nossss Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour à tous, j'ai déjà posté il y a quelques temps ici suite à une difficile rupture avec mon ex. J'ai complètement oublié mon ex maintenant car il y a peu j'ai rencontré quelqu'un. Je vous raconte les débuts et aimerait avoir un avis sur le comportement à adopter ... J'ai parlé à une fille sur un site de rencontre, le courant passait bien mais c'est une fille hyper sensible et très méfiante avec les hommes, qui a eu des grosses mésaventures à ce niveau la et qui n'a pas une situation familiale très épanouissante. Donc parfois elle passait du feu à la glace en un instant. On s'est parlé quelques jours et du jour au lendemain elle a mis les distances et m'a annoncé qu'elle avait rencontre quelqu'un ... Ça m'a piqué un peu mais je n'avais pas eu le temps de la voir donc bon j'ai lâché l'affaire. 1 mois plus tard elle me réécrit et la on s'est vraiment rapproché, le weekend suivant on s'est rencontré et même 3 soirs d'affilée ... A discuter pendant des heures... Vraiment le bon feeling. Mais les jours suivants elle a mis des distances et m'a dit que pour le moment elle ne m'écrirait plus car elle a des problème et que c´est difficile pour elle de se projeter à nouveau . J'ai pris la mouche et lui ai dis de me pas me prendre pour un con, je voyais la situation se reproduire comme lors de notre premier contact. On s'est volé dans les plumes si je puis dire, je lui ai dis de me dire tout de suite ces intentions,savoir si c'était mort entre nous ou pas ou si on devait ne plus de parler mais elle m'a dit que non rien n'était mort, qu'il fallait que je sois patient avec elle car sa dernière rupture ( assez récente ) l'a complètement refroidie. Donc j'ai voulu lui laisser de l'air en étant plus distant mais la elle m'a retenue, ne voulant pas me laisser partir en me disant d'être patient ... On devait se voir les 2 soirs suivants mais toujours un truc qui va pas donc bon je ne sais pas comment me comporter vis à vis d'elle. Distance et patience dont dures a concilier ... Merci de me donner vos avis :) ce serait sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Salut nossss! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Car j'avoue être face à un dilemme ... Pas envie de tout foutre en l'air et pas envie de me faire du mal inutilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, dans ce genre de situation, la meilleure des choses, c'est d'être un peu égoïste, sauf si tu es l'Abbé Pierre (ou si tu es maso ^^). Cette fille a des soucis à régler, dis lui simplement que tu n'es pas loin et que lorsqu'elle se sentira prête, qu'elle te le dise. Parce que sinon, tu vas faire la relation pansement classique. De plus, cette relation est récente, donc avant de d'investir dedans, il faut que tu captes les tenants et aboutissants... ok elle te plait surement, mais si c'est une personne toxique, tu y trouveras plus de négatif qu'autre chose au final. Donc un peu de recul, si elle est intelligente, elle le comprendra (surtout si tu lui présentes les choses honnêtement et gentiment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en ajoute que c'est quelqu'un de très susceptible, elle aussi m'a dit que je lui plaisais et même qu'elle tenait à moi. Tout ça pour dire plus tard que je n'espère rien pour le moment. Alors je suis pas un borné j'ai voulu mettre des distances mais elle prend la mouche direct. Elle a le droit de ne pas m'écrire toute une journée alors que moi quand je réponds pas ou veut la laisser tranquille ( car faut pas oublier qu'elle m'a demandé d'être patient ), elle se vexe et me dit des choses du genre " passe un bon weekend je veux pas abuser de ton temps ... Donc dur de bien me comporter avec elle . Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Il faut simplement que tu lui expliques les choses... un, que tu tiens à elle (puisque cela semble un puissant moteur chez elle, même si c'est pas très sain comme truc mais bon) MAIS que tu lui laisses de l'espace pour elle parce que sans espace elle ne pourra pas prendre le temps de la reflexion comme elle te l'as demandé... Suffit de trouver les mots qui la toucheront sur ça... mais l'important est d'établir une communication saine sans truc du genre "bah jla laisse tranquille sans rien dire" surtout si elle prend la mouche ... Je dis ça mais bon, moi perso , quelqu'un qui prend la mouche pour un rien, ça cache quelque chose qui va nécessiter de l'énergie pour être débloqué.. à toi de voir si ça en vaut la chandelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Oui j'avoue que c'est dur de gérer la susceptibilité de quelqu'un, faut que j'arrive a trouver un équilibre, être disponible mais pas trop, être à l'écoute mais ne pas la brusquer. Mais c'est en voulant faire ça bien qu'elle vient me titiller... On dirait que le fameux adage "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" s'applique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Peut être tout simplement qu'elle 'na pas encore fait le deuil de ses relations passées.... Et qu'elle ne sait peut être même pas ce qu'elle veut vraiment et qu'elle te considère plutôt comme une bouée de sauvetage .... Car encore une fois, votre "relation" est trop récente pour que les sentiments soient vraiment stables, ce sont plus des émotions brutes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Oui tu as sûrement raison... Que penses tu de ce sms? Je ne veux pas trop paraître en attente mais j'ai essayé d'être le plus honnête possible ...: Bonjour ça va ? :) Écoute j'ai repensé à notre altercation de l'autre fois, je sais que tu as des craintes et des peurs à surmonter, je te laisse de l'espace pour pas que tu te sente oppressée. Tu sais que je suis pas loin et on parle ou se voit quand tu veux il n'y a aucun problèmes, pour ma part je veux juste pas te brusquer. Tu m'as demandé d'être patient donc je ne vois pas l'utilité de te harceler de SMS ou de te courir après. Tu sais ce qu'il en est de mon côté. Le moment venu tu me diras si tu es prête ... Ou pas lol ;) je respecterai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Est ce que tu as réellement besoin d 'envoyer un sms ces jours ci ? Ne serait-il pas plus profitable de dire ce genre de chose de visu (oui je sais, je ne suis pas super fan des sms à rallonge mais plutôt des rencontres en face à face) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Oui c'est vrai je préfèrerais lui dire en face, je comptais le faire ce weekend mais toujours des imprévus ( volontaires?) de sa part donc pendant ce temps la je rumine c'est vrai que j'ai envie qu'elle le sache ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 et bien prépare un "discours" bien clair sur une feuille et apprend le par coeur... ça te fera aussi connaitre la patience..je ne suis pas certain que lui envoyer un message comme ça soit productif sachant qu'elle peut croire que tu lui mets la pression même si ce n'est pas le cas (des fois, certaines personnes n'aiment pas entendre certains mots et se verrouillent automatiquement....ou comprennent l'inverse de ce qui est dis).. Oui, il serait mieux une rencontre où tu lui dirais ce genre de choses, avec humour et recul, histoire de ne rien déclencher dans la pathos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci je vais suivre ton conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote]J'ai parlé à une fille sur un site de rencontre, le courant passait bien mais c'est une fille hyper sensible et très méfiante avec les hommes, qui a eu des grosses mésaventures à ce niveau la et qui n'a pas une situation familiale très épanouissante.[/quote] Si tu le sais, c'est qu'elle te l'a dit. Il faut comprendre que dans un rapport avec des inconnus, a fortiori dans un rapport de séduction, il est naturel de cacher ses VRAIS points douloureux. Les gonzesses qui affichent leur souffrance ouvertement et si vite sont très majoritairement des baratineuses. [quote]Donc parfois elle passait du feu à la glace en un instant. [/quote] Le jeu du chaud et du froid, une des spécialités des manipulatrices. [quote]m'a annoncé qu'elle avait rencontre quelqu'un[/quote] Bon bah ça va pour une fille brisée, elle en voit des mecs. Heureusement tu as très bien réagit à son jeu pour l'instant. [quote]il fallait que je sois patient avec elle car sa dernière rupture ( assez récente ) l'a complètement refroidie[/quote] Alors que le lendemain du jour où vous avez parlé, elle t'annonce en avoir rencontré un autre. [quote] On devait se voir les 2 soirs suivants mais toujours un truc qui va pas donc bon je ne sais pas comment me comporter vis à vis d'elle.[/quote] Un truc qui ne va pas, selon elle n'est ce pas? Elle te donne une équation à résoudre qui n'a pas de solution. Mon diagnostic, c'est à 99% "fille toxique". Moi, j'aime bien ton SMS, c'est bien de lui faire comprendre que tu ne vas pas la poursuivre si elle joue les indécises. A mon humble avis, tu peux enlever ça: [quote]Tu sais que je suis pas loin et on parle ou se voit quand tu veux il n'y a aucun problèmes, pour ma part je veux juste pas te brusquer. [/quote] et ça aussi: [quote]Tu sais ce qu'il en est de mon côté. [/quote] Et là normalement pour l'étape suivante : _ soit, si elle te croit assez accroché, elle va te dire comme quoi en fait ce sms la déçoit parce que pour elle ça montre que tu l'aimes pas vraiment pia pia pia... _ ou alors si elle est moins optimiste, elle va lâcher un peu de lest, te laisser l'espoir d'une relation de manière un peu moins floue que d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossss Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci pour ta reponse :) Oui elle m'a dit " je te laisse venir vers moi quand tu auras envie de me voir" et les 2 soirs suivants je lui propose un ciné ou un resto ben à chaque fois juste avant elle a une excuse donc moi voilà je veux bien être patient mais pas qu'on me fasse tourner en bourrique. Inconsciemment ça me glace et j'ai du mai à re-proposer par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés