Aller au contenu

Mon ex vit mal la séparation pour qu'elle raison?

Messages recommandés

Salut Teapot,

Difficile de fermer l'oeil cette nuit !!

Non finalement, je ne vais pas lui écrire. Elle est perdue. Je ne vais pas l'enfoncer. Je sais qu'elle a souffert de m'avoir fait souffrir, c'est pas évident pour elle non plus. Mais c'est pas pour autant que je lui pardonnerais. Je crois au destin et je crois en moi, quelques chose de plus beau m'attends. Et j'espère du fond du coeur que se sera pareil pour elle.

Bon courage à tous.

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour ddou

Je pense que cela serait un erreur de la voir pour la simple et bonne raison que tu es trop remonté et ça va finir dans le mur, ce qui au final mettra encore plus de complications entre vous.

Elle est paumé, alors laisse là dans ses errements psychologique et toi avance de ton côté. Mets toi en SR comme ça elle va bien cogité... Plus tu seras présent plus elle s'éloignera de toi.

Et sais-tu ce que tu veux vraiment de ton côté ? Pour toi aussi il faudrait prendre un peu de recul. Non ?

Salut Stendhal,

De mon côté, le recul je l'ai pris. J'ai compris ce qui avait cloché dans mon couple, j'étais près à changer et je savais que si on se retrouvais ça allait être magnifique. Qu'on allait écrire une autre histoire, encore plus belle que la première. On est biologiquement fait pour être ensemble.

La, la seule chose qui puisse nous sauver, c'est qu'elle ai un déclic rapidement. Qu'elle fasse pas l'erreur de se mettre en couple avec l'autre con. Pour ça, j'ai un peu le cul entre deux chaises à me dire si je dois agir ou non.

Alors Ddou, je vais te soumettre une "proposition" (pas commerciale hein, mais dans le sens "d'idée") qu'un ami très au fait de la problématique humaine m'a suggérée : "Si elle te fuit, c'est que (quelque part) tu la fais chier !".

Et il m'a fallu un petit moment pour capter qu'il ne me disait pas que j'étais un emmerdeur ou un mec chiant, mais qu'en fait il me disait : "Cherche ce qui "fondamentalement" l'emmerde ou la "bouscule" dans ce que tu lui amène ou lui propose. Cherche ce qui, dans ce que tu lui ouvres comme voies, l'oblige à reconsidérer certains aspects de sa vie qu'elle n'est pas encore prête à changer, lâcher, revisiter.".

... Et il avait raison ;)

T.

P.S : Bien dormi au fait ?? 8-)

Moi idem, j'en ai connu de bien meilleures !!! Pourrie de chez Pourries celle là ! ;)

Fuite : c'est l'idée de partir d'un endroit ou quitter une situation, s'en aller.

Et tu dis dans ton 1er post : "Mon ex m'a quitté, ...". --> elle a "fuit" votre couple. Employer "Fuir" était pour bien marquer l'action de partir.

Tu dis : "Car pendant la rupture c'est elle qui venait me parler. " --> Oui, "pendant la rupture", donc à ce moment là, vous n'êtes plus en couple = statut différent, donc rôles différents.

Je te donne un exemple (bidon je précise) :

- Tu veux absolument, durant qques années, retrouver tes racines Islandaises.

- Elle veux mettre en projet un bébé pour dans les 0 à 3 ans qui viennent.

--> Tu l'emmerdes.

Ou + simplement : elle veut des enfants, tu as dit que jamais t'en aurais --> Tu "l'emmerdes".

(Je prend l'exemple des enfants pour l'aspect "fondamental" ou "irrépressible envie ou non-envie")

Ca peut être quelque chose qu'elle sent que tu veux, genre vraiment fonder un truc solide et pérenne avec elle, et elle estime ou sent qu'elle n'a pas encore "tout vu" pour être sûre de toi et d'elle-même dans ce couple "pour toujours".

Vois-tu Ddou ? Tu "l'emmerdes" donc elle "sort du couple". Donc rien qui ait à voir avec ses sentiments ou les tiens.

Modifié par Teapot

Intéressant le deuxième paragraphe mais c'est dans quel but de faire ça ?

Pour te "dire" ou "signaler" qu'il y a un truc qui ne va pas vraiment tout à fait comme elle le sent/voudrait ? Et elle ne le sait probablement pas elle-même, ce qui la fait agir comme elle le fait ...

On est biologiquement fait pour être ensemble.

Un mec qui écrit ça, ça ça me cause !!!

T.