Aller au contenu

Le cas ou Il ou elle a un(e) NEXT !!!

Messages recommandés

Ma foi si tu veux récupérer les restes ....
Y'a des tonnes de personnes célibataires et puis si sa a casser une fois sa cassera deux .
Redonner sa confiance a une personne qui ta trahis en partant avec quelqu'un d'autre , désole mais construire quelque chose sur des mensonges et trahison ... On donne plus sa confiance a 100% a moins d'être aveugle ...
Et on es tous ex de quelqu'un donc voilà , chacun en son âme et conscience choisi de reprendre son ex ou pas ... Et assume les responsabilités si y'a un échec une deuxième fois faudra pas pleurer ....

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Pinup13"]Ma foi si tu veux récupérer les restes ....
Y'a des tonnes de personnes célibataires et puis si sa a casser une fois sa cassera deux .
Redonner sa confiance a une personne qui ta trahis en partant avec quelqu'un d'autre , désole mais construire quelque chose sur des mensonges et trahison ... On donne plus sa confiance a 100% a moins d'être aveugle ...
Et on es tous ex de quelqu'un donc voilà , chacun en son âme et conscience choisi de reprendre son ex ou pas ... Et assume les responsabilités si y'a un échec une deuxième fois faudra pas pleurer ....[/quote]
"Donner sa confiance à 100%" c'est joliment dit mais en réalité je suis certain que beaucoup de couples, même les plus solides ne se donnent pas confiance à 100%.

Moi je pars du principe qu'on est humain, on fait tous des erreurs et que chacun a le droit au pardon. D'autant plus quand c'est une personne qui a compté pour toi, avec qui tu es resté un certain nombre d'années.
Dans mon cas, elle a vraiment déconné juste pour la rupture. Sinon, pendant les 7 ans, elle était clean.

Maintenant, elle a un next, ok, c'est bien, elle a de la nouveauté, elle peut comparer, tant mieux. Néanmoins, il est clair pour moi que si on est amené un jour à se remettre ensemble, elle devra vraiment ramer et si je suis partant, ce sera sur des toutes nouvelles bases en espérant que chacun se sera VRAIMENT remis en question et aura changé. Si ce n'est pas le cas, en effet, c'est mort.

Oui tout le monde fait des erreurs en effet , après chacun décide de pardonner ou non selon les actes . Pour ma part , la personne va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse ... Ok t'es en couple depuis quelques mois y'a tromperie c'est possible bon ... Mais quelques années 5 ans ou 7 ou 10 ans désole mais y'a un problème de couple la !!! Oui elle a compter pour toi raison de plus pour ne pas abuser de ta confiance .. Quand on aime quelqu'un on ne fais pas du mal enfin ou sinon on fait les choses proprement ...
Elle a un next elle a tourner la page. ;, fais pareil .. Elle verra que tu avancer ..

[quote="Pinup13"]Oui tout le monde fait des erreurs en effet , après chacun décide de pardonner ou non selon les actes . Pour ma part , la personne va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse ... Ok t'es en couple depuis quelques mois y'a tromperie c'est possible bon ... Mais quelques années 5 ans ou 7 ou 10 ans désole mais y'a un problème de couple la !!! Oui elle a compter pour toi raison de plus pour ne pas abuser de ta confiance .. Quand on aime quelqu'un on ne fais pas du mal enfin ou sinon on fait les choses proprement ...
Elle a un next elle a tourner la page. ;, fais pareil .. Elle verra que tu avancer ..[/quote]
Toutes les histoires sont différentes.

Oui elle n'a pas fait les choses proprement mais c'est une fille qui est impulsive et immature. Elle va faire les choses et après elle va se rendre compte qu'elle a déconné. C'est son caractère et ça de toute façon, je n'en veux plus.

Ensuite, elle a eu un coup de foudre (ça existe apparemment :o ) et son next lui a promis des perspectives intéressantes dans son île et vu qu'elle est assez carriériste, elle s'est dit banco pour, je cite, "ne pas le regretter". Sans ce coup de foudre magique, j'en serai pas là car en 7 ans, elle en a eu des occasions de voir ailleurs. Et moi également.

"Tourner la page" c'est vite dit. Ni toi, ni moi ne savons ce qu'elle vit, pense à l'heure actuelle. J'imagine également qu'elle peut-être perturbée car dans son entourage, personne y croit à sa nouvelle histoire et elle veut prouver à tous qu'elle a fait le bon choix.
En ce qui me concerne, ça fait un moment que j'ai accepté la rupture. Ce n'est pas pour autant que mon cerveau l'a évincé. Malheureusement, ça ne se fait pas aussi facilement.

Sa ne sert a rien de discuter c'est une discussion stérile ... Je lance des pistes certes toutes les histoires sont différentes mais la conclusion est la même . Ton ex a un next , et le pire c'est un coup de foudre , elle te la avouer en plus et elle a tout quitter pour lui et sa carrière . Tu passe au deuxième plan malgré tout .
Tu a beaucoup d'excuse a lui donner , oui on ne sait pas ce qu'elle vie mais elle le vit !!! Donc bon ...
C'est toi qui voit bien évidemment mais fait éviter de geindre ... Soit tu accepte la rupture , et tu avance , soit tu l'attend !!!!! Y'a pas mille possibilités

bon je dois dire que je lis avec attention tes conseils et qu'ils me sont utiles ...par contre quand il y une difference de culture et de mentalité les attitudes changent ossi certes t'es une fille mais j'peux pas me baser sur tes ressentis pour pouvoir juger notre situation. moi j'connais bien cette fille et de quel genre est elle, c quelqu'un qui expose tjs sa vie sur fb certes qu'il le faut pas que c du virtuel, mais y en as des gens qui se sentent mieux comme sa. si tu dis qu'une fille amoureuse ne voudra pas te perdre, et bah jai connu des tas de filles qui juste pour la fierté ont perdu des mecs a qui elles tiennent, d'autres qui fesait genre qu'elles sont plus interessées et quand tu pars a la reconquete et que tu te bas comme il le faut apres tu remarque qu'elle avait des sentiments mais qu'elle le cachait, c'est irrationel mais trop de filles sont comme sa peut etre que toi quand ta des sentiments tu te bats jdirais que c'est dla maturité d'autres filles malheureusement non, prefere souffrir que ceder.
si j'me bat pr cette fille, ce n'est pas que je suis sur l'effet des sentiments et que je suis entrain de la rendre unique, non c que la ou je suis les filles de son genre est rarre, j'ai trop d'experience et passé par trop de relation, cette fille pour mon profil, ma vie c'est the one, et y en pas 50, elle en as des vrais qualités et a arrivé a me rendre heureux la ou d'autres ont échoué. j'ai une forte personalité mtn je suis capable a passer a autre chose, par contre j'enchainerai les rencontres, et je trouverais que c nul,on pense faire des relations pansement mais en realité c'est comme mettre du sel sur une blessure.
parlons solution maintenant, avant l'oublier definitivement et couper les ponts, je compte me pointer chez elle, essayer d'avoir une discussion réelle, aussi qu'elle voit j'ai bcp changé physiquement apres retourner a la muscu ce qu'elle aimait bien chez moi, la montrer que j'ai avancé dans son absence, que je suis heureux, la depression n'est pas attractive. apres le resultats ne m'intersserai pas plus que sa car de tte facon je serais dans un etat mieux que maintnant, je serais plus confus,et srtt plus de regrets par la suite , jprendrais une decision irreversible a ce moment la.
qu'est ce que t'en pense pinup? et que propose tu comme solution ?

J'ai jamais dis que j'avais la
Solution .. Ton choix t'appartiens .
Je pense que la vie est courte , qu'on peut partir a tout moment , il faut profiter de la vie et ne pas ressasser le passé car c'est mauvais , le passé est passé , le futur n'est pas encore la donc vie le présent ,
Si tu te sens de la revoir je te dirais de foncez pour éviter les remords mais parfois sa fait mal de se confronter a la réalité !!!!
Tu es jeune tu a la vie devant toi , tu rencontrera d'autres femmes et d'autres déceptions c'est la vie ... C'est comme sa .
On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer et c'est très dur a admettre et vivre mais il fait accepter le choix de l'autre même si on l'aime et le laisser vivre sa vie par amour , et lui laisser son bonheur ....
Ou alors elle se mettra par dépit avec toi et te le reprochera forcément plus tard .. Si vraiment elle regrette ou elle a des sentiments elle reviendra .. Mais ne force pas les choses , ne brusque pas elle ne te contacte pas c'est pour une raison ...
Mon ressenti est que tu te persuade que tu a tourner la page hors il n'en ai rien , tu souhaite la revoir , voir sa réaction .... Sa peut être très positif comme très négatif ...

c'est très difficile pour moi de gérer le fait que mon ex ait une next...
Il a détruit notre vie de famille, nous avons une petite fille ensemble (de 2 ans). C'est très difficile de tout gérer toute seule. Il la voit quand même régulièrement, heureusement. Mais moi ce n'est pas ce que je voulais pour ma vie, pour la vie de ma fille. je suis dans le "subi" et c'est vraiment horrible comme sentiment.

De plus, j'ai appris y a pas longtemps que cela faisait un moment qu'il se posait des questions... même avant que l'on mette des projets en route (achat appartement, bébé...). Je lui en voudrais toujours d'avoir fait ces choix avec moi, alors qu'il se posait des questions et qu'il n'a rien dit. Moi, j'ai donné toute ma confiance. Et cela ruine ma vie.

Je sais, de toute façon, que c'est forcément mieux avec sa next. Oui, forcément, car il trouve avec elle tout ce qu'il n'a pas eu avec moi ces derniers temps ! Donc quand je me mets à penser à cela... pfff ! au fond du gouffre, car je sais (maintenant, et avec le recul) que j'ai eu mes torts, et que je suis en partie fautive de son détachement vis-à-vis de moi. Mais ça, sur le moment, je ne le voyais pas du tout. Et comme il ne disait rien... pour moi ça allait !!

D'un autre côté, je me dis qu'il est parti avec la première venue (enfin disons la première qui a bien voulu de lui). Alors... certes il avait besoin de nouveauté, d'escapade, de liberté, etc... Il m'a dit de toute façon que la rencontre avec cette fille a été le déclencheur pour lui pour avoir le courage de me quitter (sale lâche !).

Il vit chez elle maintenant. Cela doit faire 4 mois qu'ils sont ensemble. Je ne crois pas trop à cette histoire à long terme...

Mais c'est difficile de gérer tout ce que l'on peut fantasmer de leur relation : que font-ils, ils font sûrement des câlins, là il fait ça, ils doivent être très complices, ils sortent, ils profitent... pfff !! c'est vraiment dur, j'essaie de ne pas y penser bien sûr, mais il y a des jours où c'est plus fort que moi.

Je lui en veux bcp, mais en même temps je crois que je l'aime encore, c'est vraiment contradictoire !
Il n'y aurait pas cette "vie de famille" entre nous, je pense que ce serait plus facile. Je suis vraiment triste pour ma fille de ce côté-là aussi, elle n'a rien demandé bichette.

ce que j'espère en secret (comme bcp d'entre nous je pense) c'est que son histoire tombe à l'eau et qu'il se rende compte que finalement son âme soeur... c'est moi (oui, je crois en l'âme soeur !!). J'ai bcp compris de choses et je travaille sur moi-même, à corriger "ma dérive" car effectivement je ne suis plus celle qu'il a rencontrée et qui lui a plu...

Je ne sais quoi vous dire, à vous tous qui témoignez ici, parce qu'effectivement chaque histoire est différente, chaque personne est différente (certaines vont savoir faire plus de concessions que d'autres, certaines voient tout en blanc ou tout en noir...)

Courage à tous en tout cas, et j'ai envie de dire que si un peu d'espoir peut vous aider à avancer, eh bien gardez cet espoir (l'espoir fait vivre comme on dit). Moi cela m'aide, même si je me dis aussi qu'il n'y aura peut-être pas de retour possible. Mais ce petit espoir de "et si jamais...", ça m'aide à avancer pour l'instant.

Donc en fait tu serais prête a le reprendre s'il ne se rendais compte de son erreur ?
Oui c'est sur mais ce qui est fait est fait , il n'existe pas de retour possible et oui il fait des choix a l'époque et tant mieux car je suis sûre que tu a vécu des bons moments avec lui et tu a une fille je suis sûre magnifique !!!
Donc sa ne sert a rien de regretter sur l'instant présent sa allait , sa ne sert a rien de dire ET SI !
Pense a ce que tu veux faire a présent ... Et comme tu dis a ta fille soit proche d'elle et avance . Car les enfants ressentent ce genre de chose .. Ne ressasse pas le passé sa ne sert a rien ...
Pose toi les bonnes questions que veux tu faire avec lui ? S'il revenais ?
De toute façon il est en ménage avec elle , au final tu a laisser partir un mec qui n'assume pas ses responsabilités il s'en mordra les doigts plus tard ..

oui mais c'est ça qui est dur à accepter !!!

d'avoir fait confiance à quelqu'un qui finalement... ne peut rien assumer ! pfff ! j'ai l'impression d'un beau gâchis quand me^me....

s'il revenait.... pfff !! je ne sais même pas, car j'aurais du mal quand même... c'est sûr j'aimerais retrouver la complicité qu'on avait, etc... Il faudra vraiment qu'il me prouve, tous les jours, tout le temps qu'il revient pour de bon (car je pense que l'on peut pardonner une fois, s'il s'agit d'une erreur, mais pas plus !) et il ramera... comme il a ramé pour m'avoir la première fois d'ailleurs ! lol !

je sais que l'on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde à ce sujet, mais je pense que le fait d'avoir un enfant ensemble... ça change un peu la donne. Sans enfant, pas sûre que je le reprenne... enfin j'en sais rien !!!

Oui mais ne le reprend pas pour ta fille , car sa serait de la poudre aux yeux ... Ta fille doit avoir le droit de savoir la vérité et pas le mensonge .. C'est en fonction de ton couple et de tes envies . Si tu es heureuse , ta fille le sera .
Ta des tas d'enfants qui ont des parents sépares et qui le vivent très bien si les parents sont sépares mais qui on fait le deuil correctement et en toute sincérité ! Par contre si c'est pour le reprendre et réessayer sur les bases de : je vais te faire souffrir et galerer ... Je pense que c'est mauvais pour toi et pour lui .
Pour l'instant ce qui est fait et fait donc ne rumine pas et pense a ce que tu veux vraiment faire

non je me persuade pas d'avoir tourner la page, j'ai dit que jsuis capable de passer a autre chose mais je dois etre sur d'abord.une fois je trourne la page pas de marche arriere.
si je souhaite la voir c'est parce que j'ai encore des non-dits qui me pesent encore, une fois je la vois et jdis tout ce que j'ai a dire beh apres jme sentirais bcp mieux. je ne brusque pas les choses, mais le temps separe, apres sa seras trop tard jai encore une tentative a faire comme sa apres j'aurais pas de regrets. apres je sais bien ce que je fait, je vois plutot la moitié pleine de la bouteille, puis finalement elle m' a perdu aussi.

je me pose pas des questions j'essaie d'avoir les avis des autres au cas ou j'ai louper un detail, puis filtrer les reponses.
non j'ai pas peur, sa me fera quoi une reponse negative ? me tuer?!, changer de vie ?! ...j'aurais des reponses, plus de remise en questions, faut y aller avec cet etat d'esprit au lieu de rester confus.
dis moi toi comme fille, comment reagirais tu si un mec se pointe chez toi ? on parle pas d'un looser qui vas faire le chien mais quelqu'un pour qui sait comment se comporter?

On m'a déjà fais sa ... Un ex ... Que je détester !!! J'avais fais un silence radio mais il été amoureux , j'étais sa première ... il mespionnais sur Facebook , demandais a mes amies , venait a toutes les soirées ou j'étais la ... Il m'envoyer des messages et des mails ... J'en pouvais plus !!!! Il s'acharnait pour moi un SR sa veut tout dire !!!! Stop lâche moi . A la fin il est carrément venu a mon boulot et je l'ai insulter de tout sa c'est très mal passé !! J'ai porter plaire pour harcèlement car numéro privé bref ....
Donc j'ai des avis très négatif a ce sujet car pour moi la personne ne donne pas de nouvelles c'est évident que y'a plus rien a espérer car c'est facile de contacter quelqu'un aujourd'hui si on le veut vraiment .
A l'inverse j'avais fais sa a un ex jetai aller le voir pour m'expliquer il a pas comprit pourquoi il avait fais sa vie , sa ne ma rien apporter de plus sauf des larmes et des confessions pas agréables a entendre ...
Ma copine avait fais sa aussi et sa c'est finit en PQ ....
Bref mon ex actuel (celui pour qui je me suis inscrite ici )c'est lui qui est revenu après son SR et je dois dire que sa a été négatif même si on se reparle ... Lol