Aller au contenu

Le retour d'un ex qui chamboule tout

Messages recommandés

[quote="Killamoon"]Teapot, merci de t'intéresser à mon vide sentimental :D[/quote] Je t'en prie Killamoon... mais attention, Calimera n'est pas loin, hein ;)

Bon, je lis des choses ambivalentes dans ce que tu écris et il faut que tu éclaircisses stp.
[quote="Killamoon"]J'ai pu mal interpréter ses messages mais dans l'ensemble, je ne suis pas prête à tendre l'autre joue pour le moment... [/quote] "Ses messages" = "ses gestes "positifs" qui disent "j'ai des sentiments pour toi" , c'est ça ?
Et toi tu dis (en relation car dans la suite) "je ne suis pas prête à tendre l'autre joue", voulant dire "j'ai déjà pris une claque, j'en veux pas une 2ième, je me protège".
Donc, tu lies, dans une même phrase, "Ses messages" à "potentielle claque"...
Je comprends bien ?

Derrière, [u]presque lié[/u], tu écris : [quote="Killamoon"]Mes dernières expériences sentimentales ont laissés quelques séquelles. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux pas me lancer dans une relation "saine".[/quote] J'ai tendance à penser que la 1ière phrase sur les "séquelles" est, en fait, plutôt en relation avec "tendre l'autre joue". Mais toi tu la détaches et tu la lies à "Aujourd'hui...". Et si on relie ces 2 phrases, le sens est : "A cause de mes dernières expériences, je ne peux pas aujourd'hui me lancer dans une relation "saine" ".
Comme ce n'est pas clairement présenté ou écrit, je me dis que c'est peut-être une fausse représentation des choses, dont tu essayes de te convaincre... mais qui recouvre et voile autre chose.

Et ceci : [quote="Killamoon"]Aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux pas me lancer dans une relation "saine".[/quote] ... est curieux, tu ne trouves pas ? Déjà dans le sens de la phrase elle-même, qui dit en somme "je ne peux pas me faire du bien à travers un couple qui fonctionne".
Et tu mets "saine" entre guillemets... Bizarre non ?

[quote="Killamoon"]Lui vit encore avec son ex tant qu'il n'a pas trouvé d'appartement. Je pense que tout les deux, [b]nous avons encore du chemin à parcourir[/b], se précipiter reviendrait à aller droit dans le mur...[/quote] Ambivalence encore, mais laissons cela. Qu'entends-tu par "chemin" ?

[quote="Killamoon"]J'ai laissé une porte ouverte en lui disant que [b]je souhaitais le revoir[/b].[/quote] C'est positif d'une façon (je vous souhaite de tout coeur que vous vous retrouviez), et en même temps, je ne peux m'empêcher d'y voir comme une petite contradiction avec tout ce qui précède. Non ?

Désolé si je te "prends la tête" avec tout ça.

Sincèrement,
T.

Ha ha ! Moi aussi ça m'a fait tilt le dernier post de Killamoon ! Il escontracdictoire et le raisonnement ne me semblait pas logique ! Je ressens surtout la peur de ne pas se lancer, et comme si tout allait se faire tout seul. Bref, c'est sûr qu'il faut y aller doucement mais ne pas jeter l'éponge à la première difficulté.

À force de me faire des nœuds au cerveau, j'ai réussi à vous embrouiller lol
Quand je parlais de messages, je parlais de ses sms froids de cette semaine. Il y a une telle différence entre son comportement le soir où il est venu manger chez moi et ses messages que je ne comprends plus rien???

J'ai fait de gros raccourcis pour ne pas m'épancher dans les détails. En bref, je veux bien me lancer mais je ne vais pas le forcer à me voir s'il n'a pas le temps ou l'envie... Et je ne le ferais qu'en face à face, pas par sms ou par téléphone.

Mais ça ne veut pas dire que j'abandonne pour autant ;) Juste que je prends un peu de recul...

[quote="Teapot"]Mettons que je n'ai rien dis alors ;) ...[/quote] ... c'était de l'ironie.

@Meli : regarde la première question que tu poses à Killamoon et demande-toi pourquoi t'es obligé(e) de la poser...

En résumé ? Faux syllogisme(s), allodoxia et évitements => [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_gordien]Noeud Gordien[/url]...

Bonne suite Killamoon.

T.

Non ;)

Le "noeud gordien" est une métaphore pour "une situation inextricable". Il était promis le royaume d'Asie à celui qui arriverait à dénouer les noeuds de Gordias. Alexandre, ne réussissant pas à les délier, pris son épée et trancha la corde en entier.

Je pense que c'est ce qu'inconsciemment Killamoon se met en situation de faire, créer des "noeuds" pour penser n'avoir qu'une solution possible à ses yeux : couper le lien.

Et juste pour qu'on parle de la même chose, la "première question" dont je te parle est celle que tu as posée en page 1, le Ven. 21 Fév 2014 à 17:00 ...

T.

OK , j'ai vu ton lien mais je n'ai pas vu la comparaison de cette manière. :-?
Je voyais les noeuds comme sa peur de se lancer ou sa fierté (donc les barrières qu'elle se met pour ne pas lui dévoiler ses sentiments), et le fait de trancher comme une solution pour elle pour enfin se lancer.
Bref j'étais effectivement à côté de la plaque, et tu as très bien analysé la situation. :)

C'est justement ce qui est bien dans le fait d'avoir un avis extérieur, ça ouvre les yeux ;)
J'ai bien compris qu'il fallait que je me lance, que c'est le seul moyen d'avoir une réponse à mes questions et que finalement, la peur du rejet c'est du pipi de chat à côté des regrets que je pourrai avoir plus tard :D
Mon problème actuel (ça n'en est pas un peut-être en fait...), c'est que nous avons une incompatibilité d'agenda en ce moment :D Je ne veux pas presser la chose en lui posant la question par sms, je préfère en face à face... C'est quand même mieux non?