Aller au contenu

Le chat et la souris...

Messages recommandés

Ok alors pour commencer , encore un silence radio : meme si elle me contacte avant, je ne donne plus de news pendant un mois entier ( tout le mois de mars ) .

Ensuite recontacte mais en douceur et sans parler de la rupture, sans demander quoi que ce soit sur sa relation .

Juste des prises de nouvelles et remettre en place la complicité .

Ensuite tenir bon et faire croire qu on est plus atteint par cette rupture jusqu' au craquage final quoi

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah voila, t'as compris ;-) Bon, si elle revient avant, faudra aviser, pas l'ignorer peut-être... On verra ! Mais en attendant, tu ne la contactes plus ! Courage,; ça va aller, le temps est ton allié :-)

Il ne fallait pas rompre avec ta copine actuelle pour récupérer une personne qui t'a quitté de son plein gré et qui est en ce moment en Thaïlande. Ce n'est pas parce que tu es très attaché à ton ex et beaucoup moins à ta copine que tu aimes plus ton ex que ta copine, c'est juste dû à ce que tu as vécu. D'ailleurs, tu as pensé à balancer ses infidélités à son mec, non?

Volontairement ou non, ta copine a entretenu ton attachement, par des messages contradictoires, et par le sexe. Tu dois te sevrer puisque comme tu l'as dit tu es "en manque d'elle" donc drogue, pas amour. La période de sevrage est douloureuse, pas la peine de te mentir.

Inutile d'ajouter que si elle a entretenu ton attachement, ce n'est pas parce qu'elle t'aime encore, si c'était le cas elle serait dans tes bras, ou au moins par respect, elle aurait rompu proprement, n'écoute pas trop son baratin et regarde ce qu'elle fait. Bon courage.

MlleBulle, je t'aime.

C est dur d etre rationnel et objectif dans sa propre relation...

J ai quitté ma nouvelle copine surtout, parce que je ne voulais pas me mentir à moi même ...

Et c est vrai qu'à un moment par enervement par rapport au comportement de mon ex, j ai voulu tout balancer à son mec actuel ainsi que les copiers collers . Mais apres jtrouve ca petit et jpense pas que ca me soulagera ni me fera gagner des points :(

Elieza , tu crois qu on peut encore aimer quelqu un mais savoir au fond que c est voué à l echec? Ne pas revenir parce que le passé est trop difficile que la confiance n y est plus ?

Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre amour et nostalgie ou "affection", appelle ça comme tu voudras.

Et souvent, un passé compliqué ne peut pas jouer en ta faveur puisque "l'autre", a priori, propose une nouvelle relation où la simplicité est de mise, du moins au début.

Arrête déjà de coucher avec elle, je vais te dire un truc, ce fameux truc qu'une fille ne couche pas sans sentiments, c'est du flan, surtout avec un ex, si ça se passait bien, tu sais ce qui lui fait plaisir, c'est pas pour ça qu'elle est amoureuse. Les larmes, c'est peut être aussi et simplement un sentiment de culpabilité par rapport a son nouveau mec.

La réalité, le concret, c'est qu'elle est avec ce type. Elle peut te servir toute la soupe qu'elle veut, te raconter toutes les histoires de bisounours qu'elle veut, elle t'a dit que tu n'aurais pas du quitter ta copine (et précise bien "mais tu fais ce que tu veux, c'est ta vie"…ouch…….), et surtout, surtout, elle est en couple avec lui.

Au final, peu importe ses sentiments actuels a ton égard, les sentiments qu'elle a pour lui sont tout simplement plus importants.

C est ce que je fais , j essaye de garder le controle et de pas me mettre en quatre , mais quand elle revient, qu elle me dit qu elle pleure, quand elle me dit que jl ai abandonné , qu elle m a aimé plus que tout , je fond, je culpabilise j ai envie de tout rattraper.

En tout cas jvous ecoute et le silence radio reste finalement la meilleure alternative

C est ce que je fais , j essaye de garder le controle et de pas me mettre en quatre , mais quand elle revient, qu elle me dit qu elle pleure, quand elle me dit que jl ai abandonné , qu elle m a aimé plus que tout , je fond, je culpabilise j ai envie de tout rattraper.

Oui bon le chouinage c'est cool, mais en même temps c'est une adulte, visiblement tu as fait un vrai mea culpa et tu as essayé de corriger pas mal de choses, donc a un moment, c'est a elle aussi de se prendre en main, et soit pardonner, soit te laisser te reconstruire sans venir foutre le bordel tous les 4 du mois dans ta tête, tu comprends ce que je veux dire?

Elle pleure, blabla, mais voilà. Le pardon, c'est pas fait pour les chiens.

Sinon, ben elle continue avec son mec, et elle te laisse te reconstruire en paix.

Mais c'est aussi a toi de poser des limites.

Si a chaque fois qu'elle revient tu la laisses faire….ben déjà tu ne la mets pas en face de ses contradictions, donc tu l'empêches de faire un vrai choix.

Articles du blog en lien avec ce sujet