Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non

C'est d'abord être sûr de soi. La première personne à séduire dans l'histoire, c'est toi. Si tu te trouves belle, que tu aimes ta vie, tu respireras la joie. Et c'est très attirant.
Quelqu'un qui se "sait" séduisant ne va pas s'offusquer d'un refus de l'autre, il va juste passer à autre chose avec l'assurance que quelqu'un verra ses qualités.
C'est aussi un feeling. Savoir jouer, attirer l'autre dans ses filets. C'est bien de faire un pas vers l'autre mais il faut aussi le laisser venir à toi, lui faire comprendre qu'il a aussi des efforts à faire pour te conquérir.
C'est assez subtil, mais prendre soin de toi, t'accorder de la valeur et te faire plaisir dans la vie font déjà la plus grande part du travail.
Modifié par Anonymous

Je comprend mieux ;) bon je ne suis pas une pro ! D'ailleurs je pense que c'est raté d'avance pour moi, je ne sais pas comment "jouer" avec lui, de peur qu'il fuit !

C'est vrai que depuis que je ne suis plus avec, je me maquille et d'ailleurs quand je l'ai vu la dernière fois j'étais maquillée ! Je m'achète des bijoux, et oui je suis toute seule maintenant je dois me faire des cadeaux toute seule ;) et puis j'ai enlevé tous ses cadeaux donc je me sentais un peu "nue" lol d'ailleurs lui a tout gardé !

S'il avait vraiment voulu, il aurait dit quelque chose de manière plus directe.
Là je penserais plutôt à deux choses. Dans le meilleur des cas (mais c'est pas terrible quand même...) il veut te garder sous le coude au cas où il s'apercevrait qu'il a fait une erreur. Dans le pire des cas, il veut juste que les choses se passent bien et qu'il n'y ait pas d'embrouilles...
Je pense plus au premier cas, car c'est courant dans les ruptures. Mais bon, même s'il veut te garder sous le coude, ça ne veut pas dire qu'il regrettera un jour...
Non ça pour moi c'est du vent. Il tente juste de se garder une porte ouverte et il est bien content de voir que ça marche. Tant qu'il aura l'impression de t'avoir sous le coude, il ne va s'inquièter de rien et continuer sa petite vie. Le pire serait même qu'il te recontacte pour combler ses besoins sexuels un soir...
Non non, ferme lui la porte à la gueule ;) (poliment bien sûr)
Quand il verra qu'il te perd, là il va peut-être se bouger.

Hum .. Moi je penserais plutôt au deuxième cas, il voulait quand même qu'on se quitte en bon terme mais bon 10 jours après le rupture je lui ai quand même collé une bonne gifle et il m'en voulait plus bas que terre c'est pour ça que sa réaction sur le fait de se voir m'a paru étrange.

Ok ok, début de semaine je lui envoie un message complètement détaché en lui disant que je pose son colis tel jour et on verra bien ce qu'il me répond ! Il va certainement me demander comment je vais comme il fait maintenant. Par contre je vais juste lui répondre que je vais bien, le remercier et point barre ;)

Possible oui, après c'est de toute façon toi qui a le plus d'éléments pour analyser ton histoire.

Voilà et surtout : pense à toi. Aucune tentative de reconquête ne marche si on n'est pas totalement remis de la rupture et qu'on se pose trop de questions sur l'ex. L'important, c'est de t'aimer toi, en tout premier et de te reconstruire. Bon courage, et tiens nous au courant, hein ?
Modifié par Anonymous

Les filles, je voulais votre avis.
Je n'ai jamais eu de conversation franche à froid avec lui. Et je sens que j'ai besoin de lui dire ce que j'ai sur le cœur. Alors oui je sais que lui en parler en face a face ne fera sûrement rien donc je voudrais lui écrire une lettre avec ce que je pensais de notre rupture ainsi que le pourquoi de mes tords. En lui spécifiant bien que je n'attend rien en retour mais que c'est juste pour me liberer l'esprit et continuer dans mon avancée ..

Vous en pensez quoi ?

Je dirais non.
Pas la peine de lui faire des reproches supplémentaires ou même de t'auto flageller à nouveau. Je pense que vous vous êtes déjà dits l'essentiel. Ne lui parle plus de la rupture ou de la relation, ça va encore l'éloigner. Au contraire, va de l'avant.
Si tu as des choses à évacuer, écris les mais ne les lui envoie pas. Ecris les ici si tu as besoin de les partager.

Je n'arrive pas à rester sans rien faire, j'ai l'impression que le temps ne changera rien avec lui. Je l'ai déjà écrite ma lettre ;) elle est prête mais si tu penses que ça ne changera rien je ne veux pas foncer tête baissée.

Oui et non sur l'essentiel de la rupture c'était très vague puisqu'il a mis 4 heures pour me donner cette "excuse" pour partir car je voulais savoir pourquoi c'était fini entre nous ..

C'est le temps et l'apaisement qui t'aideront à y voir clair et à identifier les vraies raisons de la rupture. Tu as toutes les réponses, mais tes émotions t'empêchent d'y voir clair.
Si tu lui envoies cette lettre, il y a très peu de chances qu'il y réponde, la rupture est encore trop fraiche. Il va encore prendre ça pour un énième prise de tête. Si en 4h tu n'as pas obtenu de réponses claires, tu n'en auras pas plus maintenant.
Au contraire, laisse le réfléchir tout seul aux conséquences de ses actes. Le temps peut faire des miracles parfois.