Aller au contenu

Le cas ou Il ou elle a un(e) NEXT !!!

Messages recommandés

Bon allez halte à la déprime !

Je lis que un tel ne se sent pas d'attaque pour aller taquiner la gueuze parce que pas à la hauteur etc... L'autre qui se compare au next ...

Point de salut la dedans ! Malheureusement (et heureusement en fait ) , il faut se forcer à sortir , à voir des nouvelles têtes et s'ouvrir aux rencontres sans rien en attendre . Petit à petit , il se pourrait bien que vous y preniez gout , que vous deveniez positif et rayonnant.Et devinez quoi , les filles s'intéresseront à vous et vous pourriez être agréablement surpris . Et ce sans vous y attendre . Quant à la comparaison avec le next , c'est inutile . Et le jour ou vous irez mieux , c'est le jour ou vous saurez que c'est inutile.

Et puis , la seule et unique chose que vous ayiez à faire pour avoir une infime chance de récupérer l'ex . (infime seulement ) c'est de redevenir simplement bien avec vous même . C'est terriblement attirant

Bien sûr , celà vaut aussi pour vous mesdemoiselles.

Alors en avant Guingamp

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est vraiment pas facile...

Ça fait mal et la blessure peut rester même après des années sauf qu'elle ne nous touchera plus.

Pour ma part, toutes les fois , car je me suis faite remplacée et quitté à chaque relation... je l'ai vécu très mal à chaque rupture. Je devenais obssédée follement par l'ex copine... et je sais que c'est un comportement malsain mais avouer le ça fait mal quand vous n'avez pas réussi à tourner la page, quand votre envie de parler à l'ex concernée s'écroule et pendant que vous êtez seul chez vous, vous vous dites qu'il doit être entrain de s'amuser avec sa copine, qu'il est entrain de vous oublier petit à petit.

Car une chose que j'ai remarqué c'est que toute la colère qu'il ressent pour vous après la rupture, ne le prenez pas mal mais lorsqu'il ou elle a un next eh bien cette colère disparait... et même si vous ne voulez pas vous l'avouez, cet ex est entrain de développer des sentiments pour cette nouvelle personne... donc oui désolé...mais petit à petit vous n'occupez plus son esprit... Car il ou elle s'amuse, tombe en amour... mais bon pour l'avoir tellement vécu je pense que c'est mort, il faut lâcher, car même si les deux rompent... ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas penser l'un à l'autre..

J'ai vécu cette situation plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Moi ce que je crois c'est que quand il y a une rupture et que vous êtez encore en bon terme, il n'y a aucun problème mais c'est mieux quand l'autre ne veut plus rien savoir de vous car de cette façon, vous vous ditez : Bon il / elle est avec quelqu'un d'autre, je le savais, cette personne ne veut pas de moi.

Je crois qu'il faut toujours se préparer mentalement, oui ça fait mal, ça déchire pour l'avoir vécu plusieurs fois. Enplus, on dirait que mes ex se remettaient toujours avant moi en couple. Mais bon... un jour quand vous n'aurez plus de sentiments, ça ne vous fera rien.

Le meilleur conseil que j'ai appris c'est SR car croyez moi... vous perdre dans les détails de leurs histoires vous blessera plus qu'autre chose. Mais bon, c'est dure je l'admets.

Et auriez vous vraiment envie de vous remettre avec votre ex si Il ou Elle revient vers vous... après une autre relation avec un ou une autre? ... Si la personne vous remplace c'est parce qu'elle voulait, c'est parce qu'elle avait envie pour je ne sais quelle raison d'être avec CETTE personne... même si vous aviez été dans sa vie et c'est aussi une façon pour vous aider à voir les choses différemment.

Par exemple, moi j'aime encore mon ex... je l'aime vraiment, c'est lui qui m'a dépucelé mais il ne veut pas de moi, il m'insulte, a envie de me battre quand je lui parles, il veut vraiment me faire comprendre que c'est mort et ne veut pas qu'on s'explique, d'un côté ça m'aide car je me dis que j'ai tout essayé mais c'est lui qui ne veut pas de moi.

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Je suis moi-même dans ce cas là en ce moment et la meilleure solution comme l'un d'entre vous à dit, ça reste le SR. Il faut se sortir son ex de la tête et tout ça commence par supprimer tout ce qui vous fait penser à lui ou à votre histoire. Il faut également se mettre dans la tête que votre ex avec sa next et rare (très rare) sont les ex qui reviennent à ce moment là. Moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. Traquer un ex ou une next ne fait jamais du bien. Laissez leur vivre ce qu'ils ont a vivre et avancez.
« Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir, une photo dans un tiroir, un mal au cœur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » - Louis Chedid.

On a souvent remarqué que recuperer son ex est une lutte de tout les instants contre soi meme et parfois contre une autre personne j'ai nommé le ou la next.

On la ou le jalouse, on l'envie on nie son existence, ou pire on l'espionne sur facebook, on l'insulte ou l'harcele dans les cas les plus extremes :D .

Comment vivez-vous sa presence au cote de votre ex amour, comment gerez-vous la jalousie, vous comparez- vous a elle ou lui "plus belle/beau, plus intelligent(e), plus interessant(e), ce qu'il ou elle a de plus que vous etc..."

Le next peut devenir une obsession donc quelles sont vos astuces et conseils pour ne pas tomber dans la devalorisation de soi vis a vis de votre rival(e) ?

A vos claviers!

Salut ,

Alors pour répondre à tes questions , je vais partager mon expérience :

obsession ? oui carrément

Il m' a quitté pour elle , du coup je suis devenue barge , et je me comparais sans cesse , car j'ai eu le malheur de demander qu'il l'a décrive : âge , profession , origine ect ...

Chaque personne que je croisais qui était de cette origine là , je l'appelais par un terme raciste ... ( alors que avant ça , je n'étais absolument pas dérangée par cela , absolument pas raciste , je ne le suis pas d'ailleurs , c'est juste que je voulais devenir elle , avoir cette origine spécifique , parce qu' apparemment il l'avait choisie pour cet exotisme là )

bref j'ai pété un gros plomb , je parlais d'elle tout le temps , je rêvais d'elle aussi ... ect

je parlais d'elle même aux potentielles nouvelles personnes succeptibles de me plaire ou à qui je pouvais plaire ...

c'était invivable pour mon entourage , amis ect ...

je parle au passé , pourtant parfois je replonge ...

j'essai de guérir de cette obessession mais c'est pas simple.

Mon seul conseil c'est le SR , c'est ce que je fais , je répond pas , je reste en SR à vie ...

j'ai trop souffert , à force de penser à sa next

je préfere oublier qu'il a existé , comme ça j'oublie la next aussi

bon courage à vous tous

Tabula rasa

Bonjour à tous,

Pas mal du tout ce topic ;)

Mais vous savez, les next aussi sont obsédé(e)s par l'ex. Fatalement, on s'est tous posés la question de savoir comment était la relation à tous les niveaux.C'est humain.

En ce qui me concerne l'ex avant moi et les 2 next après moi m'ont toutes les 3 contactées...j'ai du le marquer le pauvre garçon ( mais bon je suis la largueuse.Pour d’excellentes raisons, je vous rassure..) Bref ce n'est pas le sujet.

Juste pour vous dire que si vous vous laissez un peu de temps pour regagner votre confiance en vous ,cette blessure d'ego ( et ce n'est que ça!!!) disparaitra. Nous avons tous été l'ex et next de quelqu'un avec qui nous avons partagé des moments forts. Cette petite piqure à l'ego fait très mal mais on l'oublie. Ça ne sera jamais mieux pareil ou pire avec un/une next. Ça sera juste différent. Il faut essayer de ne pas donner prise aux pensées qui bouffent l’énergie pour rien. Il/elle est avec quelqu'un d'autre. Un jour ça sera votre tour, comme tout le monde.

Pour ma part il dit qu il est pas en couple avec elle pour l instant ... Il ne sait pas ou il va bec elle trop de distance il n est pas amoureux il ne lui trouve rien d attirant juste elle ne se prend pas la tête ... Il me dit que je suis 1000 fois plus elle qu elle n aura jamais tout ce que j ai ... Qu il m adore tellement mais que nous c est pas pour maintenant ce n est pas le bon moment effectivement j ai décide de partir pour mes études a 1000 km et c'est ce qui fait qu il a raison ce n est pas le bon moment il est sur de revenir ... Pareil j en qui persuadé ... Bizarrement

Mais pk il tente avec elle ? Je dois le zappeur un émois mais pensez-vous que ABC le temps j ai une chance ??? :( :(

Moi je vous rejoins dans ce combat, après + de 4 ans, j'ai appris qu'elle me trompais, et depuis un certain temps bien que je n'ai pas les détails... le pire c'est qu'elle essaye je crois de me garder sous le coude en me disant qu'elle regrette de m'avoir trompé, qu'elle se dit perdu qu'elle ne sait plus... Mais quand j'essaye de parler de son Next c'est le silence radio... J'ai apprit tout ça lundi, certe je l'ai délaisser à cause de la routine et des problèmes ce qui n'est pas une excuses, mais la j'ai l'impression qu'elle joue avec un couteau et qu'elle ouvre la plaie à chaque instant, du coup je vais passer en SR pour me recentrer sur moi même, faire le point sur mes échecs et prendre une décision finale car je n'ai plus confiance en elle, ni en moi, j'ai juste envie d'oublier, de tourner la page, de ne pas penser à son Next, mais c'est dur, et tout frais... Pour rien arrangé les choses, ont vies sous le même toit car on avait acheté...

Stupidgirl, ton temoignage montre bien a quelle extremité la jalousie envers le ou la next peut nous mener, on peut en venir a detester tout ce qu'il(elle) represente, ses caracteristiques physiques et c'est là que ce trouve le danger. La jalousie est un poison qui nous ronge de l'interieur.

Pypoo, il a beau te dire que t'es formidable etc... en attendant il se remet pas avec toi et ça l'empeche pas de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs. Commences a prendre tes distances, ca te permettra de prendre du recul sur ta situation.

Oui oui mais en même temps la on ne peut pas se remettre ensemble il y a des choses a réparer oublier moi il faut qu on m aide pour ma confiance en moi et en les autres ... Et il me dit de moi aussi rencontrer un autre mais sans faire ma vie avec en gros que lui et moi il est certain que ça sera possible après mes études a 1000 km et ma maturité je suis prise de tête partie que inquiète de beaucoup de choses dans ma vie ... 23 ans et lui 28 mais un gamin ^^ on a une harmonie formidable mais la next a l air ennuyeuse et adulte pas du tout lui est ce normal ?

Oui ... Elle ne se prend pas la tête elle est sympa mais il a pas m air emballé non plus et il a toujours était franc ... Donc je sais quand il ment ou pas :/

Comme c est une copine de sa sœur ... Il a toujours était influencé par elle et ses potes

Je suis d'accord, aucun intérêt à insister lorsque l'ex est passé à autre chose, et que c'est le début de sa nouvelle relation. Après, il est possible que celle-ci ne corresponde pas à ses attentes sur le moyen/long terme, et que la personne nous regrette finalement, mais rien n'est moins sûr...

Personnellement je suis dans ce cas, il se trouve qu' au moment où je me sentais prêt à partir en reconquête,et où j'ai tenté une reprise de contact, elle m'a avouée qu'elle venait de trouver qq'un immédiatement. (Mauvais timing de ma part)

Et malgré que je me soit rapproché un peu d'elle après cela pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, je n'ai jamais eu autant l'impression de brasser du vent.

Et là il vaut mieux s'éloigner car s'accrocher ne la fera pas changer d'avis, et peut nous mettre au fond du gouffre.