Aller au contenu

Le chat et la souris...


Messages recommandés

En fait kakahuet je l ai fait hier soir en rentrant d une soirée arrosée, j'me suis retrouvé seul chez moi et j'me suis connecté sur Facebook.

Il y avait des photos publiées de sa copine en vacances avec elle et j ai eu un déclic, me séparer des derniers contacts qui me restent entre elle et moi.

Je gardais sa copine en amie auparavant parce Que j'me disais que c était ridicule de faire ça, qu elle avait rien à voir avec cette rupture et aussi parce que j'me disais que c était un moyen au fond de moi qu elle puisse encore accéder à mon profil...

Mais hier soir alcoolisée et en voyant ses photos, j ai eu un bug et il fallait que jla supprime si jvoulais avancer.

Ça va faire 17 jours qu on s est pas vu et 11 jours sans aucunes nouvelles.


Sincèrement je l ai fait pour moi mais j espère malgré tout qu elle ne va pas croire que j avance pas que jsuis encore mal etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu as bien fait:


- Premièrement, parce que la garder dans tes contacts ne ferait que te desservir. Tu as besoin d'avancer et ne pas passer ton temps à checker avec qui elle sort, où, comment, avec qui elle est amie, si elle va bien (ou pas). De toutes façons je considère que sur ce site de merde, on ne met que sa famille, ses amis proches, exit les connaissances et encore moins les ex.

- Deuxièmement, le fait que tu les supprimes va matérialiser d'une manière le fait que vous ne soyez plus ensemble et qu'elle n'a plus rien à faire dans ta vie. Ca la met face à la réalité des choses, et ça lui montre que tu lui échappes totalement. A partir de maintenant, tu n'as plus la même image vis-à-vis d'elle.


Mon ex m'a annoncé la rupture en novembre, le WE qui suit, je vois "sortie en boite avec machin"... a force de voir tout ça pendant une semaine entière, ça m'a gonflé: je la dégage de mes contacts. J'étais épuisé psychologiquement et à ce moment-là mon cerveau a dit stop. Combiné ça au SR, la réaction a été radicale. Harcèlement même pas 2 jours après: "je m'inquiète pour toi... mais réponnnnds stppppp, je t'en supliiiiiiiiiiie... tu m'as même supprimé de Facebook, ça devrait être à moi de le faire"... Euh, non. Et puis quoi encore! :-x


Donc tout ça pour dire que dans tous les cas, et comme l'a bien expliqué Kakahuet: n'attends rien en retour. Ca peut effectivement être un levier, mais virer ton ex de fb c'est comme le SR: tu le fais d'abord pour toi, pour ton propre bien, pour ta reconstruction personnelle. Et de toute manière pars du principe que tout ce qui est publié dessus ne reflète jamais la réalité.


Ce que tu as fait (même bourré, hein :roll: ) tout le monde n'a pas forcément la force de le faire, ou alors on le fait quand même et on regrette le lendemain. Prends-le comme si tu t'enlevais toi-même un fardeau. Et si t'es tenté d'aller voir sa page ou autre, bloque-la. On est tous un peu égoïstes: on vous largue, on vous laisse pas le choix. Ben toi pour ton bien tu l'écartes de ta vie, tu fais ce que tu as choisi de faire toi. Et tu ne lui laisses pas le choix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je considère que sur ce site de merde, on ne met que sa famille, ses amis proches, exit les connaissances et encore moins les ex..... Ca peut effectivement être un levier, mais virer ton ex de fb c'est comme le SR: tu le fais d'abord pour toi, pour ton propre bien, pour ta reconstruction personnelle. Et de toute manière pars du principe que tout ce qui est publié dessus ne reflète jamais la réalité..

+1 avec Jarod :)

FB est une formidable moyen de communication certes, pour déconner et montrer des choses que la réalité ne reflète absolument pas , ou alors ça sert de support pour échanger avec des gens que l'on connait ...

Perso, moi les gens qui racontent leur vie, ça me fait doucement sourire, les "aujourd'hui je vais promener le chien" ou "hier soir sortie en boite super vachement bien" ben ça prouve le peu de profondeur qu'on les gens...

Oui, je juge :) et je l'assume complètement... à quand des gens un peu honnêtes avec leur vie?

Tiens, je viens de voir dans mon fil d'actu une "amie" (mouhahhaaa) qui a posté une photo de ce qu'elle a bouffé hier soir... waouw... terrible non ?

M'enfin, il va falloir grandir un peu un jour :)

Désolé mais dès qu'on parle de FB et ses publications, j'ai de l'urticaire qui pousse ^^ (et pourtant je m'en sers aussi !)


Bref, tout ça pour dire que contrairement à ce que tu peux penser, le fait de l'avoir virée de FB prouve une chose:

Que tu veux avancer et que tu t'en donne les moyens... si elle l'interprète autrement c'est que finalement, elle n'était peut être pas si digne que ça de te côtoyer , non ?


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je comprends et j accepte que notre histoire est finie mais surtout que je ne pourrai plus jamais retourne avec. Le verre est trop cassé, je n ai plus cet espoir de la retrouver et ça, c est ce qui permet d avancer.


J ai conscience que ma priorité c est surtout de retrouver ma fiertè d homme. Car elle s est vachement effritée avec cette rupture et forcément ma confiance en moi en a pris un coup.


Une rupture ça détruit, on se dévalorise, et je pense que c est par reprendre confiance en soi que la guérison commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne semaines à tous !!!


j'attaque ma 3 eme semaine de sr ! C est rien mais jsuis super fier de moi quand même, car j ai reussi à tenir quand j avais des baisses de morale et que je mourais d'envie de la contacter , chose qu'avant je n'aurai pas pu faire ( 2 jours sans news c etait mission impossible ).

Elle m'a bien aidé aussi car elle non plus, n a pas cherché à me contacter :).


Voilà , tenez votre sr , il fait mal à court terme , mais fait du bien à long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué , parfois bien, parfois moins. ce qui est étrange avec ce sr c est qu au debut ca allait , et jme suis dit "genial dans quelques jours jserai gueris ! " et au final plus les jours passent et les baisses de morale sont plus fréquentes .

En fait je pense que c est le contre coup. Le fait de pas avoir de nouvelles non plus te fais un peu douter . C est un laps de temps qu il faut passer .

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me rassure un peu. Car comme toi au début ça allait. Je me sentais plutôt bien. Et la depuis vendredi j'ai vraiment beaucoup de mal. Surement qu'au début la colére que je ressentais du fais qu'il m'ai abandonné m'a aider et maintenant le manque de lui se fait vraiment sentir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des periodes logiques, au debut la colere , puis le manque, le doute et à la fin de tout ca l'acceptation et la guerison .

une histoire de plusieurs années te marque et il faut bcp de temps avant d en faire le deuil complet .


Les solutions pour rendre ce deuil plus rapide on les connait . S occuper de sois , sortir , frequenter , flirter , s amuser , et tout viendra j en suis sur .


Jte cache pas que depuis dimanche je chek assez regulierement pour voir si elle m a debloqué , pr essayer d avoir une news, savoir comment elle va. Jme dis que c est normal mais malgré tout faut que j evite de faire ca .

De toute facon apres ce que j ai fait y a 15 jours et surtout le fait de lui avoir dit que je ne voulais plus jamais de ma vie qu on se contacte doit la convaincre de plus me donner signe de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 384 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...