Aller au contenu

Qu'avez-vous appris ?


Spino

Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que retenez-vous de cette période post-rupture ? : Honnêtement, si vous allez lire mon histoire, même moi je n'aurais jamais cru que je m'en sortirais, c'étais une période sombre pour moi mais nécessaire. Cette période nous ait imposé... ce n'est pas toujours nous qui la choisissons mais avec du recul ça devient plus facile d'accepter la décision de l'autre.


Comment la voyez-vous maintenant ? Honnêtement et je sais que peu me croirons vu l'état dans lequel j'étais, bien je l'a vois mieux... c'est assez étonnant... hein ? Je vais mieux surtout c'est trop bizzard...Attention je ne suis pas à 100 % guérie mais je vais déjà mieux :)


Encore la ça dépend de chaque personne et de sa personnalité...


Et surtout, qu'est-ce que vous avez appris sur la vie de couple, de fondamental selon vous...?


J'ai appris beaucoup sur la vie de couple, ce que j'ai appris c'est que ça peut être merveilleux mais que si ça ne marche pas dès le départ, c'est qu'il y a un problème, que c'est beau l'amour mais ça demande de la force et de l'énergie, pour ma part, après cette rupture, je me suis sentie vidée de mon énergie et je n'avais plus envie de la consacrer à un autre. Aujourd'hui, je suis moins triste, je vais mieux et même si j'ai énervé plusieurs sur ce forum... eh bien je devais en passer par la pour me reconstruire.


Ou plus généralement, qu'avez-vous appris, quelle idée centrale vous a été révélée ?


Eh bien, j'ai eu mes regrets, de gros regrets, j'ai faites des interdits mais avec lui... tanpis, s'il ne veut plus me reparler, je ne vais pas me décarcasser pour l'obliger à le faire, honnêtement, je m'en fou qu'il me parle ou non aujourd'hui.. c'est juste les souvenirs, son affection et son physique qui me manquent mais c'est tout... j'avais juste besoin de quelqu'un qui me plaisait un minimum.


Une dernière chose Je ne penses pas que je vais l'oublier, je ne l'oublirais jamais mais je dois le laisser partir... Si un jour, je le recroises dans la rue, je vais me dire : Oh lui... avec lui le sexe était merveilleux et les souvenirs vont revenir ... mais au fond ça ne sers à rien que ça revienne.

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)


http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais besoin de lire des choses positives et ce que vous écrivez, ça fait tellement de bien à lire. je suis dans cette phase de creux et j'ai besoin de m'accrocher à certaines choses pour remonter la pente au lieu de m'engouffrer d'avantage...mais je constate que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ce n'est donc qu'un laid moment à passer! Espérons trouver la bonne personne la prochaine fois!

Et deux jours après avoir écrit ça, comment ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,


Bon, j'ai un p'tit coup de blues, et j'pensais que regarder une série me changerait les idées... mais p***** Mad men ça ne parle que des relations homme / femme... C'est déprimant lol !


Alors je viens voir ceux qui tournent la page, et ceux qui l'ont déjà tournée.

Que retenez-vous de cette période post-rupture ? Comment la voyez-vous maintenant ?


Et surtout, qu'est-ce que vous avez appris sur la vie de couple, de fondamental selon vous...?

Ou plus généralement, qu'avez-vous appris, quelle idée centrale vous a été révélée ?

J'en ai vécu des ruptures et pas qu'une.....!!


Habituellement, je déprimais, me morfondais, pleurais sur mon sort: une vraie victime !!!



cette dernière rupture m'a appris une chose profondément: je ne pleurerai plus pour un homme et vous savez pourquoi?



Parce que des hommes bien yen a plein, et que ci celui-ci ne me satisfait pas, d'autres seraient heureux de me combler.



Bon en même temps ma dernière histoire n'a duré que 2 mois, à voire si j'aurai la même réaction avec une histoire de plusieurs années, sûrement pas, mais ce qui est sûr c'est ce que je me battrai contre moi même pour aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que le temps est notre meilleur allié et que la communication est indispensable pour qu'un couple ait des bases solides. Mais aussi que parfois il faut se rendre à l'évidence quand quelqu'un n'est pas fait pour soi, qu'il ne faut pas essayer de le changer car "chassez le naturel il revient au galop" ;)

Et enfin j'ai appris qu'il faut savoir être heureux seul pour être bien dans son couple, qu'avoir l'autre à nos côtés ne doit pas être une nécessité mais un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vous souhaite bon courage pour vos reconstructions et surtout de trouver rapidement le bonheur. :)


Personnellement, un an de rupture et d’ambiguïté et je suis en train d'essayer de lâcher prise.

J'ai surtout appris de cette rupture qu'il fallait avoir le courage de tourner la page quand on n'est pas en confiance et surtout d'apprendre à s'aimer et avoir de l'estime pour soi-même. En amour les gens ont parfois tendance à profiter de vous s'ils vous sentent acquis.


En résumé être fort, et savoir aussi penser à soi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce sujet est intéressant. Moi j'ai appris qu'il fallait communiquer et partager tous les jours avec notre partenaire. Je pense que c'est ce qui manquait à ma relation avec mon ex. J'ai appris aussi qu'il fallait que je prenne davantage confiance en moi et que je me laisse plus aller pour ne pas faire fuir l'autre. Ca c'est pas gagné, il va me falloir du temps pour évoluer dans ce sens mais je vais essayer.

Je sais aussi que trouver l'amour c'est facile mais le garder c'est tout le travail, rien n'est jamais acquis et le perdre alors là c'est l'enfer sur terre mais on finit tous par s'en remettre un jour, il faut juste ne pas être trop pressé et ne pas se laisser aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Je pense qu'un mécanisme s'est déclenché depuis le jour de la rupture, et j'en apprends tous les jours.. Parfois, je patauge et d'autres fois, c'est cristallin...Mon moral est relativement indexé sur ce schéma de compréhension..

Alors ma leçon du jour, c'est celle-là:

Quand je visualise la rupture je vois une faille, sous mes pieds, et en me penchant, j'entrevois ce qui est terrifiant. Sous nos pas, c'est le néant. Le vide, et en particulier le vide spirituel que l'on masque tous les jours par notre quotidien, la routine, nos petites vies bien réglées, bien ordonnées, l'anesthésie sociale et conjugale. Nous passons notre temps à chercher à nous distraire. Nous mentir. Normal, tout dans cette société mercantile nous y pousse. Nous sommes des consommateurs d'une idée de l'amour, du couple. Le moteur d'une belle rencontre entre deux êtres, c'est la création, l'innovation, pas le sentiment de propriété. Le bonheur est dans l'insurrection, contre soi-même avant tout. S'élever spirituellement, en conscience, c'est à coup sûr le meilleur rempart contre ce néant, ce vide, cette inutilité existentielle qui nous prend à la gorge quand l'autre s'en va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...