Aller au contenu

Tout est bien qui finit bien (enfin j'espère)

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je fais la petite routine sur la différence entre l'amour et l'attachement ou ce n'est pas la peine?
Perte de lucidité, crise au bout de deux jours, sans vouloir t'offenser, on dirait plutôt une droguée qu'une amoureuse.

De toutes façons, les conseils qui te sont donnés sont les bons, mais quand tu seras prête (donc pas maintenant), il faudra te demander comment tu as pu en arriver à être si dépendante. Et ne réponds pas que tu l'aimes trop, ça n'a rien à voir avec de l'amour.

L'attachement est normal. Et on s'attache en amour. La dépendance est une autre problème. Mais c'est normal qu'une personne puisse nous manquer. Encore plus quand la situation va mal. Après, parfois cela devient malsain. Mais bon...

Comment as-tu fait tenbu_hou_rin pour arriver à t'attacher sans devenir dépendante ?

Là je suis retournée chez mes grands-parents pour l'instant..

Tenbu tu as raison. Je suis aussi sous le coup d'un sevrage forcé de cigarettes. Et le fait d'avoir du quitter mon chez moi fait que je ne peux plus fumer donc je crise un peu. Mais il y a le fait que j'ai tout sacrifié pour lui. Je faisais tout pour le rendre heureux et j'en comprends que bien trop tard mon erreur... A tout faire en fonction de lui, il est devenu trop important dans ma vie et j'en souffre atrocement en ce moment.

Il y a aussi le fait que ça fait une semaine que je suis perdue, que je panique. J'avais une confiance totale en ses sentiments, une sécurité et d'un seul coup je me retrouve comme une étrangère dans un nouveau pays. :/

Au moins tu n'es pas seule. Cool. Vive les grands-parents. ;-)
Affronter un SR plus la clope, t'es solide toi. Mais tu auras une double raison d'être fier de toi.
Tout sacrifier pour la personne qu'on aime. On tombe tous dans le panneau. Grrrrr !
Tu es une étranger dans un nouveau pays qui va devenir le tien et que tu vas magnifier. Ok, c'est bateau bateau mais il faut se faire du bien. ;-)

@confluence
C'est une question de dosage. Un peu d'attachement c'est normal, si il y a beaucoup d'amour c'est très bien. Mais l'inverse n'entraîne que de la souffrance tôt ou tard.
D'où la nécessité d'avoir des preuves en actes (pas en mots) pour s'investir plus dans une relation.
Il y a des couples qui s'aiment beaucoup et qui peuvent se séparer 3 semaines si besoin est. Il y en a qui aiment tellement qu'ils préfèrent voir leur conjoint heureux avec un autre que malheureux avec eux.

@finaltry
Oui, c'est bien de comprendre cela. Comme je te l'avais dit plus tôt, je ne sais pas quelle est sa part de responsabilité là dedans, mais tu as vu ce qui n'allait pas de ton côté et cela va te servir.

[b]Jour 3[/b]

Ca va un peu mieux. Je pense toujours autant à lui mais l'envie de pleurer est moins présente. Je commence à doucement accepter l'idée que c'est peut-être fini et que de toute façon, je ne peux rien faire. Le mieux que je puisse faire c'est de me convaincre qu'il ne reviendra pas. Dans le pire des cas, je serai prête et dans le meilleur, ce sera une bonne surprise. Mais l'attente est quelque chose qui me ronge. Je peux pas vivre suspendue à une décision. C'est pas humain.