Amelie_52 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 J'ai juste peur de rester les bras croisés alors que ça ne s'arrangera pas, qu'il ne reviendra pas. J'ai peur qu'il retrouve quelqu'un une nouvelle fois et que sa relation fonctionne. Je ne pense même pas qu'il y réfléchisse, pour lui l'affaire est classée je pense même s'il a mal. Après je suis certaine qu'il ne reviendra pas comme ça, il a fait beaucoup de trop de choses et beaucoup de gens sont au courant maintenant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Reconstruis toi, ne reste pas les bras croisés justement. Tu te tortures beaucoup trop pour cette histoire, ça peut te mener à faire des tas de conneries. Tu ne sais pas ce qu'il a dans la tête en ce moment, et tu sais encore moins ce qui se passera les mois à venir. Donc ne réfléchis pas à ça, ça ne te mènera à rien. Tu as déjà fait des choses et ça n'a rien donné. Et n'oublie pas que la période d'après rupture s'est très mal passée, il s'est quand même pris une baffe, donc il a besoin de temps, en paix, pour te pardonner. Prends le temps de t'apaiser, vraiment. Là pour le moment tu ne peux rien faire. Si, t'occuper de toi pour atténuer ta peine. C'est ça le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Quand je dis : rester les bras croisés, je parle pour notre relation. Évidemment que je bouge, je vois des copines, fais les magasins, des achats, je me fais plaisir ! J'avoue que je me pose trop de questions mais c'est dans ma nature alors quand ça touche les sentiments c'est encore plus difficile lol C'est vrai qu'il s'est pris une baffe et je me dis qu'il a mis 1 mois pour me reparler "normalement" sans m'agresser au premier mot et même vouloir me voir comme il avait été assez insistant concernant le préavis, alors je pense qu'il faut encore un peu de temps pour avancer .. Ou non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Tu vas être amenée à le recroiser dans tous les cas. Si tu es plus sereine dans ta tête, ça se verra à ce moment là. En faite, le truc c'est de se dire que justement l'ancienne relation est terminée, fini, mort, basta. Si tu dois en recommencer une autre, avec lui ou avec un autre, ce sera une nouvelle relation. Elle sera différente pour ne plus jamais recommencer les mêmes erreurs. Il n'y a donc plus rien à sauver. Juste se reconstruire, évoluer et avancer. C'est pour cela que ce n'est plus utile de reparler de l'ancienne relation ou de la rupture avec lui. C'est une affaire classée maintenant. Modifié le 6 avril 2014 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Okai Okai Papillon17 ! Merci beaucoup pour tes conseils ;) Je ne lui ai toujours pas redonné son colis, faut que je me décide quel jour je vais y aller cette semaine lui envoyer un message du style "salut, comme prévu depuis quelques semaines, je mets ton colis chez tes grands parents en fin de journée." Et la on verra ce qu'il me répond mais je ne m'attend pas a ce qu'on se voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Ne t'attends à rien, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Est-ce que c'est sur la bonne voie selon toi ? Avec le fait qu'il me reparle et qu'il veuille qu'on se voit même en ayant eu une baffe et il m'en voulait vraiment, plus bas que terre, il me menaçait de gendarmerie etc. Ou ce n'est pas significatif du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 La bonne voie je ne sais pas, mais en tout cas, tu peux pousser un "ouf" de soulagement... Mais s'il a été jusqu'à te menacer de porter plainte, ça veut dire que c'est vraiment important que tu te montres détachée de lui maintenant, au moins pour le rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 [quote="Papillon17"]Mais s'il a été jusqu'à te menacer de porter plainte, ça veut dire que c'est vraiment important que tu te montres détachée de lui maintenant, au moins pour le rassurer.