Aller au contenu

six mois que je n'avance pas... dois-je agir?

Messages recommandés

Je voudrais lui demander d'essayer de se renseigner pour savoir s'il m'en veut pour qch, si une raison motive ce rejet. Mais je crois que c'est peine perdue. Il s'est renfermé comme une huitre la dernière fois qu'elle lui a demandé des nouvelles de moi et a dit "on s'est dit ce qu'on avait à se dire".

Quel est ton intime conviction là-dessus ? (s'il t'en veut ou bonne raison pour le rejet) .

Et aussi, si tu devais opter pour oui ou non, dirais-tu qu'il t'aime encore ?

"Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"

Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si j'avais les réponses je n'aurais pas besoin de lui poser ces questions à lui ou à sa soeur! Le fait de ne pas voir pourquoi il m'en voudrait me rend folle ! je retourne tout d'en ma tête à devenir maso!

Mais je suis plus âgée, que lui, j'ai été amoureuse par le passé trois fois entre autres nombreuses histoires, tandis que je suis sa deuxième copine... donc j'ai le recul nécessaire et l'intime conviction pour affirmer que notre complicité et notre passion ne se trouvent pas frequemment, en tout cas de mon côté ça dépassait de loin mon plus grand amour d'il y a dix ans, donc je doute qu'il ait retrouvé qch d'aussi intense auprès de sa next...

Pourquoi ce questions?^^

Quand tu dis que ces idées de fuite te parlent, c'est ce que ton ex a fait?

Et si les réponses tu les avais mais que tu ne veuilles/souhaite pas les voir ?

S'il t'as affirmé que vous vous étiez tout dit, c'est peut être le cas?

Par contre, pour ce qui est de votre relation et complicité, des fois cela ne fait pas tout... il y a souvent un déséquilibre dans la période passionnelle qui s'invers (ou pas) à un moment, avant que cette passion retombe et laisse place, dans le meilleur des cas à l'amour vrai, le profond...

C'est souvent d'ailleurs à ce moment là que les couples se séparent, arguant d'un manque/perte/baisse de sentiments alors que c'est plutôt la modification de ceux ci ...

bref.. peut être qu'il a juste voulu se rassurer parce qu'il était perdu dans votre relation ...

ou pas..

Non , c'est lui qui l'a affirmé... et dans ce cas le dernier truc qu'il a dit c'est "je t'aime", donc c pas terrible... mais bref quand bien même il n'aurait plus de sentiments, ce n'est pas une raison pour ne pas parler de al pluie et du beau temps, se comporter comme des personnes normales et non pas me fuir comme une perstiférée!

Justement je connais cette histoire de passion qui retombe et doit se transformer en amour durable, et ce qui me déçoit c'est de ne pas avoir vu la passion retomber, mais rester encore constante... il y a eu ce licenciement qui lui a fait un electrochoc et suite à des complications de santé de ses parents il a ressenti le besoin de tout plaquer pour suivre une nouvelle formation, plutôt que s'enliser ici au chômage (ce qu'il avait déjà vécu). Donc la passion n'a pas eu le temps de retomber quand il a reçu ce choc, d'où mon incompréhension.

A moins que je ne visse pas qu'il était perdu dans notre relation (oui c'est le subjonctif imparfait de voir^^), mais je pense qu'il m'en aurait parlé au moins après sa décision de partir.

Je me suis aussi demandé si je refusais de voir ces raison, je suis une psychothérapie, ça apparaîtra peut-être... mais entre ça et la méditation, je ne suis pas du genre à me voiler la face, mais j'ai plutôt tendance à me flageler et culpabiliser pour rien, de nature!

Je sais tu es actuellement perdue, que tu cherches des réponses :) : crois-moi, je sais ! C'est pour ça que je t'ai dit "intime conviction". Je pose ces questions parce qu'à te lire, il t'aime encore et il n'a pas de (bonne) raison de t'en vouloir. Donc sa réaction est EN APPARENCE incohérente. Et je crois que tu sais que même si sa soeur se renseigne, tu n'auras pas de bonne ou de vraie réponse.

J'ai rencontré mon Ex il y a presque 25 ans (j'en ai 47) et j'ai toujours senti en elle ce besoin de fuir quelque chose. On était de tendres amis et on s'est perdus de vue pendant + de 20 ans. Elle a repris contact, on s'est revu. On a démarré l'histoire qu'on aurait (presque) pu vivre à notre première rencontre. Rapide résumé hein...

Et TOUT dans son attitude est fuite, fuite, fuite. Je l'ai même comparé un jour à un pote à moi qui avait cette méga-tendance là aussi !!

oh il y a bien un âge où ça doit s'arrêter non?

et puis comme je suis sa deuxième copine, je ne peux pas savoir si c'est une habitude chez lui... en tout cas l'autre aussi il l'a quittée et ne répondait plus à ses messages, et il en avait clairement rien à foutre, non pas qu'il lui en voulait, même si leur relation avait été nettement plus chaotique. Donc j'ai peur que ce soit plutôt ce schéma là...

Ne pas répondre (de ses actes, de ses décisions, à la demande d'autrui) c'est une fuite, c'est fuir une confrontation, avec l'autre et avec soi.

Par ailleurs, ça t'inspires quelque chose ce passage là ? :

On était fous amoureux. Mais il avait besoin de réaliser certains projets d'étude et de fuir des difficultés familiales, ce qui exigeait qu'il parte à 1000 km de chez moi. Quand j'ai appris qu'il n'avait même pas déposé son dossier dans la ville la plus proche, j'ai refusé la relation à distance qu'il me proposait. La ville qu'il avait choisie était à 7h de train (très mal desservie, pas de train de nuit), c'était financièrement et physiquement ingérable, sachant que je finis tard le vendredi et commence très tôt le lundi, et que lui-même n'aurait pas les moyens de revenir régulièrement. Et à 30 ans je ne me voyais pas repartir en relation à distance pour deux ans. J'ai aussi pensé que mon refus de relation à distance le ferait réagir et rester. Mais il est parti, et mes doutes lui ont fait renoncer à cette idée de continuer malgré la distance, donc on s'est séparés.
Modifié par Teapot

oui, je comprends qu'il avait envie de faire table rase. Je pense que j'aurais eu son âge et toute ma naïveté, j'aurais plaqué boulot et appart pour le suivre. Mais j'ai agi comme une femme rationnelle qui ne veut pas tout perdre pour un homme. Je ne voulais pas être la seule à faire des efforts pour sauver le couple. Mais je ne pensais pas que je morflerai à ce point : là je suis prête à quitter appart et boulot pour partir à l'autre bout du monde, fuir à mon tour, oublier. Un suicide social, à défaut de mieux. J'ai un entretien demain pour un travail à 10 000 km d'ici^^: à mon tour de fuir?

Salut Pichounette, comment vas aujourd'hui ?

Bon. Je dois le dire, je ne cesse de m'étonner combien, quand on est concerné, on a vraiment du mal à être froidement lucide, on n'arrive plus à voir ce qui se trouve juste devant nos yeux, "in plain open sight" (à la vue de tous). Mais bien sûr qu'en même temps, j'ai aussi mes doutes. Dans ces cas là, je reste sur les faits. Et tu as bien écrit les mots que j'ai cités. Je précise : je ne dis pas que le contenu est vrai, je dis juste que c'est ce que tu as écrit. Toi seule peux savoir à quel degré ils sont factuels, ok ?

Et tu dis : " IL est parti" + "MES doutes l'ont fait renoncer..." + "DONC ON est séparés". Autrement dit, en une phrase, tu le dédouanes de la responsabilité de la séparation, et en + , tu dis même que c'est en fait de TA faute. En 1 phrase !! :

- "Mais il est parti, et mes doutes lui ont fait renoncer à cette idée de continuer malgré la distance, donc on s'est séparés.".

Autrement dit, lui se tire en se mettant dans des conditions où il est quasi-impossible pour vous de vous voir et pour toi ce sont TES DOUTES qui font que vous vous séparez.

"Vérifions" un truc. Tu demandes à 100 personnes: "Votre compagnon/compagne dont vous êtes fou/folle amoureux(se) se tire à 1000 kms et vous ne pouvez plus vous voir. Comment réagissez vous ? Que ressentez vous ?". Sur les 100 personnes, combien vont te répondre: "Je trouve ça tout à fait normal et ça ne me ferait rien du tout." ? C'est ça la réaction "moyenne" ou "standard" ?? Ben moi je pense qu'au moins 98 te diront: "Je préfère ne même pas y penser !!! Ca me foutrait carrément en l'air ! Plus le/la voir ??? ...". Edit: En d'autres termes, 98% d'entres nous aurions les mêmes doutes (sur une vie de couple) face à quelqu'un qui fait ça. Ne confond donc pas la cause et l'effet.

Je peux être en plein "délire" ... mais c'est pourtant bien ce que tu as écrit.

Modifié par Teapot