Juliette35 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Cette phrase est horrible oui, et je te laisse imaginer ce que ça fait quand tu te réveilles, que tu vois son prénom d'afficher et que finalement tu lis ça.. Certains ont renoué des mois voire des années après mais le plus souvent il s'agit de relation de plusieurs années, avec des enfants, un mariage.. Quelqu'un avec qui tu n'as été que quelques mois, certes intenses, ne reviendra pas au bout de 3 ans.. J'essaye de passer en revue ce qui n'aurait jamais marché mais je ne trouve pas.. Une rencontre par hasard, un coup de foudre réciproque, un départ à l'étranger, un retour quelques semaines plus tard, une soirée, on succombe l'un à l'autre, on ne se promet rien pour l'avenir, juste d'essayer, on essaye, ça fonctionne, on tombe amoureux, de plus en plus amoureux, il me présente à sa famille, à ses amies, à ses voisins, il me couvre de cadeaux, me dit qu'il m'aime, mais j'ai peur, je l'aime, je le lui dis, mais j'ai quand même peur de trop m'investir pour tomber après de trop haut parce qu'il sera comme les autres, et finalement quand il se fatigue de tous les efforts qu'il a pu faire, je me rend compte qu'en fait j'étais montée très très haut.. Arkenciel : Dans mon cas, c'est un peu compliqué, il m'aimait deux semaines avant encore.. D'un coup comme ça, il a douté, en deux trois jours il s'est remis en question.. Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus, il ne me l'a pas dit clairement, il m'a juste dit qu'il " m'aimait plus de la même manière " était-ce pour ne pas me blesser ? je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Voilà des mois que je vis ce que tu décris, Juliette, je comprends Bon, au moins, il t'a dit qu'il avait moins de sentiments, c'est quelque chose d'assez clair pour pouvoir avancer, car tu sais que tu n'as plus rien à attendre de ce coté là? Après il faudra que tu apprennes à le voir comme ami, sans rien attendre de plus que sa présence (mais c'est déjà tant!), et ça prendra en effet du temps. Ce que je comprends moins en effet, c'est comment on peut passer des regards et serments passionnés à un "je t'aime comme amie" ?? Si qn a une explication... (ce n'est pas mon cas cette fois, mais j'ai connu ça..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 [quote="Juliette35"] Aladiah, si je me souviens de tous ces moments ça me donne encore plus l'espoir qu'il revienne puisque je me dis que si il était là pendant ces moments là, c'est qu'il était bien avec moi, sinon ils ne les auraient jamais vécu avec moi.. Et si il était bien avec moi, il reviendra.. Donc pas terrible..[/quote] Je te demande ne plus avoir peur...ici il y a des gens qui sont des "amis", nous avons choisis de nous soutenir et tu n'es pas seul. Alors pfffffffffff souffle...prends trois grandes et profondes respirations. Les moments dont je te parle sont créés par ton corps et ton esprit. Il n'a rien fait d'autre que d'être là à ce moment là. Bien sûr que lui qui déclenché le phénomène mais c'est toi qui as réalisé ce bien être. En allant chercher ce bien être tu communique avec lui car il reste un lien qui est présent entre vous. Il ne s'agit pas du même langage que celui de lui parler a pleine voix ou d'envoyer des sms ou autre moyens informatique. Prends du recul, allonge toi si c'est nécessaire et ferme les yeux...laisse monter les mots et parle lui, dis lui ce que tu veux lui dire..ou écris le sur une feuille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Ah ok, je comprends un peu mieux... Ben moi en fait, je suis à la place de ton ex... C'est à dire celle qui fait tout le temps des efforts et qui un jour s'est fatiguée... Et lui qui m'aime mais qui a peur... Dans ce cas, ça change tout, je pense que tu pourrais laisser passer 15 jours et le recontacter en ayant une discussion... Il doit l'attendre peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 [quote="arkenciel"]je vois souvent sur ce forum , que parler a l'autre de notre souffrance ne sert a rien etc.. mais parfois l'autre ne sait pas combien on a mal , il pense que l'on est "happy" :) moi dans mon cas, il ne veut plus etre avec moi (en tout cas pour le moment ) et c'est aussi un peu le cas de juliette , mais il sait que je souffre, comprend que parfois le manque est plus fort que tout , qu'il est incontrolable... et je pense que cela le touche et le fais plus reflechir qu'un SR .. si l'autre est sur de sa decision, que ce n'est pas a cause d'une grosse erreur qu'il est parti, mais parce que ces sentiments se sont estompés bah je ne vois pas trop ce que le SR va changer pour lui... @juliette , le mien aussi detester parler de ses sentiments .. mais j'en avais besoin, et il l'a compris.. comment tourner la page ('ou pas)lorsque l'on ne sait meme pas ou l'on en est :([/quote] c´est aussi mon cas.. malheureusement. Il sais que je souffre et je pense que le sr est nécessaire! Il doit se rendre compte que ztu lui manque, que put etre ses sentiments étaient enfuis en lui .. De plus avec ce SR, je vais mieu que lors des 1ere jours. Le début du sr est trés difficil mais aprés un certain temps ca va mieu et heureusement. Il me manque toujours mais je me dit que si moi je le recontacte, je serais décue et je vais retomber plus bas donc NON , si il change d´avis c´est a lui de me recontacter et si il ne le fait pas, il n´est pas prêt, c´est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 @juliette admettons que tu le contact que lui dirais tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Arkenciel : Je sais que si je le recontacte, par exemple là tout de suite, dans l'état dans lequel je suis, je ne lui en parlerais pas, je trouverais un prétexte pour lui parler mais je ne parlerais pas de notre relation, parler de sentiments par sms avec quelqu'un qui n'aime ni parler de ses sentiments, ni parler par sms, dur dur. pichounette : Je ne le veux pas dans mon cercle d'amis, j'en suis incapable, je ne pourrais jamais être amis avec quelqu'un pour qui j'ai eu des sentiments amoureux, je préfère ne plus avoir de contact avec lui plutôt que d'être rétrogradée à la place de simple amie, et même si mes sentiments partent avec le temps, je ne supporterais pas par exemple qu'il me parle de sa nouvelle copine, ou même de ses problèmes de couple, je sais que ça me ferait penser à nous avant, et il y a toujours une petite douleur au fond. bizzma : moi il ne sait pas que je souffre, il pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour moi.. SamSanders : au moins tu sais qu'il est dans l'attente, puisque vous vous aimez, moi je sais qu'il n'est absolument pas dans l'attente de nouvelles de ma part.. ALADIAH : Je me suis déjà imaginée tout ce que je lui dirais en face si je laissais totalement mon coeur prendre le dessus sur ma raison.. Et ça fait mal parce que je sais que j'en suis incapable et je sais qu'il n'y aurait pas de retour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 je sais ce que tu ressens juliette lui parler ne servirait pas a grand chose mais tu as juste besoin d'un "shoot" tu pourrais trouver tout et n'importe quoi pour le contacter.. mais la descente fais toujours mal.. le jour ou vous pourrais discuter de vous" alors oui contact le .. mais la non car cela te fera du bien sur le moment oui mais apres....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Je vais être obligée de le recontacter bientôt, la semaine prochaine en fait, parce que je dois récupérer des affaires dont j'ai vraiment besoin, je pourrais les récupérer demain ou après demain, mais je ne suis pas prête à le voir, et j'ai toujours l'espoir qu'il me recontacte avant que moi je le fasse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Tu l'aimais ton ex? tu l'aimais vraiment??....Alors dis lui que tu l'aimais! Dis lui qu'il te manque et dis que tu veux qu'il revienne...tu peux crier si tu as des voisins sympas. Tu peux te jeter au sol et te rouler par terre même ok!!!....Mais n’oublie pas que ce sont les souvenirs avec lui qui te manque. Pas le type de ce soir avec ses amis. Tu l'aimais ok!!...alors pleure un bon coup et ensuite relève toi . Répare toi car il faudra être prête le moment sera venu face à cette personne quand tu va la rencontré pour déterminer avec sagesse si tu l'aimeras encore ou si tu si tu n'aimeras plus que les souvenirs de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Je l'aime vraiment oui. Ce ne sont pas les souvenirs avec lui qui me manque, c'est lui, sa personnalité, sa vision de la vie, ses idées, ses blagues, sa façon de m'apprendre des choses, de m'apaiser, de me remonter le moral, c'est lui dans son ensemble, et ensuite ce sont les souvenirs qui me manque, mais avant tout c'est lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkenciel Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 aladiah a raison . on aime les souvenirs, une illusion ,parfois l'homme que l'on aime n'existe meme pas , on l’idéalise mais si il etait si parfait TU/NOUS n'en serions pas la ;( ok tu l'aimes , mais il faut que tu saches si lui t'aimes..ne plus interpreter mais savoir a quoi t'en tenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 [quote="Juliette35"]Je l'aime vraiment oui. Ce ne sont pas les souvenirs avec lui qui me manque, c'est lui, sa personnalité, sa vision de la vie, ses idées, ses blagues, sa façon de m'apprendre des choses, de m'apaiser, de me remonter le moral, c'est lui dans son ensemble, et ensuite ce sont les souvenirs qui me manque, mais avant tout c'est lui.[/quote] ça c'est discours pour une femme en couple qui attends son copain qui est en voyage. Si tu ne prends pas conscience pour le moment, je comprends. Moi cet état a duré 10j mais le 11ème j'ai pris un sacré coup sur la tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 arkenciel à raison ;) l'illusion de notre esprit est un enfant qui passe son temps a faire des gribouillis de dessin... Si , comme moi, il vous arrive de vous demander pourquoi vous vous trompez de partenaire...demandez-vous pourquoi vous faite tellement confiance au monde des illusions. (vous connaissez la belle au bois dormant qui dort en attendant l'arrivé de son prince) enfin, je peux vivre!!! Vivre un rêve avec quelqu'un c'est fantastique à la condition de ne pas avoir commencé le rêve dans son coin en faisant monter l'autre dans un train en route. Comprendre ce que nous avons aimé dans la relation et reprendre nos projets de vie à la fin de celle ci afin de se donner a soi (et non a l'autre) le pouvoir sur nous même...c'est beaucoup plus simple de reconstruire une histoire ou mieux encore en vivre une nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 C'est difficile pour moi de faire tout ces constats , peut être parce que c'est encore trop récent et que je n'ai pas le recul suffisant.. De toute manière je vais le voir la semaine prochaine, si il accepte qu'on se voit je pourrais voir comment il se comporte face à moi, et le connaissant très bien, je serais fixée directement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés