Aller au contenu

six mois que je n'avance pas... dois-je agir?

Messages recommandés

• 2 mois après...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais une sensation de mal-être bizarre, et j'ai réalisé que cela faisait autant de temps que nous sommes séparés que de temps passé ensemble avant l'annonce de son départ... J'ai toujours le coeur lourd, mais je n'ai plus de larmes pour pleurer. Pourtant il me maque toujours autant, aucun autre mec ne distrait mes pensées.

• 1 mois après...

Bonsoir les amis virtuels,

10 mois et je ressasse toujours les mêmes obsessions. Je ne pleure plus tous les jours cependant, j'ai de nouveaux projets professionnels et personnels, je remplis bien mon emploi du temps. Je pars dans un mois vivre un an à l'autre bout du monde! J'ai trouvé un travail et c'est une nouvelle expérience qui s'ouvre à moi la possibilité de vivre pour moi et non dans l'attente.

Il m'arrive même d'être heureuse! Cependant les souvenirs reviennent parfois au détour d'une rue, d'une lumière, une odeur, une chanson... les cauchemars aussi, très réalistes, toujours identiques: je viens le voir chez lui, j'ai une explication, je le prends dans mes bras. TROP réaliste. Les journées qui suivent en sont plus douloureuses.

Or ça y est, le moment est venu, l'année scolaire est finie et il est rentré chez ses parents. Les 1000 km ne nous séparent plus. Je ne pense pas qu'il soit rentré avec sa next car ses parents m'ont invitée à diner pour leur dire au revoir avant mon séjour d'un an à l'étranger. Mais d'après fb il est tjs avec (oui c'est mal je sais, mais je ne vais as sur le profil, je vois juste sa photo de profil).

Bref je ne sais pas ce que je dois faire; J'attends cette conversation depuis des mois, et maintenant que le moment approche je suis morte de peur, je pleure de panique. J'ai peur de pleurer devant lui. De ne pas trouver les bonnes questions. De voir la pitié et non l'amour dans son regard (ce qui n'était pas le cas lors de la séparation). Peur qu'il m'évite aussi et prenne la porte en apprenant que je viens.

Pourtant, quelle autre solution qu'une explication pour aller de l'avant? Quand je relis les pages de mon journal en novembre ou janvier, je vois bien que je n'ai pas évolué : je me ressasse toujours les memes questions, j'invente meme de nouveaux griefs à mon encontre, tant je suis en quete de réponses. OUi, j'ai toujours besoin de comprendre sa fuite et son silence, comment il a pu passer du je t'aime au SR complet du jour au lendemain, sans que je ne fasse rien pour cela.

Merci par avance pour votre aide!