Aller au contenu

Tout est bien qui finit bien (enfin j'espère)

Messages recommandés

Là je suis retournée chez mes grands-parents pour l'instant..

Tenbu tu as raison. Je suis aussi sous le coup d'un sevrage forcé de cigarettes. Et le fait d'avoir du quitter mon chez moi fait que je ne peux plus fumer donc je crise un peu. Mais il y a le fait que j'ai tout sacrifié pour lui. Je faisais tout pour le rendre heureux et j'en comprends que bien trop tard mon erreur... A tout faire en fonction de lui, il est devenu trop important dans ma vie et j'en souffre atrocement en ce moment.

Il y a aussi le fait que ça fait une semaine que je suis perdue, que je panique. J'avais une confiance totale en ses sentiments, une sécurité et d'un seul coup je me retrouve comme une étrangère dans un nouveau pays. :/

Au moins tu n'es pas seule. Cool. Vive les grands-parents. ;-)
Affronter un SR plus la clope, t'es solide toi. Mais tu auras une double raison d'être fier de toi.
Tout sacrifier pour la personne qu'on aime. On tombe tous dans le panneau. Grrrrr !
Tu es une étranger dans un nouveau pays qui va devenir le tien et que tu vas magnifier. Ok, c'est bateau bateau mais il faut se faire du bien. ;-)

@confluence
C'est une question de dosage. Un peu d'attachement c'est normal, si il y a beaucoup d'amour c'est très bien. Mais l'inverse n'entraîne que de la souffrance tôt ou tard.
D'où la nécessité d'avoir des preuves en actes (pas en mots) pour s'investir plus dans une relation.
Il y a des couples qui s'aiment beaucoup et qui peuvent se séparer 3 semaines si besoin est. Il y en a qui aiment tellement qu'ils préfèrent voir leur conjoint heureux avec un autre que malheureux avec eux.

@finaltry
Oui, c'est bien de comprendre cela. Comme je te l'avais dit plus tôt, je ne sais pas quelle est sa part de responsabilité là dedans, mais tu as vu ce qui n'allait pas de ton côté et cela va te servir.

[b]Jour 3[/b]

Ca va un peu mieux. Je pense toujours autant à lui mais l'envie de pleurer est moins présente. Je commence à doucement accepter l'idée que c'est peut-être fini et que de toute façon, je ne peux rien faire. Le mieux que je puisse faire c'est de me convaincre qu'il ne reviendra pas. Dans le pire des cas, je serai prête et dans le meilleur, ce sera une bonne surprise. Mais l'attente est quelque chose qui me ronge. Je peux pas vivre suspendue à une décision. C'est pas humain.

Bah je me connais je risque quand même d'attendre malgré tout au bout des 2 semaines (hier quand j'ai craqué, il m'a demandé de tenir 2 semaines, parce qu'il pense que si au bout de 2 semaines il n'a pas l'envie que je revienne, ben c'est qu'il faut arrêter).

Mais bon. J'essaie d'avancer. Notre appart me manque, notre gros chaton plein de poils me manque et bien évidemment il me manque, mais j'essaie de me dire que ça appartient au passé, d'arrêter d'être dans l'expectative. Je pense bien qu'il reviendra sur sa décision, parce que notre relation a été quelque chose d'exceptionnel et que je pense que nos difficultés sont gérables. Pour lui, c'est essentiellement la routine qui l'a amené à se questionner sur nous. Je me souviens qu'au début de notre relation, il a construit tout son bonheur sur moi, mais je ne peux pas lui apporter tout le bonheur du monde à moi seule. Et le fait que sa situation perso ne s'améliore pas (boulot de merde, etc) l'a bouffé. Mais je n'ai pas à me battre pour lui. C'est à lui de savoir ce qu'il veut, où il veut aller... Mais en attendant, je dois également remettre en question la ffaçon dont on a vécu notre relation.

Je pense déjà que si il me demande de revenir il faudra travailler sur :
- la routine : faire plus de sorties (on sortait très peu) par exemple ;
- notre épanouissement personnel à chacun : me consacrer plus à l'extérieur du couple : amis, prendre du temps pour faire les choses que moi j'aime, et je pense que lui aussi devrait le faire ;
- travailler sur ma dépendance : ne pas retomber dans le même schéma où mon bonheur ne dépendrait que de lui.

Il m'a recontactée aujourd'hui. Après un peu d'insistance de sa part je réponds. Il me dit que je lui manque, que l'appart fait vide sans moi, mais qu'il est pas sûr. Je lui dis que dans ce cas, qu'on laisse passer du temps. Et on a discuté longuement. Il m'a parlé de ce qui le faisait hésiter. J'ai écouté. J'ai dit que je pouvais faire plus attention à ce que ses besoins soient respectés, qu'il y avait des solutions. Il m'a ensuite proposé qu'on se voie cette semaine, pour discuter en face de nos soucis. J'ai fait un peu "ok mais j'ai des trucs de prévus". Il m'a dit "pas de soucis on verra".

Coucou Finaltry. En fait je me rends compte que je ne pense pas connaître ton prénom.
Bref... ;)

Je vais être honnête, je ne sais pas ce que tu dois faire. Je me vois mal te donner des conseils. Si je mets à ta place ou dans des situations connues, je pense que je foncerais tellement il (elle pour moi) me manque. Nous ne sommes pas fait pour vivre seuls. Mais je sais aussi que des fois on préfèrerait être mal accompagné que seul. C'est une triste réalité.

Sens tes tripes et suis-les. Les meilleurs conseils de ce forum ne sont, à mes yeux, pas aussi importants que ce que tu ressens toi.
Vous voir? Oui mais peut-être est-ce trop top et guidé par le manque et la solitude avant le bien-être de couple. Des envies égoïstes alors ? Peut-être pas non plus. C'est compliqué.

A toi de sentir toi. Désolé de me défiler un peu. Mais je sais comme c'est difficile comme situation.

[b]Jour 4[/b]
Il m'envoie un sms pour me prévenir que ses parents sont au courant de notre break. J'ai un peu tiré la gueule sur le coup (j'aime pas l'idée que sa famille puisse venir m'en parler) mais bon. Apparemment, il a beaucoup parlé de moi quand il les a vus, point positif car Monsieur n'est pas du genre à se confier, encore moins avec ses parents.

Je me suis occupée de moi cet aprèm, j'ai été conduire, me suis occupée de mes cheveux. Ce soir il m'a appelée pendant 1h de nouveau. Pour discuter de nous deux. A un moment, je lui parlais de nos projets, de ce que je voulais faire avec lui... Et il a voulu que j'aille le voir direct. J'ai dit que non, ça n'en valait pas la peine, j'avais pas envie de me taper le trajet pour le voir en coup de vent. On a continué à parler et il m'a dit qu'il avait vraiment très envie que je revienne, qu'il pensait beaucoup à moi, que je lui manquais. Mais il a peur parce que ça fait que 4 jours que je suis partie. Alors il m'a proposé une chose. Que je vienne dans la semaine et que je prenne mes affaires pour dormir. Voir si avec moi de retour, le malaise qu'il ressentait est toujours là ou pas.

Pas bête la fille, j'accepte à une condition : no sex tant qu'il s'est pas décidé. Il me dit "c'est pas du tout pour ça que je veux que tu viennes". On a décrété que ce serait un essai, qu'il y en aurait deux et qu'au bout des deux semaines, il devra me dire ce qu'il veut.

Aussi j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'utilise le passé pour parler de nous, il me reprend et utilise le présent. Voilà. Donc probablement pas de nouvelles pour vous avant Mardi.

Voilà, je sais qu'à la base c'est SR et cie... Mais j'ai envie de le faire à l'instinct et tant pis si je me brûle les ailes. Après tout c'est lui qui me dit tout ça et j'ai confiance en lui. Il m'a toujours dit "si je le dis c'est que c'est vrai". Peut-être veut-il voir si j'arrive à lui faire confiance ? Je n'en sais rien.

Tu avais passé le plus dur Finaltry. Tu aurais dû lui dire carrément que non, c'est mieux d'attendre qu'il soit plus sûr de lui et continuer le break pour le moment. Là il te demande de revenir comme ça sans garantie, tu pourrais avoir mieux en faisant preuve de patience.
[quote]Voir si avec moi de retour, le malaise qu'il ressentait est toujours là ou pas. [/quote] Pendant que lui avait un malaise, toi tu avais un peu plus que cela, tu as déjà oublié ? Qu'il continue avec son malaise, histoire d'être un peu plus tolérant quand vous vous remettrez ensemble.
[quote]tant pis si je me brûle les ailes.[/quote] Ben non pas "tant pis", il faut éviter, ça fait mal.
[quote]Peut-être veut-il voir si j'arrive à lui faire confiance ?[/quote] Mais non. Il veut calmer son petit malaise, il te l'a dit. Et puis si jamais c'est pas calmé, il te jettera. Tu ne peux pas lui reprocher son manque de franchise, il ne t'a rien promis.

Retrouvailles super touchantes ! Il ma serrée dans ses bras et ma demandé de revenir vivre avec lui samedi matin ! (plus simple pour l'organisation). Il est heureux de voir que je me suis retrouvée je lui ai parlé de ma réflexion et on en était arrivé au même point. On s'était un peu étouffés et il ressentait un besoin d'un peu plus de libertés. Mais ne veut pas sacrifier notre relation. J'ai pris conscience du fait qu'on pouvait très bien vivre une belle histoire sans être fusionnels et j'ai appris de l'importance de ne pas moublier dans le couple. On va recommencer sur des bases plus saines. :)

[quote="Stendhal"]Vas y Pleure ! C'est normal...

Mon avis qui n'est que le mien on est d'accord... Je pense que ça va faire bouger les choses dans le bon sens... ;)

On fait le pari ? La dernière dois que je l'ai fait c'est avec Roberto et maintenant il est de nouveau en couple ce Cochon, hein j'espère que tu nous lis salopiaud :lol:[/quote]
:D :D :D :D :D :D :D

Je suis content pour toi, Finaltry, mais un peu perplexe... Il s'est passé vraiment trop peu de temps dans ce break pour que vous ayez pu chacun de votre côté faire vraiment le point... Fais super gaffe ! Autre possibilité, cette demande de break de sa part n'était qu'un "caprice" qu'il a immédiatement regretté... En tous cas, on sent de l'amour des 2 côtés, c'est beau ;-)

J'ai eu aussi un peu peur une fois le moment happy passé. Mais je crois qu'en tout cas les graines de réflexion ont été semées et qu'on doit les cultiver.

Ces quelques jours sans lui m'ont montrée (surtout le début) à quel point j'étais devenue possessive, que je voulais tout contrôler. Lui en a juste eu marre et n'a pas voulu communiquer.

Comme j'ai dit hier "tu as pris beaucoup de place dans ma vie, tu en auras toujours, mais il faut que je refasse un peu de place pour moi". Et ces jours seule m'ont permis de me rappeler mes envies, mes ambitions personnelles que j'avais oubliées, mais aussi un truc de dingue : je suis hyper sociable en fait. Et je m'étais refermée à force d'être en couple avec quelqu'un qui m'apporte beaucoup. Donc ça reste mon objectif : me faire une place à moi dans ma propre vie.

De son côté, lui a compris qu'il devrait plus me parler quand ça va pas. Ok c'est pas agréable de dire "écoute choupi j'suis fatigué, j'ai envie d'être au calme, tu veux bien me raconter ta journée plus tard ?" (etc.) mais j'ai montré que j'étais capable de prendre les remarques pour peu qu'elles soient énoncées correctement. :)

J'vous tiendrais au courant bien évidemment de mon évolution régulièrement !
Merci de votre soutien et de votre présence :) Toutes vos réponses m'ont aidée à mijoter dans ma tête mais aussi à me consoler :) J'vous souhaite plein de bonheur dans votre vie !