Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Sasa, je plussoie totalement tout ce qu'a dit Tristeduck. Je connais bien les PN et c'est exactement ça. Ce sont des monstres sans coeur qui aiment posséder et détruire les autres. Ils se valorisent par rapport au pouvoir qu'ils détiennent sur les gens. Ils sont prêts pour cela à toutes les bassesses, y compris manipuler leur entourage pour se faire passer pour des victimes.
C'est pour cela d'ailleurs qu'on ne peut rien pour eux, l'empathie n'existe pas chez eux, et il est inutile d'essayer de les raisonner car ils sont totalement conscients du mal qu'ils font, et en sont même très heureux. J'ai connu la mère d'un ami qui avait été diagnostiquée PN, et elle a été obligée de suivre une psychothérapie. Cela n'a rien donné même au bout de plusieurs années, elle s'obstinait à tenter de manipuler le personnel médical.

Une chose est sûre : quand quelqu'un est sous l'emprise d'un PN, il est difficile pour lui d'en sortir. Car comme justement le seul but du PN est d'avoir du pouvoir, il va tenter de jouer sous tous les aspects pour le conserver : en culpabilisant sa victine, en la dévalorisant, en la faisant enrager... C'est apparemment exactement ce que ton ex fait sur toi : il agrippe la moindre de tes émotions et la retourne contre toi.
La seule solution est en effet l'indifférence, la fuite, et surtout te valoriser, reconnaitre toutes tes qualités.
Tu reprends des études de médecine après avoir passé des années aux côtés d'un PN, je trouve que c'est une sacrée force et une belle volonté que tu as là. Peut de gens en seraient capables tu sais.

Tout est possible avec un pn, mais bon, relativisons...
Est-ce que tu as des gens autour de toi qui sont au courant et te soutiennent ? Ils pourront être des témoins et des protecteurs pour toi. Un pn n'osera pas se manifester s'il sait qu'il peut être démasqué publiquement.
Ne répond à aucune de ses provocations, mais garde silencieusement des preuves également.
Veille aussi à ce qu'il ne sache rien de ta vie actuelle (attention aux amis communs).

Et surtout... Renforce ton moral en vivant pour toi. Ton assurance ve te permettre de te blinder comme un roc face à ce qu'il pourrait te faire. Il est possible d'être plus fort, bien plus fort que ce genre de malades. Pour cela il faut apprendre à s'aimer.

Bravo tu peux être fière de toi ! Ne t'en fais pas pour le nutella ! Garder le moral passe avant tout ! :D

Pour mon pseudo, j'ai vraiment pris ça au pif. Je pourrais presque enlever le "triste" car maintenant je vais beaucoup mieux. Tu verras, ce sera aussi bientôt ton cas ! A force tu vas prendre du recul, te reconstruire et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir ! ;)

Coucou ! Bravo, continue comme ça !

Qu'il soit pn ou pas, votre relation semblait toxique ; manipulateur et personne ayant peu de confiance en elle vont souvent de pair car "complémentaires" dans leur relation toxique. Donc même sanction : SR, tourne la page, reprise de confiance en toi, etc ! Pense à ton bonheur d'abord et le reste suivra ! ;)

Et je vais penser à HappyDuck, je me donne encore un peu de temps pour tout digérer ! :mrgreen: