Aller au contenu

Mon SR trop difficile


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je reviens encore une fois de plus poster un message sur ce forum.. Cette fois ci pour vider mon sac.. Je ne vous oblige pas à le lire, mais l'écriture est en ce moment la seule chose qui me réchauffe le coeur..

Bientôt une semaine depuis ma rupture.. Je me suis mise en silence radio mais j'ai ce sentiment que je n'y arrive pas même en le tenant.. Il est trop douloureux pour moi..

La journée quand je suis entourée ça va, je pense à lui parfois mais je suis vite détournée de mes pensées par les cours, par mes amis. Mais le soir.. mon dieu le soir que c'est dur.. Pendant notre relation, nous n'échangions quasiment jamais de sms en journée, le soir était le seul moment où on le faisait.
Je me surprend à allumer l'écran de mon téléphone 3-4 fois toutes les dix minutes, juste pour voir si j'ai un message de lui, et quand ce n'est pas lui, j'ai une déception énorme qui me tord le ventre. Quand je vais sur Facebook, je regarde quand est ce qu'il est connecté et depuis combien de temps il ne l'est plus, quand il est connecté j'espère qu'il va se manifester, par un j'aime, par un petit message.. Ce qu'il ne fait pas. Je connais son emploi du temps par coeur et je prend sur moi pour ne pas faire en sorte de le croiser par hasard.
Le silence radio ne m'aide pas je crois bien, je n'ai qu'une seule envie, le voir, lui parler. Je me retiens de lui envoyé un " tu me manques " par peur d'une réponse qui me ferait encore plus de mal. Je me rends compte que je ne fais pas ce silence radio pour moi, mais uniquement dans le but de créer un manque et qu'il revienne.
J'ai déjà connu des ruptures, une fois la première passée, on sait que ça finit par s'estomper, qu'on rencontre quelqu'un qui nous retournera encore plus le coeur, qui nous rendra encore plus heureuse, je le sais tout ça, je me le disais et ça fonctionnait. Mais avec lui je suis incapable de penser de cette façon, je reste persuadée que personne n'arrivera à me rendre plus heureuse que lui, j'ai l'impression que ça ne va jamais passer, jamais s'atténuer. Et ça me tues.
Il ne sait pas tout ça, devant lui j'ai fais la fière, la fille forte, finalement peut être qu'il s'est dit " Elle va bien, elle m'a oublié, alors même si elle me manque, je n'irais pas la voir et je ferais avec " est possible? Je ne pense pas.

J'ai ce sentiment qu'il m'a déjà zappé de sa vie, je commence à remettre en question les sentiments qu'il m'a dit avoir éprouvé pendant notre relation, m'a t-il vraiment aimé ? Si oui pourquoi je ne lui manque pas ?
Peut on faire semblant d'aimer quelqu'un pendant plusieurs mois ?
Peut on simuler des gestes de tendresse ? Des je t'aime ? des regards passionnés ?
Comment du jour au lendemain on peut passer de celle à qui il a promit qu'il ne la quitterait jamais, à celle à qui il n'envoie même pas de message? Etais-je une simple occupation ? Une façon de passer le temps? Je ne sais pas..

Le silence radio me fait du mal, j'ai besoin de le voir au delà du besoin d'aller mieux. J'ai ce besoin de lui parler comme pour pouvoir ressentir où il en est dans sa tête, je ne sais pas si il reste de l'espoir, après tout il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, plus comme une amie, où est l'espoir là dedans? Mais j'ai quand même ce besoin d'entendre sa voix, de voir son regard croisé le mien une dernière fois pour savoir, pour être sure, pour répondre à mes questions et pour peut être, faire une croix sur lui..

Il me manque c'est atroce, sa façon de parler, son sourire, ses cheveux, sa bouche, ses mains, son odeur, sa façon de me regarder, de m'embrasser, de me dire je t'aime, il me manque lui et tout ce qui va avec et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, je suis perdue, complètement torturée par cet espoir de le voir revenir chaque jours, alors que chaque journée est une journée qui m'éloigne un peu plus de lui. J'ai envie de tenter ma chance, avant que les sentiments, si il lui en restent, ne s'éteignent à tout jamais.

Excuser moi pour ce message plus que lamentable j'en ai conscience mais je suis vraiment au plus bas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juliette,

Tu l'idéalise encore, et est sous dépendance affective. Je connais ça : envie de rien, de voir personne etc... Pour te dire, je suis psy et on dit toujours que c'est le cordonnier le plus mal chaussé ! Malgré les thérapies de couple et autres prises en charges thérapeutiques, je n'arrive pas à appliquer à moi-même ce que je fais pour mes patients donc tu vois... on est tous nourris-logés à la même enseigne!

Courage... C'est toi qui l'a quitté ou c'est lui ?

Pose-toi les bonnes questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que j'en suis dépendante affectivement, j'en ai parfaitement conscience, mais dans à peu près toutes mes relations je finis par l'être, et par m'en défaire, mais là je ne vois pas le bout du tunnel alors que pour des ex avec qui j'étais restée plus longtemps, j'arrivais à me reprendre en main dès le lendemain, là non..

C'est lui qui m'a quitté..

Je ne sais pas quelles sont ces " bonnes questions " et c'est un gros problème..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Juliette, il faut tenir ;) :lol: C'est méga dur et normal, c'est bien t'en parle ici il vaut mieux ! Arrête de te faire du mal avec FB et pour le téléphone tu attribue une sonnerie spé pour appel et sms comme ça pas de stress

Sinon à tous: http://www.jerecuperemonex.com/forum/et-pouquoi-un-week-end-t41524.html#p839966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à la recherche de ce qui, dans ton histoire personnelle, a pu influer sur cette rencontre ? Qu'est-ce que cet homme t'apportait en compensation de ce que tu n'avais pas, ou que tu croyais manqué ?

Parfois, on se jette dans les bras de n'importe qui, en acceptant des situations inacceptables pour combler des failles narcissiques en soi-même. Par exemple, me mettre en couple avec quelqu'un qui me valorise mais ne m'apporte rien, choisir une personne autoritaire pour quel besoin etc ?

Les bonnes questions, ça peut être aussi "pourquoi je me suis mise en couple avec telle personne et en quoi cela n'a pas marché ?", si tu sens que tu commences à sombrer vraiment (perte d'intérêt pour l'extérieur, alimentation insuffisante, insomnies...) n'hésite pas à consulter un professionnel. Quand on voit tout par une personne, ça peut rapidement devenir une obsession et consumer notre énergie jusqu'au point de faire de l'ombre à nous-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.. si ton SR qui n'a pour seul but que de creer un manque te fais tant souffrir , peut etre devrais tu songer a l'arreter.. pourquoi te faire autant de mal ... parle lui , expliquez vous et si il est sur de ne plus t'aimer alors tu devras tourner la page, et le SR.. s'imposera de lui meme afin de te reconstruire...

je sais tellement ce que tu ressens, chaque deception a chaque sms de qq d'autre.. ou ne pas regarder son telephone pendant des heures et quand on se decide a regarder bah y'a rien :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="arkenciel"]bonsoir.. [b]si ton SR qui n'a pour seul but que de creer un manque te fais tant souffrir , peut etre devrais tu songer a l'arreter.. pourquoi te faire autant de mal ... parle lui , expliquez vous[/b] et si il est sur de ne plus t'aimer alors tu devras tourner la page, et le SR.. s'imposera de lui meme afin de te reconstruire...[/quote] C'est ce que j'avais décidé de faire mais je ne pense pas que ce soit tellement une bonne idée... Parfois, on parle, on élabore, on met des mots, avec patience et maturité. Mais l'autre en face est dans son Monde, il ne comprend même pas l'objet du conflit. Quand il le comprend, il évite le sujet ou compatis, se culpabilise mais rien ne change dans les actes et le comportement.

Je pense que dans le cas de Juliette, elle devrait attendre un petit temps, puis revenir vers lui et voir si sa position a changé, s'il a évolué dans son raisonnement... Laisser passer un peu de temps. J'ai été trop rapide, et aujourd'hui je me casse la gueule sévèrement, je ne sais plus où j'en suis actuellement.
[quote] je sais tellement ce que tu ressens, [u]chaque deception a chaque sms de qq d'autre[/u].. ou ne pas regarder son telephone pendant des heures et quand on se decide a regarder bah y'a rien :([/quote] :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir samsanders

moi j'ai fait un sr afin qu'il reagisse .. ca n'a rien fait (j'avoue c'ete 1 semaine a peine) c'etait tres dur pour moi.. j'ai donc decider de m'expliquer clairement ... resultat il accepte notre separation donc aujourdhui je suis en SR mais cela est normal, et beaucoup moins dur du coup...si il revient c'est bien sinon tant pis .. je veux juste me reconstruire maintenant

je veut dire par la que selon la raison pour laquelle on se met en SR on ne souffre pas pareil..et juliette a l'air de tres tres lal le vivre ;( je ne crois pas que cela soit forcement bon de s'acharner dans la souffrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une pause avec Facebook pendant quelques jours je pense parce que ce réseau social est une vraie torture.

J'ai été vraiment marquée par des événements douloureux dans mon passé, dans mes relations précédentes et dans mon enfance, tellement marquée que je l'ai re-projetté dans notre relation au point de l'aimer sans jamais réussir à avoir une confiance aveugle en lui..

Arkenciel : Je ne peux pas lui en parler, c'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on le force à parler de sentiments, à rendre des comptes, et je sais que si je le faisais, ça le mettrait en colère.. Et je n'ai pas envie de passer pour la fille pathétique..
C'est exactement ça, je pose mon téléphone, et deux trois heures après il n'y a rien, et là, ton moral est au plus bas pour le restant de la journée..

SamSanders : tu as raison, pour ma part, il est dans son monde, avec ses amis qui lui ont bien retourné l'esprit, et pour lui je vais bien, ma vie est géniale, notre rupture n'a pas été douloureuse pour lui, et je ne pense pas qu'il ait conscience de la difficulté que c'est pour moi, il pense que je m'en suis remise au bout de 2 jours puisque je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'acceptais sa décision à sa il m'a répondu " je suis content que tu te sois bien remise de la rupture " pour lui je me suis remise..

Je ne sais pas si j'aurais la force de laisser passer encore du temps, du temps encore du temps, finalement je n'ai que du temps et des mouchoirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. On souffre bien plus si l'on attend une réponse de l'autre. Mais je pense aussi que l'on peut souffrir pour diverses raisons... Le sentiment d'avoir été trahi(e), mal aimé(e), souffrir de perdre l'être aimé sans forcément parce que l'on attend qu'il réagisse mais aussi le contre-coup de la relation selon la nature de celle-ci.

J'espère pouvoir un jour adopter ton attitude, car moi aussi mes deux mini SR bidons (gros canular encore ce truc, la blague de l'année) n'ont pas du tout fonctionné, c'était comme faire pipi dans un violon pardonne-moi l'expression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps au temps malheureusement. Vous décrivez bien les journées passées certain moment passe encore quand à d'autres c'est pfff...ma technique dans la journée (c peut être nul) je me suis forcé a me souvenir de l'instant de la rencontre et des premiers instant. Et j'ai essayé de me remplir de l'abondance de joie et de satisfaction que je ressentais à ce moment là. Comme je n'arrive pas à oublier, je décide de prendre en pleine face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffre de son absence, je souffre surtout du vide qu'il laisse dans ma vie, on avait certains projets et maintenant qu'il n'est plus là et que je ne suis pas certaine de le voir revenir, j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien..

Aladiah, si je me souviens de tous ces moments ça me donne encore plus l'espoir qu'il revienne puisque je me dis que si il était là pendant ces moments là, c'est qu'il était bien avec moi, sinon ils ne les auraient jamais vécu avec moi.. Et si il était bien avec moi, il reviendra.. Donc pas terrible..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Juliette35"]Arkenciel : Je ne peux pas lui en parler, c'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on le force à parler de sentiments, à rendre des comptes, et je sais que si je le faisais, ça le mettrait en colère.. Et je n'ai pas envie de passer pour la fille pathétique.. [/quote] Exactement.

Chaque cas est singulier...
[quote]SamSanders : tu as raison, pour ma part, il est dans son monde, avec ses amis qui lui ont bien retourné l'esprit, et pour lui je vais bien, ma vie est géniale, notre rupture n'a pas été douloureuse pour lui, et je ne pense pas qu'il ait conscience de la difficulté que c'est pour moi, il pense que je m'en suis remise au bout de 2 jours puisque je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'acceptais sa décision à sa il m'a répondu " je suis content que tu te sois bien remise de la rupture " pour lui je me suis remise.. [/quote] C'est assez horrible cette phrase que tu cites, il y a une certaine violence dans le fait qu'il soit "content"... Ne te fie pas trop à ça, tu sais, les hommes sont de vraies girouettes, certains, immatures, passent du "j'ai besoin de mes potes" à "ah ben, finalement, je l'aimais cette fille, c'est la seule qui se souciait de moi". D'autres ici sur ce forum semblent avoir renoué des mois, voire des années après.

Il est crucial que tu puisses prendre conscience de tes atouts, et remplacer ce type par autre chose/quelqu'un d'autre dans ton intérieur.
[quote]Je ne sais pas si j'aurais la force de laisser passer encore du temps, du temps encore du temps, finalement je n'ai que du temps et des mouchoirs.[/quote] Oui, le temps paraît indéfiniment long, mais passer en revue ce qui n'aurait jamais marché aide aussi... La douleur s'apaisera avec le temps, mais pour ça tu ne dois pas te laisser dépérir et t'occuper de ton corps, te faire du bien, essayer de sortir, voir ta famille, des amis proches si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois souvent sur ce forum , que parler a l'autre de notre souffrance ne sert a rien etc.. mais parfois l'autre ne sait pas combien on a mal , il pense que l'on est "happy" :)

moi dans mon cas, il ne veut plus etre avec moi (en tout cas pour le moment ) et c'est aussi un peu le cas de juliette , mais il sait que je souffre, comprend que parfois le manque est plus fort que tout , qu'il est incontrolable... et je pense que cela le touche et le fais plus reflechir qu'un SR ..

si l'autre est sur de sa decision, que ce n'est pas a cause d'une grosse erreur qu'il est parti, mais parce que ces sentiments se sont estompés bah je ne vois pas trop ce que le SR va changer pour lui...

@juliette , le mien aussi detester parler de ses sentiments .. mais j'en avais besoin, et il l'a compris.. comment tourner la page ('ou pas)lorsque l'on ne sait meme pas ou l'on en est :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...