wonderwoman10 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 bonjour Carrie, merci pour ta réponse, alors déjà si tu veux , en dehors du fait que je ne suis pas sure de moi, avec lui il y a un passif et c'est la peur que le passé recommence qui nourrit aussi mes doutes; il y a 8 ans il m'a proposé " on essaie et si ça ne marche pas on arrête", quand il m'a proposé cela, il était "célibataire", on a passé 3 mois sans nuage, puis il est allé à un mariage et j'ai remarqué le changement depuis cet instant, il ne me proposait plus de venir chez lui, il n'est plus en demande côté câlin ... je lui ai fais remarqué tout cela et la , tout simplement , il me dit qu'il y a une ex dans son immeuble , elle souffre et il ne veut pas en rajouter.... bref, on continuait à se voir ... mais le changement est la, je commençais à souffrir, puis mes collègues , je ne sais pas ce qu'ils ont fait , mais ils m'ont ouvert les yeux , et m'ont appris que le mec en fait a renoué avec cette ex et qu'ils prévoyaient de partir en voyage ... je tendais des perches donc pour qu'il me lâche le morceau... , j'ai mis 2 mois pour qu'il m'avoue, une semaine avant leur départ, avec tous les détails... tout en ajoutant, que ce n'est pas une nana avec qui il fait des projets etc.... sauf que 4 mois plus tard... quand le pont était coupé entre nous, il s'est définitivement mis en couple avec et ça a duré 8 ans... du coup maintenant quand il n'arrête pas de me parler de sa voisine, sa seule amie soit disant dans son village, ça a fait tilt car pour moi c'est inconscient... j'ai essayé de relancer de nouveau le sujet cette semaine passée avec lui, j'ai subtilement mis en évidence mes doutes sur leur relation, .... effectivement il dit qu'il y a un jeu de séduction entre eux, comme toute relation homme femme, mais que des le départ il a précisé qu'ils sont amis... il a des connexions avec elle , c'est rare.... , oui, c'est une nana chouette, ok il aime sa liberté ... etc... mais il se méfie d'elle car c'est une séductrice... A côté de cela , il ne se rend pas compte qu'inconsciemment pendant qu'on parle d'autre chose, il me dit son admiration et son attirance pour les personnalités comme elle...A mon sens le fait que cette fille se donne une image de nana libérée , fait qu'il ne veut pas s'engager sentimentalement avec elle ... autrement , l'attirance est la... aujourd'hui, je lui ai donc dis, il faut que tu t'interroges sur ton désir inconscient, je lui ai donné un exemple sur la manière dont il se comporte avec elle et avec moi, sur le moment il ne voulait toujours pas admettre du fait de sa marginalité qu'il la rejette , mais de la peur de son attirance pour elle.. ( peut-être que je divague), la relation peut réussir avec elle... car tout est la :elle a tout ce qu'il cherche hormis cette pseudo liberté sexuelle ....alors qu'il est attiré par ce côté la. je le lui ai fait comprendre qu'il a peur de réussir , au moins ça il l'admet.... un jour, on était au café, il me regarde et avec humour il me dit qu'il va me mettre dans un trou, .... , une heure auparavant, on parle d'elle avec d'autre personne , elle était la aussi, et il prend sa défense, que c'est une femme courageuse, qui élève seule ses gosses, qui trime pour survivre etc... , c'est un détail mais il y en a eu d'autre qui m'ont interpellé en dehors du fait que quand elle est la il la quitte rarement du regard ... et elle pareil.je lui ai dis que c'est un genre qu'elle se donne pour se protéger cette image de nana libérée mais qu'elle cherche l'amour comme tout le monde et que d'après ce que j'ai constaté , c'est lui qu'elle veut, j'assume parfaitement de l'avoir dit, même si c'est dangereux,.... bien évidemment il dit que non qu'elle essaie de séduire tout le monde dans le village ...mais il a dit ça avec un air pensif.. en regardant le plafon ( :)) elle m'a appris par exemple lors de notre sortie, que quand elle est chez lui, des fois il reçoit un appel de ses potes , et il les lui passe , comme ça, " tiens je te passe ... " et elle parle avec eux pendant qu'il continue à préparer la bouffe... , ... elle me demande si il m'a déjà fait le coup... elle connaît tous ses potes , ils la connaissent.. je n'ai rien dis... moi je ne connais pas tous ses potes, j'en ai rencontré deux récemment mais il n'a pas eu le choix car j'étais la... lui ça fais des années qu'on se connaît intimement, elle ça ne fait qu'un an qu'ils sont voisins, ils se sont déja confiés bcp de choses sur leur vie intime, ... moi ça ne fait que 2 mois que j'en apprend un peu sur lui... pour moi ce sont des détails mais qui me parlent sur l'élan inconscient qu'il a envers l'une et l'autre il cherchait à me rassurer mais pour moi c'est le geste et les intentions qui comptent et tout ce qu'il m'a dit confirme mes doutes sur eux, et me rappellent ce qui s'est passé il y a 8 ans, il y a encore un truc avec une voisine et je vais être de nouveau celle qui sert de bouche trou...pas dans l'immédiat, mais plus tard.. et la distance n'est pas en ma faveur, elle elle est la ... et ... dernièrement elle lui a proposé un projet à faire ensemble, ... bref... et quand je suis la , elle faut comme si je ne suis pas la ... même pas du tact , même si je ne suis pas en couple avec lui, ... comment je dois prendre ça: elle prend un prospectus pour un concert dans un pois et lui dit, prend ça , c'est pour nous... j'étais entre eux ... je me sentais conne... je lui ai demandé de prendre du recul sur ses gestes inconscient dans ses relations, il faudrait qu'il se rende compte lui même parce que venant de moi, ça sera perçu comme de la jalousie. je pense qu'il va essayer de le faire car, il m'a juste dis , t'as raison, il y a des choses dont je ne me rend pas compte... j'espère qu'il sera honnête avec lui même voila, je ne sais pas si je délire mais mon ressenti est que rien n'arrive par hasard , j'attends de voir. mon intuition ne m'a jamais trompé et peut-être que mes complexes vis à vis de cette jeune voisine sont amplifiées je peux me planter , je l'espère pour moi, mais le jour où il m'a fait part de son désir de paternité et qu'il m'ait dit qu'il n'a pas envie plus tard :::que si il ne peut pas avoir d'enfant avec moi et qu'on se sépare et qu'il se met avec une autre femme, j'ai tout de suite pensé à elle.. bref voila;, ça m'a libéré un peu, .. il faut maintenant que l'idée de le perdre soit facile à accepter.. mais si les choses évoluent sereinement entre lui et moi , tant mieux, tu as le droit de dire que je délire complètement .. mais je n'ai plus envie qu'il me refasse le coup de la voisine, il m'achevera :) merci Carrie, encore un roman !!! mais ça fait du bien de partager cela !! je n'aime pas les psys, j'ai une mauvaise expérience il y a 15 ans et depuis .... je prend sur moii.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Je comprends mieux: c'est comme si l'histoire d'il y a huit ou neuf ans se répétait, avec une autre. Peut-être que cet homme n'est pas fait pour toi. Je m'explique: c'est quelqu'un qui doit aimer plaire. Tu vas me dire: qui n'aime pas plaire? Certes, mais chez certains, c'est un jeu de séduction qui peut aller très loin, trop loin. Et cela cache généralement un manque d'assurance. Et je pense que toi, tu as besoin d'un homme qui te montre et qui te prouve qu'il tient vraiment à toi. Et qui soit réellement sûr de lui. Tu as besoin d'une épaule. J'ai connu ça. Je me suis beaucoup dénigrée dans cette relation alors que même une chaise, il aurait eu besoin de la séduire! Mais parfois, nous sommes ainsi: on veut l'exact opposé de ce qu'il nous faudrait. Cette histoire d'il y a quelques années était en plus inachevée. Là, tu te dis: j'ai une dernière chance, je n'ai pas le droit de me planter. Comme si tu te mettais une pression trop grande: si ça ne marche pas avec lui, je ne m'en remettrai pas; si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne d'autre. Je me trompe? Tu ne te mets pas d'égal à égale avec lui. Tu le mets au-dessus de toi. Et c'est pour cette raison que ça ne marchera pas. Je comprends ta mauvaise expérience avec un psy. Mais parfois il faut du temps pour trouver celui qui nous convient. Comme avec les hommes... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwoman10 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 [quote="Carrie007"]Je comprends mieux: c'est comme si l'histoire d'il y a huit ou neuf ans se répétait, avec une autre. Peut-être que cet homme n'est pas fait pour toi. Je m'explique: c'est quelqu'un qui doit aimer plaire. [b]oui il l'a dit , on en a parlé et il me l'a confirmé... il aime séduire mais juste parce qu'il a envie de se sentir apprécié, ...[/b] Tu vas me dire: qui n'aime pas plaire? Certes, mais chez certains, c'est un jeu de séduction qui peut aller très loin, trop loin. Et cela cache généralement un manque d'assurance. [b]il manque d'assurance concernant son physique car il pense qu'il ne plaît pas physiquement du coup il séduit beaucoup par la tchatche , apres entre ce qu'il dit pour plaire et ce qu'il pense réellement ... lui seul le sait [/b] Et je pense que toi, tu as besoin d'un homme qui te montre et qui te prouve qu'il tient vraiment à toi. Et qui soit réellement sûr de lui. Tu as besoin d'une épaule. [b]bizarrement quand on est ensemble, il me protège et prend soin de moi, c'est une épaule, presque trop, j'ai besoin d'égalité ... [/b] J'ai connu ça. Je me suis beaucoup dénigrée dans cette relation alors que même une chaise, il aurait eu besoin de la séduire! Mais parfois, nous sommes ainsi: on veut l'exact opposé de ce qu'il nous faudrait. Cette histoire d'il y a quelques années était en plus inachevée. Là, tu te dis: j'ai une dernière chance, je n'ai pas le droit de me planter. Comme si tu te mettais une pression trop grande: si ça ne marche pas avec lui, je ne m'en remettrai pas; si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne d'autre. Je me trompe? [b]en fait c'est pas exactement ça , ou alors je me mens à moii même, je lui ai donné une deuxième chance de revenir dans ma vie, en ami , en amant ou autre mais c'est quelqu'un qui compte dans ma vie ; l'histoire d'il y a 8 ans, au fil des conversations n'aurait pas tenue, je manquais de maturité et ... lui aussi , je n'avais pas ce qu'il cherchais, ce n'était pas la femme aimante qui était blessée, plutôt l'amie, car ne voulant pas continuer à être intime avec lui il m'a quelque part rejetée en coupant les ponts avec moi ... et quand il me raconte ses histoires avec les femmes, je dois une des rares avec laquelle il a coupé les ponts ...[/b] Tu ne te mets pas d'égal à égale avec lui. Tu le mets au-dessus de toi. Et c'est pour cette raison que ça ne marchera pas. [b]il est inconstant, il le sair lui même, et il sait que je ne lui fais pas totalement confiance et il dit qu'il va travailler pour la mériter de nouveau lool , c'est peut-être bête d'avoir peur qu'il refasse le même coup qu'il y a 8 ans ou alors je vais devoir ytraquer chaque mot , chaque geste , chaque parole du passé comme une névrosée [/b] Je comprends ta mauvaise expérience avec un psy. Mais parfois il faut du temps pour trouver celui qui nous convient. Comme avec les hommes... je réalise également avec le recul que ça vient de moi ce doute, dans une relation j'ai toujours besoin de me mettre en danger, de vouloir inconsciemment croire qu'une relation ne marche pas, peut-être Est-ce moi qui ai peur de l'engagement, dans mes relations passées je me rappelle avoir provoquée des disputes, devenir jalouse pour une rien et chercher les moindres failles t'as raison direction le psy merci pour ton "écoute" en tout cas, je me sens mieux car j'ai éssayé de voir la situation de manière plus objective , je continue à me proteger , on verra bien Bon courage[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés