Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas du tout habituée des forums généralement je me contente de lire vos échanges. Mais là c'est la 1ère fois que je me sens aussi mal après une rupture.

Mon histoire était limite idylique: je suis tombée sur une personne attentionnée respectueuse, on avait une complicité à toute épreuve. Cela faisait 5 mois que nous étions ensemble tout le temps 5 fois par semaine en moyenne. J'ai 23 ans lui 25. Nous travaillons tous les deux. Donc nous avions notre vie posée. Le seul hic était lors d'accrochage (très rares...) au lieu de s'expliquer il se braquait et ne me parlait plus pendant plusieurs jours.

Il y a deux semaines et demi de celà il est parti au ski pour une semaine. J'ai passé la soirée et la nuit avec comme à notre habitude cela s'est bien passée. Le matin avant son depart en voyage pendant qu'il est partie prendre sa douche j'ai fouillé son facebook (ce n'était pas la premiere fois) et je suis tombée sur une conversation avec une nana qui ne m'a pas plu. Il ne m'a pas trompé mais je lui ai demandé des explications sur cette fille. Il m'a repondu que c'était une ex un plan cul qu'il envait rien à faire d'elle et il s'est braqué ensuite pour me dire que de toute facon j'avais pas confiance en lui que ca ne servait à rien. De là il m'a demandé de récupérer toutes mes affaires. La viellle il m'avait présenté à son grand frere (il est d'origine marocaine donc la famille est tres importante à leur yeux). De là il est parti en vacances j'ai essayé de discuté avec lui 3 jours apres ilm'a répondu que je l'avais énormemment decu qu'il ne voulait pas me parler ni me voir et qu'il ne savait pas pour combien de temps. Je l'ai laissé faire ses vacances tranquillement sans nouvelles et à son retour j'ai craqué et je lui ai envoyé un message pour savoir si on pouvait se voir. Il m'a dis qu'il ne voulait toujours pas me voir et qu'il ne savait pas si il pourrait passé au dessus de cela. J'ai donc pris l'initiative d'aller chez lui ce qui la mis encore plus en colere et il a décidé qu'on se sépare. En me disant qu'on était pas compatible. Pendant 3 jours j'ai pleuré tout ce que j'ai pu pleuré ne comprenant pas sa réaction pour si peu. Il m'a dis qu'il avait gardé pr lui des choses qui le genait et que c'est le cumul qui le poussait à prendre cette decision maintennant pour notre bien à nous deux . Il m'a dis qu'il avait été sincere, qu'il ne m'avait jamais trompé ni menti, qu'il tenait à moi mais qu'on était incompatible.

Je n'ai jamais été aussi épanouie et bien qu'avec lui. Je pensais enfin avoir rencontrer LA bonne personne. Depuis nous avons échangé il y a une semaine sur facebook par rapport à des séries qu'il devait me mettre et par la meme occasion que je puisse récupérer le reste de mes affaires. Il m'a repondu qu'il n'avait pas pour le moment envie de me voir et qu'il y réfléchirait.

Depuis 1 semaine je suis en SR et c'est tres dur. Il ne m'a pas supprimé de facebook et parle à ma petite soeur. Cependant c'est une personne tres fiere qui d'après sa réputation (d'amis communs) ne revient jamais sur ces decisions (il n'ai jamais retourné avec ses ex) Je ne sais plus quoi faire y a til de l'espoir ou dois je définitivement tournée la page?

On était si bien ensemble que je ne comprends pas sa réaction. Je pars bientot 2 mois au Perou (le 28 février) faire le tour de l'Amérique Latine je sais que cela me changera les idées mais comment dois-je procéder avec lui? Le voir pour mes affaires avant de partir ou apres? Lui envoyer un message la bas pour lui dire que je pense à lui?

J'ai besoin de vos avis si vous avez vécu des situations plus ou moins similaires car je ne comprends toujours pas les raisons de notre rupture ce qui m'empeche d'avancer.

Merci et désolée pour la longueur de l'explication

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chiquita59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,
je sais que les ruptures sont difficiles à encaisser mais voilà il faut être forte ...
Ce que je peux dire sur ton post est que ton ex a voulu remettre la faute sur toi en te disant que tu l'avais déçu d'avoir été sur son fb. Mais il a juste dit ca pour te faire culpabiliser... Pitoyable, c'est lui qui fait les conneries et toi qui doit assumer les conséquences. Même si c'est difficile, trace ta route, fais ta vie tu verras qu'un jour ou l'autre la roue tourne!

En plus tu as la chance de partir loin de lui, rien de mieux pour passer à autre chose. Je sors d'une relation de 2 ans et tu n'imagines pas comme je te comprends , mais il faut se résigner et se dire que voilà si les choses se passent ainsi ce n'est pas pour rien, tu vas peut être rencontrer qq un au pérou on ne sait pas. Les choses ne se font pas par hasard (du moins c'est ce que je pense :) ) . Voilà , courage

Merci onelove pour ta réponse. C'est ce que je me disais aussi. Comme il m'a supprimé j'ai craqué et je l'ai appelé pour lui demandé de récupérer mes affaires. Il m'a répondu par SMS et m'a dis de passer ce soir. Je sais que je devrais être froide et distante mais ne devraiss-je pas me la jouer cool? essayer de le faire rire ou autre je ne sais pas...

J'ai peur en faite de le perdre définitivement. Je n arrive pas à comprendre sa réaction. Que me conseilles tu toi? Dois-je entamer le dialogue? Je suis en train de me préparer je me dis qu'il faut que je sois superbe. Au moins pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd

Je sais que c'est hyper difficile, que tu te poses des milliers de questions. Et je me retrouve un peu dans ton histoire, c'est à dire que mon ex et moi nous avons rompu le dimanche et je suis allée récupéré mes affaires quelques jours plus tard, et j'ai fais la grosse boulette (que tu ne dois pas faire) de lui dire "viens on va parler" . Et la il m'a dit des choses blessantes , je le supplié de revenir avec moi en pleurant, mais rien y fait, il a été jusqu'à en être méchant ... Qu'il avait pris sa décision qu"il ne reviendrai pas dessus que je devais le laisser tranquille... Donc si j'ai un conseil à te donner, ne fais pas la même erreur que moi. Tous les mecs ont une fierté, et il n'attendent qu'un chose, c'est qu'on leur court derrière !!!! Donc vas récupérer tes affaires (met toi sur ton 31 si tu veux ^^), mais sois froide avec lui, tu lui dis salut ca va tu prends tes affaires et basta . Discussion brève ! Montre que tu es bien sans lui que tu te portes bien, et aprés ca oublis-le, occupe toi de toi et tu verras qu'avec le temps et de la conviction ca passera ... Moi ça fait moins d'un mois que je suis séparée de lui et même si c'est pas facile tous les jours j'essaie de tenir le coup (sortir, rencontrer des gens,...). Tous le monde vie une rupture amoureuse, plus ou moins douloureuse, mais tous le monde tôt ou tard passe par là. Et ce n'est pas ta première ni ta dernière déception amoureuse.

Courage à toi, si tu as besoin de parler n'hésite pas et tiens moi au courant ein !!! :)

merci c'est gentil. Je ferias un message ce soir en revenant de chez lui.

Oui c'est exactement ca ils aiment bien qu'on leur court derriere je viens même à me demander si il a pas fait expres de me supprimer à ce moment là ( 1 semaine que je lui avais pas parlé) pour voir si j'allais réagir. Chose que bien sûre, j'ai faite.

Ils sont tres fiers et le mien encore pire il le reconnait d'ailleurs mais les sentiments ca ne doit pas partir comme ca je ne comprends pas...

Re,

Je viens de rentrer. La rencontre s'est bien passée. Il m'a fait rentré m'a tout mis sur un disque dur. Même des films en plus pas prévu. On a discuté de tout et de rien j'ai essayé d'éviter le sujet sur notre relation mais bien sûr on y est revenu... Il m' a parlé d'incompatibilité que s'était mieux de se séparer maitnenant que plus tard. Je lui ai dis que l'amour s'était prendre des risques et j'ai essayé de changer de sujet.

Je lui ai montré une vidéo d'une amie en commun on a rigolé et retrouvé notre complicité je lui ai demandé de m'accompagner à la gare pour mon départ il m'a dis je ne sais pas on verra. Pourquoi veux tu que je viennes? Pour lui dire en revoir je lui ai répondu.

Il m'a dis qu'il ne reviendrait pas sur sa décision comme ton homme. Je lui ai dis qu'il n'y avait que les cons qui ne changeait pas d'avis.

Et pour Facebook je pense que c'était un pique car je ne lui avais pas écris. Car il m'a dis que cette semaine il avait l'intention de m'envoyer un message pour passer me rendre mes affaires si je ne l'avais pas contacté. Et il pensait que je lui aurait envoyé un message avant par rapport aux films.

Au pas de la porte on a mis 30 min a se laisser. C'était très douloureux je voyais bien qu'il voulait pas que je parte comme moi. Il poussait la porte du pied je la repoussais et j'aii fait des blagues pour détendre l'atmosphere je suis tres comme ca quand je vais pas bien. J'ai pu froler sa main et mettre ma main sur son ventre il disait rien au bout d'un moment y m'a dit arrete on se fait du mal pour rien en évitant de me regarder. J'ai décidé de partir à contre coeur et avant que je parte il m'a dis "Fanny" j'ai levé ma tete, "Bonne soirée" et là on a croisé nos regard j'avais les yeux mouillés. (Alors que je n'ai pas une seule fois pleurer devant lui et je suis rester calme pendant toute la soirée.)

Je ne sais pas si il a regardé par la fenetre je n'ai pas retourné ma tete j'ai essayé de partir un minimum "fière".

De ce fait je suis perdue. Y a til un espoir? Je voulais lui renvoyer un message ce soir mais j'hésites.

PS: Je lui ai demandé si il avait rencontré quelqu'un il ma dis non et si il parlait à d'autres filles il m'a dis non également.
Et il m'a juré ( c'est un homme mais quand lui il jure (il le fait tres peu) je sais que c'est vrai)

Wahouuuu dure situation ...

Après ce que tu as raconté je pense une chose et j'en suis même certaine, il t'aime encore. La séparation l'attriste autant que toi, mais je n'arrive pas comprendre pourquoi il dit que vs n'êtes pas compatible ! Est-ce par rapport à sa famille, la religion peut être aussi non ? Il doit y avoir une vraie raison derrière tout ca ...

C'est difficile mais si je peux te conseiller, fais ta vie, ne lui court pas derrière à lui envoyer des sms, le harceler etc cela ne fera qu'empirer les choses ...
Laisse lui du temps pour se remettre en question, occupe toi de toi, sors avec tes amies etc. Si il revient tant mieux sinon ce ne sera pas perdu tu passeras à autre chose c'est certain avec le temps.
Je sais que c'est dur mais voilà il a pris sa décision, accepter la et respecte la sinon ca risque de le mettre fortement en colère (en tout cas c ce que mon ex m'a dit).

Courage !!! :(

Merci d'avoir pris le temps de répondre onelove57.

En ce qui concerne la religion ce n'est pas un soucis car je m'interesse à l'islam depuis 6 ans maintenant (je fais ramadan, je ne mange plus de porc...) et je comptais dejà me convertir cette année. Pour moi bien sûr et pas pour lui. Mais comme tu dis il y a une raison plus profonde, il me dis que le fait qu'on se soit disputé le lendemain qu'il m'est présenté à son grand frère c'est un signe. Et de ce fait ca l'a fait réfléchir à tous les aspects de notre relation.

Je n'ai pas été contre sa décision. Je l'ai écouté mais je lui ai dis que je l'appelerais en Amérique Latine. Aujourdhui j'ai reçue ma soeur avec qui il s'entend très bien (ils se sont parlés encore lundi) et je lui ai proposé de manger avec nous ce midi , il m' a répondu qu il était désolée que je l'avais prévenue trop tard car sa mere l'attendait et qu'en plus il ne voulait pas mettre ma soeur dans notre situation.

Depuis je tiens plus de nouvelles, là j'ai mon téléphone éteind , je regarde des films je me concentre sur autre chose. J'ai le coeur sérré car je me dis que je passe peut etre à côté de l'histoire de ma vie. Tu n'imagines même pas comment je voulais lui envoyer "Bonne nuit" ce soir juste pour qu'il voit que je pense à lui comme hier.

Je te remercie pour ton soutien ca fait du bien de pouvoir parler librement de tout ca.

Comme je te comprends, tous les jours j'ai envi d'envoyer un sms à mon ex pour lui dire qu'il me manque, que j'ai envi d'être avec lui et que la situation me rend malade !!! Mais tu ne peux pas, il faut respecter ses choix, c'est lui qui a pris la décision, lui envoyer des sms ne fera qu'empirer les choses crois moi... Tu as la chance de partir à l'étranger, profites de ce moment pour oublier t'occuper de toi rencontrer des gens, tu verras à ton retour tu auras déjà oublier !!!

Les choses ne sont pas faites au hasard, si aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble c'est qu'il le fallait, ne regrette rien et avance la tête haute. Regarde devant toi en te disant "que vais-je faire demain" et non en te disant "et si j'avais fais ci ou ca peut etre que". C'est sur des millions de questions te traversent l'esprit (et c'est que le début lol), tu vas voir tu vas repenser à tous les bons moments que vs avez passé ensemble et dans ta tête ca va être les montagnes russes (un coup ca ira, 2 minutes plus tard tu seras en bad total) mais avec le temps ca passera, il faut être patient, c ce que je me dit, je patiente jusqu'au jour ou je serais "libérer" de cette soufrance...

Mais vraiment sois forte, met toi en silence radio c'est important pour lui il a besoin de temps, et toi aussi ...

Oui c'est exactement ça je me retrouve vraiment en toi. TENiR je pense que c'est le mot d'ordre principal...

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de lui. Ca me ferait plaisir que ton histoire s'arrange.

Je te tiendrais au courant également sur ce sujet de l'avancer des choses. Pour que ca nous serve à tous. Pour toutes les personnes qui peuvent se retrouver en nous.

Pfiouuuu aller je me resaisie je vais essayer d'être forte!

Pour ma part lui et moi c'est définitivement fini, il ne m'aime plus, il vit très bien sans moi et il veut vraiment que je me détache de lui (de ce que ses amis me disent). Donc moi je n'ai pas le choix que de passer à autre chose, j'y pense tous les jours mais bon il n'a plus de sentiments je dois me résigner ... Contrairement à toi au moment de la rupture lui m'a bien fait comprendre que c'était vraiment MORT qu'il n'y avait AUCUN espoir. Donc de mon côté je n'aurais pas grand chose à raconter ^^ .

Et oui resaisie toi, sois forte, ce n'est pas notre première ni notre dernière deception amoureuse !!!!! Tous le monde passe par là, et tous le monde en sort plus fort et grandi! C'est un mal pour un bien, c ce que je me dit.

Si tu as du nouveau tu me tiens au courant d'acc ? :)

Bonne soirée à toi à bientot bisous