[/quote] Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Je lui ai envoyé un message ce matin pour lui dire que je déposais son colis chez ses grands parents comme prévu depuis quelques semaines. Sa réponse : ok. Je pense que c'est totalement fichu maintenant je n'ai pas su saisir l'opportunité et rester à ma place la derrière fois quand je lui ai écrit 2 fois en 3 jours .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 [quote="Amelie_52"][quote="Papillon17"]Mais s'il a été jusqu'à te menacer de porter plainte, ça veut dire que c'est vraiment important que tu te montres détachée de lui maintenant, au moins pour le rassurer.[/quote] Pourquoi ?[/quote] Pourquoi?? Parce que s'il te menace de porter plainte, c'est qu'il est a bout le pauvre, et je le comprends….. Je ne suis pas intervenue sur ton histoire jusqu'a présent, mais franchement il ne se passe rien là. Quand il te réponds, perso je vois ça comme de la banale politesse, rien de plus, ou encore peut être qu'il te réponds juste par crainte que tu t'emballes et te fasse des films et que ça se repasse mal. A un moment il faut arrêter de chercher a interpréter tout et n'importe quoi, se concentrer sur la réalité et surtout ses propres comportements. La réalité, c'est qu'il ne montre aucun signe particulier d'intérêt, mais aussi que pour tes relations futures, tu pourrais être plus calme et mesurée. Apprendre a faire confiance….par exemple, et aussi se rendre compte que quand tu "interdis" quelque chose a quelqu'un, ben tu aiguises son interet pour cette chose….comme un gosse a qui tu dis de ne pas toucher au feu quoi….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Je suis totalement d'accord... Il faut absolument que tu le lâches et que tu fasses le point. Il y a toujours un moment dans l'après rupture où on culpabilise à mort, ou on voit là où on a merdé. Pour beaucoup, ça devient de l'auto-flagellation, mais même dans ce cas à mon avis c'est bénéfique. On ne peut avancer, et surtout savoir comment avancer, que quand on a reconnu ses erreurs. Je reste une indecrotable optimiste mais ça n'empêche pas d'être réaliste. On ne peut espérer un futur heureux, avec ou sans l'ex, que si on s'est remis en question. Tu as eu ce besoin de controle envers lui pendant votre relation, tu l'as toujours maintenant en voulant absolument sonder son esprit et en te rappelant sans cesse à lui. Tu vas juste continuer à le faire fuir à toutes jambes. Lâche lui la laisse que tu lui as mis et que d'ailleurs tu n'aurais jamais dû lui mettre. Fais un vrai travail sur toi là-dessus. Je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point les choses sont devenues graves : une gifle, une menace de porter plainte.... Même si j'ai déjâ vu des couples se reformer après ça, ça ne s'est jamais fait sans une totale remise en question de la part de celui qui avait "abusé". Abandonne tout désir de le reconquérir, c'est comme ça que tu vas pouvoir te retrouver seule avec toi-même et faire le point. Modifié le 6 avril 2014 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Je comprend les filles. Maintenant oui j'abandonne le fait de vouloir le reconquérir définitivement depuis hier. Je vais pouvoir continuer ma remise en question et continue ma route seule avec moi-même ! Merci pour tous ces conseils, bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Merci ;) mais pas le choix on va dire. J'ai commis un interdit hier puis que je lui ai envoyé un message avec ce que j'avais sur le cœur, il m'a répondu qu'il en avait rien a faire que je lui dise tout ça etc. Je lui ai donc dit que j'avais encore des sentiments mais je pouvais vivre sans lui même si je pensais au début que ça allait être difficile, que je ne suis pas au fond du trou comme il pouvait le penser. Je lui ai dit que oui je préfèrerais qu'on soit toujours ensemble mais que c'est impossible avec tout ce qui s'est passé. Et il n'a pas répondu. Donc maintenant vous allez encore me dire que je ne le lâche pas mais je suis bien résignée a tenir bon, me reconstruire, continuer a penser a moi et profiter comme je le faisais déjà. Et surtout tourner la page ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés