Amelie_52 Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Bonsoir, Tout d'abord voici le lien de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-laisse-pour-une-autre-t41356.html Ma reconquête a déjà commencé sur le post de mon histoire dans les derniers commentaires. Depuis, j'ai retenté une approche mardi pour lui demander s'il avait envoyé le préavis de notre appartement ( il s'était chargé de le faire). Il m'a répondu que oui il était envoyé et que lorsqu'ils l'auraient reçu ils pourraient m'appeler pour des visites puis j'ai répondu un simple ok ;) Il a enchainé la conversation en me demandant si ça allait puis m'a parlé de l'examen qu'il souhaitait passé en fin d'année puisqu'il sortait de cours particulier quand je l'ai textoté. Ensuite nous avons parlé cinéma et m'a spécifié qu'il y allait le soir même. La conversation s'est terminé parce qu'il allait reprendre la route Il répondait simplement aux questions que je lui posais mais c'est quand même lui qui a commencé la conversation en me lançant sur le sujet .. Ce soir j'ai souhaité lui renvoyer un message qui était trop tôt je pense. En me répondant par un simple "ça va." Je n'ai pas continuer la conversation mais il m'a renvoyé un "et toi?" 30 minutes plus tard en prétextant qu'il mangeait. Nous avons échangés quelques messages puis je lui ai dit que j'avais l'impression de faire la conversation seule. Il m'a répondu qu'il n'avait pas trop envie de parler, qu'il regardait la télé et m'a demandé ce que je faisais. J'ai répondu que je pouvais le laisser. Il a alors répondu n'importe. Je lui ai dit que j'attendais plutôt une réponse du genre ou ou non. Il m'a alors dit "je m'en fiche c'est comme tu veux lol". Du coup, j'ai répondu qu'il n'était pas très expressif dans ce qu'il voulait et que j'avais déjà été un questionnaire sur patte la dernière fois. Il m'a dit "c'est que j'ai pas trop envie de te raconter ma vie lol" et qu'il n'avait pas envie de parler tout le temps. Qu'est ce que je fais maintenant ? Dois-je laissée tomber ou persévérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Salut Amelie_52! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, je vais être franche : il me semble qu'il répond parce que ça lui passe le temps, mais il a l'air totalement indifférent... "je m'en fiche c'est comme tu veux" = bon, à ta place je l'aurais mal pris et aurais mis fin à la conversation par un "dans ce cas, je te laisse, j'ai des trucs à faire. Bonne soirée." Je pense qu'il va falloir le faire courir un peu celui-là, te montrer moins disponible, moins en attente de son enthousiasme. Tu auras des occasions de le revoir ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 J'ai cette impression également, mais bon s'il voulait vraiment pas me parler il aurait pas répondu je pense du moins du peu que je le reconnais maintenant. Non je n'aurai pas spécialement d'occasion de le revoir avant fin mai pour le déménagement, par contre j'ai encore du courrier et un colis à lui si jamais je dois le revoir avant .. Si tu as lu toute l'histoire et tous les commentaires, merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Oui j'ai lu. Disons que j'ai l'impression que ça fait simplement suite à vos derniers échanges : plutôt dans l'indifférence de son côté et trop dans la demande du tiens. Règle vite toutes les dernières choses qu'il vous teste, le colis, les papiers... Tu dois maintenant le mettre face à la rupture. Il me semble que ta reconquête est un peu tôt : tu es encore trop dans l'attente de son intérêt et pas encore dans la séduction. La différence, c'est que quand on est dans la séduction, on est dans l'assurance. Si on ne voit pas plus d'intérêt que ça chez l'autre à répondre, on ne poursuit pas l'échange et on va voir ailleurs. Là c'est encore lui qui mène la danse : tu prends l'initiative de le contacter, et c'est lui qui met fin aux échanges... Pas bon du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 Je pensais plutôt faire copain-copine un petit moment et puis attaquer en étant dans la séduction .. Pour qu'il ait confiance en moi et ne se méfie pas .. Je vais lui redonner ses petites affaires la semaine prochaine alors ! Je lui redonne en face a face ? Dans sa boîte aux lettres ? Lui laisse le choix ? Penses-tu qu'il y a encore des chances ou que je dois laisser tomber ? Donc je dois retourner en SR ? Attendre qu'il me recontacte ? Quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Copain-copine, c'est trés mauvais je pense... Quand on tombe dans la friendzone, c'est très difficile d'en sortir. Ne te sers pas des affaires pour le revoir. Je te conseille de reprendre le contrôle de la situation : envoie lui un message pour lui dire "je te pose tes affaires tel jour dans ta boite.". Ne lui demande pas son avis. S'il veut absolument te voir, dis lui, "ok, mais pas longtemps j'ai des choses à faire après". Fais toi très belle, fais lui la bise, donne lui ses affaires et sauve toi. S'il y a des chances je ne sais pas, mais je pense qu'il serait intéressant que tu fasses ce qu'il fait : tu sors, prend soin de toi, et démontre une parfaite indifférence courtoise s'il te contacte. Ne lui pose plus de questions sur ce qu'il veut ou pas. A lui de ramer maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 Qu'est-ce que la séduction alors vraie ment ? ahah Maintenant j'attend qu'il me contacte ? Mais je sais que si je ne le fais il ne le fera pas de lui-même .. Après lui avoir rendu ses affaires, je retourne en SR ? ... Est-ce que je peux sortir dans la boîte où il travaille pour qu'il voit par lui-même que je sors ? Si je me montre distante avec lui ne va-t-il pas se dire que je suis passée à autre chose et qu'il doit faire pareil ? Enfin je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Pour savoir ce qui se passe dans sa tête, regarde ce qui se passe dans la tienne : il sort, accumule les aventures, te répond d'une manière totalement détachée... Est-ce que tu l'oublies pour autant ? Non, et même tu lui cours après. Inverse donc la tendance. Aujourd'hui c'est toi le chat, essaie de devenir la souris... Oui, il est totalement possible qu'il passe un mois ou deux ou même plus sans te contacter. On n'oublie pas pour autant les gens que l'on a aimé. Donc n'ai pas peur de ne plus du tout le contacter pendant un moment. Oui, après avoir rendu ses affaires, ne lui parle plus. Pour tes sorties, soit simplement égoïste. Va dans la boite où il sort seulement si cette boite te plaît à toi. Qu'il y soit ou pas ne dois pas rentrer dans tes critères de choix. Et si tu le croises en soirée, ne t'occupe pas de lui, un petit signe de tête suffira. D'ailleurs, ce n'est pas souhaitable que tu le croises maintenant. Est-ce que tu supporterais de le voir draguer, s'amusrr ? Cela risquerait de nuire à ta soirée et surtout à ton morale. Et franchement, s'il ne cherche plus à te contacter, c'est simplement qu'il n'en vaut pas la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 J'ai oublié de te préciser qu'il s'était inscrit sur Badoo et moi aussi .. Il m'a trouvé il y a 2 semaines environ. J'ai vu avant-hier soir qu'il avait visité mon profil donc j'ai fait démêlé je suis allée sur le sien .. Il est retourné aussitôt sur mon profil. Hier matin sans faire exprès j'ai cliqué sur sa photo .. Il a fait de même hier soir .. Je pense lui rendre ses affaires en début de semaine prochaine histoire de ne plus rien avoir de lui, et de peut être le mettre au pied du mur puisque je n'ai pas répondu a son dernier message hier soir quand il m'a dit qu'il ne voulait pas parler tout le temps Peut être qu'il ne m'oublie pas mais il m'a toujours dit qu'en 2 jours il pouvait s'en remettre et tout oublié ! Il ne sort pas en boîte, il travaille dans une boîte pas loin de chez moi, une des rares d'ailleurs ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un peu tôt de le revoir et de ne pas savoir comment il va réagir .. Cependant une copine a prévu d'y aller samedi prochain donc ce serait bête aussi de perdre une occasion pour sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 C'est pour ça que d'après tout ce que tu me dis, je pense que le jeu du chat et de la souris pourrait marcher... Sauf qu'il faut que le chat, ce soit lui. En deux jours il peut se remettre ? Et bien s'il a une telle recette miracle qu'il n'hésite surtout pas à passer ici pour la donner, beaucoup seraient très intéressés ;) Il se remet parce qu'il n'est pas encore dans le manque, voilà tout. Il voit que tu lui montres de l'intérêt, donc comme pour le moment il n'a pas l'impression de t'avoir perdue, il va très bien. Et bien en effet, si ton amie fait une soirée dans cette boite, ne t'en prive pas (sauf si bien sûr tu penses que ça pourrait être trop difficile pour toi de le voir). Fais toi belle, amuse toi et ne cherche pas le contact avec lui. Te voir souriante et épanouie va le faire réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 Oui il est très fier ! Ne montre pas ses sentiments comme ça et peut faire le dur ! Bizarrement hier aussi il est retourné sur Twitter alors qu'il n'y va jamais mais il sait que je raconte beaucoup de choses, importants ou non ! Sauf que je l'ai bloqué et débloqué pour me retirer de ses personnes suivies ! Il y allait au début que nous étions séparés pour voir ce que je disais ! Je vais prendre tes conseils au risque qu'il s'en fiche (à cause de sa fierté). Je pensais lui proposer une sortie avec ses amis qui ne sont pas les miens d'ailleurs pour me rapprocher mais j'abandonne alors ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Oui, évite cela pour le moment. Il va clairement te griller si tu fais ça. Je pense que ce n'est pas perdu mais il va falloir la jouer fine maintenant. Et ne t'en fais pas pour sa fierté. S'il veut revenir, il sera capable de passer au-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie_52 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 La jouer fine ? Des conseils ? Si je comprend bien, je dois faire comme si j'étais passer à autre chose, ne plus être gentille avec lui etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Tu as bien compris. Et même je dirais que le mieux est de vraiment tenter de passer à autre chose. Les exs reviennent plus facilement quand ils voient qu'on leur échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés