Aller au contenu

Film d'horreur à Disneyland !


Messages recommandés

L'accroche est dans le titre, la suite ici. Je vais essayer de synthétiser un maximum car il y a beaucoup à dire si je dois raconter mon histoire dans le détail. Je développerai si le coeur m'en dit et selon vos réactions.


La rencontre.


Mars 2006, soirée d'anniversaire d'une copine commune, moi célibataire 35 ans à l'époque, elle mariée 36 ans un enfant de 6 mois. On passe tout le repas et après à discuter ensemble, à bâtons rompus. Elle quitte la soirée, je la continue. Fin de rencontre.


Le début.


Environ une semaine plus tard, une amie commune que nous avons (je ne le savais pas à l'époque) m'appelle pour m'expliquer qu'Elle l'a appelée pour lui demander d'abord le N° de son mari pour enfin lui avouer qu'elle voulait mon numéro. Pas de problème, je suis curieux de savoir mais zen.


Elle m'appelle 2/3 jours plus tard. On décide de se voir. Belle demi-journée ensemble. On se quitte. On déjeune ensemble la semaine suivante. A l'apéro elle me dit qu'elle va être directe et franche (elle l'est comme rarement rencontré(e), je vous l'assure !), qu'il ne faut pas que je me "fasse de plan", qu'il n'y aura rien mais qu'il y a "quelque chose" !


Quelques jours après, son mari tombe sur un mail de moi, humoristique mais il ne le lit pas jusqu'au bout. Grosse dispute, elle m'appelle paniquée avec lui derrière qui veut me "casser la tête", qu'elle va maintenant effacer mon n° de son portable et de plus la contacter. Je lui dis ok, bon courage, adios.

Tout cela s'est passé en environ 1 mois. "Disparition" d'Elle en avril 2006.


La suite.


Je pense à elle parfois, le temps s'écoule et fin septembre 2007, lors d'un repas chez notre amis commune (celle qui lui a donné initialement mon n° de tél.), j'apprends qu'Elle est partie de chez elle en juillet, avec son fils sous le bras et qu'elle a pris un appart'.


La semaine suivante, Elle m'appelle, début octobre 2007, presque un 1 an 1/2 est passé, c'est le choc !!


On se voit le soir même, elle insiste pour dîner chez moi, puis après repas elle me dit que cela fait "11 heures" qu'elle veut m'embrasser. De là, je ne vous fais pas de dessin, nous concrétisons notre histoire.


1ère rupture et retour.


3 semaines plus tard, elle rompt, pour se redonner une chance avec son mari et pour son fils. L'expérience dure 5 jours, elle me rappelle mi-novembre (j'ai fait SR), on se voit le w-e suivant, on ressort ensemble. De là, des moments merveilleux, je vois son fils plusieurs fois, on essaye de se voir 1 à 2 fois par semaine (elle habite à 50 km de chez moi), elle vient pour le nouvel An chez mes parents me rejoindre, la cerise sur le gâteau !


Rupture nette.


Retour des fêtes, elle qui ne travaillait plus depuis 2 ans, a enfin retrouvé du boulot. Mais pendant tout ce temps, divorce réellement lancé suite nouvelle tentative avec son mari. Il la harcèle, la menace, essaye de la faire craquer. En parallèle, son fils très petit (2 ans 1/2) est en crise (normal vu les tensions entre ses parents, les allers/retours entre les 2 domiciles, etc.), il lui en fait baver, s'endort très tard, la réveille plusieurs fois par nuit, etc.


Elle est épuisée, n'en peux plus et décide d'arrêter notre histoire début février, à cause de toutes ses difficultés et qu'elle ne "ressent pas de vibration suffisamment forte" même si elle "sait que ça pourrait marcher", qu'elle a "envie de m'aimer" mais qu'elle n'y arrive pas.


J'ai fait long (désolé), la suite (le SR) au prochain épisode.

Modifié par sapias

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'adore le coup de l'accroche !!


Tu as raconté ton histoire de manière très clair, merci ;)


Ce que j'ai pu retenir de ce premier épisode, c'est que ça n'a pas du être de tout repos : un coup elle te jette, un coup elle te reprend, et ainsi de suite...


J'espère que dans les prochains, elle saura un peu plus quelle place elle souhaite te consacrer sans revenir sur sa décision une énième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne sais pas ce qu'elle veut(tiens ça me rappelle le mien :shock: ....)c'est difficile et très destructeur pour toi.

Je crois que tu n'a pas d'autre choix que le silence radio pour te reconstruire et pour lui eviter à elle de melanger ses deux histoires....

courage, nous sommes tous passé par là et regarde comme nous nous serrons les coudes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tout repos, Cannelle, c'est le moins que l'on puisse dire !

Chouchou : oui mais attends de connaître cette histoire dans sa globalité.

---


Elle rompt par mail début février, ayant peur de changer d'avis si l'on se voit, elle est désolée ! Je réponds à ce mail, abattu, désemparé, puis je fais SR.


Un peu plus d'1 mois après, elle me rappelle pour prendre de mes nouvelles. Erreur de ma part (je ne connais pas encore JRME) je lui dis mon mal-être, combien elle me manque, etc. Elle me dit quand même qu'elle devenait folle à ne pas recevoir d'appel ou de texto sur son portable ! Ben voyons ! ;)


Quelques jours après, re-erreur, je lui écris une lettre que j'expédie où j'exprime mon ressenti, combien je suis seul, abattu, etc. Elle répond par mail 2 semaines plus tard, en étant très froide et désagréable. Nouveau SR de ma part, 2 mois passent, début mai.


Je reçois un mail me disant que des histoires ont couru, que son mari veut lui faire un procès en diffamation, qu'il a "plein de témoins", dont moi !! Ayant appris à jauger son (futur ex) mari, cela sent la manipulation (il a excellé longtemps avec elle). Ce que je lui réponds, en terminant sur le fait que je ne lui ferais jamais de mal, que je serai toujours de son côté. Elle me répond en s'excusant, et espère que je "vais bien tout en ne voulant pas me donner de nouvelles puisque je n'en ai pas demandé" ! C'était fin mai.


Juin commence, je rencontre 1 puis 2 filles via site de rencontre, le mois s'écoule, je pense à elle chaque jour puis, fin juin, j'écris un mail. J'y passe le week-end (si besoin de conseils, n'hésitez-pas ! :) ) puis lui envoie.


Le lendemain, mardi, elle m'appelle à plusieurs reprises, fixe et portable mais je suis occupé (déménagement d'un pote) : ça "l'énerve" que je ne réponde pas et moi, ça me fait sourire ! Je la rappelle en rentrant tard le soir, on discute, on veut se revoir (c'est elle qui le demande en 1er), elle me dit qu'il faut que je sache que si l'on se revoit, elle voudra m'embrasser ! Petite erreur de ma part, je lui dis que je le sais, qu'on doit agir en "adultes". Elle veut tellement me voir qu'elle me fixe RdV pour le vendredi. Seulement je pars en vacances donc lui dis que ce sera après. Elle est d'accord, je pars donc en vacances.


Durant cette dizaine de jours, quelques textos, on s'appelle, on convient d'un 1er Rdv qui est annulé la veille de mon retour. Je rentre chez moi, elle m'appelle tard et me dit que si l'on veut se revoir il ne reste que le lendemain (elle récupère son fils que son mari a eu durant 15 jours).


On se retrouve donc 5 mois après nous être quittés, super soirée (elle a changé, moins piquante, plus douce et tendre), une nuit d'amour durant laquelle elle me demande si je veux "réessayer" notre histoire. Je réfléchis longuement, répond mal ("oui", a posteriori j'aurais dû lui dire : ça dépend de toi), elle me dit qu'elle m'a suffisamment fait souffrir, qu'elle ne veut pas en rajouter donc je lui dis de se taire, je sens que ça va me faire très mal. Puis lui demande si elle est certaine que son sentiment ne changera pas ? Elle me dit que oui, son sentiment ne changera pas.


On se quitte au petit matin, il y a de l'émotion, elle me retient sur le pas de sa porte, m'embrasse plein de fois puis je pars en lui ayant demandé quand nous allions nous revoir (ERREUR !). La suite au prochain post !



PS : j'ai oublié de préciser qu'elle a eu une aventure fin avril (une journée, me l'a dit), qu'elle se sent terriblement seule, et m'a décrit l'homme qu'elle aimerait rencontrer. Le plus dingue, c'est que ce portrait robot me ressemble furieusement. A part le "lâcher prise" qu'elle m'a demandé...et que je pratique depuis...2 jours !

Modifié par sapias

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaargg c'est Dallas ton histoire...

Moi aussi je te signale que le cirque dure depuis 5 mois et je ne sais que trop bien comme c'est difficile...

Tiens le mien aussi a été détruit et manipulé par son ex...quelle concidence tu ne trouve pas?

Bon j'attend le 3eme épisode des feux de l'amour avant de me prononcer :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaargg c'est Dallas ton histoire...

Moi aussi je te signale que le cirque dure depuis 5 mois et je ne sais que trop bien comme c'est difficile...

Tiens le mien aussi a été détruit et manipulé par son ex...quelle concidence tu ne trouve pas?

Bon j'attend le 3eme épisode des feux de l'amour avant de me prononcer :D ;)

 

---

J'espère que tu as prévu le pop-corn et tout le tintouin ? En plus, c'est gratuit, pfffou comme quoi cette histoire me rend meilleur chaque jour ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop-corn, barbe à papa, glaces ? C'est plutôt l'heure de l'apéro, non ? ;) !


Donc depuis nos "retrouvailles", on a beaucoup discuté par téléphone, je lui ai fait mon "grand déballage" suivi de l'envoi de tout ce que j'ai pu lui écrire depuis que l'on se connaît (ERREUR ?!). Dans tous les cas, je lui ai dit que j'avais compris pas mal de choses sur elle, sur moi (des points à améliorer, rien de grave), sur nous, que j'étais prêt à changer une bonne partie de ma vie pour que nous réalisions enfin et pour de bon (à mon sens, il ne s'agit pas de "réessayer" comme elle me l'a demandé) notre histoire


Dans les 2 cas, elle est "tombée sur le Q", n'est pas "insensible", a aussi des "besoins et des envies", je suis loin de la "laisser indifférente". Bref, inflexion dans le discours mais pas de changement apparent ni soudain.


J'ai malencontreusement fait une nouvelle erreur cette semaine en lui envoyant un mail pour savoir si notre histoire n'était qu'une histoire de Q (réponse : "après toutes nos discussions, j'espère que tu n'es pas sérieux ?!"), si l'on pouvait rester amis et amants (dérapage puéril, là je m'en veux grave ! réponse : "vivons simplement et nous verrons") et qu'elle me dise si je devais quitter définitivement sa vie. Sa réponse, quelque part, est troublante, dangereuse et donne envie de succomber davantage : "tu n'as pas à quitter ma vie définitivement puisque tu fais partie de ma vie".


Elle est partie vendredi matin en vacances, rejoindre sa soeur dans les Alpes pour 2 semaines. C'est mon tour vendredi prochain pour 3 semaines.

Mon état d'esprit : meilleur, motivé par un nouveau SR avec envie d'appliquer les principes du site. J'oublie de préciser que j'ai bien réfléchi et analysé le point suivant : il ne s'agit pas de dépendance affective en ce qui me concerne, je sens au fond de moi que c'est l'Amour de ma vie. C'est la 1ère fois ! Et l'unique, je l'espère ?! ;)


Vous savez tout, qu'en pensez-vous ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera un Malibu Ananas, merci ! :D


Que dire... pas facile...

Je comprends que tu puisses ressentir que c'est la "femme de ta vie", mais dans un sens, vous vous êtes si peu fréquenté... Peut-être que tu l'idéalises ?

Je serais mal placée pour répondre à ta place mais bon, je sais aussi que des fois on cristallise sur une personne nos désirs et nos attentes. Mais peut-être est-ce différent et que c'est vraiment la "bonne"...


Elle t'as (un peu) rassuré sur ce qu'elle ressentait apparemment. C'est une bonne chose. Mais en même temps, elle est restée plutôt évasive.

Je serais toi, je profiterais de mes vacances pour me mettre en bon silence radio des familles. Pour que chacun puisse réfléchir à son rythme et faire le tri dans ses sentiments.

Vois déjà si elle cherche à te contacter pendant tes vacances...


Courage, et quoiqu'il en soit, profites en bien pour te ressourcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cannelle.


Bien-sûr qu'il y a une part d'idéalisation mais pas la plus importante. Lorsque je regarde le tableau avec raison, il y a bien "quelque chose", un truc indéfinissable entre nous deux. Et nous avons roulé notre boss malgré que nous ne soyons pas (encore) pépé et mémé ! ;)


Il est sûr qu'elle tient à moi, que j'ai une place particulière dans sa vie et aussi dans son coeur (à elle de (se) l'avouer...ou pas). Maintenant, je sais que j'ai fait mon maximum et qu'elle dispose de tous les éléments, plus les quelques erreurs que j'ai pu également faire durant cette phase de "reconquête".


Je suis en effet en mode "bon SR des familles" mais mon instinct me dit que la situation va évoluer de toute façon. Comme lorsque la 1ère fois nous nous sommes rencontré puis perdus de vue durant 1 an 1/2. Et ça n'est pas de l'espoir, c'est une certitude !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment de conseil a donner car j'ai du mal a gerer, mais ne lui met pas de pression, laisse la reflechir........et reste zen.....

 

C'est tout ce que je fais maintenant. Merci gryco1 !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, sapias comme je me retrouve dans ton histoire...

Je connait le fait d'avoir cette certitude là et de savoir qu'il y a ce lien plus fort que tout malgrè tout...

Seulement voila, ce n'est pas facile de courir après quelqu'un qui n'a pas reglé ses propres problemes n'est ce pas?

et vouloir maintenir à tout prix ce lien est destructeur pour nous, meme si je pense qu'il ne se rendent pas compte du mal qui font en voulant nous maintenir ainsi dans leur vie...Et puis ils ont une histoire à terminer d'abord... et se reconstruire de cette histoire difficile.Et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Alors oui le silence radio pour permettre de te proteger de tout ça et de ne pas vivre à travers elle car tu ne sais pas le temps qui lui faudra pour surmonter ses difficultés...

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut avancer, penser à soi et oui moi je fait confiance à l'avenir et au destin...

Mais en tout cas cesser aussi cette situation de yoyo que je connais bien moi aussi et qui est totalement inhumaine et épuisante...

Mais tu a l'air d'avoir tout compris quant à l'attitude à adopter..

Je te souhaite du courage dans ton SR et saches que nous sommes là à ton écoute pour les bons comme les mauvais moments et puis tu verra comme ce forum nous aide à avancer, ça fait un bien fou ;)

Regarde, moi je vois peut etre le bout du tunnel, comme quoi oui on a le droit de garder espoir.... ;)

Allez suite au prochain épisode... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 652 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...