Aller au contenu

Quelle attitude adopter?

Messages recommandés

Ca je respecte ! Chacun ses choix, moi je préfère gagner un ami ...
C'est au début que c'est difficile à gérer, c'est tout.
J'ai un ex avec qui je suis restée 6 ans, aujourd'hui c'est l'un de mes meilleurs ami.
J'éspère qu'avec lui il en sera de même......
Mais je sais que c'est possible, même si c'est rare, je sais que c'est possible...

Voici le message que je m’apprête à envoyer:
"Désolé de ne pas avoir répondu, je réfléchissais... Nous sommes actuellement en "contact" quotidiennement, il faut que cela cesse. S'écrire autant n'a pas de sens, et cela ne m'aide pas à passer à autre chose bien au contraire.
J'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et tout ce que j'avais au fond de moi dimanche. Tu me demandes de passer à autre chose, d'avancer, maintenant je me fais une raison, il faut que je pense à moi, à mon avenir sans toi à mes côtés. Je te suis reconnaissant sur tout et je te dis merci pour tout ce qu'on a pu vivre. Mais ce contact amical quotidien ne me convient pas, du moins pour le moment. Je te souhaite vraiment d'être heureuse. "

1/ Je lui fait sentir que je ne veux plus rester en contact de la sorte, mais je veux qu'elle puisse penser que je ne refuserai pas de la voir ces vacances lorsqu'elle me le demandera, pour pouvoir susciter un choc lorsque je dirai NON. Le problème si je dis que je veux couper totalement tout contact, elle se dira qu'il est probable que je refuse de la voir ces vacances, et le choc ne sera pas aussi important pour elle puisqu'elle l'aura anticipé quelque part. Je sais pas si je me fais comprendre? Cela ne m'empêchera pas pour autant de rentrer dans un SR strict.

2/ Je lui confirme que ce que j'ai dit dimanche quand je suis allé la retrouver était tout ce que je pensais et que cela n'est pas prêt de changer

3/ Je lui fait comprendre que je ne veux plus rester "sous le coude", que je veux avancer

4/ Je la fait douter sur le fait qu'elle ne fera plus partie de ma vie, du moins pour le moment

5/ Je montre de la reconnaissance et lui fait comprendre aussi quelque part que je ne l'oublierai pas

6/ Je lui souhaite d'être heureuse, et lui fait clairement comprendre qu'il faudra qu'elle le soit mais sans moi

Qu'en pensez vous? Ne vous gênez pas si vous trouvez que ce message n'est pas bien... Je suis à l'écoute
Je vais également allé voir vos histoire pour exposer mon point de vue
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
remy3132

C'est un peu contradictoire de lui dire que tu veux passer à autre chose mais que tu es pret à la voir pendant les prochaines vacances.

1. elle se rendra compte que tu n'es pas prêt à passer à autre chose, et qu'elle t'as toujours sous le coude
2. Ca dépend de son caractère, mais si elle a de la fierté, l'electrochoc que tu comptes faire risque de tout bloquer, parce qu'elle risque d'être fâché....Et c

Bonjour. Voici le nouveau suite à mon histoire
Donc je ne répondais pas à ses messages. Qui disait que c'était dur que je sois absent, qu'elle ne comprenait pas et ne supportait pas que je ne réponde pas. Elle "m'harcelait" presque. J'ai pris la décision de lui envoyer le message suivant:
"Je suis désolé de ne pas avoir répondu. Ce n'est ni par fierté, ni par vengeance, mais juste parce que je me posais des questions, et que je réfléchissais. Nous sommes en "contact quotidiennement", et je ne sais pas si c'est une bonne chose. Le moindre signe de toi me réjouit, mais me désoriente. S'écrire autant ne n'aide pas à passer à autre chose, bien au contraire. Je t'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et tout ce que j'avais réalisé au fond de moi quand je suis venu à Lyon Dimanche. Tu me demandes de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Aujourd'hui je me fais une raison, il faut que je pense à moi, à construire mon avenir qui sera sans toi à mes côtés. Je te suis reconnaissant sur tout et te remercie pour tout ce qu'on a pu vivre. Mais ce contact amical ne m'aide pas, du moins pour le moment. Je sais que tu comprendras, et j'espère que tu profiteras de ta nouvelle vie. Tu resteras à jamais gravée en moi. Bisous"
Suite à ce message elle me répond:
"Je répondrai au moindre appel venant de toi mais je m'engage à respecter ce que tu viens de me dire, car tu as entièrement raison. Je veux que tu saches que je te comprends et te soutiens. Je t'aime encore."
Puis 3h après elle réécrit le message suivant:
"Je crois que je n'aimerai jamais quelqu'un comme je t'ai aimé. C'est dur parce qu'une partie de moi s'envole vraiment avec toi. Malgré toutes les erreurs j'arrive pas à te détester, je meurs même d'envie de te dire que je serai toujours là et qu'il y aura toujours quelque chose de spécial qui te différenciera des autres. Je fais tout pour penser aux mauvais moments parce que sinon c'est beaucoup trop fort. Bisous"
Je n'ai absolument pas répondu et pourtant le lendemain elle me réécrit:
"j'y arriverai pas!"
Je n'ai toujours pas répondu...
Aujourd'hui elle a appelé ma mère pendant près de 3/4 d'heure et ce qu'il ressort c'est qu'elle lui fait sentir qu'elle est malgré tout déterminée sur sa décision de ne pas revenir mais qu'elle craque, qu'elle n'y arrive pas, et qu'elle fait tout pour essayer de ne pas penser à moi. Mais c'est beaucoup trop fort, elle n'arrive absolument pas à le gérer. En gros, elle lute énormément contre elle-même.
Ma question est la suivante:
Dois-je continuer dans un SR strict et refuser de la voir pendant ces vacances si elle me le demande? (elle a dit à ma mère qu'elle ne savait pas si c'était une bonne chose mais qu'elle en mourrait d'envie plus que tout...)
Ou bien dois-je accepter de la voir ces vacances pour "mettre les points sur les i"? ce que je veux dire par là, c'est que ses messages incessants ambigus ne m'aide pas à me faire une raison et accentue mon espoir de plus en plus. Ce n'est pas vivable. Elle n'est pas si déterminée que cela, et ce "moitié oui, moitié non" m'insupporte, et me rend la vie très dure...
En gros si jamais j'accepte de la voir, c'est pour lui dire bon maintenant stop, soit tu es déterminée et plus aucun contact parce que tous les messages n'ont aucun sens et ne m'aide pas donc on coupe tout, soit on repart ensemble mais il faut que la décision soit claire... Je sais pas si je suis clair et me fait comprendre?
Je vous remercie pour votre attention et pour m'éclairer sur la situation parce qu'elle est très délicate je la sens vraiment perdue dans sa tête et elle essaye de se persuader qu'il ne faut pas revenir... Que faire?
Bien cordialement
remy3132