nuagebleue Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 On a souvent remarqué que recuperer son ex est une lutte de tout les instants contre soi meme et parfois contre une autre personne j'ai nommé le ou la next.On la ou le jalouse, on l'envie on nie son existence, ou pire on l'espionne sur facebook, on l'insulte ou l'harcele dans les cas les plus extremes :D .Comment vivez-vous sa presence au cote de votre ex amour, comment gerez-vous la jalousie, vous comparez- vous a elle ou lui "plus belle/beau, plus intelligent(e), plus interessant(e), ce qu'il ou elle a de plus que vous etc..."Le next peut devenir une obsession donc quelles sont vos astuces et conseils pour ne pas tomber dans la devalorisation de soi vis a vis de votre rival(e) ?A vos claviers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Salut nuagebleue! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcio Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Salut nuagebleue,Alors un petit mot sur mon histoire, j'ai vécu 7 ans et demi avec mon ex qui m'a quitter le jour de Noël par téléphone pour un autre homme. J'ai appris son existence à Nouvel An alors que je téléphonais à sa mère pour prévenir que je viendrais pour avoir une discussion avec sa fille car je pense qu'au bout de 7 ans, c'est la moindre des choses.C'est alors qu'elle m'a appris qu'elle n'était pas là et qu'elle était parti au ski pour le Nouvel An avec ce mec.... Je te dis pas les fêtes de fin d'année :(Depuis j'ai appris qu'ils vivent pratiquement ensemble, qu'il aime mon ex et qu'elle a déjà rencontré ses parents... Comment je fais pour surmonter tout cela?Très bonne question lol Ben en fait ça m'a fait énormément souffrir et aujourd'hui j'en souffre encore car déjà nos chance de reconquêtes sont diminuées et forcément ce genre de situation entraine différent sentiments comme une perte de confiance en soi, de la colère, de l’incompréhension, du désespoir...Aujourd'hui ce que je fais et ce que je conseille c'est de ne plus y penser. De chasser tous ces sentiments et de chasser son ex de sa tête.Que l'on se morfonde ou que l'on pleur sur notre sort ne la fera pas revenir, bien au contraire!Dans ce genre de situation, il faut se dire que s'il y a eu rupture c'est qu'au sein du couple ça n'allait plus, que nos ex ruminait surement cette rupture depuis longtemps et que rencontrer quelqu'un qui leur apporte ce qui manquait à la maison, qui est gentil ect... c'est l'élément déclencheur qui leur a permis de sauter le pas.Mais comme toute nouvelle relation, au début tout est toujours tout rose mais au fur à mesure du temps, elle commencera a remarquer que ce n'est pas si parfait.Et pendant ce temps, vous vous n'avez qu'une chose à faire (certe difficile) c'est de ne pas penser à ça, de ne pas le ruminer et de ne pas imaginer ce qui pourrait ce passer au sein de leur couple, et d'avancer, d'évoluer.Tout espionnage de FB ou de mail ou autre ne fera qu'une chose... Vous faire du mal! Pensez juste à vous!Faîtes des rencontres, des voyages, du sport, des activités... Et surtout faîtes une introspection afin de détecter ce qui à clocher dans votre relation et qui à mener à cette situation afin de changer ce dont vous étiez coupable et de ne plus faire les mêmes erreurs dans l'avenir.Voilà comment je vois les choses :)Je vous souhaite à tous du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Salut Carcio,En effet il est plus difficile de recuperer son ex lorsqu'il y a quelqu'un, c'est pour cela que j'ai crée ce sujet.Tu as tres bien resumé les moyens d'aller de l'avant dans cette periode douloureuse.Ton ex n'a pas ete tres sympa de t'annoncer ça pendant les fetes, j'espere que tu va mieux aujourd'hui, mais tu sais je pense qu'une histoire de 7 ans ne s'oublie pas comme ça, et lorsque les problemes pointeront le bout de leur nez avec son next elle reflechira a deux fois sur ses choix personnels, peut etre avait elle envie d'air, de sortir de son quotidien avec toi, t'en a t-elle fait part lors de votre ruptire ?Moi personnellement, mon ex ne m'avait pas dit qu'il avait une copine, je l'ai decouvert sur fcb et cette fille c'etait son ex qu'il avait eu avant moi donc difficile de faire face â ca ! Je pense que je vais abdiquer et coupé tout lien, plus d'espionnage plus rien j'ai decidé d'aller de l'avant, et trouver le bonheur avec quelqu'un qui me merite.Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas faire c'est forcer quelqu'un a nous aimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcio Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Non c'est sûr que m'annoncer cela comme ça n'a pas été facile à vivre mais bon ça me pendait au nez. En fait on ne s'est jamais vraiment compris et l'immaturité et les rancœurs nous ont fait faire des erreurs. Aujourd'hui je ne sais plus ce que je veux car si elle revient, je ne suis pas sûr de pouvoir lui pardonner ou qu'elle est vraiment l'intention de changer. Je veux une seule chose, c'est pouvoir enfin l'oublier et retrouver une personne avec qui me mettre en couple (je ne suis pas bien seul, je n'aime pas la liberté lolol).Ce qui me gêne c'est qu'en fait elle m'avait déjà parler de rupture dans le but de retrouver sa liberté, de se construire et de prouver à tout le monde qu'elle peut y arriver seule (car elle a toujours vécu au crochet de quelqu'un, d'abord sa mère puis moi). Sauf que finalement elle m'a quitté et s'est mise en couple immédiatement derrière... Et puis depuis elle m'a donné 3 faux-espoir qui m'ont replongé dans la déprime... Donc maintenant mon seul vœux n'est pas forcément de la récupérer mais de pouvoir enfin être heureux avec quelqu'un d'autre. Mais ce qui est chiant c'est n'étant pas un gros dragueur, j'ai un peu de mal a trouver quelqu'un et les site internet de rencontre sont truffés de personnes pas intéressante et j'ai l'impression que ça n’aboutis jamais à rien lolJe pense que pour toi c'est le mieux, s'accrocher à de faux-espoir ou à des évènements potentiels n'entretient qu'une chose, la souffrance. Il faut aller de l'avant et penser finalement à soi avant qui que ce soit d'autre.Il faut profiter de cette rupture pour évoluer comme je le disais, et pour faire des choses que l'on a toujours voulu faire, s'épanouir et ne surtout pas se priver de faire des rencontres et de passer du bon temps (je ne parle pas de sexe bien entendu lol).Au bout d'un moment on se rend compte de nos erreurs et on change mais surtout on se rend compte que nous sommes pas seul fautif dans l'histoire mais que nous au moins on a le cran et la maturité de nous remettre en question.N'est pas peur du changement et dis toi une chose, qui n'est pas facile mais qui permet de booster ta situation, c'est qu'il n'y a plus d'espoir et qu'il ne reviendra jamais. Je sais que ça fait mal mais il n'y a que comme ça que l'on peut enfin se détacher d'eux et reconstruire quelque chose. Puis s'il jamais un jour il revient, ben ce sera toi qui aura les cartes en main à ce moment là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Oui je me dis que c'est bel et bien terminé, qu'il est avec une autre donc rester dessus ne m'apportera rien d'autre que souffrance, chaque contact avec lui apres je sors encore blessée, il a envie que je lui cours après mais ne veut pas de moi, il va peut etre refaire face avec un sms merdique pour que je replonge comme d'habitude :roll: , mais la je vais me remettre avec quelqu'un et essayé d'oublier.Bref je pense que il vaut mieux faire des rencontres dans la vraie vie, soirées pubs, sport etc.. il n'y a rien de mieux, meme si les sites c'est pas mauvais non plus.C'est vrai que tu as ete dans une relation longue, tu dois te remettre a la seduction tout ça lol mais avec le temps tu y retrouvera du plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcio Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Tu as tout compris :) Les ex joue souvent à ça (des fois inconsciemment) car il se dise "okay je l'ai quitté, mais si je m'étais trompé ou si ça ne marchait pas avec ma next?" Donc derriere ils entretiennent notre amour afin de nous garder sous le coude lol Sauf qu'il ne se rendent pas compte que nous sommes aussi des êtres humain et que nous avons des sentiments. Déjà nous avons du faire face à une rupture plus ou moins douloureuse, mais quand on commence à s'en sortir et à aller mieux ils reviennent à la charge afin que nous retombions dans cette spirale infernale.C'est justement à ça que sert le SR, dans un premier temps à créer ce genre de réaction chez les ex afin qu'ils reviennent progressivement vers nous mais aussi à nous permettre de souffrir un bon coup et puis de tourner la page.Dans le premier cas, le piège dans lequel il ne faut pas tomber est une réponse trop rapide et un faux-espoir, il faut que l'ex comprenne qu'il (elle) n'est pas maître de la situation et que s'il veut revenir c'est si on le veut bien déjà et puis il faut qu'il prouve son engagement et son amour... Si nous mordons à l'hameçon trop facilement (ce que j'ai fait) c'est reparti pour un tour :(Mais en fait la clef est de prendre le SR en priorité pour le deuxième cas, je me concentre sur moi, sur mon bien-être, sur mon plaisir et sur mon avenir. Et puis le reste on verra avec le temps...Soit forte et ne t'inquietes pas, ce que tu ressens on le ressent tous, mais le temps guéri toutes les blessures :)Surement même qu'un jour ce sera toi qui seras en couple avec quelqu'un avec qui tu te sens bien car tu aura pris ton temps et c'est lui qui reviendra vers toi... La roue tourne, ne l'oublies pas ;)Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Merci carcio, justement j'etais en SR depuis 2 semaines et il m'a appelé puis le lendemain je lui ai envoyer un message qui est reste sans reponse et hier jai recraqué et je lui ai envoyé des sms tout les efforts que j'ai fais parti en fumée, parce que la jai mal au coeur comme si la rupture datait de peu. Comme je peux plus supporter cette douleur je prefere laché l'affaire definitivement.Donc tu as raison quand il revienne il faut jamais foncer tete baissée, ça m'apprendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 J'ai tendance a comparer son next à moi perso.Je sais qu'on a le même signe, un peu le même style, mais lui est franchement mignon, il a l'air bien foutu...Après je sais pas comment il est en dehors de physiquement. Ils ont l'air "niais" si j'en crois les commentaires Facebook que j'ai pu lire, comme on l'était mon ex et moi :(Je l'envie pas mal car je sens bien qu'on est finalement assez proche aussi bien physiquement que dans nos centres d'intérêt (il aime les jeux video, les animaux et piercings).Je lui en veux un peu aussi, car il était probablement au courant de notre relation a mon ex et moi avant de le draguer, même si mon ex n'a pas l'air d'avoir trop resiste non plus...Du coup mes chances de reconquête sont mince, si ce n'est que je trouve qu'ils vont vite (ils emménagent ensemble après seulement 3 mois de relation). Chose qu'on devait faire avec mon ex après mes études...J'ai parfois l'impression qu'il continue notre relation avec son next et je dois reconnaître que c'est assez perturbant comme impression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Spike, c'est normal que tu te compares a lui mais je te conseillerais de le bloquer afin d'eviter de tomber sur leurs coms debordant d'amour qui vont plus t'agacer et te peiner qu'autre chose . Je parle en connaissance de cause et ça m'a pas reussie donc à eviter de toute urgence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcio Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Nuagebeue a raison spike,Il faut absolument que tu te sortes ton ex de la tête, que tu n'y penses plus et surtout pas regarder son facebook ou autre...Pour ma part je vais te dire ce que j'ai fait, juste après avoir appris qu'elle me quittait et qu'elle avait un next, j'ai supprimé mon ancien compte facebook déjà parce que revoir des photos de nous deux me faisait du mal mais surtout parce que je ne voulais pas tomber sur : "Mon ex" n'est plus en couple avec vous... "Mon ex" est en couple avec un tel... Ou des photos d'eux ou quoi... J'ai compris immédiatement que mon esprit et mon imagination suffisait à ce que je souffre pour ne pas en rajouter lolElle m'a même demander en amis sur mon nouveau compte mais j'ai refuser. Tout cela c'est se faire du mal pour rien, je t'assure. La situation s'est tournée de cette manière, on ne peut rien y faire malheureusement et aujourd'hui il faut passer à autre chose. C'est la seule solution!Elle reviendra peut-être sur sa décision, mais imagine qu'elle ne le fasse pas! Alors tu rester à attendre et à souffrir sur une situation désespérée pendant qu'elle refait sa vie?NON ! lol Il ne faut gâcher sa vie pour personne et surtout pas pour quelqu'un qui nous a abandonner !!!Tu sais, tu as pu lire le déroulement de ma rupture et la situation actuelle de mon ex. Mais dis-toi qu'en plus je vis dans la maison ou nous vivions, seul, que je suis à 850km de ma famille et de mes proches, qu'elle m'a donné à plusieurs reprises de faux-espoir, que je reçois des lettre et des messages de sa famille qui me rappelle à chaque fois ce que j'ai perdu, qu'il m'arrive plein de couille en ce moment (accident de voiture, arnaque sur internet,....), et que chacune de mes tentatives de remise en couple ce solde par un echec (alors qu'en plus je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en lui)... Enfin tu vois c'est pas glorieux lol.Et pourtant après avoir souffert le martyre, aujourd'hui je m'accroche, je relativise et je fais en sorte de mieux vivre ma situation car si on ne fait pas ça nous-même, personne ne le fera à notre place :/Tout le monde passe par la dans la vie et quand regarde bien autour de soi, personne ne s'est jamais remis d'une rupture! Une phrase un jour disait : "A mon mariage j'inviterais tous mes ex, je porterais un toast en leur honneur et les remercierais de m'avoir quitter afin que je puisse enfin trouver le vrai amour"Il ne faux jamais douter de ça!La vie est faite d'épreuve qu'il faut relever avec courage afin de nous permettre de nous améliorer et de nous endurcir ce qui nous conduira vers un bonheur bien plus approprié par la suite.Aller courage et dis-toi que la vie ne s'arrête pas là! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Nuagebleu et Carcio :Merci pour vos réponses.Pour préciser, déjà c'est il pas elle ;)Ensuite pour Facebook en fait je n'aurait pas à le supprime puisqu'il l'a fait à ma place en fait…Ce que j'ai pu voir c'est quand j'ai découvert pour son next. J'ai pu consulter leur photo de profils respectif et c'était assez clair entre leurs coms à eux et ceux de leurs amis.En attendant moi je suis perdu, je sais que ça sert à rien de s'accrocher mais j'attendrai le temps qu'il faudra pour retenter ma chance, en espérant que ça arrive. Et en attendant je vais essayer de passer à autre chose mais c'est pas facile.Deja quand je pense à lui je n'ai plus la boule au ventre, les sms me font souirer ou rire par la niaiserie qui s'en dégage. Mais c'est le sentiment d'avoir perdu à la fois mon copain qui était mon ami aussi qui est dur.Et de voir que ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid me blesse, mais j'en ai marre qu'on me dise "il te mérite pas".C'est surement vrai, mais moi j'estime que si et je tiens à son affection. Juste que c'est dur de rester dans le silence et d'attendre de se sentir prêt à ne plus souffrir en le contactant… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 +1 Carcio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 J'avais cru comprendre spike que c'est il ;) Les premieres semaines vont etre difficile je te le cache pas mais a force tu vas t'habituer a cette douleur bizarrement et a son absence puis petit a petit ça va aller mieux, je suis dans le meme cas que toi donc je te comprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcio Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Par contre est-ce que vous pourriez jeter un oeil à mon post et me dire ce que vous en pensez? :)http://www.jerecuperemonex.com/forum/reprendre-confiance-en-soi-et-seduire-t41856.htmlMerci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés