Aller au contenu

Le chat et la souris...

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd hui je vous écrit car je ne vais pas bien...
Je ne sais plus quoi penser de celle que j aime encore mais qui m a quitté au bout de 4 ans de vie commune il y a quelques mois maintenant.
J ai 30 ans, elle 28 et notre relation n a jamais été dans la demie mesure. C était plutôt passion et déchirure, nos égos, notre caractère fort a eu raison de nous. Je l ai de nombreuses fois délaissé et notamment lors de moments très durs comme un avortement par exemple.
Et pourtant je l aimais mais j'avais des soucis de jeux de dettes qui se sont répercutés inéluctablement sur ma façon d être et sur mon couple notamment sur la dernière année.
Nous devions nous marier cet été.
Depuis cette rupture, s en est suivi de nombreux interdits, elle tenait à ce que je l oublie mais malgré tout, nous avons jamais rompu le contact.
j ai réglé mes dettes et surtout j ai pris beaucoup de recule par rapport au jeu. Je n ai pas touché une carte depuis 3 mois maintenant...
Seulement elle s est remise avec quelqu un et moi aussi depuis peu...
Je pensais avoir tourné la page, mais alors que je n avais plus de nouvelles depuis plusieurs jours, elle est revenue et nous nous sommes vus. C était il y a 3 semaines. Nous avons bu quelques verres et nous affichions notre nouvelle vie et notre fausse joie en pleine face mais les masques sont vites tombés et nous avons évoqué nos échecs, elle pleurait, j étais mal. Ensuite la complicité est vite revenue et bizarrement ce qui devait être un simple verre de courtoisie s est transformé en une journée entière ensemble mélangeant regrets, passion ( on s'embrassait, se tenait la main) rires, puis retour a la réalité. Celle qu aujourd hui, elle est avec quelqu un et moi pareil.
Le lendemain tout était chamboulé dans ma tête c était le jour de la saint Valentin et j ai été la voir à l improviste. Je voulais tout plaquer et recommencer notre histoire, seulement elle était redevenue celle qui a peur qui n a plus confiance et m a fait comprendre qu elle ne le quitterait pas et qu il fallait qu on s oublie...
La mort dans l âme j ai abdiqué et j étais décidé à m effacer totalement et de me laisser une chance avec ma nouvelle copine qui est géniale même si c est pas N.... .

10 jours coulent, aucunes nouvelles de part et d autres. De mon côté c est les montagnes russes, un jour ça va l'autre moins, un jour Jcrois être passé à autre chose, le lendemain jpense à elle mais je me convainc et résiste au fait de continuer mon bonhomme de chemin sans lui donner de nouvelles.
Puis vendredi soir , elle est venue me parler
Ci joint la conversation:

Elle: mes amies m ont rapporté que tu avais l air heureux via fb etc, tant mieux... Moi je verse mes dernières larmes pour toi ce soir

Moi: bonsoir j espère que tu vas bien, tes copines ne sont pas obligées de te raconter ma vie et je pensais que tu allais mieux et que tu aimais Bcp ton nouveau copain.

Elle: il est gentil responsable je dois lui donner une chance, il me met sur un pied d estal

Moi: tant mieux

Elle: j écoute le téléphone pleure, tu m as délaissé, abandonne quand j avais besoin de toi, jt ai aimé plus que tout.

Moi: jt ai pas délaissé , nous nous sommes perdu, j'me suis perdu...

Elle: adieu jte laisse tranquille.

( on s est dit adieu 346 fois)

Le lendemain je la contacte et lui demande si elle va mieux et la elle reprend le dessus comme d hab et me répond oui bien mieux désolé pour hier j avais bu...
S en suis quelque sms ou on parle d autre choses et on rigole l'un l autre.

On finit par déjeuner ensemble lundi, mais c est reste amicale et hier elle revient me parler et me dit qu il faut qu on vraiment qu on s oublie c est la seule solution pour avancer, jlui dis de passer chez moi et qu on se dise adieu une fois pour toute.
La suite bah chez moi, c était des musiques qu on écoutaient ensemble, on s est remémoré de supers souvenirs, on s est pris dans les bras on pleurait, on comprenait qu on s aimait encore mais qu aujourd hui il est trop tard, qu on ne pouvait plus faire marche arrière, tout plaquer, affronter ses craintes, on se complaît dans la facilité. Offrir une chance a nos partenaires respectifs, au détriment de saisir la notre....

C était dur de se dire adieu et il s est passe ce qu il s est passe, on a couché ensemble... C était si intense, on le faisait les larmes aux yeux...
Lorsqu elle est partie, elle m a envoyé un dernier message en me disant qu elle m oublierait jamais....

Ce matin, tout est chamboulé dans ma tête, je ne sais plus quoi faire....

DÉSOLÉ POUR LE PAVÉ MAIS J AI BESOIN DE VOUS

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Comment réagir face à ça... Je l aime encore j ai envie d y croire mais c est tellement compliqué. Je vois qu elle veut s investir dans sa nouvelle relation même si lorsque jlui demande comment il est, elle me répond il est gentil...

J ai l impression qu'on est rentre dans un cercle vicieux comme prisonnier de notre passe et de nos nouvelles vies, mais qu on s aime encore... Enfin j'ose croire qu elle m aime encore...

Personne ?
quelqu 'un peut me donner un conseil, une attitude à adopter face à une ex qui a rompu il y a quelques mois, qui s est remise avec quelqu'un mais qui n a pas tourné la page , qui est partagée entre son amour pour moi, ses craintes de tout lacher, et son nouveau copain qui la rassure ...

Vous allez me dire le silence radio, oui je le fais et à chaque fois elle revient, elle me fait part de ses regrets elle cherche à savoir si j ai tourné la page ...

bon bah seul au monde alors lol

Voilà j ai baissé les armes, jlui ai dit que j etais pret à tout recommencer, mais que nenni, elle flippe de moi et me demande de pas quitter ma copine...
elle part en vacances demain et veut penser à elle, jlui ai dit qu elle etait egoiste et qu elle manquait de respect à moi mais aussi à son nouveau copain...
bref j en ai ras le cul de tourner en rond

On dirait que ta copine (tout comme toi) n'arrive pas à lâcher prise et à chaque fois qu'elle sent que tu pourrais lui échapper, elle en remet une petite couche pour se rassurer de son emprise sur toi et ensuite revenir tranquillement dans sa relation actuelle... C'est malsain et pas très respectueux à l'égard de vos conjoints respectifs je dirais.

Quelle histoire triste...
Vous avez fait du chemin tous les deux : chacun a réglé ses problème, a réfléchi...
Et il y a encore beaucoup d'amour, c'est bien sûr le plus douloureux mais aussi le plus important.

Maintenant chacun doit retrouver la confiance en l'autre, c'est peut-être le plus difficile.
C'est bien que vous ayez mis de la distance : la douleur doit s'apaiser. Continue tes changements en attendant. Une fois que tu cesseras de pleurer, peut-être pourras tu envisager une reprise de contact simple et respectueuse.
Mais pour le moment, prend le temps d'aller mieux...

merci pour vos messages.
Le pb c est que je vais mieux, mais lorsqu elle revient, je craque, je l'aime encore.
Je sais que c est irrespectueux vis à vis de ma nouvelle copine. Seulement je ne peux pas aller a l'encontre de mes sentiments. J'me force à croire qu on a le droit d être heureux ensemble.
Jamais une femme n avait autant compté pour moi avant elle et vice versa.
J ai peur de vivre avec ce regret d avoir échouer qu on ait pas pu aller au bout de notre histoire.

Elle dit qu elle a peur de moi, alors que j essaye de lui faire comprendre que je change chaque jour et qu elle doit être rassurée.
J'me rends compte que l'amour ne suffit pas et que même si je vais mieux, ça me tue de la savoir avec un autre que moi.
On est dans des relations pansements je le sais.

Elle revient vers moi, on couche ensemble, on se dit encore je t aime, sa meilleure amie m appelle, je lui fait comprendre que jsuis prêt à tout baser pour qu on retourne ensemble mais elle freine et fuit à chaque fois...

C est horrible comme situation, dois je faire le choix de vraiment la zapper au risque de la perdre à jamais ? 5 mois que nous ne sommes plus ensemble, des jours j'me dis que la page est tournée puis j'me rends compte elle çomme moi, qu on a pas avancé d un iota

Tout a été dit papillon, des discutions on en a eu tellement . C est devenu malsain . je dois m effacer pour tres longtps et ne plus repondre à ses sos , meme si c est dans deux semaines, dans un mois, dans 1 an, faut que je l oublie ...

J en ai marre d etre le yoyo, de crauqer des qu elle cherche à se rassurer.
J ai une copine en ce moment extraordinaire et mes pensees vont pour une fille qui me fait tourner en bourrique .
Jveux bien accepter et m excuser des erreurs que j ai pu faire pendant qu on etait ensemble . Mais je dois aussi garder ma dignité

Elle part dans deux heures, pour la Thaïlande, même pas un message rien....
C est dingue comment les mois peuvent passer , tu penses avoir repris le contrôle alors que pas du tout, jsuis dégouté.
J'me ferai jamais à l idée qu un nouvel homme ait pris ma place. Il partage ses moments intimes, ses sorties avec ses amis. Je les imagine complice ça fend le cœur...

Des fois j ai envie de tout balancer à son next, les copiers collers des conversations, le fait qu on l ait fait cette semaine puis j'me dis que c est petit et que ça ne servira à rien...

Gros soupir, c est dur une rupture après 4 ans où l ont se croyait plus fort que tout...

Bonjour Il était une fois,
Une histoire bien compliquée... Je me reconnais dans certaines de tes remarques..

Je pense (cela n'engage que moi) que tu devrais la laisser un peu face à elle même. D'essayer la laisser comprendre seule pourquoi elle agit comme ça. Elle ne peut continuer sur ce terrain glissant. Tu vas trop souffrir.
Il lui faut ce déclic qui pourrait la faire revenir pour de bon...

Oh si tu savais krisprols à quel point c est triste et compliqué et aussi destructeur.
On s aimait tellement, on s est rencontré en juin 2010, en septembre on vivait ensemble et on s était même tatoué un tatouage en commun tellement qu on était passionné l un par l autre.

Je sais que parfois et notamment sur notre dernière année, j aurai du m apercevoir que jla perdais mais tellement omnibule par mes affaires, l argent, etc que jvoyais rien. Pour moi c était juste une dispute de plus...

Quand j ai appris qu elle s était remise avec un autre, j en ai été meurtris mais c est à ce moment la que j ai décidé d arrêter de tenter de la convaincre... Je pensais qu elle avait tourne la page et j'me suis dit qu il fallait que jle fasse aussi...

J ai eu de la chance de retrouver quelqu un moi aussi rapidement. Mais même si sur le coup ça soulage et ça aide à apaiser les souffrances, j'me rends compte que c est encore plus difficile, car je me ments à moi même...et du coup jmens aussi à cette fille qui n a rien demandé...

Pendant ces plusieurs jours de silence radio, j allais parfois bien d autres un peu moins mais j avais conditionné mon cerveau à abandonner et passer à autre chose en me disant que de toute façon elle en aime un autre aujourd'hui.
Lorsqu elle est revenue vers moi vendredi dernier tout est retombé et j ai l'impression d être revenu en arrière... Pire jsuis totalement perdu je ne sais plus quoi penser...
Elle dit flipper de moi, que j'l ai traumatisé que jamais un homme ne lui a apporté autant de bonheur mais aussi ne la fait souffrir comme je l ai fait...

J'me rends compte que c est tellement compliqué de refaire confiance quand on a été déçu...
Même moi je doute, j ai peur que si l on se remettait ensemble ça repartirai en vrille, j ai peur comme elle de tout perdre...
Sauf qu a la différence je suis prêt à reprendre ce risque mais pas elle.

Elle se complaît malgré tout dans sa relation avec un autre qui est moins fou moins passionnant mais tellement plus rassurant....

Elle me répète sans cesse jamais avoir aime de toute sa vie quelqu un comme elle m a aimé moi... Lorsqu on s est vu cette semaine , et lorsqu on la fait, elle pleurait, ça me détruisait mais aussi me confortait car l amour était toujours la.

Ça fait tellement mal de se dire qu elle m aime mais suit sa raison

Je te comprends...
La mienne est très certainement dans le même état d'esprit que la tienne à la différence qu'elle ne donne pas signe de vie, elle a une fierté... (tu peux aller jeter un oeil sur mon histoire dans ma signature).

Ce risque à prendre, elle est la seule à pouvoir le décider.

Je vais aller lire ton histoire mais j'me dis que même si jfais le mort une semaine deux semaines 6 mois , elle va revenir mais après ??? Comme d hab jvais faire le mec qui est passe à autre chose sur le coup pour me protéger puis jvais retomber et la elle va refuir ? C est un cercle vicieux

Jvais lire ton histoire

Je pense que le seul moyen est de lui montrer que tu es réellement passé à autre chose sans retomber (c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde). Il faut que tu arrives à lui montrer que tu as changé sur le long terme et pas seulement sur un ou deux rendez-vous.
Et arrête de coucher avec elle tant que votre relation ne redevient pas saine. cela doit être la finalité, lorsque vous serez officiellement ensemble. Montre lui que ce n'est pas un acte à prendre à la légère (tout comme les bisous, les calins...). Vous n'êtes plus ensemble. Montre lui que tu es fort, mature, et que tu as changé pour de bon.

Tu as raison, mais c est vrai aussi que c est plus difficile à dire qu à faire...
Quand je la vois, je craque c est ma femme, mon bébé, celle que j ai le plus aimé. Les émotions prennent le dessus.
Mais jdois travailler la dessus c est primordial. De toute façon je ne vais avoir aucunes nouvelles d elle pendant minimum 15 jours... Son copain ne sera pas avec elle non plus.
Peut être pourra t elle avoir un avis plus posé la bas

Je te conseille d'en finir avec ta copine actuelle car tu ne l'aime pas et c'est evident, essaye donc de ne pas faire mal a cette personne. Ensuite tu te recentre sur toi meme et tu fait le menage dans ta tete. Je pense sincerement que ton ex t'aime encore mais qu'elle a tres peur et ca se comprend. C'est pour ca qu'elle ne veut pas lacher prise. Montre lui que tu a change, que tu la respecte et que tu veut quelque chose de serieux avec elle, car tant que tu reste avec une autre et que tu lui declare tes sentiments ca ne fait pas tres serieux et ca ne donne pas de toi une image de quelq'un qui s'est pris en main. Bon courage

Bon, ilétaitunefois, je vais te rassurer immédiatement... Vous vous aimez autant l'un que l'autre!!! Certes, tu l'as blessée (jeu, avortement), mais c'est le passé, on ne peux rien y faire... Donc malgré l'amour qu'elle te porte, comprends qu'elle soit sur la défensive... Seul le temps lui permettra d'oublier tes erreurs... Et l'amour reviendra naturellement !
Tant qu'il y a de l'amour, rien n'est fini, rien n'est perdu, et entre vous y'en a tellement !!! Laisses-la "guérir", continues de t'"améliorer" pour ne plus risquer de la perdre... Et je te promets que si tu veux que je sois le parrain de votre enfant, ce sera avec plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour pas faire le bisounours, je vais te faire un reproche... C'est bien d'avoir quitté ta next, c'est un signe de respect pour tout le monde... Mais c'est nul de le lui avoir dit de suite, alors qu'elle est à 15000 km, en train de bronzer... Ça aurait eu beaucoup plus d'impact qu'elle l'apprenne par qq d'autre à son retour de Thaïlande... Là, elle s'est dit "il l'a fait pour moi", et tu as ôté tout mystère... Mais le passé (même récent ;-)) c'est le passé on peut plus rien y faire !
Gardes espoir, il y en a, et gardes patience !!! Elle a besoin de digérer... Courage !

Merci ça rassure Roberto, mais son next eme fait peur quand même, c est le cousin de son amie et collègue de bureau. Ils partagent pleins de moments avec leurs amis etc, il l aime de ouf, il construit une maison, il veut qu elle s installe avec lui, il est aux petits soins, beaucoup plus mature, et forcément ça la rassure...
Elle doit flipper de tout plaquer et que ça reparte en échec.

Jvais refaire un silence radio en tout cas, de toute façon elle est loin de tout pour l'instant et j'laisser le destin faire les choses. Je l aime vraiment putain

Bonjour Roberto, j espere que tu vas bien...
Tu ne penses pas que les sentiments peuvent grandir pour lui avec le temps ? Et avec moi s estomper petit à petit ?

Parfois je dout qu on se retrouvera , rien y fait meme le temps, elle a trop de peur de rancoeur, une perte de confiance en moi totale c est dur ...

Des mois qu on est plus ensemble , des melanges de silences radios, d engueulades , de retrouvaille de rigolade, de complicité, d amour mais rien avance :(

Ok alors pour commencer , encore un silence radio : meme si elle me contacte avant, je ne donne plus de news pendant un mois entier ( tout le mois de mars ) .
Ensuite recontacte mais en douceur et sans parler de la rupture, sans demander quoi que ce soit sur sa relation .
Juste des prises de nouvelles et remettre en place la complicité .

Ensuite tenir bon et faire croire qu on est plus atteint par cette rupture jusqu' au craquage final quoi

Il ne fallait pas rompre avec ta copine actuelle pour récupérer une personne qui t'a quitté de son plein gré et qui est en ce moment en Thaïlande. Ce n'est pas parce que tu es très attaché à ton ex et beaucoup moins à ta copine que tu aimes plus ton ex que ta copine, c'est juste dû à ce que tu as vécu. D'ailleurs, tu as pensé à balancer ses infidélités à son mec, non?

Volontairement ou non, ta copine a entretenu ton attachement, par des messages contradictoires, et par le sexe. Tu dois te sevrer puisque comme tu l'as dit tu es "en manque d'elle" donc drogue, pas amour. La période de sevrage est douloureuse, pas la peine de te mentir.
Inutile d'ajouter que si elle a entretenu ton attachement, ce n'est pas parce qu'elle t'aime encore, si c'était le cas elle serait dans tes bras, ou au moins par respect, elle aurait rompu proprement, n'écoute pas trop son baratin et regarde ce qu'elle fait. Bon courage.

C est dur d etre rationnel et objectif dans sa propre relation...
J ai quitté ma nouvelle copine surtout, parce que je ne voulais pas me mentir à moi même ...
Et c est vrai qu'à un moment par enervement par rapport au comportement de mon ex, j ai voulu tout balancer à son mec actuel ainsi que les copiers collers . Mais apres jtrouve ca petit et jpense pas que ca me soulagera ni me fera gagner des points :(

[quote="Roberto"]Oula, Tenbu hou rin, je suis lon d'être d'accord avec toi !!! Moi je la sens encore amoureuse !!![/quote]
Perso, je suis plutôt de l'avis de Tenbu…..

Elle blablate beaucoup, mais les faits, les actes….ben c'est plus du tout la même histoire…..

[quote="iletaitunefois"]Elieza , tu crois qu on peut encore aimer quelqu un mais savoir au fond que c est voué à l echec? Ne pas revenir parce que le passé est trop difficile que la confiance n y est plus ?[/quote] Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre amour et nostalgie ou "affection", appelle ça comme tu voudras.
Et souvent, un passé compliqué ne peut pas jouer en ta faveur puisque "l'autre", a priori, propose une nouvelle relation où la simplicité est de mise, du moins au début.

Arrête déjà de coucher avec elle, je vais te dire un truc, ce fameux truc qu'une fille ne couche pas sans sentiments, c'est du flan, surtout avec un ex, si ça se passait bien, tu sais ce qui lui fait plaisir, c'est pas pour ça qu'elle est amoureuse. Les larmes, c'est peut être aussi et simplement un sentiment de culpabilité par rapport a son nouveau mec.

La réalité, le concret, c'est qu'elle est avec ce type. Elle peut te servir toute la soupe qu'elle veut, te raconter toutes les histoires de bisounours qu'elle veut, elle t'a dit que tu n'aurais pas du quitter ta copine (et précise bien "mais tu fais ce que tu veux, c'est ta vie"…ouch…….), et surtout, surtout, elle est en couple avec lui.

Au final, peu importe ses sentiments actuels a ton égard, les sentiments qu'elle a pour lui sont tout simplement plus importants.

C est ce que je fais , j essaye de garder le controle et de pas me mettre en quatre , mais quand elle revient, qu elle me dit qu elle pleure, quand elle me dit que jl ai abandonné , qu elle m a aimé plus que tout , je fond, je culpabilise j ai envie de tout rattraper.

En tout cas jvous ecoute et le silence radio reste finalement la meilleure alternative

[quote="iletaitunefois"]C est ce que je fais , j essaye de garder le controle et de pas me mettre en quatre , mais quand elle revient, qu elle me dit qu elle pleure, quand elle me dit que jl ai abandonné , qu elle m a aimé plus que tout , je fond, je culpabilise j ai envie de tout rattraper.
[/quote]

Oui bon le chouinage c'est cool, mais en même temps c'est une adulte, visiblement tu as fait un vrai mea culpa et tu as essayé de corriger pas mal de choses, donc a un moment, c'est a elle aussi de se prendre en main, et soit pardonner, soit te laisser te reconstruire sans venir foutre le bordel tous les 4 du mois dans ta tête, tu comprends ce que je veux dire?
Elle pleure, blabla, mais voilà. Le pardon, c'est pas fait pour les chiens.
Sinon, ben elle continue avec son mec, et elle te laisse te reconstruire en paix.
Mais c'est aussi a toi de poser des limites.
Si a chaque fois qu'elle revient tu la laisses faire….ben déjà tu ne la mets pas en face de ses contradictions, donc tu l'empêches de faire un vrai choix.

[quote="iletaitunefois"]Jpense que tu as raison de toute façon, elle me dit qu elle veut pas le quitter, et elle me dit que j aurai pas du quitter ma copine. Jdois m en tenir à ça...[/quote] Pour l'instant... Et laisses faire le temps ! Mais moi j'y crois ;-)

[quote="Roberto"][quote="iletaitunefois"]Jpense que tu as raison de toute façon, elle me dit qu elle veut pas le quitter, et elle me dit que j aurai pas du quitter ma copine. Jdois m en tenir à ça...[/quote] Pour l'instant... Et laisses faire le temps ! Mais moi j'y crois ;-)[/quote] Roberto, ton optimisme est mignon, mais c'est pas parce que ça a marché pour toi que c'est une généralité.
C'est pas cool de l'entretenir dans une pensée que ça va s'arranger, ça l'aide pas a avancer…..

Ça fait du bien de se sentir épauler :) !
Ne vous inquiétez pas, de toute façon je me fais une raison jour après jour et parfois moi même j'me demande si finalement c est pas mieux de tourner la page...
C est dur d enterrer un passé et d accepter qu il y ait eu quelqu un d autre derrière nous...

Je l aime encore mais je sais que l'absence atténuera tout ça avec le temps.
Jdois avancer sans elle et laisser le destin faire les choses sans trop chercher à calculer. Continuer mon petit bonhomme de chemin comme si je ne l avais jamais connue.

Moi je pense que c'est bien que tu ai quitte ta next, apres tout ce n'etais pas un jouet et elle meritait pas que tu lui fasse mal. Tu a pris la bonne decision et tu dois etre fier de toi meme. Tu ne joue pas avec les gens et c'est noble de ta part. Maintenant en ce qui concerne ton ex, si elle aimait son copain tant que ca elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait. Tu lui montre que tu est quelq'un de bien et qui l'aime sincerement. Si elle choisit de rester avec son copain actuel c'est son probleme et ca montre qu'elle ne te merite pas. Concentre toi sur toi meme, reconstruit toi, continue a ne pas toucher au jeux etc...le travail tu dois le faire pour toi meme pas pour les autres. Si tu reussit a faire ca, ton ex devra etre aveugle pour ne pas voir le changement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...