Aller au contenu

Le cas ou Il ou elle a un(e) NEXT !!!

Messages recommandés

Oui mais bref le mec se met en SR pendant deux ans . Je ne cherche pas a le retrouver .
Et la en janvier monsieur réapparaît tout mignon en me faisant un mea culpa que c'était un salaud , qu'il fallait lui pardonner car il avait l'impression d'être amoureux d'elle MAIS que il arrivait pas a m'oublier en dépit de sa , que jetai spéciale a ses yeux .... Bref première fois en 10 ans qu'il s'ouvre comme sa , ce qui m'a touchée forcément !
C'est pour cette raison qu'après la colère Ben j'ai décider de ne pas couper les ponts .
Sa fait quand même 10 ans que je le connais ..... C'est pas rien donc j'ai établi des règles : plus de sexe !
Et il accepte vraiment nos rencontres se déroulent très bien , y'a de la tendresse , et de la conversation. Et le pire c'est que je le vois encore plus que quand on été ensemble ..... Une a deux fois par semaine !!!
Je ne sais plus quoi penser ! Juste vivre au jour le jour et continuer de faire ma vie !

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je pense que ça meilleure chose a faire car je ne peux pas le rayer si vite de ma vie .
Je pense qu'on peut créer une relation nouvelle , basée sur le respect et la tendresse .
On a tout essayer et rien n'a marcher pour nous deux (ex , sex friend , pote , chéri ,...) .
Pourtant on arrive pas a se résoudre a couper les ponts .
Je nais pas de solution sauf laisser le temps évoluer ... Et par respect le laisser vivre son truc avec sa femme et moi faire la vie de son côté sans pour autant s'oublier . Bref .... On verra au fil du temps

Je vie la même chose, elle m'a quittée et flirte avec un gars de son lycée qu'elle connaît depuis trois ans! C'est dur à avaler, surtout après une relation de deux ans et demi presque parfaite, je dis bien presque car sinon elle ne serait pas partie. Il est possible que l'ex fait ceci pour pouvoir affronter la rupture plus "facilement".

Il faut se changer les idées, faire des rencontres, se reconstruire en espérant pourquoi pas qu'elle regrette sa décision car en effet, l'amour est loin d'être linéaire, au début c'est beau puis il y a des hauts et des bas. Il faut donc avancer de son côté, travailler sur soi même en espérant qu'un jour, elle regrette.

Oui Charly10 c'est pas facile ...
Maintenant le problème c'est que lui j'ai l'impression qu'il veut les deux sa femme et son sex !
Et qu'il est perturber par tout sa .....
Au départ il avait un discours très clair j'aime ma femme j'ai l'impression d'être amoureux . Et puis au fur et a mesure qu'on a repris contact après deux ans de SR (dont c'est lui qui ma
Contacter) Ben son discours évolue et son attitude aussi ... On se voit souvent , il la critique indirectement ... Et la récemment il veut m'inviter chez son père .
J'ai pas envie d'être la seconde , je sais pas si on peut vraiment voir si y'a que de l'attirance physique (ce qui a toujours exister entre nous ) ou une évolution et espérer peut être consolider notre relation.

• 3 semaines après...
bonsoir tout le monde pour participer à ce sujet je l'ai vécus mon ex pas lontemps apres moi s'est mis en couple (un mois à peine ) avec une next ,il ne m'avait rien avouer mais c'est elle qui m'a tout dit une fois leurs histoire terminer et j'ai eux tres mal ( 5 ans de vie commune un enfant ensemble) .
Notre couple était à fond dans la routine beaucoup de disputes plus de sortie depuis lontemps on ne voyait plus person ne ..
cette fille avait 19 ans (moi26 lui 28 ) jeune , elle aimait sortir en boite ...

Le pire c'est qu'apres qu'elle l'ai plaquer il revenait vers moi ( j'etais pas encore au courant) quand je l'ai su je lui en ai beaucoup voulus de briser notre famille pour elle.
Aujord'hui nous sommes separer depuis plus de trois mois on es loin l'un de l'autre des contacts juste au telephone il ne vient pas beaucoup voir notre fille 11 jours sur tout ce temps de notre rupture .
Je ne l'en ais jamais enpecher .
J'assume notre fille toute seule pour tout .

pour en revenir à la relation qu'il a eut avec elle, quand elle l'a plaquer elle m'a dit franchement qu'elle ne ressentait rien pour lui qu'il l'a soulai qu'elle ne retournerai pas avec lui et qu'elle avait retrouver un autre mec !
donc voila quel gachis pour notre ancienne famille , voila maintenant la vie de notre fille ce n'est pas ce que je voulais pour elle mais il a choisis comme sa.

Le pire pour moi c'est que pendant qu'il sortait avec elle il me disait beaucoup travailler alors qu'en verite il passait son temps avec cette fille sans meme penser à notre fille!

J'ai eux la haine je l'ai toujours surtout pour notre fille qui n'a rien demander si je pouvais evidement je sauvrait notre famille mais il faut le vouloir à deux et je pense que quand il y a un ou des enfants il faut se battre aussi pour eux .

pour moi on a pas tout essayer pour sauver notre couple .qu'a t'il gagner au final? Cette fille se moquait de lui et c'est tout et il a tout fichus en l'air !

Je sais qu'il boit d'avantage d'alcool
Qu'a t'il gagner au final?
Ok la liberte c'est cool pas de contraintes , mais au fond de lui je suis certaine que les moments en famille lui manque on en a eut de tres beaux tout les trois meme tout les deux.

J'avoue que tout les jours j'espere son retour et qu'on fasse des efforts tout les 2 pour que sa marche pour que notre fille soit heureuse avec ses 2 parents.

Moi elle avait un next 2 jour apres la rupture ( elle l'avait rencontré pendant que j'été parti hors de la ville 2 semaine avant notre rupture). Bref, a mon avis, je pense que le fait qu'elle aille un next est une bonne chose pour nous. Surtout quand on a rien fait de mal et qu'on a toujours pris soin d'elle. Bon c'est normal qu'au début elle soit heureuse dans sa relation, car au début c tous nouveau tous beau. Mais apres un certain temps elle voie qu'elle genre de personne il est et la routine commence a s'installer. C'est une bonne chose, car a ce moment la elles se dise: mais putain, ce n'est pas si génial finalament, j'étais p-e plus heureuse avec mon ex. Et c'est la que les doutes commence et que le SR commence vrm a faire son effet. Moi ils sont depuis 2 mois ensemble et elle m'a avoué qu'elle se chocannait tjrs avec lui et elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait encore. Bref, tu peut voir mon histoir si tu a le courage :P

Courage et rester fort. Il faut faire confiance a la vie et voir ou tous cela va nous mener!

Halloa tout a fait d'accord au départ c'est tout rose ... En même temps ils sont en ménage depuis deux ans et il ma avouait que la routine été la , et qu'il ne serait pas fidèle avec elle ....
Bref. Au contraire on voit la vraie facette de nos exs , et Perso quand je vois qu'il est pas fidèle comme sa je me dis heureusement que j'ai tracer ma route avec quelqu'un de mieux qui lui est sérieux !!!
Qu'elle se le garde mon ex !!! Je pense que si sa a casser un jour sa cassera encore ....
Perso je pourrai pas faire confiance a quelqu'un qui a abuser de ma gentillesse ...
Tu lui a donner ton amour il ou elle est parti voir ailleurs moi je dis stop on a une fierté et une estime on est pas des bouches trou , le mec ou la meuf va voir ailleurs alors que tes droit ?
Tu va retourner avec elle ou lui les yeux fermes ? Ta pas peur !
Même si j'ai des sentiments que je nie pas je ne retournerai pas avec lui même si j'ai des occasions .. Pas de valeur .. Ils partent une fois ils partiront toujours ...
C'est facile de dire ses sentiments mais ce sont des paroles .. Et des les actes y'a rien il ou elle est encore avec sa next ,.. Donc remballe tes paroles soit c'est la next soit moi y'a pas de je reste avec ma next mais j'ai encore des sentiments pour toi car c'est faux sinon tu ne serai pas avec .. Bref trop de Pipo ... Trouve toi une femme bien , qui te respecte et qui t'aime , qui n'ira pas voir ailleurs !! Tu seras bien plus heureux ... Parfois faut pas tourner la page mais changer carrément de livre . La vie est trop courte , sincèrement , tu va attendre combien de temps pendant que il ou elle se fais toucher ailleurs ! Et toi tu pleure ? Perso j'ai attendu 10 ans !! Donc ne fais pas cette connerie ! Autant elle reviendra mais autant non et tu sera passer a cote de choses et de personne bien qui eux t'aimerons a ta juste valeur

Quelq'un peut 'il me dire comment se reconforter quand on a été plaquer et mise dehors de chez sois pour une next que mon ex a connus au travail plus jeune que lui ( 19 ans lui 28 ) alors qu'on a un enfant ensemble et que cette fille l'a quitter peu de temps apres lui disant qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui qu'elle se fiche de lui ?

Comment !e remonter l moral alors qu'on avait fonder une famille ensemble ?
Comment faire face au fait qu'il ne se soussi que tres peu de notre fille qui pourtant était desirer de nous deux?
Comment avoir confiance en moi?

Puis je tout de meme espereer un retour un jour avec lui?

Comment gerer ma haine envers tout sa?

MErci de me repondre svp

C'est très compliqué je te l'accorde . Après pour une histoire de cul les hommes parfois réfléchissent après ...
Ils ne se rendent pas compte des conséquences !! Sauf que c'est a tu de voir si tu veux ou pas lui pardonner , et si tu es encore capable de construire quelque chose avec un menteur et dragueur. Un mec qui est capable de trahir a nouveau ?
Le truc positif c'est qu'il a été sincère et assumer ! Il aurait très bien pu te mentir et mener une double vie ....

Il ne ma rien avouer cest elle qui ma tout dit une fois leur relation fini , lage de la fille ma choquer jai eux beaucoup de peine pour notre fille , la il ne la prend pas depuis un mois ne demande jamais de nouvelles de notre fille. Le comble cest quil me remetait tout les tords sur moi ! Javoue que quand elle la larguer jai ressentis un bien fou de voir quavec sa betise il avait tout perdus, malheureusement je laime encore malgres tout sa.

[quote="halloa"]Moi elle avait un next 2 jour apres la rupture ( elle l'avait rencontré pendant que j'été parti hors de la ville 2 semaine avant notre rupture). Bref, a mon avis, je pense que le fait qu'elle aille un next est une bonne chose pour nous. Surtout quand on a rien fait de mal et qu'on a toujours pris soin d'elle. Bon c'est normal qu'au début elle soit heureuse dans sa relation, car au début c tous nouveau tous beau. Mais apres un certain temps elle voie qu'elle genre de personne il est et la routine commence a s'installer. C'est une bonne chose, car a ce moment la elles se dise: mais putain, ce n'est pas si génial finalament, j'étais p-e plus heureuse avec mon ex. Et c'est la que les doutes commence et que le SR commence vrm a faire son effet. Moi ils sont depuis 2 mois ensemble et elle m'a avoué qu'elle se chocannait tjrs avec lui et elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait encore. Bref, tu peut voir mon histoir si tu a le courage :P

Courage et rester fort. Il faut faire confiance a la vie et voir ou tous cela va nous mener![/quote]
Moi elle a rencontré son next à l'aéroport, elle a eu un coup de foudre (C'est elle qui l'a abordé). 6 jours, après, elle m'a dit bye bye alors que ça faisait 7 ans qu'on était ensemble et 10 ans qu'on se côtoyait. Elle l'a présenté à ses parents, lui de même.

Là, ça fait un peu plus de 2 mois qu'on est plus ensemble et 2 semaines qu'elle a tout lâché en France pour partir dans une île française (où habite le next) pour rejoindre, dit-elle, l'homme de sa vie. Nouvel environnement + nouveau mec qu'elle connait pas + pas encore de taf. On verra le résultat..
Modifié par Jarel

[quote="Pinup13"]Ben lâche la car tout quitter sans aucun remord ... Lâche l'affaire ...[/quote] J'ai résumé quand je dis "bye bye". Elle s'est excusée mais assume le fait que ce soit elle la "méchante".
Je suis sa 1ère relation, elle a certainement voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs..

De mon côté, ça fait presque 3 semaines que je suis en SR strict et je fais ma petite vie.

[quote="Pinup13"]Après c'est ton choix ... Sa n'appartient qu'à toi .. Toi seul peut prendre la décision !!!
Tu veux la reconquérir ? La revoir ? Tu es bien dans ta petite vie ?
Elle veut revenir ?[/quote]
Oui beaucoup me dise de lâcher l'affaire car son comportement, c'est n'importe quoi. J'écoute, j'échange avec eux (c'est important) mais comme tu dis, mes proches ne sont pas dans ma situation, ça n'appartient qu'à moi.

La reconquérir ? Je ne dirais pas ça. Plus le temps passe et plus j'ai du recul et suis moins dans le besoin d'avoir des news. Je ne suis plus dans l'état de colère mais évidemment, c'est encore trop frais pour passer carrément à autre chose, il faut être réaliste. Mine de rien, ça me fait du bien de me retrouver, on se remet en question, on réfléchi, ça a du bon pour moi.

La revoir ? Pas spécialement. Si elle me le propose, je ne dirais pas non mais je suis pas dans le besoin absolu de la voir.

Bien dans ma vie ? Oui. Bientôt la fin de mes études :mrgreen: , je me suis encore plus rapproché des mes amis, ma famille, je fais de nouvelles rencontres, de nouvelles activités. Il manque juste une femme à vrai dire.

Elle veut revenir ? Non. Je n'ai aucune nouvelles depuis près de 3 semaines et me protège pour ne pas en avoir (bloqué, supprimé de partout). Si elle veut me parler, me revoir, elle saura comment faire. Moi je ne cherche pas à la contacter pour le moment.

[quote="Pinup13"]D'après ce que je lis , tu es dans l'acceptation ... Tu te projette sans elle et est une bonne chose !!!! :)[/quote] Il faut bien à un moment. Il y a 1 mois, je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit.

Puis son histoire de coup de foudre et vas-y que je change de pays ... j'y crois pas du tout sur le moyen/long terme.

Dans mon cas, son next lui a aussi mis dans la tête qu'il y avait des choses à faire dans son île dans son secteur d'activité, qu'il avait des contacts... Etant assez carriériste et voulant se faire une expérience à l'étranger avant de revenir en France, c'est tout benef. Néanmoins, à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si elle a trouvé un boulot là bas, comment elle vit... Je suis quand même très curieux de savoir ça.

[quote="halloa"]Quoi faire quand tu sait qu'elle a encore des sentiment pour toi mais qu'elle rest quand meme avec son next? et qu'elle te dit qu'ils se chicanne tjrs ?[/quote] bon il m'est arrivé presque le meme scenario , en fait on sortait ensemble il y avait une vraie flamme entre nous , puis lors de notre derniere rencontre, elle avait commis des fautes successives; j'attendais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle fait finalement non , en rentrant dans la voiture jai eu un coup de blues, et la jai arreté de la parler, ne la repondait plus tous au long de la route puis la deposais chez elle lui souhaitant une bonne soirée ironiquement. en rentrant chez moi j'etais tres confus, tres enervé ne voulait plus entendre parler d'elle, j'ai pris mon temps pr se decider si je devais continuer ou la quitter.a ce moment la elle est passée pr une periode douloureuse, elle as trop souffert elle as ressenti tte une decharge de sentiment pour moi,alors que moi j'me disais que c bien mtn elle connait ma valeur, que si elle commence a deraper je la remettrais bien a sa place. une semaine apres bizarrement elle commençait a me manquer mais grave, je n'etais plus enervé ...je decide de l'appeller, sa copine me repondit me disant qu'elle est sous la douche et qu'elle me rappellerait desqu'elle sorte, chose q'elle n'as pas faite , deux jours apres jla rapelle , elle raccroche a deux tentatives. le lendemain elle menvoie un msg comme koi elle est desoler d'avoir raccrocher,qu'elle est parti chez ses parents et qu'elle me feras signe des son retour. la jme sentais mieux me disait que c bon on as pris contact et qu'on se reverra lors de son retour. apres une semaine jla rappelle, a ma surprise elle ma bloqué! meme si sr fb elle n'arretait pas de lancer des statut comme quoi elle souffre et qu'elle pense bien a nous mais je comprends pas pk elle ma bloqué.
3 semaine apres elle est revenu la ou elle habite , jour apres jours jme disais qu'elle allait m'envoyer un texto pr se voir, que dalle!...apres jl'ai parlé sr fb , elle m'avait dit qu'elle etais malade et qu'elle avait des problemes dans la famille. apres je suis rentré dans un sillence radio de 3 semaines esperant la faire reagir puis apres j'decouvre qu'elle as rencontré quelqu'un, mais jai continué a perseverer on as discuter sr fb , une vraie conversation elle me disait que jla manquait trop puis finit pr me dire cheri, et me dit qu'lle menverra un texto pr se voir---encore un faux espoir!... apres elle lancait des statut comme koi elle regrette de ne pas m'avoir vu pendant tt ce temps la et qu'elle veut absolument me voir . elle larqué son next et reclame que l'amour c'est nul si on n'est pas avec la bonne personne , faisant allusion a moi. juqu'as present elle ne ma fait aucun signe cela fait 4 semaine maintnant.

je ne suis pas resté attendre qu'elle me reponde, je me suis dirigé vers ma passion la muscu, et j'etais super engagé la dessus puis jai avancé, vis ma vie, je continuais a faire davantage d'activités.
tu voulais dire quoi par a un moment donné faut ouvrir les yeux ??

D'après ce que tu décris ... Elle sait que tu a des sentiments et ele en joue . Plusieurs fois tu a tendus des perches qu'elle n'a pas saisies et qu'elle a carrément éviter .
Elle doit être paumée et pas savoir ce qu'elle veut .
Ta raison sa sert a rien de s'épuiser quand mes efforts ne vont que dans un sens !

je trouve que ta plutot bien decris la situation '"Elle sait que tu a des sentiments et ele en joue".
le probleme c'est que quand elle ma dis la 1ere fois jte ferais signe des mon retour, je la connais elle allait vraiment le faire, par contre le fait qu'elle est resteé chez ses parents 3 semaines et avec ses amies, la notion du temps la rendait plus forte et elle s'est apercue qu'elle devait me punir par rapport a ma reaction contre elle, c'est quelqu'un de bien par contre elle a trop de fierté. elle en as des sentiments pr moi elle veut me faire endurer par quoi elle est passée a cause de moi , puis que je devrais me battre si j'veux la revoir. quand je fais un SR pour pour que sa colere s'apaise contre moi et la jpourrais la recontacter, elle croyait que je suis entrain de la fuir et m'amuser avec des filles au lieu de me battre c pr sa qu'elle fait trop la difficile.
toi qui est fille qu'est ce que tu en pense ?

Je vois que tu es sur de certaines choses : elle a trop de fierté , la notion du temps la rendait plus forte ., ce sont tes propres conclusions ... Tu ne peux être certains de rien ..
Ce sont tes ressentis et parfois on peut se tromper .
Ce que je peux te dire c'est qu'une fille qui aime vraiment , qui
A des sentiments , fierté ou pas , passé difficile ou pas , si elle veut te contacter elle le fera !!
Une fille amoureuse aussi ... J'ai énormément de fierté , et avec tout se que ma fai subir mon ex quand j'ai eu besoin de lui , je l'ai contacter et sa peut importe la fierté ou le fait de le faire galerer . Quand on aime quelqu'un on ne veut pas le perdre . Peut être elle a prit la distance pour réfléchir ou pour couper les ponts... Et attention une fille qui sait qu'un homme a des sentiments peu être très manipulatrice ...

Et attention une fille qui sait qu'un homme a des sentiments peu être très manipulatrice ...ta raison une phrase qui decrit bien ce qu'elle a fait.
par contre quand ta dit que quand une femme a des sentiments , elle laisse sa fierté de coté et te contacte, comment tu peux interpreter le fait qu'elle ecrit un statut disant : et bah psk on ose jamais faire le premier pas''moi je suis comme ca, je vais t'ignorer mais en meme temps j'aurai trop envie de te parler''.
apres un SR je lai contacter, on a eu une vraie conversation , un jour apres elle lance un statut'' C est si duuuur de ne pas te voir pendant tout ce temps.. A chaque seconde qui s ecoule je voudrais que tu sois à mes cotés chérii"
que pensearis tu de ca aussi ?
quand un homme quitte une femme, cela cree chez elle une decharge de sentiments,elle sent qu'elle vas le perdre, elle passe par une periode difficile et tente de contacter son ex malgre sa fierté, pr contre un peu plutard, l'homme commence a se calmer et a regretter il essaye de la contacter et la bizzarrement ca le fait refroidir apres, et pense a se venger du mal fait...

Attention a Facebook on le dit assez sur le
Forum sa ne signifie strictement rien ... C'est une phrase écrite sur le moment et comment savoir a qui les phrases sont destines ? Non désole de casser tes espoirs ... Mais le dire et le faire vraiment sont deux choses très différente , on peut le penser mais pas vraiment le faire ... Je te le dis car sur Facebook je marque aussi des phrases style tu me manque a fond , j'aimerai te retrouver mais en aucun cas je ne vais le faire c'est sur l'instant une envie sur le coups .
Y'a des choses qu'on aimerai faire mais comment ne fera pour pour X raison .
Il ne faut pas s'arrêter a Facebook ce n'est pas la réalité , ce n'est
Pas la vraie vie . Pour moi je répète une femme amoureuse ne s'arrêtera pas a des belles phrases non elle viendra te voir si elle ne veut pas te perdre ...

Bonjour a tous personnellement j ai une question qui concerne tout ceux dont l ex a un(e) next. Comment le vivez vous? On parle sur ce site de recuperer son ex mais au final etes vous assez fort pour vous remettre avec une personne qui est passé a autre chose avec quelqu un d autre? Sentiments, complicité, activites, sexe....
Biensur qu il faut essayer de se remettre en question et pzrfois comprendre qu elles ont ete nos erreures et souvent notre comportement les a poussé a partir et parfois ils/elles partent pour de mauvaises raisons aussi...
Mais recommencer avec quelqu un qui a ete avec une ou une autre c est difficile non?

Ma foi si tu veux récupérer les restes ....
Y'a des tonnes de personnes célibataires et puis si sa a casser une fois sa cassera deux .
Redonner sa confiance a une personne qui ta trahis en partant avec quelqu'un d'autre , désole mais construire quelque chose sur des mensonges et trahison ... On donne plus sa confiance a 100% a moins d'être aveugle ...
Et on es tous ex de quelqu'un donc voilà , chacun en son âme et conscience choisi de reprendre son ex ou pas ... Et assume les responsabilités si y'a un échec une deuxième fois faudra pas pleurer ....

[quote="Pinup13"]Ma foi si tu veux récupérer les restes ....
Y'a des tonnes de personnes célibataires et puis si sa a casser une fois sa cassera deux .
Redonner sa confiance a une personne qui ta trahis en partant avec quelqu'un d'autre , désole mais construire quelque chose sur des mensonges et trahison ... On donne plus sa confiance a 100% a moins d'être aveugle ...
Et on es tous ex de quelqu'un donc voilà , chacun en son âme et conscience choisi de reprendre son ex ou pas ... Et assume les responsabilités si y'a un échec une deuxième fois faudra pas pleurer ....[/quote]
"Donner sa confiance à 100%" c'est joliment dit mais en réalité je suis certain que beaucoup de couples, même les plus solides ne se donnent pas confiance à 100%.

Moi je pars du principe qu'on est humain, on fait tous des erreurs et que chacun a le droit au pardon. D'autant plus quand c'est une personne qui a compté pour toi, avec qui tu es resté un certain nombre d'années.
Dans mon cas, elle a vraiment déconné juste pour la rupture. Sinon, pendant les 7 ans, elle était clean.

Maintenant, elle a un next, ok, c'est bien, elle a de la nouveauté, elle peut comparer, tant mieux. Néanmoins, il est clair pour moi que si on est amené un jour à se remettre ensemble, elle devra vraiment ramer et si je suis partant, ce sera sur des toutes nouvelles bases en espérant que chacun se sera VRAIMENT remis en question et aura changé. Si ce n'est pas le cas, en effet, c'est mort.

Oui tout le monde fait des erreurs en effet , après chacun décide de pardonner ou non selon les actes . Pour ma part , la personne va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse ... Ok t'es en couple depuis quelques mois y'a tromperie c'est possible bon ... Mais quelques années 5 ans ou 7 ou 10 ans désole mais y'a un problème de couple la !!! Oui elle a compter pour toi raison de plus pour ne pas abuser de ta confiance .. Quand on aime quelqu'un on ne fais pas du mal enfin ou sinon on fait les choses proprement ...
Elle a un next elle a tourner la page. ;, fais pareil .. Elle verra que tu avancer ..

[quote="Pinup13"]Oui tout le monde fait des erreurs en effet , après chacun décide de pardonner ou non selon les actes . Pour ma part , la personne va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas heureuse ... Ok t'es en couple depuis quelques mois y'a tromperie c'est possible bon ... Mais quelques années 5 ans ou 7 ou 10 ans désole mais y'a un problème de couple la !!! Oui elle a compter pour toi raison de plus pour ne pas abuser de ta confiance .. Quand on aime quelqu'un on ne fais pas du mal enfin ou sinon on fait les choses proprement ...
Elle a un next elle a tourner la page. ;, fais pareil .. Elle verra que tu avancer ..[/quote]
Toutes les histoires sont différentes.

Oui elle n'a pas fait les choses proprement mais c'est une fille qui est impulsive et immature. Elle va faire les choses et après elle va se rendre compte qu'elle a déconné. C'est son caractère et ça de toute façon, je n'en veux plus.

Ensuite, elle a eu un coup de foudre (ça existe apparemment :o ) et son next lui a promis des perspectives intéressantes dans son île et vu qu'elle est assez carriériste, elle s'est dit banco pour, je cite, "ne pas le regretter". Sans ce coup de foudre magique, j'en serai pas là car en 7 ans, elle en a eu des occasions de voir ailleurs. Et moi également.

"Tourner la page" c'est vite dit. Ni toi, ni moi ne savons ce qu'elle vit, pense à l'heure actuelle. J'imagine également qu'elle peut-être perturbée car dans son entourage, personne y croit à sa nouvelle histoire et elle veut prouver à tous qu'elle a fait le bon choix.
En ce qui me concerne, ça fait un moment que j'ai accepté la rupture. Ce n'est pas pour autant que mon cerveau l'a évincé. Malheureusement, ça ne se fait pas aussi facilement.

Sa ne sert a rien de discuter c'est une discussion stérile ... Je lance des pistes certes toutes les histoires sont différentes mais la conclusion est la même . Ton ex a un next , et le pire c'est un coup de foudre , elle te la avouer en plus et elle a tout quitter pour lui et sa carrière . Tu passe au deuxième plan malgré tout .
Tu a beaucoup d'excuse a lui donner , oui on ne sait pas ce qu'elle vie mais elle le vit !!! Donc bon ...
C'est toi qui voit bien évidemment mais fait éviter de geindre ... Soit tu accepte la rupture , et tu avance , soit tu l'attend !!!!! Y'a pas mille possibilités

bon je dois dire que je lis avec attention tes conseils et qu'ils me sont utiles ...par contre quand il y une difference de culture et de mentalité les attitudes changent ossi certes t'es une fille mais j'peux pas me baser sur tes ressentis pour pouvoir juger notre situation. moi j'connais bien cette fille et de quel genre est elle, c quelqu'un qui expose tjs sa vie sur fb certes qu'il le faut pas que c du virtuel, mais y en as des gens qui se sentent mieux comme sa. si tu dis qu'une fille amoureuse ne voudra pas te perdre, et bah jai connu des tas de filles qui juste pour la fierté ont perdu des mecs a qui elles tiennent, d'autres qui fesait genre qu'elles sont plus interessées et quand tu pars a la reconquete et que tu te bas comme il le faut apres tu remarque qu'elle avait des sentiments mais qu'elle le cachait, c'est irrationel mais trop de filles sont comme sa peut etre que toi quand ta des sentiments tu te bats jdirais que c'est dla maturité d'autres filles malheureusement non, prefere souffrir que ceder.
si j'me bat pr cette fille, ce n'est pas que je suis sur l'effet des sentiments et que je suis entrain de la rendre unique, non c que la ou je suis les filles de son genre est rarre, j'ai trop d'experience et passé par trop de relation, cette fille pour mon profil, ma vie c'est the one, et y en pas 50, elle en as des vrais qualités et a arrivé a me rendre heureux la ou d'autres ont échoué. j'ai une forte personalité mtn je suis capable a passer a autre chose, par contre j'enchainerai les rencontres, et je trouverais que c nul,on pense faire des relations pansement mais en realité c'est comme mettre du sel sur une blessure.
parlons solution maintenant, avant l'oublier definitivement et couper les ponts, je compte me pointer chez elle, essayer d'avoir une discussion réelle, aussi qu'elle voit j'ai bcp changé physiquement apres retourner a la muscu ce qu'elle aimait bien chez moi, la montrer que j'ai avancé dans son absence, que je suis heureux, la depression n'est pas attractive. apres le resultats ne m'intersserai pas plus que sa car de tte facon je serais dans un etat mieux que maintnant, je serais plus confus,et srtt plus de regrets par la suite , jprendrais une decision irreversible a ce moment la.
qu'est ce que t'en pense pinup? et que propose tu comme solution ?

J'ai jamais dis que j'avais la
Solution .. Ton choix t'appartiens .
Je pense que la vie est courte , qu'on peut partir a tout moment , il faut profiter de la vie et ne pas ressasser le passé car c'est mauvais , le passé est passé , le futur n'est pas encore la donc vie le présent ,
Si tu te sens de la revoir je te dirais de foncez pour éviter les remords mais parfois sa fait mal de se confronter a la réalité !!!!
Tu es jeune tu a la vie devant toi , tu rencontrera d'autres femmes et d'autres déceptions c'est la vie ... C'est comme sa .
On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer et c'est très dur a admettre et vivre mais il fait accepter le choix de l'autre même si on l'aime et le laisser vivre sa vie par amour , et lui laisser son bonheur ....
Ou alors elle se mettra par dépit avec toi et te le reprochera forcément plus tard .. Si vraiment elle regrette ou elle a des sentiments elle reviendra .. Mais ne force pas les choses , ne brusque pas elle ne te contacte pas c'est pour une raison ...
Mon ressenti est que tu te persuade que tu a tourner la page hors il n'en ai rien , tu souhaite la revoir , voir sa réaction .... Sa peut être très positif comme très négatif ...

c'est très difficile pour moi de gérer le fait que mon ex ait une next...
Il a détruit notre vie de famille, nous avons une petite fille ensemble (de 2 ans). C'est très difficile de tout gérer toute seule. Il la voit quand même régulièrement, heureusement. Mais moi ce n'est pas ce que je voulais pour ma vie, pour la vie de ma fille. je suis dans le "subi" et c'est vraiment horrible comme sentiment.

De plus, j'ai appris y a pas longtemps que cela faisait un moment qu'il se posait des questions... même avant que l'on mette des projets en route (achat appartement, bébé...). Je lui en voudrais toujours d'avoir fait ces choix avec moi, alors qu'il se posait des questions et qu'il n'a rien dit. Moi, j'ai donné toute ma confiance. Et cela ruine ma vie.

Je sais, de toute façon, que c'est forcément mieux avec sa next. Oui, forcément, car il trouve avec elle tout ce qu'il n'a pas eu avec moi ces derniers temps ! Donc quand je me mets à penser à cela... pfff ! au fond du gouffre, car je sais (maintenant, et avec le recul) que j'ai eu mes torts, et que je suis en partie fautive de son détachement vis-à-vis de moi. Mais ça, sur le moment, je ne le voyais pas du tout. Et comme il ne disait rien... pour moi ça allait !!

D'un autre côté, je me dis qu'il est parti avec la première venue (enfin disons la première qui a bien voulu de lui). Alors... certes il avait besoin de nouveauté, d'escapade, de liberté, etc... Il m'a dit de toute façon que la rencontre avec cette fille a été le déclencheur pour lui pour avoir le courage de me quitter (sale lâche !).

Il vit chez elle maintenant. Cela doit faire 4 mois qu'ils sont ensemble. Je ne crois pas trop à cette histoire à long terme...

Mais c'est difficile de gérer tout ce que l'on peut fantasmer de leur relation : que font-ils, ils font sûrement des câlins, là il fait ça, ils doivent être très complices, ils sortent, ils profitent... pfff !! c'est vraiment dur, j'essaie de ne pas y penser bien sûr, mais il y a des jours où c'est plus fort que moi.

Je lui en veux bcp, mais en même temps je crois que je l'aime encore, c'est vraiment contradictoire !
Il n'y aurait pas cette "vie de famille" entre nous, je pense que ce serait plus facile. Je suis vraiment triste pour ma fille de ce côté-là aussi, elle n'a rien demandé bichette.

ce que j'espère en secret (comme bcp d'entre nous je pense) c'est que son histoire tombe à l'eau et qu'il se rende compte que finalement son âme soeur... c'est moi (oui, je crois en l'âme soeur !!). J'ai bcp compris de choses et je travaille sur moi-même, à corriger "ma dérive" car effectivement je ne suis plus celle qu'il a rencontrée et qui lui a plu...

Je ne sais quoi vous dire, à vous tous qui témoignez ici, parce qu'effectivement chaque histoire est différente, chaque personne est différente (certaines vont savoir faire plus de concessions que d'autres, certaines voient tout en blanc ou tout en noir...)

Courage à tous en tout cas, et j'ai envie de dire que si un peu d'espoir peut vous aider à avancer, eh bien gardez cet espoir (l'espoir fait vivre comme on dit). Moi cela m'aide, même si je me dis aussi qu'il n'y aura peut-être pas de retour possible. Mais ce petit espoir de "et si jamais...", ça m'aide à avancer pour l'instant.

Donc en fait tu serais prête a le reprendre s'il ne se rendais compte de son erreur ?
Oui c'est sur mais ce qui est fait est fait , il n'existe pas de retour possible et oui il fait des choix a l'époque et tant mieux car je suis sûre que tu a vécu des bons moments avec lui et tu a une fille je suis sûre magnifique !!!
Donc sa ne sert a rien de regretter sur l'instant présent sa allait , sa ne sert a rien de dire ET SI !
Pense a ce que tu veux faire a présent ... Et comme tu dis a ta fille soit proche d'elle et avance . Car les enfants ressentent ce genre de chose .. Ne ressasse pas le passé sa ne sert a rien ...
Pose toi les bonnes questions que veux tu faire avec lui ? S'il revenais ?
De toute façon il est en ménage avec elle , au final tu a laisser partir un mec qui n'assume pas ses responsabilités il s'en mordra les doigts plus tard ..

oui mais c'est ça qui est dur à accepter !!!

d'avoir fait confiance à quelqu'un qui finalement... ne peut rien assumer ! pfff ! j'ai l'impression d'un beau gâchis quand me^me....

s'il revenait.... pfff !! je ne sais même pas, car j'aurais du mal quand même... c'est sûr j'aimerais retrouver la complicité qu'on avait, etc... Il faudra vraiment qu'il me prouve, tous les jours, tout le temps qu'il revient pour de bon (car je pense que l'on peut pardonner une fois, s'il s'agit d'une erreur, mais pas plus !) et il ramera... comme il a ramé pour m'avoir la première fois d'ailleurs ! lol !

je sais que l'on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde à ce sujet, mais je pense que le fait d'avoir un enfant ensemble... ça change un peu la donne. Sans enfant, pas sûre que je le reprenne... enfin j'en sais rien !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...