Aller au contenu

SR débuté en février/mars, on se soutient?

Lyra

Messages recommandés

Ouaw merci SarahZ pour le lien. j'ai lu les dernières pages et les premières. ça m'aide à mieux visualiser le pourquoi du SR, je me rends compte qu'il est vraiment important pour nous, pour nous reconstruire, prendre soin de soi.

Après c'est vrai que je me pose toujours la question, jusqu'où peut-on espérer un retour de l'ex? faut-il au bout d'un moment arrêter d'espérer ou peut-être qu'on arrête d'espérer avec le temps sans que l'on se rende compte...

Et puis je me demandais aussi : au vu de cette "friendzone" qui s'est récemment installée entre nous(15jours, depuis qu'on s'est revu autour d'un verre), je suppose que s'il me relance d'un "salut,ça va", je ne dois pas répondre, et attendre qu'il en veuille plus, sinon ça correspondrait au "ah c'est bon, elle me répond, tout va bien", non? (je ne sais pas si je suis très compréhensible..:/)

Bon allez, je me secoue et vais courir :)

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On se posera toujours 100 milles questions jusqu'au jour OU là on comprend qu'avec ou sans lui on est bien et que c'est juste une petite option qui fait qu'on se sente bien! Avant mon ex j'était avec mon EX ex (lol) et je suis resté presque un an..monsieur n'était pas trés présent, il me repndais pas pendant 2 semaines puis revenais comme une fleure etc... jusqu'au jour ou j'apprend qu'il me trompe avec son ex et ça depuis 6 mois (d'ou son detachement etc...) et quand je l'ai pris sur le fait, il est revenu vers moi etc, puis m'a dit que finalement il avait besoin de reflechir et moi ? Bah j'attendais qu'il prenne sa décision..j'ai attendu TROIS JOURS et sans connaitre se site j'ai fait un SR de 4 semaines, inscrite salle de sport, perte de 10 kilos, nouvelle coupe etc..et LA il revien..JE N'EN VOULAI PLUS !!! J'avais besoin de me retrouver, de me remettre sur pied et WOUW liberation ! Aujourd'hui je suis ami avec lui, mais vraiment, il me parle de son couple et moi du miens.. Parfois sa a du bon de se retrouver sa permet de savoir ou l'on est et ce que l'on veux vraiment ! Peut importe le temps que sa prend, prend le temps pour TOI et juste TOI ! Joue la MOI-JE !! Si il reviens tant mieux, sinon? y'a MIEUX !!!

je pense que moi si mon ex m'as pas fait reponses a mes sm de l'autre fois c'est que comme je l'ttouffer il a eu peur que je recommence

donc je n'insiste plus je le laisse respirer

Bon ben ça commence bien, on ne s'était rien envoyé depuis 2jours, et pile aujourd'hui ou je commence mon SR, il m'envoie un sms. (il me raconte ce qu'il fait). Je ne répondrais pas bien sur. Mais je sais qu'il risque de ne pas comprendre mon changement de comportement, vu que nous étions en friendzone... ça va être dur je le sens!

Oki SarahZ, j'aimerais bien arriver à faire ce que tu as fait en 4 semaines, je sens que ça me ferait du bien. (Et c'est marrant, ce que tu me dis, que je dois la jouer à la MOI JE, mon ex me le disait de temps en temps, qu'il fallait que je prenne plus soin de moi que des autres, que j'avais suffisament donné.(je pense que c'est du au fait que cette dernière année avec lui j'étais plus là pour ma famille que pour n'importe qui d'autre))

Celine46, en effet, si j'ai bien compris 1chose avec tout ce que j'ai lu ici, c'est qu'il faut respecter son besoin d'espace et de distance, laisse lui encore un peu du temps, et comme tu dis ne l'etouffe pas. :)

oui Juarez car si je le harcele au niveau message il va a nouveau se sentir ettouffer et sa n'arrangera rien alors je vais prendre sur moi et laissez faire les choses car c'est vrai que quand il m'as envoyer un sms le 14 fevrier je lui ai quand meme repondu avec 3 sms chose que je n'aurai peut etre pas du faire

je pense que moi si mon ex m'as pas fait reponses a mes sm de l'autre fois c'est que comme je l'ttouffer il a eu peur que je recommence

donc je n'insiste plus je le laisse respirer

oui celine c'est ce qui faut faire , aller courage :)

Félicitation Andreanne et courage à tous les autres!

Là, je commence à avoir du mal,je stresse à l'idée qu'il rencontre une autre fille, à me dire que cette fois c'est peut être bien vraiment fini...

J'espère que le temps passera vite, qu'on en tirera ce qu'il faut pour réussir à être ensemble, qu'il ne tombe pas amoureux d'une autre pendant ce temps là... Un ami m'a dit "si c'est le bon, vous vous retrouverez", j'espère que ça sera le cas

moi aussi Lyra je me la pose cette question mais j'ai arrte d'y penser car sa me fais trop souffrir

il faut que tu essaye de plus trop y penser je sais que c'est dur

moi j'espere que le depart pour un mois de mon ex le fera reflechir

Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi.

Peut-être que ça prendra plus de temps cette fois ci, puisque comme tu dis au début de ce post, tu as frappé là où ça fait mal, et qu'il a besoin de digérer. quant au fait qu'il tombe amoureux d'une autre fille, franchement d'après ce que j'ai lu je n'y crois pas trop, si votre relation est autant compliqué, c'est à mon avis parce que tu es la seule qui lui fait autant d'effet et qu'il est en plein combat entre ces sentiments et sa peur, à mon avis il n'a pas la capacité d'aller en plus voir ailleurs, tu ne crois pas?

Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire donc désolée si j'ai dis quelque chose de travers ou si j'ai mal saisi quelque chose!! :/

Et comme dis celine46, le mieux est de ne pas trop y penser, tiens bon!!

c'est vrai que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je sais que mon ex est très timide et qu'il mettra du temps à aller vers quelqu'un d'autre..enfin...j'espère :)

Et ton ami a surement raison, c'est ce que m'ont dit les miens et je me raccroche aussi à ça.

Effectivement Juarez !! NE RÉPOND PAS !! Faut qu'il comprenne que d'une vous n'êtes pas de bon amis et de deux que tu ne souhaite pas l'être non plus !!! De toute façon peut importe comment prendra la tournure des choses, le fait que dans tous les cas tu auras des réponses, quelles soient bonnes ou au mauvaises tu avanceras !! Sois après ton SR il se rend compte que c'est toi, sois non et dans tous les cas tu te sera reconstruites. Même si c'est dure, essayé de ne pas être dans l'attente d'une reconquête mais vraiment dans l'attente de te reconquérir TOI. Tu auras les idées plus clair je pense..

Céline46 ne fais plus rien, n'envoie rien, ne répond plus, fait la carpe ! Sois forte on te soutiens !

Merci patou13 ! Depuis décembre Wow je sais pas si j'aurai la patience mais toi tu l'as et vraiment bravo ! Je te souhaite que sa marche. Force sur tous les JRPME!!