années à l'attendre et maintenant ces quelques mois, le pauvre! il agit par altruisme! qu'il est droit et bon mon ex LOL je ne l'ai pas laissé continué dans sa comédie, je lui ai dit de partir comme il veut, sans devoir à m avancer des mensonges ou à jouer la comédie, il choisit de me requitter par facilité, par égoisme, par manque de responsabilité au lieu d'essayer de trouver des solutions, soit! je lui ai dit Ok et suis partie, dans son délire il me dit à la fin de la discussion qu'il jure avoir souhaité que ça marche entre nous et il a ajouté un petit smiley triste, le pauvre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allerdelavant Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 j'ai été dégoutée c'est sûr, même si j'étais sur mes gardes cette fois, je pense qu'inconsciemment j'avais commencé à espérer, surtout qu'il me miroitait tout le changement qu'il y a eu dans sa vie et tout, l'intérêt qu'il m a montré durant ces 3 derniers mois, je me suis dis peut être ça va remarcher je lui ai écrit un email en fin de journée, je pense qu'il s'en rappelera toute sa vie :) pas la peine de reprendre mon email mais rassurez-vous je suis restée digne et il ne m'oubliera jamais :) au moment où je vous écris je ne vais pas aussi bien qu'avant son retour mais pas plus mal non plus, paradoxalement je me sens libérée, la première rupture m'a laissé des regrets, comme un gôut d'inachevé, du coup j'arrivais pas à entièrrement tourner la page, maintenant j'y arrive et même plus vite que ce que j'espérais, ça m'a précisemment pris une aprèm et une nuit :) ce matin je pète la forme, je me suis bien sapée, bien maquillée et là je démarre le boulot en forme, j'ai même un rencard en fin de journée avec quelqu un que j'ai en vue et qui me tourne autour depuis quelque temps, on verra ce que ça va donner mais on tourne vite et définitivement la page je mets une croix sur mon Ex, je n'ai aucun regret cette fois, je l'ai bien sûr bloqué sur facebook, supprimé et bloqué de msn, j'ai voulu supprimer ses sms mais pas envie d y passer 2 heures, comme il m'en a tellement envoyé, je pense changer de téléphone tout simplement et de jeter celui là :) de toute façon j'en voulais un nouveau depuis longtemps je pense qu'il me rend un grand service en sortant une 2ème fois de ma vie, pas très équilibré, éternel indécis, un jour il me veut dans sa vie, un jour il veut plus, puis me veut, puis me veut plus...et au rythme qu'il gère sa vie (2 années à chercher un boulot, 1 an pour chercher un appart, on aurait mis 10 ans pour se marier et 10 autres années pour faire un enfant?) en plus être aussi influençable, il a 32 ans quand même! prendre ses décisions de cette façon, en copiant sur les autres, vraiment du n'importe quoi :) rester avec lui m'aurait gâcher l'existence finalement, à toujours attendre qu'il se bouge, qu'il se décide, mais il fallait qu'il se comporte ainsi pour que j'en ai la certitude, donc merci master Ex allez on tourne la page! la vie fait toujours bien les choses, ce qui ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas, ils reviennent toujours :) mais cette fois c'est bon je n'en veux plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés