Aller au contenu

Ca sent la fin...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer mon histoire d'amour qui me fait terriblement souffrir.

J'ai 30 ans et ma copine 26. Nous sommes en couple depuis presque 4 ans.

Nous avons vécu ensemble jusqu'en novembre 2013. A cette date, ma copine a changé de région pour commencer son internat de médecine dans la spécialité qu'elle voulait. Nous en avions discuté, et c'était une réelle opportunité pour elle de faire le métier dont elle révait.

De mon côté, je ne pouvais pas avoir ma mutation tout de suite. Au plus tôt au mois de Mai 2014. On s'était donc dit qu'on vivrait séparé l'un de l'autre pdt 6 mois et que je la rejoindrai ensuite.

La distance c'est vraiment horrible !!

Sans compter que là bas ,elle a rencontré tout un groupe d'amis avec qui elle s'éclate.
Elle qui n'avait jamais vraiment connu la vie étudiante pendant les années pré internat, redécouvre la joie de vivre dans une petite chambre dans le même couloir que les autres, de sortir boire des verres etc.

Bref, elle qui a toujours été très calme, carré, toujours impec, maniaque dans le rangement et pas très bringueuse etc se lâche complètement. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie.

Le problème c'est que moi je n'ai plus du tout l'impression d'avoir encore une place dans sa vie.

On se voit néanmoins quasi tous les week ends, mais 1 jour et demi, c'est trop peu, je ne fais pas le poids face à l'intensité d'une semaine complète avec sa nouvelle bande et son nouveau boulot interessant.

Il y a quelques semaines, elle m'a annoncé qu'elle partait aux sports d'hiver avec ces potes d'internat.
Indépendamment du fait que je sois quand même jaloux intérieurement (j'ai connu une relation précédente où j'ai été archi cocufié), c'est surtout le fait qu'elle ne sait pas posé la question une seule fois de savoir si oui ou non j'étais d'accord, si ca me génait, ce que j'en pensais etc. J'ai été mis devant le fait accompli. Je m'imaginerai mal lui dire comme ca de but en blanc : au fait je pars avec mes potes en vacances. Ca m'a conforté dans l'idée qu'elle ne m'incluait plus dans les équations de ses choix. (Elle part avec 2 potes et une copine en plus, ce qui vraiment ne me réjouis pas)

On a toujours été un couple "heureux". je l'ai soutenu pendant son internat, on s'accorde sur beaucoup de points.
Bon elle a toujours été un peu "perso", et c'est pas la nana la plus démonstrative du monde. Je ne sais pas si c'est son côté médecin, mais parfois j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment de coeur. et j'ai souffert par moment de pas avoir plus l'impression de compter. Mais je me suis toujours dit qu'elle était comme ca et qu'il fallait la prendre avec défauts et qualités.

Néanmoins, il y a eu un problème qui est assez vite arrivé dans le couple, c'est un problème de sexe.

Si au début, le rythme était normal, ca s'est assez vite dégradé. Et sur notre relation de 4ans, des périodes de plusieurs mois sans rien du tout du tout se sont déjà produites. Souvent on en a discuté, on a essayé de comprendre pourquoi, mais en vain. On a un peu laissé coulé en se disant que comme le reste fonctionnait bien, on aurait bien le temps de résoudre ce problème là après.

Aujourd'hui la distance, et sa nouvelle vie l'on transformé. Je pense que ce qui était supposé nous rapprocher le week end, nous a en fait d'avantage éloigné. Je lui ai posé la question hier, de savoir si elle m'aimait encore, et là la claque : "je ne sais pas". Elle me dit qu'elle a peur de l'engagement, que sa nouvelle vie l'éclate et qu'elle sait qu'elle va s'en mordre les doigts parce que je suis ce qu'il lui faut, mais elle ne sait plus sur elle m'aime encore et à commencé à me reparler de la question du sexe (alors que traditionnellement c'est moi qui abordait le sujet). A priori la distance lui a fait prendre conscience que ca n'était pas normal du tout. Elle me dit que je suis beau, que je lui plait, mais bon qu'elle a pas envie. (2eme claque dans la gueule...)

3ème claque. Je lui avait dit il y a quelque mois que je ne savais pas si finalement je la rejoindrai, et que j'irai peut être plutôt sur paris (qui n'est pas loin de là où elle est) pour que moi aussi je pense un peu à ma carrière. Mais c'était surtout pour essayer de faire le type quand même un peu indépendant et que moi aussi je pouvais penser un peu à ma gueule.

Il n'y a pas très longtemps, elle me parle de faire une coloc avec une copine co-interne.

Hier je lui dit que je n'en peux plus d'être éloigné d'elle et que même si ca sera moins profitable pour ma carrière, je veux qu'on réhabite ensemble en mai parce que l'éloignement nous tue à petit feu.

Là dessus, elle me répond qu'elle n'est pas sure de le vouloir.Qu'elle ne sait pas etc...

Elle me dit aussi qu'elle a peur là bas que si je vois toute sa bande, je ne comprenne pas leurs délires (c'est spécial le milieu médical, ca parle de cul, d'histoires de patients etc)

... Bref... Hier c'était baffe sur baffe.

Quand je lui pose la question : tu penses que c'est mal barré ? elle me dit à demi mot que c'est mal parti.

Mais alors que dois je comprendre? j'ai l'impression d'avoir une maladie et d'être en phase terminale, et d'attendre la mort.

Je suis complètement dépité, j'ai tellement donné pour cette relation. Je ne m'imagine pas sans elle.
Je comprends qu'elle adore sa nouvelle vie, et qu'elle veut vivre sa petite expérience, mais là, j'en suis exclu totalement.
D'autant plus qu'elle me dit elle même que ca n'aura qu'un temps, et qu'elle va vite en avoir marre, et qu'elle s'en mordra les doigts.

Du coup, je n'arrive pas à me dire si c'est mort ou pas, comment sauver cette histoire si c'est encore possible.

Je suis désolé d'avoir été aussi long... Mais j'avoue que j'avais besoin d'écrire tout ce que j'avais sur le coeur.

J'ai du mal à savoir si elle sait vraiment ce qu'elle veut. Ou si alors, elle prend conscience qu'elle ne m'aime plus.
Là on ne va pas se voir pendant 15 jours entre le week end prochain ou elle est de garde, et la semaine d'après où elle part aux sports d'hiver...

Ca rend la discussion d'hier encore plus difficile.

Les prochains jours vont être durs durs... Parce qu'au final, je ne sais pas là où on va.

Merci en tout cas de votre attention pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout ;-)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bob59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

BOB59, j'ai lu ton post...mon pauvre, c pas évident et je comprends ta douleur. J'aurais du mal à trouver le bon conseil, meme si un silence radio ne lui fera pt pas de mal ? si tu te mets en silence radio elle verra que tu lui échappes ?
je suis désolé de ne pas t'apporter plus de conseils et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles assez vite :-)

Bonjour Bob,
Pas évident ce que tu vis. Ça ressemble à mon histoire. Tu pourras la lire en signature. Je suis un expert de ce genre de situation!
La distance, la fête, le manque de sexe. Je connais tout ça malheureusement. Ça sent pas bon du tout!
Je voudrais pas te miner le moral plus encore, mais il y a sûrement un mec derrière tout ça. Soit elle s'interroge pour céder à ses avances, soit c'est déjà fait.
Tout n'est pas encore perdu selon moi, mais la seule solution à mon sens est de la recadrer. De jouer à l'homme quoi. Ses vacances c'est non. Surtout avec deux mecs. Ou alors tu lui dis que dans le même temps tu partiras aussi avec une fille (choisis en une qu'elle déteste).
La question du sexe est primordiale. C'est la base de tout. Qu'est ce qui ne va pas? C'est elle qui veut pas? Ça a tout le temps été comme ça ou c'est venu progressivement? As-tu changé physiquement depuis votre rencontre?

Sans sexe, un couple ne fonctionne pas. Je sais de quoi je parle, crois moi. Et ce, même si tout le reste fonctionne à merveille. Au bout de quelques années, la frustration devient trop grande.

Allez courage. Il faut que tu aies une bonne discussion avec elle les yeux dans les yeux.

En ce cas je pense que tu appliques strictement le silence radio, de ton côté tu profites bien de cet espace blanc sans elle. T'es beau (comme elle dit), t'es attenntionné, sincère, sérieux, donc prends bien tes qualités pour approcher les autres filles sans besoin de les baiser mais plutôt faire connaissances avec les nouveaux amis (amies), café, ciné, bar, boite comme ce que ta copine est en train de s'éclater. Et tu vas voir si elle en sera jalouse ou pas ;- ) Bien sur, faut que tu te maitrises bien pour ne pas la tromper hein.

J'espère que votre couple se redémarrera bien après ce hic de changement du mode de vie de tous vous deux.

Bonjour

Oui, effectivement ça sent le paté, ou le sapin c'est selon.

Un couple sans sexe, comme dit plus haut, ne dure pas longtemps... c'est un exhutoire qui permet de se rapprocher l'un de l'autre à tous les niveaux et même si tout le reste est chouette, il manquera toujours ce petit "truc" qui fait que ça en devient génial ..

Mis à part ça, je trouve quand même qu'elle est un pett peu gonflée de t'exclure d'office de ses "sorties".
Au moins (quitte à faire semblant) te demander ton avis avant de décider, car un couple c'est aussi ça, non ?
Là elle se comporte en célib ayant un "pied à terre" à un endroit... donc pas du tout comme une relation normale...

la meilleure des défenses pour toi est effectivement de lui faire comprendre que son attitude est très moyenne vis à vis de toi tout en respectant ses choix (de toutes façons, tu ne l'as pas , le choix)... et si tu peux, lui dire "bon ok, tu vis ta vie, bah moi je fais pareil de mon côté" ...
Maintenant, j'espère que tu as des contacts dans d'autres milieux qui te permettront de prendre l'air

Elle est super egoiste, ne tient pas rigueur de ton mal etre et ne culpabilise en rien . T ajoutes à ca pas de sexe et , tu le dis toi meme que parfois elle n est pas demonstrative rien ...

J ai envie de te dire base et trouve quelqu un qui te correspondra mieux .
Tu cherches une fille plus demonstrative , plus attentionnée avec plus d empathie ? bah le point positif c est qu il y en a des millions !
Meme si c est dur, fais toi violence et tout s ouvrira à toi

Oui je confirme que c'est dur.

Hier soir elle m'a envoyé un sms pour me souhaite bonne nuit avec mon petit surnom... et je n'ai pas répondu.

Mais si ce soir elle m'appelle ou qu'elle m'envoi un message, que dois je faire?

C'est dur de résister.

l'idéal serait de plus se donner de nouvelles pdt quelques temps qu'elle voit si elle tient vraiment à moi.

Mais bon, entre ses sports d'hiver et ses sorties, va t'elle se rendre compte qu'elle a besoin de moi?

Là nous sommes toujours ensemble, mais elle ne sait pas... Pff, c'est vrai que pour le coup elle est méga égoiste.

Après, j'ai un travail important à rendre dans 3 semaines, et elle le sait. Est ce qu'elle m'épargne pas un peu le temps que je rende ca et qu'après elle me dira ca y'est c'est fini...

Je m'attends presque à être celib au 1er avril quoi...

Purée c'est un compliqué la vie. On batti des tranches de vie avec des gens, et on est balayé comme un crèpe en si peu de temps.

C est ce qui fait que la vie est belle, parce que parfois y a des barrières ....

Mais t es un homme Bob, et un homme il pleurniche pas, il encaisse, il prend sur soi, il prends des décisions et il s y tient.
Jvais être un peu direct mais là, c est à toi de prendre les devants. Si tu sens que ça va plus et que tu risques d être largué à n importe quel moment, tu anticipés et tu lui dis toi même que ça ne te va plus et que tu préfères que ça s arrête. Quelque soit sa réaction tu te mets en silence radio et tu fais le moooooooort. Tu te concentres sur ton travail à rendre dans un mois. Tu ne donnes aucunes nouvelles. A côté tu fais du sport, tu écris des choses sur une feuille quand t as envie de te vider, tu vois tes amis et t essaye de t entourer et d accoster le plus de filles possibles même si le cœur n y est pas encore, tu le fais quand même!!!!

Dans un mois jte garantie que si tu suis à la lettre ce que jviens de te dire, je te fais le pari maintenant que tu iras beaucoup mieux, que t auras une analyse de ta relation beaucoup plus objective et saine, et ça va faire tout drole à ta copine crois moi!

Oui mais je sais que tu as raison.
Voir des amis c'est compliqué. J'ai accepté une mission là dans un bled, assez loin de tout le monde, amis famille etc.
Donc forcement ca me fait cogiter d'avantage.
Donc l'idée c'est de faire le silence radio; Ou alors si elle me contacte, je lui demande à quoi elle joue?

Tu lui demandes rien, si elle te contacte, tu bases, tu réponds pas ou peu en mode jsuis occupe j ai pas le temps pour toi. La faut que tu rachètes une dignité . Les femmes aiment les chiots mais les animaux hein! Elles aiment pas les mecs perdus, elles veulent un mâle un vrai, un mec qui assume qui avance qui sait ou il va. Elles veulent être rassurés et surtout elles aiment la rareté les choses inaccessible.

Donc tu te releves tu souffles un bon coup, tu mets de la musique qui motive, tu t entretiens, TU VOIS DES FEMMES ( reprendre confiance en soi est primordiale et le compliment d une jolie fille rassure toujours un peu) , et tu bosses.

Il faut le faire pour toi et si ta question fondamentale a l heure actuelle est de savoir si ça va la faire revenir, ça j en sais rien mais en tout cas c est LA SEULE solution pour avoir un Max de chances de ton côté .

Le problème c'est pas que j'ai pas confiance en moi.
Il y a eu des hauts et des bas. Et parfois je me suis posé la question de savoir si il fallait que je reste avec.

Mais là ce qui me tue, c'est que c'est elle qui rompt presque.

J'ai le sentiment que ces 4 mois de nouvelle vie ont complètement éclipsé nos 4ans de couples.

il n' y a qu'elle qui sait si elle va revenir
mais en attendant comme dit Bounty, tu penses à toi, tu t'occupes de toi (et oui les filles ont besoin d'un mec qui assure , responsable et qui sait ce qu'il veut!), tu te concentre sur ton boulot, sur toi, sur ta vie

et vous les mecs vous aussi vous aimez les choses "rares"?