patou13 Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Un petit coup de pouce ;) à tous ceux qui commence le silence pour tenir bon!!!!! En sr depuis le 22 décembre 2013 allez courage la vie continue pour tout le monde!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreanne Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 [quote="celine46"]je pense que moi si mon ex m'as pas fait reponses a mes sm de l'autre fois c'est que comme je l'ttouffer il a eu peur que je recommence donc je n'insiste plus je le laisse respirer[/quote] oui celine c'est ce qui faut faire , aller courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 merci andreanne jessaye de tenir le maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 et ben jke suis tellement perturbé que je me suis trompée dans mes jours de sr demain sa fera 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreanne Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 [quote="celine46"]merci andreanne jessaye de tenir le maximum[/quote] de rien :) aller courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 Félicitation Andreanne et courage à tous les autres! Là, je commence à avoir du mal,je stresse à l'idée qu'il rencontre une autre fille, à me dire que cette fois c'est peut être bien vraiment fini... J'espère que le temps passera vite, qu'on en tirera ce qu'il faut pour réussir à être ensemble, qu'il ne tombe pas amoureux d'une autre pendant ce temps là... Un ami m'a dit "si c'est le bon, vous vous retrouverez", j'espère que ça sera le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 moi aussi Lyra je me la pose cette question mais j'ai arrte d'y penser car sa me fais trop souffrir il faut que tu essaye de plus trop y penser je sais que c'est dur moi j'espere que le depart pour un mois de mon ex le fera reflechir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juarez Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi. Peut-être que ça prendra plus de temps cette fois ci, puisque comme tu dis au début de ce post, tu as frappé là où ça fait mal, et qu'il a besoin de digérer. quant au fait qu'il tombe amoureux d'une autre fille, franchement d'après ce que j'ai lu je n'y crois pas trop, si votre relation est autant compliqué, c'est à mon avis parce que tu es la seule qui lui fait autant d'effet et qu'il est en plein combat entre ces sentiments et sa peur, à mon avis il n'a pas la capacité d'aller en plus voir ailleurs, tu ne crois pas? Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire donc désolée si j'ai dis quelque chose de travers ou si j'ai mal saisi quelque chose!! :/ Et comme dis celine46, le mieux est de ne pas trop y penser, tiens bon!! c'est vrai que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je sais que mon ex est très timide et qu'il mettra du temps à aller vers quelqu'un d'autre..enfin...j'espère :) Et ton ami a surement raison, c'est ce que m'ont dit les miens et je me raccroche aussi à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarahZ Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Effectivement Juarez !! NE RÉPOND PAS !! Faut qu'il comprenne que d'une vous n'êtes pas de bon amis et de deux que tu ne souhaite pas l'être non plus !!! De toute façon peut importe comment prendra la tournure des choses, le fait que dans tous les cas tu auras des réponses, quelles soient bonnes ou au mauvaises tu avanceras !! Sois après ton SR il se rend compte que c'est toi, sois non et dans tous les cas tu te sera reconstruites. Même si c'est dure, essayé de ne pas être dans l'attente d'une reconquête mais vraiment dans l'attente de te reconquérir TOI. Tu auras les idées plus clair je pense.. Céline46 ne fais plus rien, n'envoie rien, ne répond plus, fait la carpe ! Sois forte on te soutiens ! Merci patou13 ! Depuis décembre Wow je sais pas si j'aurai la patience mais toi tu l'as et vraiment bravo ! Je te souhaite que sa marche. Force sur tous les JRPME!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou13 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 SarahZ je n'ai pas eu le choix, son dernier message ne m'était pas destiné mais à sa nouvelle copine. Je lui ai répondu qu'il s'était trompé de personne.Alors quoi faire beh plus rien!!!! Il m'a répondu "Désolé" je n'ai plus répondu pffffff pauvre mec!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 bonjour a tous voila aujourd'hui cela fait 2 semaines que je suis en sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Courage Celine46 ! J'aurais du tenir mon premier SR, il y aurait peut être déjà eu des rebondissements depuis ... Moi, c'est mon 2ème SR, ça va faire 6 jours (il l'a cassé il y a 3 jours pour mon anniversaire). Je ne pense clairement pas avoir un SMS de sa part le 5 mars (date de nos 2 ans) mais mon Dieu que j'aimerais que ça lui fasse un coup au cœur ... J'ai prévu de faire un SR actif, d'aller sur son lieu de travailler d'ici 2 semaines (ça fera 1 mois qu'on ne se sera pas vus). Je compte le croiser et faire en sorte que cette rencontre fortuite ne le laisse pas indifférent. Je me laisse une date butoire : si d'ici début mai, il n'y a pas eu de progrès ou de rebondissements, je tirais définitivement un trait sur lui. Je l'aime mais je ne me vois pas faire comme certains et l'attendre des mois et des mois (surtout que je connais la raison de notre separation et que, s'il n'est pas c**, il se réveillera) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 courage pour ton sr stesu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Juarez"]Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi. Peut-être que ça prendra plus de temps cette fois ci, puisque comme tu dis au début de ce post, tu as frappé là où ça fait mal, et qu'il a besoin de digérer. quant au fait qu'il tombe amoureux d'une autre fille, franchement d'après ce que j'ai lu je n'y crois pas trop, si votre relation est autant compliqué, c'est à mon avis parce que tu es la seule qui lui fait autant d'effet et qu'il est en plein combat entre ces sentiments et sa peur, à mon avis il n'a pas la capacité d'aller en plus voir ailleurs, tu ne crois pas? Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire donc désolée si j'ai dis quelque chose de travers ou si j'ai mal saisi quelque chose!! :/ Et comme dis celine46, le mieux est de ne pas trop y penser, tiens bon!! c'est vrai que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je sais que mon ex est très timide et qu'il mettra du temps à aller vers quelqu'un d'autre..enfin...j'espère :) Et ton ami a surement raison, c'est ce que m'ont dit les miens et je me raccroche aussi à ça.[/quote] Merci Juarez, ça me remonte le morale, j'espère que tu as raison et qu'il reviendra et surtout, que s'il revient, on aura suffisamment progresser pour que cette fois-ci, ça marche! Setsu, à toi de créer les rebondissements en tenant ton SR et en faisant ce qu'il fautpour qu'il réalise son erreur le jour où vous vous recroiserez. Courage tout le monde, essayons de profiter du weekend ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Je commence aussi, 2 jours de SR aujourd'hui... C'est bientôt son anniversaire mais je ne compte pas casser le SR. Surtout que lui oublie le mien. Courage à vous! Moi, je commence à être sevrée. Quand une relation ne vous apporte rien de gratifiant, il faut déclencher le mode protection de son intégrité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Lyra"][quote="Juarez"]Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi. Peut-être que ça prendra plus de temps cette fois ci, puisque comme tu dis au début de ce post, tu as frappé là où ça fait mal, et qu'il a besoin de digérer. quant au fait qu'il tombe amoureux d'une autre fille, franchement d'après ce que j'ai lu je n'y crois pas trop, si votre relation est autant compliqué, c'est à mon avis parce que tu es la seule qui lui fait autant d'effet et qu'il est en plein combat entre ces sentiments et sa peur, à mon avis il n'a pas la capacité d'aller en plus voir ailleurs, tu ne crois pas? Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire donc désolée si j'ai dis quelque chose de travers ou si j'ai mal saisi quelque chose!! :/ Et comme dis celine46, le mieux est de ne pas trop y penser, tiens bon!! c'est vrai que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je sais que mon ex est très timide et qu'il mettra du temps à aller vers quelqu'un d'autre..enfin...j'espère :) Et ton ami a surement raison, c'est ce que m'ont dit les miens et je me raccroche aussi à ça.[/quote] Merci Juarez, ça me remonte le morale, j'espère que tu as raison et qu'il reviendra et surtout, que s'il revient, on aura suffisamment progresser pour que cette fois-ci, ça marche! Setsu, à toi de créer les rebondissements en tenant ton SR et en faisant ce qu'il fautpour qu'il réalise son erreur le jour où vous vous recroiserez. Courage tout le monde, essayons de profiter du weekend ;)[/quote] Coucou Lyra, j'ai lu ton histoire, je suis dans le même cas que toi! Si ça te dit, on peut se soutenir mutuellement et échanger les conseils/expériences. Certains conseillent de ne pas aborder le sujet "houleux" de l'engagement mais moi je crois qu'il ne faut pas l'éviter car tôt ou tard, surtout quand le comportement du mec le trahit, le sujet reviendra sur le tapis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour ! Un an de rupture, d’ambiguïté, de hauts, de bas. Je pense que maintenant il est temps de tenir ce SR et d'aller mieux. :) Courage à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Merci pour tes encouragements, Elros. C'est exactement ça : un an, mais de quoi ? Jamais eu d'équilibre et de satisfaction, il est temps que les choses changent, et que la page soit tournée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 SamSanders, bien sûr, on peut s'aider! Tu as un post où ton histoire est plus détaillée. Oui, à un moment, il faut l'aborder, le tout est de trouver quand et comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) [quote="SamSanders"]Merci pour tes encouragements, Elros. C'est exactement ça : un an, mais de quoi ? Jamais eu d'équilibre et de satisfaction, il est temps que les choses changent, et que la page soit tournée.[/quote] Un an que c'est fini. Il a rompu en mars dernier. Monsieur est scotché aux sites de rencontres depuis mais m'assure qu'il n'a jamais rencontré personne et qu'il attend des efforts de ma part, qu'il a des sentiments et qu'il veut toujours partir en vacances avec moi. Il me reproche mon instabilité, de ne pas être là pour lui et ne supporte pas mes reproches et mon manque de confiance, mais j'ai du mal à lui accorder ma confiance, je n'y arrive pas. Et toi, comment ça se passe ton SR ? :) Modifié le 1 mars 2014 par Elros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Lyra"]SamSanders, bien sûr, on peut s'aider! Tu as un post où ton histoire est plus détaillée. Oui, à un moment, il faut l'aborder, le tout est de trouver quand et comment...[/quote] Oui, le lien de mon topic est dans ma signature. Je t'envoie plus de détails en MP. :) Quand ? Lorsque tous les paramètres semblent s'accorder dans le sens d'une vie commune possible et durable. Sauf que certains hommes du fait de leur relation mère-fils et/ou vécu personnel difficile ne savent pas gérer l'arrivée d'un autre dans leur vie, il n'y a pas de place pour toi ou bien ont peur de perdre leur liberté. Comment ? Parfois, avec plusieurs dialogues, ça passe, en essayant de comprendre là où ça bloque, parfois, il faut accepter de continuer dans l'incertitude, parfois il vaut mieux abandonner car on constate qu'ils ne seront jamais prêts. Tout dépend de ce que tu es capable de supporter. Mais quand l'homme en question fait 0 efforts dans votre relation, ça ne vaut pas le coup d'attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Elros"]Un an que c'est fini. Il a rompu en mars dernier. Monsieur est scotché aux sites de rencontres depuis mais m'assure qu'il n'a jamais rencontré personne et qu'il attend des efforts de ma part, qu'il a des sentiments et qu'il veut toujours partir en vacances avec moi. Il me reproche mon instabilité, de ne pas être là pour lui et ne supporte pas mes reproches et mon manque de confiance, mais j'ai du mal à lui accorder ma confiance, je n'y arrive pas. Et toi, comment ça se passe ton SR ? :)[/quote] C'est un vrai cercle vicieux, s'il ne fait rien pour gagner ta confiance, comment peut-il attendre de toi quoi que ce soit ? C'est lâche de ne pas assumer comme ça. Moi, ça fait deux jours. J'ai pour le moment pas envie de l'entendre, ni de le voir. Toujours les mêmes discussions, mêmes désaccords... Il est pas capable d'entretenir une relation ni de s'engager alors qu'il dit m'aimer et vouloir vivre avec moi, à quoi ça sert de continuer à le servir alors que lui n'est jamais là pour moi ? Pour l'instant, je tiens le bon bout. Mais il est occupé par la préparation de son concours, il reviendra à la charge sûrement après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2k Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans cette detresse ^^ je vous explique birevement ma situation je suis rester avec mon ex pendant 2 ans, mais depuis la rentrée scolaire une certaine routine s'est installée.. et il ya de ca deux mois bim la rupture. Donc moi en tant qu'homme au max de sa virilité j'ai pleuré un petit coup ^^' et bref au bout de deux semaines j'apprends de sa. bouche qu'elle s'est rapproché d'un ami de sa classe... Aujourd'hui ils sont en couple . Ces deux mois de rupture ont été un peu étrange, on se parlait, on se voyait desfois et elle me dit apprécier ma compagnie... Hier par une envie debile j'ai décider de l'appeller pour lu direi qu'un de ces jours peut etre on sera de nouveau ensemble et elle ma dit de pas placer mes espoirs en cette idée . Donc n'ayant pas fait de vrai SR je ne me suis pas totalement reconstruit et donc a partir d'aujourd'hui NO CONTACT ! c'est mon premier post sur JRME donc SVP vos avis m'interesse ( ah oui c'était notre premiere longue relation a tous les deux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juarez Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 SarahZ, tu as raison, se reconstuire et ME reconquérir doit devenir ma priorité number 1! Lyra: Tant mieux si j'ai un peu remonté le moral, j'espère vraiment avoir raison! ;) A tous les autres, bon courage pour ce nouveau week-end de SR! Moi je vais tacher de m'occuper pour ne pas y penser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="SamSanders"]C'est un vrai cercle vicieux, s'il ne fait rien pour gagner ta confiance, comment peut-il attendre de toi quoi que ce soit ? C'est lâche de ne pas assumer comme ça.[/quote] Tu as raison, c'est ce que je pense. Je reconnais de l'autre côté ma part de torts, que je n'ai pas à le fliquer car c'est malsain et que je me pose trop de questions. Mais d'un autre côté il a maintenu la relation dans une certaine insécurité et ne le reconnait pas. J'ai essayé maintes et maintes fois de le décrocher des sites de rencontre s'il dit tenir tellement à moi mais sans succès. Il se sent célibataire et "ne fait que parler", et les ajoute même sur les réseaux sociaux, en niant évidemment : " je ne les connais pas" bla bla bla. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression depuis trop longtemps que c'est un contact à sens unique. Il a de gros problèmes personnels en ce moment et me reproche de ne pas être là pour lui et de privilégier ces "futilités" face à ses problèmes. Cependant, lorsque je propose un rendez-vous il ne me répond pas. Allez comprendre. J'ai toujours eu du mal à tenir le SR plus d'une semaine et j'espère pouvoir le tenir un jour. [quote="SamSanders"]Moi, ça fait deux jours. J'ai pour le moment pas envie de l'entendre, ni de le voir. Toujours les mêmes discussions, mêmes désaccords... Il est pas capable d'entretenir une relation ni de s'engager alors qu'il dit m'aimer et vouloir vivre avec moi, à quoi ça sert de continuer à le servir alors que lui n'est jamais là pour moi ? Pour l'instant, je tiens le bon bout. Mais il est occupé par la préparation de son concours, il reviendra à la charge sûrement après...[/quote] Je pense sincèrement que s'il pense ses paroles il reviendra vers toi. Mais es-tu sûre de tenir vraiment à cette relation et de pouvoir vivre avec un homme qui joue au chaud et au froid ? Je pense que tu devrais profiter de ce SR pour te poser les bonnes questions et penser à toi. Et par la suite aviser ce qui serait bon pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juarez Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 SamSanders, j'ai lu ton post, la situation a l'air d'être plus compliquée vu l'implication de la belle mère dans la vie de ton ex. D'après ce que tu écris, il a l'air de prendre beaucoup d'importance à tout ce qu'elle dit/pense, et d'être donc d'une certaine manière dépendant d'elle non? Est-ce que (ce n'est qu'une idée, que j'espère pas trop mauvaise) si tu arrivais à avoir une discussion avec elle, ça pourrait peut-etre aider un peu. C'est-à-dire lui expliquer ce que représente son fils à tes yeux, ainsi que tout ce que tu veux construire avec lui, la rassurer (qu'il sera toujours là pour elle etc..), lui faire comprendre que son fils doit pouvoir s'épanouir en dehors de son domicile maternel, que tu ne vas pas l'empecher de se construire professionnellement au contraire, que tu comptes l'encourager, le soutenir etc... qu'en penses-tu? sinon, je suis aussi d'accord avec Elros, profite du SR pour une retrospective! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Elros"]Tu as raison, c'est ce que je pense. Je reconnais de l'autre côté ma part de torts, que je n'ai pas à le fliquer car c'est malsain et que je me pose trop de questions. Mais d'un autre côté il a maintenu la relation dans une certaine insécurité et ne le reconnait pas. J'ai essayé maintes et maintes fois de le décrocher des sites de rencontre s'il dit tenir tellement à moi mais sans succès. Il se sent célibataire et "ne fait que parler", et les ajoute même sur les réseaux sociaux, en niant évidemment : " je ne les connais pas" bla bla bla.[/quote] Je connais ça... La culpabilité de "pister", ne t'inquiète pas, arrivera un moment où tu n'en ressentiras plus le besoin parce que tu te seras habituée à cette idée. Le problème, comme tu le dis, c'est qu'il se sent célibataire, et n'a pas l'impression de faire quelque chose de mal en "discutant" avec des filles alors que c'est déjà une trahison puisqu'il prend le risque de désirer et d'être désiré (un site de rencontres, c'est pas neutre). [quote]Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression depuis trop longtemps que c'est un contact à sens unique.[/quote] Faire un SR définitif, tant qu'il sera trop immature pour être conscient que la relation de couple implique investissement, responsabilité et fidélité (notamment en ne séduisant qu'une femme, sauf si on est polygame ou libertin et qu'on l'assume), tu ne pourras pas souffrir comme ça indéfiniment, tu ne le mérite pas. [quote]Il a de gros problèmes personnels en ce moment et me reproche de ne pas être là pour lui et de privilégier ces "futilités" face à ses problèmes. Cependant, lorsque je propose un rendez-vous il ne me répond pas. Allez comprendre[/quote] C'est ce que j'allais te dire, il doit être très mal dans sa vie pour se comporter comme ça, et manquer cruellement de confiance en lui pour avoir ce besoin de séduire sans forcément être en couple. [quote]J'ai toujours eu du mal à tenir le SR plus d'une semaine et j'espère pouvoir le tenir un jour.[/quote] Là, il va falloir le zapper totalement, et s'il te relance, ne pas répondre jusqu'à une remise en question totale et encore... [quote]Je pense sincèrement que s'il pense ses paroles il reviendra vers toi. Mais es-tu sûre de tenir vraiment à cette relation et de pouvoir vivre avec un homme qui joue au chaud et au froid ? Je pense que tu devrais profiter de ce SR pour te poser les bonnes questions et penser à toi. Et par la suite aviser ce qui serait bon pour toi.[/quote] Oui, car je l'aime et je crois en ses ressources intérieures pour pouvoir me rendre heureuse. C'est quelqu'un qui a un bon fond, qui est sérieux et sain dans ses intentions, qui est juste immature et enfermé dans sa bulle, ce qui nous empêche d'avancer. Mais je dois le quitter à contre-coeur, il est si mal dans sa peau et dans sa vie que franchement, je vais en souffrir, surtout comme l'a dit Juarez, sa mère occupe une place centrale dans sa vie. C'est ce que je fais aussi, mais tu sais j'ai fais le tour de toutes les questions et maintenant la balle est dans son camp, je vais continuer ma vie et m'occuper de moi que j'ai longtemps délaissé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) edit : doublon Modifié le 1 mars 2014 par SamSanders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Juarez"]SamSanders, j'ai lu ton post, la situation a l'air d'être plus compliquée vu l'implication de la belle mère dans la vie de ton ex. D'après ce que tu écris, il a l'air de prendre beaucoup d'importance à tout ce qu'elle dit/pense, et d'être donc d'une certaine manière dépendant d'elle non? Est-ce que (ce n'est qu'une idée, que j'espère pas trop mauvaise) si tu arrivais à avoir une discussion avec elle, ça pourrait peut-etre aider un peu. C'est-à-dire lui expliquer ce que représente son fils à tes yeux, ainsi que tout ce que tu veux construire avec lui, la rassurer (qu'il sera toujours là pour elle etc..), lui faire comprendre que son fils doit pouvoir s'épanouir en dehors de son domicile maternel, que tu ne vas pas l'empecher de se construire professionnellement au contraire, que tu comptes l'encourager, le soutenir etc... qu'en penses-tu? sinon, je suis aussi d'accord avec Elros, profite du SR pour une retrospective![/quote] Coucou Juarez, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur ma situation. C'est marrant parce que tout le monde (mon entourage) me conseillait de parler avec sa mère. Lui a toujours été vachement en demande de ça aussi (trop ?) dès qu'un conflit se pointait ou que je le menaçais d'une rupture, il fallait qu'il me passe môman pour lui parler afin que tout s'arrange. J'ai déjà parlé à sa mère de nous deux par téléphone et elle m'a dit "je n'ai rien contre ça, il fait ce qu'il veut, je vous souhaite le meilleur" mais ça, c'est ce qu'elle dit... Cette mère n'est pas prête à laisser son fils faire sa vie loin d'elle, elle a même fait rapidement allusion à ça en disant qu'elle avait un truc spécial avec lui, parce qu'il est toujours obéissant, serviable, gentil et dévoué avec elle, que ça ne la dérangerait pas de vivre avec lui. Cette relation entre eux ne me dérange pas, mais du coup, je n'ai pas de vraie place, et il semble scotché à elle même s'il dit vouloir la soulager travaillant, prenant son appart afin qu'elle ne l'ait plus à sa charge. Mais dans la réalité, c'est pas si facile, ils sont vraiment liés l'un à l'autre par un lien pathologique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juarez Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 ah oui d'accord je vois! Ils sont vraiment liés à l'extrême :/ du coup c'est vraiment à lui de faire l'effort de se couper de ça, à lui de se rendre compte que sa mère le tient de trop près. Pas évident cette situation, courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="SamSanders"]Je connais ça... La culpabilité de "pister", ne t'inquiète pas, arrivera un moment où tu n'en ressentiras plus le besoin parce que tu te seras habituée à cette idée. Le problème, comme tu le dis, c'est qu'il se sent célibataire, et n'a pas l'impression de faire quelque chose de mal en "discutant" avec des filles alors que c'est déjà une trahison puisqu'il prend le risque de désirer et d'être désiré (un site de rencontres, c'est pas neutre).[/quote] J'ai oublié de préciser, c'est un homme et je suis un homme. :D C'est exactement comme ça que je le sens, pourtant pendant la relation je l'ai surpris sur un site. J'avais du mal à arrêter car au début il ne voulait pas décrocher. Après l'avoir surpris il avait tout nié en bloc et m'avait reproché d'être immature, de ne pas le respecter etc et m'a inventé des excuses : "l'application s'allume toute seule" bah voyons. Je me pose de grandes questions sur moi-même sachant que ça fait un an de rupture et j'aimerais bien décrocher de ce "flicage". Je sais qu'en plus nous ne sommes pas en couple donc il n'y a aucun intérêt de faire ça, mais l'idée qu'il fasse des rencontres m'effraie. [quote="SamSanders"]Faire un SR définitif, tant qu'il sera trop immature pour être conscient que la relation de couple implique investissement, responsabilité et fidélité (notamment en ne séduisant qu'une femme, sauf si on est polygame ou libertin et qu'on l'assume), tu ne pourras pas souffrir comme ça indéfiniment, tu ne le mérite pas.[/quote] Je suis d'accord, il faut que je réussisse mon SR. Je pense que la peur de ne pas être recontacté ou qu'il fasse des rencontres joue énormément là-dedans. Il m'assure que si je gagne en maturité il "arrêtera les sites en deux secondes". Il me menace souvent de couper définitivement contact si je continue à lui faire trop de reproches ou à le fliquer. Je comprends parfois son ressenti car je ne suis pas parfait et personne n'a envie de quelqu'un qui le flique constamment. [quote="SamSanders"]C'est ce que j'allais te dire, il doit être très mal dans sa vie pour se comporter comme ça, et manquer cruellement de confiance en lui pour avoir ce besoin de séduire sans forcément être en couple.[/quote] Je pense aussi que comme la plupart des hommes, il sent que les choses sont totalement acquises depuis longtemps donc il se laisse complètement aller. En revanche il y a quelques mois, il me proposait des rendez-vous que je refusais, et venait souvent me parler. [quote="SamSanders"]Oui, car je l'aime et je crois en ses ressources intérieures pour pouvoir me rendre heureuse. C'est quelqu'un qui a un bon fond, qui est sérieux et sain dans ses intentions, qui est juste immature et enfermé dans sa bulle, ce qui nous empêche d'avancer. Mais je dois le quitter à contre-coeur, il est si mal dans sa peau et dans sa vie que franchement, je vais en souffrir, surtout comme l'a dit Juarez, sa mère occupe une place centrale dans sa vie. C'est ce que je fais aussi, mais tu sais j'ai fais le tour de toutes les questions et maintenant la balle est dans son camp, je vais continuer ma vie et m'occuper de moi que j'ai longtemps délaissé.[/quote] J'arrive personnellement à m'identifier dans la description que tu fais de lui. Je pense qu'il devrait voir un psy. Personnellement je vais faire la démarche car j'aimerais résoudre certains problèmes personnels. J'étais comme lui avant mais j'ai fait beaucoup d'efforts cette année et je commence à tisser de belles amitiés et prendre d'avantage soin de moi, ça m'encourage. Il faut qu'il se force à sortir de cette bulle et à s'ouvrir. Mais cet effort doit venir de lui-même, et en aucun cas tu dois devenir sa mère de substitution. Je te conseille de rester forte et de continuer le SR. Ne te pose pas de questions sur l'avenir avec lui, tu verras bien sa réaction et si tu craques, reviens poster ici. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Juarez"]ah oui d'accord je vois! Ils sont vraiment liés à l'extrême :/ du coup c'est vraiment à lui de faire l'effort de se couper de ça, à lui de se rendre compte que sa mère le tient de trop près. Pas évident cette situation, courage!![/quote] Oui, c'est un grand enfant. Comme tu dis, et comme l'a dit Elros aussi, maintenant c'est à lui de me reconquérir et pas à moi, je ne viens poster ici que par volonté de me donner du courage et de la détermination (suite à plusieurs sr foirés). Vous êtes mon garde-fou pour garder le cap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Elros"]J'ai oublié de préciser, c'est un homme et je suis un homme. :D C'est exactement comme ça que je le sens, pourtant pendant la relation je l'ai surpris sur un site. J'avais du mal à arrêter car au début il ne voulait pas décrocher. Après l'avoir surpris il avait tout nié en bloc et m'avait reproché d'être immature, de ne pas le respecter etc et m'a inventé des excuses : "l'application s'allume toute seule" bah voyons.[/quote] Ah ok, pardon ! :oops: Pff, oulala, j'ai pas fais attention à tes autres posts. Oui, ben t'inquiète pas, ils sont tous comme ça. C'est quand même un comble de te taxer d'immature alors qu'il est dépendant aux discussions virtuelles. [quote]Je me pose de grandes questions sur moi-même sachant que ça fait un an de rupture et j'aimerais bien décrocher de ce "flicage". Je sais qu'en plus nous ne sommes pas en couple donc il n'y a aucun intérêt de faire ça, mais l'idée qu'il fasse des rencontres m'effraie.[/quote] Je suis tombée là-dedans au début d'un premier SR (fliquer alors qu'on avait rompu) et franchement c'est auto-destructeur. Mais ça montre juste ton attachement qui est encore beaucoup trop vif. Faire une psychothérapie t'aiderait sûrement à aller de l'avant. [quote]Je suis d'accord, il faut que je réussisse mon SR. Je pense que la peur de ne pas être recontacté ou qu'il fasse des rencontres joue énormément là-dedans. Il m'assure que si je gagne en maturité il "arrêtera les sites en deux secondes". Il me menace souvent de couper définitivement contact si je continue à lui faire trop de reproches ou à le fliquer.[/quote] Il abuse ! Rassure-toi, le problème vient de lui, et pas de toi. En revanche, ton manque de confiance en toi créé cette dépendance et tu continue à flipper qu'il passe à autre chose. Tu dois sûrement fantasmer sur le fait que quelque chose est encore possible ou qu'il continue à t'aimer même si vous n'êtes plus ensemble. [quote]Je comprends parfois son ressenti car je ne suis pas parfait et personne n'a envie de quelqu'un qui le flique constamment.[/quote] Crois-moi, il est parfaitement légitime de le fliquer dans ce genre de cas. En revanche, ne lui dis plus car ça peut l'effrayer surtout si vous n'êtes plus ensemble... [quote]Je pense aussi que comme la plupart des hommes, il sent que les choses sont totalement acquises depuis longtemps donc il se laisse complètement aller. En revanche il y a quelques mois, il me proposait des rendez-vous que je refusais, et venait souvent me parler. [/quote] Il faut un vrai SR avec 0 contacts malgré ta peur de le perdre, dépasse-la... [quote]J'arrive personnellement à m'identifier dans la description que tu fais de lui. Je pense qu'il devrait voir un psy. Personnellement je vais faire la démarche car j'aimerais résoudre certains problèmes personnels. J'étais comme lui avant mais j'ai fait beaucoup d'efforts cette année et je commence à tisser de belles amitiés et prendre d'avantage soin de moi, ça m'encourage.[/quote] D'accord... Oui, je pense que d'aller voir un psy est la meilleure initiative à prendre avant de recommencer quoi que ce soit au niveau affectif. Par contre, une question : si tu t'ouvre plus aux autres, que tu as plus d'amis etc : est-ce que cela te rendrait moins dans le besoin de ton compagnon ? (c'est ma peur en fait, j'ai peur qu'en s'ouvrant aux autres, il rencontre d'autres personnes, filles? et qu'il me zappe) or j'aimerais qu'il regrette et prenne conscience de ce qu'il perd [quote]Il faut qu'il se force à sortir de cette bulle et à s'ouvrir. Mais cet effort doit venir de lui-même, et en aucun cas tu dois devenir sa mère de substitution. Je te conseille de rester forte et de continuer le SR. Ne te pose pas de questions sur l'avenir avec lui, tu verras bien sa réaction et si tu craques, reviens poster ici. ;)[/quote] ÇA, C'EST SUR ! D'ailleurs, je le reconnais malheureusement dans tous ces points : [url]http://www.jerecuperemonex.com/oublier-son-ex/le-depart-de-mon-ex/[/url] (sauf les trois derniers) Crois-moi, je viendrai ici dès que l'envie de répondre me prendra (ça, c'est s'il me recontacte) et merci pour ton soutien! Maintenant, c'est à lui de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 je me sens bien aujourdh'ui sa fait du bien de pas ressentir c'est hauts et c'est bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 a votre avis si je fais un sr d'un mois c'ets bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="SamSanders"]Ah ok, pardon ! :oops: Pff, oulala, j'ai pas fais attention à tes autres posts. Oui, ben t'inquiète pas, ils sont tous comme ça. C'est quand même un comble de te taxer d'immature alors qu'il est dépendant aux discussions virtuelles. [/quote] Pas de soucis :lol: Oui il est totalement dépendant après je me demande s'il a fait des rencontres. Je me dis qu'il n'assume même pas des choses plus petites et les nie en bloc donc comment pourrait-il assumer ça ou de m'avoir peut-être trompé ? En dehors de ça il est vrai que sur certains points je manque de maturité. [quote]Je suis tombée là-dedans au début d'un premier SR (fliquer alors qu'on avait rompu) et franchement c'est auto-destructeur. Mais ça montre juste ton attachement qui est encore beaucoup trop vif. Faire une psychothérapie t'aiderait sûrement à aller de l'avant.[/quote] Totalement, j'ai un noeud dans la gorge chaque jour c'est atroce. J'ai besoin de penser à autre chose. [quote]Il abuse ! Rassure-toi, le problème vient de lui, et pas de toi. En revanche, ton manque de confiance en toi créé cette dépendance et tu continue à flipper qu'il passe à autre chose. Tu dois sûrement fantasmer sur le fait que quelque chose est encore possible ou qu'il continue à t'aimer même si vous n'êtes plus ensemble.[/quote] Je t'avoue que je ne sais pas si je ressens vraiment de l'amour pour lui ou si c'est pas une dépendance ou bien un besoin d'amour. Dans le sens où je ne me sens pas particulièrement bien avec lui et j'ai l'impression de confondre ce besoin avec des sentiments. Par exemple si pendant un mois on ne se voit pas, ça va me faire ni chaud ni froid, mais si on se contacte pas là ça me fait mal et je commence à paniquer. [quote]Crois-moi, il est parfaitement légitime de le fliquer dans ce genre de cas. En revanche, ne lui dis plus car ça peut l'effrayer surtout si vous n'êtes plus ensemble...[/quote] Oui tu as raison. Je vais surtout arrêter de le fliquer pour mon bien-être. J'ai déjà rangé tout ce qui me faisait penser à lui. [quote]D'accord... Oui, je pense que d'aller voir un psy est la meilleure initiative à prendre avant de recommencer quoi que ce soit au niveau affectif. Par contre, une question : si tu t'ouvre plus aux autres, que tu as plus d'amis etc : est-ce que cela te rendrait moins dans le besoin de ton compagnon ? (c'est ma peur en fait, j'ai peur qu'en s'ouvrant aux autres, il rencontre d'autres personnes, filles? et qu'il me zappe) or j'aimerais qu'il regrette et prenne conscience de ce qu'il perd[/quote] Il est difficile de répondre à ta question. Car je n'arrive pas à identifier moi-même si ce que je ressens est de l'amour ou de la dépendance. Je pense que si ton ex regrette et tient à toi il viendra, même si sa vie change. On oublie pas en un claquement de doigts quelqu'un qu'on a aimé. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aimait pas et avait simplement besoin d'affection. [quote]ÇA, C'EST SUR ! D'ailleurs, je le reconnais malheureusement dans tous ces points : [url]http://www.jerecuperemonex.com/oublier-son-ex/le-depart-de-mon-ex/[/url] (sauf les trois derniers) Crois-moi, je viendrai ici dès que l'envie de répondre me prendra (ça, c'est s'il me recontacte) et merci pour ton soutien! Maintenant, c'est à lui de changer.[/quote] Le mien a un peu plus de points que le tien haha. Pas de quoi, je suivrai avec attention ton histoire et je te donnerai mon avis. Il faut s'entraider ici ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 [quote="Elros"]Pas de soucis :lol: Oui il est totalement dépendant après je me demande s'il a fait des rencontres. Je me dis qu'il n'assume même pas des choses plus petites et les nie en bloc donc comment pourrait-il assumer ça ou de m'avoir peut-être trompé ?[/quote] Tu le connais mieux que moi, le penses-tu objectivement capable de séduire actuellement tel qu'il est ou pas ? Parce que moi, par exemple, je sais que le mien aura du mal à rebondir... [quote]En dehors de ça il est vrai que sur certains points je manque de maturité. [/quote] On n'est jamais parfait. ;) [quote]Totalement, j'ai un noeud dans la gorge chaque jour c'est atroce. J'ai besoin de penser à autre chose.[/quote] Le manque de confiance. Le jour où tu auras retrouvé un peu plus d'équilibre, de conviction en toi-même et de vitalité, tu y penseras mais ça te fera moins mal. [quote]Je t'avoue que je ne sais pas si je ressens vraiment de l'amour pour lui ou si c'est pas une dépendance ou bien un besoin d'amour. Dans le sens où je ne me sens pas particulièrement bien avec lui et j'ai l'impression de confondre ce besoin avec des sentiments. Par exemple si pendant un mois on ne se voit pas, ça va me faire ni chaud ni froid, mais si on se contacte pas là ça me fait mal et je commence à paniquer.[/quote] Effectivement, ce que tu décris me fait vaguement penser à une angoisse d'abandon et un sentiment d'insécurité, la peur d'être mal aimé, peut-être ? Pour ça, seul un travail psy t'aiderait à trouver ce qui, dans ton histoire, se reproduit à travers tes relations. [quote]Il est difficile de répondre à ta question. Car je n'arrive pas à identifier moi-même si ce que je ressens est de l'amour ou de la dépendance. Je pense que si ton ex regrette et tient à toi il viendra, même si sa vie change. On oublie pas en un claquement de doigts quelqu'un qu'on a aimé. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aimait pas et avait simplement besoin d'affection.[/quote] Oui, tu as raison. Mais le problème c'est qu'il m'appelle tellement "quand il veut" que je doute parfois si c'est vraiment de l'amour ou pas, et en même temps, si ça l'était pas, il ne m'aurait pas présentée sa mère. [quote]Pas de quoi, je suivrai avec attention ton histoire et je te donnerai mon avis. Il faut s'entraider ici ! ;)[/quote] Il y a du nouveau !!!! Je suis paniquée :? Tu peux aller jeter un oeil et me donner ton avis, j'ai pas envie de fléchir et foutre en l'air mon SR... c'est ma dernière chance pour ne pas perdre ma crédibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2014 [quote="celine46"]a votre avis si je fais un sr d'un mois c'ets bien?[/quote] Un mois, c'est un minimum, commence déjà par ça, tu verras si tu te sens prête, s'il t'a recontacté,... Ne te stresse pas avec la longueur de ton SR pour l'instant ;) Aujourd'hui, j'en suis à 7 jours de SR. J'ai des hauts et des bas, c'est un peu plus difficile depuis que je suis chez mes parents, j'ai un peu plus de temps pour cogiter...ça m'agace de le voir poster des choses insignifiantes sur facebook, j'ai l'impression que la rupture ne l'atteint pas (je sais pourtant que ce n'est qu'une impression et que ça ne veut rien dire).Demain je pars faire un city trip avec des amis, je pense que ça m'aidera à me changer les idées. Et vous? Comment allez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 ecoute je vais bien amsi j'ai encpore cette tristesse a me demander si je lui manque je repense a son sms qu'il m'as envoyer pour la st valentin je suis a 16 jours de sr mais toujours avec des hauts et des bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 et la je viens de repenser aussi a ce que mon ex m'avait dit il voulais que je rejoigne des qu 'il avait son appart et pourtant sa ne faisait pas longtemps qu'on etait ensemble donc je pense qu'il etait bien avec moi pour m'avoir proposé sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Coucou Céline, La tristesse s'estompera, j'en suis sure. Après tout dépend de ton naturel : es-tu optimiste, joyeuse, forte en temps normal ? Ou es-tu plus réservée, manquant de confiance en toi, plutôt stressée d'habitude ? Si c'est la première option, tu as des ressources en toi qui te permettront de remonter la pente. 16 jours de SR, déjà... Bravo! Je ne sais pas dans quel état je serai au bout de 16 jours, mais ce qui est sur c'est que normalement plus le temps passe, et plus c'est censé être moins difficile, non ? Je me trompe peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour à tous. Je viens de faire une grosse gaffe je crains que la coupure soit définitive... SamSanders je vais jetter un coup d'oeil à ton histoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Grosse gaffe, rien de grave j'espère ? Tiens-nous au courant... Tout est possible, ne t'inquiète pas. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 [quote="SamSanders"]Grosse gaffe, rien de grave j'espère ? Tiens-nous au courant... Tout est possible, ne t'inquiète pas. Merci ![/quote] Pour développer j'ai fait une bêtise à cause du flicage. J'ai vraiment très honte. Je t'avais raconté que sur les réseaux sociaux il rajoutait des hommes d'internet. Je suis donc parti discuter avec l'un d'eux en lui demandant comment il le connaissait et s'il l'avait rencontré. Il m'a répondu que non, qu'ils avaient à peine parlé. J'ai fait l'autre gaffe de tout avouer à mon ex. Il m'a appelé et m'a dit qu'il voulait plus me revoir, que je devais avoir honte, qu''il me disait adieu et qu'il se fichait de mes explications et que le mal était fait. Il m'a bloqué sur son téléphone mais pas sur ses mails. Il m'a dit qu'il changerait de numéro (il dit souvent ça donc je ne sais pas s'il le fera). Il a de l'argent à me rendre également donc ça semble un peu compliqué. Je m'en veux énormément d'avoir fait ça, je suis vert de honte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Aïe... Oui, tu n'aurais pas dû lui dire ! :( Comme je suis un peu dans le même cas que toi, je me suis imposée des limites dans le flicage. C'est à dire ne plus lui dire que je vais jeter un oeil de temps en temps même si je lis des horreurs je tiendrai ma langue, et surtout pas le "tester" car il a dû sentir que tu le prends vraiment pour un con. Il se peut qu'il change de numéro car moi je l'ai dis un jour, et je l'ai fais (ça l'a choqué) mais je lui ai repassé le nouveau. Maintenant, il ne faut vraiment plus lui parler, laisse-le calmer sa colère et se remettre en question. Tu lui enverras un mail éventuellement pour l'argent que tu lui as prêté d'ici deux-trois semaines. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Je pense qu'il faut complètement qu'on arrête le flicage. C'est trop malsain et ça n'apporte rien. En tout cas je vais tenir ma langue à présent ça c'est certain. Il t'avait dit quoi quand tu avais changé de numéro ? Je ne vais plus lui écrire et je commence mon SR. J'espère qu'on pourra éventuellement renouer le dialogue plus tard. A ton sens les choses te semblent définitives ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Ben soit tu arrête, soit tu fais comme moi tu y vas mais sans te rendre malade en acceptant bien la situation et en étant plus détaché. Je pense, Elros, que tu es très affecté et marqué intérieurement par cette relation trop destructrice pour quelqu'un d'aussi sensible que toi. Je pense qu'en commençant ton SR, tu ne dois vraiment plus rien espérer et venir poster ici dès que ça va pas et qu'il y a un gros coup de pompe. Moi, par intuition, je dirais que non, c'est pas définitif, mais pour ça, il faut qu'il te sente complètement distant, changé, pour qu'il ressente le manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 [quote="SamSanders"]Ben soit tu arrête, soit tu fais comme moi tu y vas mais sans te rendre malade en acceptant bien la situation et en étant plus détaché. Je pense, Elros, que tu es très affecté et marqué intérieurement par cette relation trop destructrice pour quelqu'un d'aussi sensible que toi. Je pense qu'en commençant ton SR, tu ne dois vraiment plus rien espérer et venir poster ici dès que ça va pas et qu'il y a un gros coup de pompe. Moi, par intuition, je dirais que non, c'est pas définitif, mais pour ça, il faut qu'il te sente complètement distant, changé, pour qu'il ressente le manque.[/quote] J'ai pris la décision d'arrêter. J'ai supprimé mes profils je n'ai plus envie d'y penser et me concentrer d'avantage sur ma vie professionnelle. Je suis d'accord. Cette relation m'a beaucoup détruit et j'ai énormément changé ces deux dernières années, mais pas qu'en mal. Je me trouve plus fort, j'arrive à ne pas craquer. Par exemple après ce qui s'est passé aujourd'hui je n'ai pas pleuré, ça m'a fait un choc mais pas de peine. Peut-être que je ne réalise pas encore. Je vais suivre tes conseils. Si je craque je viendrai ici ! Je sais que je suis capable de tenir un SR si j'en ai la volonté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 [quote="SamSanders"]Coucou Céline, La tristesse s'estompera, j'en suis sure. Après tout dépend de ton naturel : es-tu optimiste, joyeuse, forte en temps normal ? Ou es-tu plus réservée, manquant de confiance en toi, plutôt stressée d'habitude ? Si c'est la première option, tu as des ressources en toi qui te permettront de remonter la pente. 16 jours de SR, déjà... Bravo! Je ne sais pas dans quel état je serai au bout de 16 jours, mais ce qui est sur c'est que normalement plus le temps passe, et plus c'est censé être moins difficile, non ? Je me trompe peut-être ?[/quote] non j'ai plutot un temperament fort mais je pour moi ce mec etait vraiment mon ideal que par moment je rechute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés