Noutaka Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous par l'avis d'un autre membre de ce forum dont d'après elle j'aurais + d'aide ici... Si vous voulez bien perdre quelques minutes de votre vie pour m'aider, http://www.jerecuperemonex.com/forum/help-je-sais-plus-quoi-faire-t41805.html Sa serait hyper sympas de m'aider... Je ne vie plus comme beaucoup d'autre certainement ici... Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Salut Noutaka! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour Noutaka, Les choses que je retiens et qui me marquent dans ton histoire : tu ne vis que pour elle, tu en viens à modifier ton cursus, tes études pour elle, vous êtes très fusionnels etc. Mais elle étouffe et finit par te quitter. Alors je comprends, je ne juge pas. Un coup de cœur, un premier amour aussi fort, on a tendance à être extrémiste. Mais on ne peut pas vivre qu'à travers une personne. On peut aimer fort mais il ne faut jamais tout abandonner. Ok, on me dira parfois c'est le cas, et parfois les histoires marchent. Mais la plupart du temps la personne la moins fusionnelle finit par se lasser ! Et c'est le cas de ton ex aujourd'hui ! Alors je ne me permettrai pas de te dire "voici le mode d'emploi, je sais mieux que toi", non. Je suis juste plus âgée que toi et j'ai eu aussi mon expérience. Et les enseignements que j'en ai tirés, c'est qu'il y a d'autres moyens de prouver son amour pour une personne que de tout abandonner et tout faire tourner autour d'elle. Parce que les conséquences peuvent être désastreuses si l'autre part. Et tu en es là aujourd'hui. Ton ex sait que tu tiens à elle. Mais je pense qu'en te disant qu'elle étouffe et en te quittant, elle te fait aussi comprendre que tu dois reprendre ta vie en main. Tout ne doit pas tourner autour d'elle. Réfléchis à tes études, à ton avenir, à tes passions. Je t'assure que c'est uniquement comme ça que tu auras peut-être une chance de la retrouver. Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 merci bcp de la réponse, j'ai beaucoup changé depuis une semaine.. j'ai envie de faire medecine pour moi désormais.. quoi que toujours intéressé par un parcours dans le développement du jeux vidéo, je confirmerai mes gouts et mes envies l'année prochaine. Maintenant, je commence a reprendre courage, et le moral avec, puisque la semaine de No contact, va être terminée, samedi, je lui demanderai par sms comment s'est passé ses bac blancs, et puis si elle répond j'improviserai comme l'inviter a jouer et passer du bon temps avec moi sur un de nos jeux.. Si elle m'ignore encore, je tenterai ma derniere carte, lundi, en récréation vue qu'elle sera seule tout comme moi.. et si elle me parle pas, me jette que des regards froids, je tournerai.. bien qu'a contre coeur, la page.. Tout en ayant un faible espoir qu'un jour, je lui manque, peut-être apres les vacances, ou bien j'en sais rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 C'est bien que tu reprennes tes études en main. Une semaine c'est très court pour évoluer. Et lui tourner autour et jouer tes dernières cartes ne feront, je pense, que la conforter dans son choix. Elle t'a dit que tu l'étouffais. C'est donc que tu étais trop présent, trop intrusif. Je pense que lui montrer que tu as compris ce qu'elle te reprochait, et être un poil plus passif aura plus d'impact que de chercher absolument à passer du temps avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bien , encore merci de ta réponse, Que me conseilles tu dans ce cas ? Dans le cas ou elle m'ignore encore ce weekend, et ne viens pas jouer avec moi, Étant donné que je la croiserai tous les jours au lycée, et au récréation nous serons tous les deux seuls.. Je dois faire quoi d'après toi? l'ignorer aussi ? faire celui qui ne l'a vois pas? ( et dans le cas ou elle est seule, si elle me reproche plus tard de l'avoir laissée seule dans son coin.. ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bon, j'ai relu un peu tes messages via le lien. Dès que tu viens vers elle, elle te fuit. Le message est assez clair, tu es trop présent ! Elle t'a demandé de la laisser un peu tranquille pendant une semaine, c'est bien. Alors laisse-la revenir vers toi si vous vous croisez au lycée. Sinon tu peux juste lui dire bonjour et continuer ton chemin. Tu réfléchis trop à ce qu'elle pense, à comment elle va réagir. Tu devrais te refocaliser sur toi. Je comprends que tu tiennes énormément à elle, mais tu dois un peu souffler. Elle t'a demandé de ne plus l'étouffer, elle t'a quitté pour ça. Alors montre-lui que tu as compris en lui laissant de l'espace ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 très bien reçu, merci beaucoup de m'aider, Tu penses que cest quand meme bien de lui envoyer ceci par sms samedi apres-midi ( 1semaine de no contact respecté ) " Salut, alors, tu as réussie tes examens blancs ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Je n'ai pas LA bonne réponse à ta situation, je n'ai pas cette prétention ! :) Je pense juste que dans les grandes lignes : elle t'a demandé de l'espace, alors laisses-en ! Si tu la croises au lycée et qu'elle a envie de te parler, tu lui demanderas ça. Sinon le sms pile une semaine après, ça lui fera sentir que tu n'attendais que ça. Mais c'est juste mon avis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 je vais essayer de m'en tenir a ce que tu me dis Zochoup, :) Je sais pas si sa change quelque chose, si je te dis que j'ai un grand pouvoir de séduction sur un jeu, quand on joue ensemble elle rigole touuuuuut le temps, samedi dernier, j'ai papoté avec elle sur un de nos jeux sans jouer avec elle directement, elle m'a avoué avoir beaucoup ris et souris, puis par la même m'avais confiée qu'elle a encore confiance en moi.. Sinon, je vais jouer moi même dans mon coin, elle joue au meme jeux, je dirais rien, si elle fait pas le pas, j'espère qu'elle va pas se dire, c'est bon il ma m'oublié, ou c'est bon, il s'en fou si j'ai réussie .. On m'a rapporté qu'elle était beaucoup stréssée et avait une grosse préssion, normal, bac blancs, et demain pour elle s'est oraux Anglais et Espagnol.. Mais on m'a aussi dit, qu'elle ne parle pas beaucoup, et ne souris pas beaucoup contrairement a avant, elle parait ensouvelis par la pression et n'a vraiment vraiment personne, hors mis son père qui doit beaucoup l'occupé par sms, pour lui, il a une vision assez drastique de sa fille, elle doit rester vierge toute sa vie, ne jamais être en désacord avec lui.. il aurait menacé a un moment, que si elle partait me voir, y'a maintenant plusieurs long mois (5-6) il couperait les ponts avec elle, et serait plus sa "fille".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Comment veux-tu qu'elle pense que tout à coup tu l'as oubliée alors que depuis tout ce temps tout ton quotidien tournait autour d'elle ? :) Ca va peut-être la piquer un peu de se dire "tiens, il ne vient plus comme avant", mais c'est aussi parce qu'elle t'a demandé de ne plus l'étouffer. Et tu lui prouves que tu prends en compte ses besoins. Qu'elle soit stressée pour les examens c'est normal, qu'elle ne parle à personne ce n'est pas ton problème aujourd'hui ! Elle sait où te joindre, elle le fera si elle en ressent le besoin ! :) Si son père lui met la pression, ça doit jouer aussi sur sa décision, bien-sûr. Mais encore une fois c'est elle qui a décidé de s'éloigner. Tu ne peux pas la convaincre de faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 et j'y pense maintenant, plusieurs fois elle me faisait des reproches quand je me dépêchais pas d'aller la voir, ou que je lui faisais pas des "calins" a toutes les récréations, c'est donc aussi elle qui s'est accrochée et rendue dépendante de moi ( tout comme moi ).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Qu'elle tienne encore à toi c'est possible. Mais il faut respecter son choix et lui montrer que tu as compris, que tu ne veux plus l'étouffer. Regarde, elle de son côté, se focalise sur ses examens cette semaine, tu devrais te focaliser sur toi un peu aussi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 et oui, ses parents lui mettent la pression.. ils ne m'aiment pas du tout ( et d'une force ), cause de cela, une fuite.. on s'entendait bien.. on se manquait, cest les vacances d'été, et puis on s'écrit des "sexto", sa soeur ouvre son portable ( elle a pourtant 22 ans.. ) et lis tout... elle va directement aller voir son père lui raconter le tout.. Alors qu'ils ( ses parents ) commençaient a m'accepter, et meme son père demandait souvent de mes nouvelles a ma copine.. bah la tout a cassé.. ils me haïssent désormais, et ne rêvais que d'une chose, notre rupture... (sa mère avait appelé la mienne, disant qu'elle aimerait beaucoup qu'on reste amis.. aussitot elle l'a envoyé pêtre), depuis ce jour, ils ne veulent pas entendre parler de moi.. et aimeraient qu'on rompt.. leur rêve est devenu réalité.. Je soupçonne, la pression de son bac, et de ses bac blancs, ainsi que son entretient pour entrer dans son école privé supérieur dans le graphisme a Nantes, comblé par la pression de ses parents " tu rates, c'est a cause de ton petit copain..", et le fait qu'ils ne m'aiment pas... elle a dû craquer... Je sais même plus trop ce qu'elle souhaite, elle veut pas de pause, pas me rayer de sa vie, pas devenir amie, et veut s'éloigner, on en a "besoin" d'après elle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noutaka Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 merci beaucoup de m'aider.. tu me soulage et m'aide énormement.. Je peux compter sur toi pour te raconter et avoir des avis, du weekend, et de la semaine, qui sera pour elle de retour a la 'normal' elle n'aura plus d'examen, elle aura donc plus de pression.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés