Aller au contenu

SR débuté en février/mars, on se soutient?

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

15 jours de SR strict..
C'est ce que mon ami en commun m'a dit aussi qu'en apparence ca a l 'air d'aller mais qd elle parlait de moi elle etait un minimum impliquée .. Mais bon je pense que c'est simplement de la curiosité.

Le fait de ne pas avoir de mes nouvelles ne lui fait pas vraiment qqch vu qu'elle lui a dit " tiens d'ailleurs j'ai plus de ses nouvelles". Tout ce que je sais c'est qu'elle compense le vide téléphonique que j'ai laissé en l' amplifiant avec ses amis

Ca fait 3mois de rupture mais 15 jours que le sr est strict mais elle ne semble pas affectée par mon detachemnt a vrai dire. elle est indifferente.

Oui , elle s'y interresse mais ca reste vraiment a un niveau primaire "amicalement". J'ai compris que j'etais tjrs accrocs apres que mon ami m'est rapporté et qu'il me dise qu'elle avait deja refusée 2 propositions..Un horrible saignement au coeur qui veut tout dire.

[quote="Setsu"]Parce que tu l'as habitué à être présent les mois précédents ... Laisse faire le temps, de toute façon, le SR sera plus bénéfique que ta présence ... C'est con mais quand tu regardes bien, c'est vrai[/quote] Le SR semble m'etre benefique qu' a moi-meme c'est le but mais rien que d'avoir eu ce retour j'ai fait un bond de 2 mois en arriere.

Setsu, si tu as le temps j'ai update mon topic qui est en signature avec les paroles rapportés de mon ami.Merci

1er jour de SR depuis notre entrevue d'hier ... je vais mieux, presque tout les sous entendus et interrogations par rapport à notre rupture ont été abordés ... je sais exactement ce qu'elle veut et ce qu'il faut faire maintenant ...
je sais ce qu'elle pense maintenant et on pense tous les deux la même chose, c'est à dire :
on s'aime, on est attiré l'un envers l'autre, on se manque, c'est dur pour nous deux, le sexe ensemble c'est le bonheur, ... mais c'est un mal nécessaire car notre couple n'était pas au mieux, on arrivait pas à vivre ensemble.
Peut etre que chacun son appartement, c'est bien comme ça, peut etre qu'on se remettra ensemble, mais ça ça viendra avec le temps...

Voilà elle m'a demandé d'arreter de la contacter, de tourner la page meme si c'est difficile.
Elle est plus heureuse dans cette situation actuellement, et elle essaye aussi de tourner la page ...

Donc les choses sont clairs, nous nous verrons en soirées ces prochaines semaines, allons essayé que ca se passe bien pour nous deux. Mais elle ne souhaite plus aucune nouvelle de moi pour les prochaines semaines.

Après ça sera différent mais pour le moment c'est ainsi ...

Voilà les choses sont clairs ... j'lui ai demandé qu'on se revois pour finir de parler car il me reste deux trois choses sur le coeur et la remercier d'avoir pris du temps. Elle ne m'a pas répondu et je ne l'a forcerai pas.

tu fais de la musculation dans une salle de remise ?
Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je sais de la mienne j'me suis mise peut etre avec cette personne trop tot ...
C'est surement la femme de ma vie ... mais c'était beaucoup trot tot.
J'me demande qu'elle serait ma vie aujourd'hui si on s'était séparé au bout d'un an comme je voulais que ce soit.
Ca se trouve on serait tous les deux ensemble heureux, ou ca se trouve pas ... Je ne sais pas ...

Mais on est d'accord, tous les deux sur le fait qu'on ne peut pas vivre ensemble pour le moment ...
On va faire face à nos sentiments et essayé de les endormir ... peut etre il y a un avenir à deux encore ... ou peut etre pas ...

Si c'est la femme de ma vie ... et qu'on ai fait l'un pour l'autre comme beaucoup le disent ... on sera ensemble pour le reste de notre vie ... donc aujourd'hui il faut profiter avant d'avoir quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours ...

C'est facile à dire, maintenant il faut le faire ... mais c'est vrai que j'vois bien les choses comme ça ... et j'pense qu'elle aussi

Merci pour les conseils : oui, je suis mince et je fais attention de limiter mon temps de course (3 x 30 minutes/semaine) pour ne pas me retrouver avec la peau sur les os (je mange autant qu'avant la rupture et je grignote). Mon but est d'être moins essoufflé et de faire plus vite un parcours de 2 kilomètres tout en profitant du beau temps.

Même si j'ai besoin de muscler mes bras, je préfère la course. Surtout quand des poids de un kilo me semble un peu lourd pour mon bras droit :p

Alors Alibaba vu que je suis passée par là il y ' a bientôt deux ans la première chose à faire est de ne surtout pas insister parce que plus tu vas vouloir lui prouver que tu as changée plus ça va le saouler .
Un SR strict est le seul moyen pour toi de te reconstruire et que lui voit que tu es "droite" dans tes positions , sinon il va te prendre pour une girouette .
Le SR n'est pas une formule magique , ça sert surtout pour toi que tu ailles mieux .
A l'époque mes amies travaillaient avec mon ex , elles me voyaient me morfondre alors que lui continuait tranquillement sa vie.
Il faut d'abord que tu penses à toi avant de vouloir le reconquérir et surtout comme je te l'ai indiqué auparavant ne pas t'éparpiller .
Le principal en résumé c'est qu'il faut ABSOLUMENT enlever la dépendance affective que tu as en vers lui !!!!!!

Je vois, je vais lire ton histoire donc.
Sinon inmaemi a bien résumé la chose. Il faut que tu lui montre que tu peux être dépendante. Là il sait que tu lui lèche les baskets et c'est pas une bonne chose !
Montre lui que tu sais vivre sans lui, fais donc un silence radio, ne lui envoie rien, si il t'envoie un truc tu dois nous l'envoyer avant de répondre histoire qu'on avise un peu avec toi comment réagir.

La dépendance affective est la pire chose pour reconquérir l'autre car on l'oppresse plus qu'on ne l'attire . Le SR ne fonctionne pas à tout les coups il faut que l'ex est encore des sentiments sinon c'est mort .
C'est pour ça que le fait d'abord pour soi .
Il faut être réaliste on ne peut pas forcer une personne à nous aimer.
Après la distance dans certains cas est bénéfique car un sentiment de manque naît chez l'autre .
Chaque histoire est différente et il y a différente manière d' interpréter des faits .
C'est pour ça il faut bannir facebook parce qu'un " j'aime" sur une photo ne veut srictement rien dire .
Comme je l'ai dis , l'interpretation que l'on peut faire est différente du voisin .

Ca durera le temps qu'il faudra pour te sentir mieux Pichounette

Alibaba, tu n'as pas d'amis ? C'est le moment de t'en faire justement, d'être un peu plus indépendant et ouvert aux autres. Essaye de cotoyer des endroits public etc =)
Les téléphones sont une belles inventions en soit mais ça peut aussi être une drogue, je le sais, je le vis aussi
Prends ton courage, relève la tête, il t'a dit qu'il t'aimait ? Alors prends un peu tes distances

19e jour de SR, je tiens le coup malgré un début de semaine difficile. Aucune envie de le recontacter pour l'instant (je veux le reconquérir mais je veux une VRAIE relation plus l'ersatz qu'on avait avant donc il faut tout reprendre à zéro et pour ça, je sais qu'on a besoin d'un LONG SR)

J'espère que je commence à lui manquer et surtout qu'il réfléchit à ce que je lui ai dit quand on a rompu, qu'il commence à se remettre en question... En attendant, je continue mon petit bonhomme de chemin. Dans quelques semaines, je retournerai chez le psy (trop de boulot en ce moment, j'ai pas vraiment le temps), ça m'aidera à avancer plus vite.

Ce soir, je mange chez des amis, demain je sors, ça va aller :)

Continuez votre SR, surtout pour vous! On est les plus forts, nos exs nous regretteront ;) Courage!

[quote="alibaba"]malheuresement je n'arriverais pas a te donner la recette miracle car je la recherche aussi !
on pense tous/toute a la même chose tu sais dans ces moments la !
quesque lui/elle fait ? surtout les weekend!
pourquoi moi j'avance pas et lui/elle si ?
comment savoir ce qu'il fait? pirater fb, ses mails, son tel pour savoir !?( oui avouez tout le monde voudrais le faire :p )
pourquoi il/elle a fait sa !?
et pourquoi enfin lui/elle ne nous appelle pas et ne regrette pas son geste alors qu'on l'aime tendrement...
quand tu saura répondre a ces question déjà sa sera un bon début !
et après tu pourra réfléchir a savoir ce qui est bon pour toi? étiez vous vraiment fait l'un pour l'autre?et surtout comment prendre soin de toi et montrer a tout le monde que c'est toi la patronne comme dis la pub =)[/quote]
perso je ne me pose pas ces questions, car je sais que la réponse ne m'avancera pas. Evidemment j'aimerais savoir s'il est tjs avec sa grosse, mais bon. Non, j'ai arrêté de me demander tout ça. Juste je ressents ce manque. Je viens de peindre et écrire des Haikus, ça ne va pas mieux. J'ai pris une barrette de lexomil entière, j'espère que ça va m'assommer. J'aimerais m'endormir tôt pour que demain arrive et que j'aie de nouveau de l'énergie.

Alors moi j'ai "moule 3" ;) le phobique de l'engagement qui ne veut pas se poser même si tout se passe super bien entre nous . Il me dit qu'il tient à moi qu'il aime être auprès de moi sauf que derrière il se passe rien . Nous "vivons" comme un couple mais dès que ça devient serieux hop il prend peur. Alors ça serait quoi si je lui demandais de se marier lol je suis en SR depuis 3 jours bon ce qui aide c'est que j'ai effacé son numéro et que je ne le connais pas par coeur. L'attachement est le plus dur mais bon il faut tenir sinon je serais toujours avec lui dans la friendzone surtout que c'est ce qu'il m' a proposé.

C'est pas évident au début pareil pratiquement tous les w.end je les passais avec lui et bizarrement qd je faisais autre chose et que je le calculais pas hop Mr revenait .il faut vraiment que tu trouves des activités à faire et surtout cette dépendance affective . C'est une sorte de "sevrage" aussi à réaliser. C'est avec du temps que tu y arriveras. Tu parlais de facebook et de le pirater alors ça arrête tout de suite tu vas t'infliger une torture psychologique en faisant des interprétations hasardeuses. Pense d'abord à toi !!!!@

SR brisé il y a 3j (depuis le 19 afevrier) pour regler ce qui concerne l'appartement.

une réponse pour me dire qu'elle travaille jusqu'a la veille de l'etat des lieux, qu'elle viendra recuperer ses affaires et me tiens au courant.
j'essaye d'avoir des reponses pour nos affaires en communs, pour le menage de l'appart a deux, que c'est ses 2 derniers actes qu'elle a assumer..

recontact hier, mais pas de reponse, ni tel ni texto.
ouis d'un coup un long texto, que l'agence elle leur avait dit de me contacter moi, qu'elle n'y ai pour rien (mais elle ne m'a pas prevenus qu'il l'avait appelé, pareil pour le fait qu'elle travaille jusqu'au 6...)
que je peux garder toutes les affaires en communs, qu'elle recup juste ses habit, chaussures, livres, vaisselle, coussins, couette, c'est tout.
qu'elle trouve ridicule qu'elle fasse le menage de la moitié de l'appart.
et surtout me demande de ne pas etre la quand elle va passer pour prendre ses affaires, que ca l'arrangerait et que ca lui serait plus facile que de me savoir a coté..

Bref elle n'assume rien, ni ses actes, ni les consequences, ni le courage de m'appeler, elle a perdu certaines de ses plus belles valeurs en etant egoiste depuis qu'elel a changé de travail.
elle doit culpabiliser, et a visiblement besoin de se retrouver et de faire le point...

personne ds son entourage ne la reconnait.

du coup je me sens un petit peu moins triste car jusqu'a present je n'avais ni colere, ni enervement.
du coup la, suis agacé et un peu enervé, dc ca m'aide...

moi j'ai reçu le rappel des charges... comme je ne lui faisais pas payer le loyer mais juste l'életricité et la box (alors que je suis locataire dans un 60 m2 qd meme), il était d'accord pour partager le surplus s'il y avait un rappel sur charges... mais bon vu qu'il a mis un vent à tous mes messages jusqu'au sr, je me vois mal briser mon sr pour parler d'argent... ce sera un dernier cadeau... qu'en dites vous?

Bonjour,
mon ex m'a quitté il y a 7 jours exactement, du jour au lendemain en me disant qu'il avait changé, qu'il ne voulait plus être en couple et qu'il ne m'aimait plus (assez dur à encaisser en somme).
Bien sûr la routine était là, cela faisait 3 ans et demi que nous étions ensemble. Je lui ai bien sûr écris plusieurs messages le jour même par désespoir, puis le lendemain un seul dans la soirée, bien réfléchi, lui disant que je lui laissais le temps nécessaire. Et puis depuis je suis en SR, bien décidée à réfléchir sur tout ça et à le laisser lui aussi réfléchir même s'il m'a dit dès le début que c'était une décision qui ne changerait pas. Je sais qu'il est inquiet pour moi, il l'a dit à des amis communs.
Au bout de 6 jours de séparation et 4 jours de SR il m'a écrit contre toute attente. Je n'attendais rien de lui. Il m'a écrit très tôt le matin, chose étonnante déjà, pour me demander si ça allait et me dire que si j'avais besoin de quelque chose que je n'hésite pas. Bien que je pense qu'il y ai une part de culpabilité dans son geste, je me demande aussi si ce message n'est pas un petit pas vers moi, en me proposant des services (on habite juste en face l'un de l'autre). Quoi qu'il en soit, j'ai laissé la journée passer et je ne lui ai répondu qu'en fin d'aprem tout en restant brève et évasive, je lui ai dit que j'allais bien de sorte à paraître quelque peu détachée. Cette séparation est très dure pour moi, mais je ne reste pas à me lamenter au contraire je vois également beaucoup de points positifs dans cette séparation qui me permettent de prendre mon indépendance (qui je pense a pu en grande partie jouer sur son ras le bol puisque j'étais très dépendante de lui). En 7 jours j'ai déjà vu une grande évolution dans ma manière de penser, et ma manière de vouloir une relation de couple. Alors aujourd'hui, je me dis qu'il se demande peut être pourquoi j'a "coupé les ponts" en quelque sorte aussi vite je ne sais pas. Je compte lui écrire en fin de semaine prochaine si d'ici là il n'y a rien de nouveau pour prendre de ses nouvelles car il a des choses prévues, des résultats...donc je me dis que c'est un bon moyen de renouer quelque peu le contact sans paraître désespérée.
Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel. Qu'en pensez-vous ? Ai-je la bonne méthode ? Je tiens à préciser que l'on ne s'est absolument pas disputé, il n'y a aucune rancœur entre nous. Je précise aussi que mon ex se confie très difficilement lorsqu'il s'agit de ses sentiments. Du moins quand il s'agit d'avoir une discussion sérieuse.
(Désolée j'ai publié ce message dans deux post différents, car après coup je pense que celui-ci est mieux adapté).

Pichounette : tu penses qu'il mérite vraiment un dernier cadeau? Mais bon, si tu n'as pas vraiment besoin de son argent et que tu es mieux en SR, ne le recontacte pas Quoique tu décides de faire, fais le pour toi pas pour lui ;)

Inmaemi : les phobiques, c'est la plaie! Mais au moins, le tien te recontacte... Toujours aucune nouvelles du mien de mon coté.

Oui lyra il me recontacte mais rien n'avance malheureusement c'est un schéma qui se répète sans cesse est c'est lassant à force surtout qu'il parle et voit d'autres meufs alors j'ai décidé de ne plus lui répondre mais bon j'ai pas d'illusions comme d'habitude dès qu'il aura un manque il reviendra. Il faut vraiment que je tourne la page c'est malsain

Il y a toujours moyen, le truc c'est de te trouver un bon gros projet qui te prenne du temps et qui te donne le smile! Moi, je suis en train de créer une asbl, on organise des évenements musicaux, ça me prend beaucoup de temps et c'est très motivant :)

Tu peux te chercher le boulot de tes rêves, déménager, organiser des vacances, te mettre au sport (vtt dans la campagne, ça doit être chouette ;) ),... Trouve toi une passion autre que lui ;) en plus tu rencontreras surement du monde ;)

Il parait que partir seul en vacances, c'est une super expérience! Sinon, il y a parfois des voyages organisés en groupe dans les tours opérateurs. Et tu n'es pas obligée et partir longtemps, un weekend, c'est déjà bien!

Si tu n'as pas de travail, c'est justement l'occasion d'en trouver un! Tu cherches dans quel secteur?